Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 07-02-2016 13:12:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Arakhan a écrit :
rico a écrit :

Un TouchID ou autre bouton situé au dos de l'appareil équivaudrait à dire impossibilité de mettre des protections couvrant le dos de l'iPhone... j'ai un peu de mal à y croire tant qu'un matériau inrayable ou incassable n'aura pas vu le jour... mais bon on ne sait jamais, ce matériau est peut-être dans les cartons..

faux une coque avec le trou au bon endroit et la tour est joué (et ca existe déja juste pour montrer le logo apple)

Le truc si tu veux c'est que c'est juste horrible...
A côté de ça comme je l'indiquais plus haut, je ne vois pas trop où Apple pourrait placer un bouton TouchID au dos de l'iPhone, et que ce bouton convienne à toutes les mains et toutes les tailles de doigts...
Essaie déjà d'imaginer un bouton au dos de l'appareil avec ton iPhone actuel et tu comprendras mieux... quand tu prends ton iPhone en main, tu as un doigt qui appuie au dos ?
Pour ma part quand je prends mon iPhone en main, mes doigts dépassent de chaque côté, et si j'essaie d'appuyer avec un doigt au dos de l'appareil, j'augmente juste par 4 ou 5 mes chances de le faire tomber...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#277 07-02-2016 13:32:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Qu'ils l'aient testé est une chose, qu'ils le fassent en est une autre... ils testent plein des choses, qui au final restent dans des placards car trop compliquées à mettre au point, ou trop compliquées à développer pour satisfaire chaque utilisateur, j'en reviens là à la taille des mains.
D'autre part il est quand même plus aisé de voir ce qu'on fait, plutôt que de chercher où va se placer le doigt à l'arrière pour effectuer une action... faire les choses à l'aveugle n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
A mon sens le plus simple (justement), c'est que toutes les actions se fassent en façade, et je ne serai pas étonné que ce soit sur l'optimisation maximale de l'écran que travaille Apple... mais n'étant pas devin, j'en reste juste aux suppositions.

Edit : par rapport à ce que j'écrivais plus haut, l'index est en effet le doigt qui serait le plus à même de pouvoir effectuer des actions au dos, mais ça reste quand même un peu du tâtonnement... en général il faut que les choses soient les plus simples possibles à réaliser chez Apple...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#278 07-02-2016 13:41:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je me répète mais je trouve cette idée du bouton home au dos de l'iPhone ridicule. Comme le dit rico ça serait du tâtonnement, et tâtonnement ne rime pas avec Apple.
Non franchement, je suis sûr que même si les ingénieurs d'Apple y ont pensé un instant, en aucun ça n'a pu être validé, même pour un prototype, tant c'est illogique et pas pratique.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#279 07-02-2016 13:54:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Le débat est sur l'optimisation du ratio écran/iPhone.
Le bouton qui prend de la place c'est le bouton home, pas un autre. Donc si il y en a un à déplacer ou faire disparaître c'est celui là.
Mais quoiqu'il en soit, bouton home, TouchID, bouton silencieux, nouveau bouton où je ne sais quoi, ça reste ridicule.

Dernière modification par Australian_squale (07-02-2016 13:55:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#280 07-02-2016 14:18:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Arakhan a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Le TouchId à l'arrière serait une énorme erreur qui avantagerait grandement la concurrence..

Et pourquoi cela avantagerai t il la concurrence?

La concurrence essaye de banaliser l'iPhone en essayant de le copier autant que possible.
Le TouchID face avant est un atout pour Apple qui reste à l'origine de la démocratisation de ce bonus tellement décrié.

Le mettre à l'arrière serait prendre un grand risque car on a tous des mains différentes, et on chercherait régulièrement le capteur.
La gestuelle serait beaucoup moin confortable. Cela ne représente pas la marque de fabrique d'Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#281 07-02-2016 14:43:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je n'ai jamais écrit que je souhaitais déporter le bouton Home au dos. Quant au tâtonnement, qui regarde le trackpad de son macbook quand il l'utilise ? Cela devient instinctif. Je ne regarde même plus mon clavier quand je écris.
J'ai juste dit que pour exemple le bouton rectangulaire des Galaxy permet une meilleure optimisation comme ce bouton au dos

Comme ça été dit, je préfère 1000 fois un meilleur ratio gabarit/taille écran à un Iphone plus fin ( même si je le souhaiterais plus léger )

Sinon, qui dit bordless dit écran incassable ou bordure irritante comme sur les Galaxy Edge
Qui dit meilleur ratio, dit moins place pour les composants à l'intérieur dont la batterie


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#282 07-02-2016 16:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

J'en reviens au bouton physique du mode silencieux, quelqu'un à une idée du pourquoi Apple s'obstine à le laisser mécanique alors que sur le panneau de contrôle suffirait largement. Quelle perte de place ce bouton.

Quelle perte de place ? il est sur la tranche de l'appareil, ça ne dérange pas trop dans l'ensemble...
Et puis comment éteindre / allumer l'appareil sans un bouton physique, sachant que pour qu'il fonctionne au niveau de l'écran il faut qu'il soit allumé.

Australian_squale a écrit :

Le débat est sur l'optimisation du ratio écran/iPhone.
Le bouton qui prend de la place c'est le bouton home, pas un autre. Donc si il y en a un à déplacer ou faire disparaître c'est celui là.

C'est surement là dessus que bossent le plus les ingénieurs de la pomme... trouver une solution pour qu'il reste mais en disparaissant smile
En disparaissant sous une forme physique, pour rester en étant intégré à l'écran... c'est en ça que je crois le plus pour ma part, même si
ce n'est peut-être pas évident à mettre au point, et qu'il faille attendre encore un peu après l'iPhone 7 pour voir la chose arriver...
Les autres boutons physiques actuels, je ne pense pas qu'ils obsèdent plus que ça les équipes d'Apple, ils sont déjà limités au maximum et
sont d'une grand efficacité, tombant sous la main sans avoir besoin de réfléchir ou fournir le monde effort.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#283 07-02-2016 17:06:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

La prise jack est quand même beaucoup plus épaisse que ce petit bouton.

Moi je l'aime bien et je serai en revanche déçu qu'il disparaisse. Tellement pratique pour basculer en silencieux, et rien qu'au touche on sait si il est actif ou pas. Le top en réunion notamment.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#284 07-02-2016 17:14:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :

C'est surement là dessus que bossent le plus les ingénieurs de la pomme... trouver une solution pour qu'il reste mais en disparaissant smile
En disparaissant sous une forme physique, pour rester en étant intégré à l'écran... c'est en ça que je crois le plus pour ma part, même si
ce n'est peut-être pas évident à mettre au point, et qu'il faille attendre encore un peu après l'iPhone 7 pour voir la chose arriver...
Les autres boutons physiques actuels, je ne pense pas qu'ils obsèdent plus que ça les équipes d'Apple, ils sont déjà limités au maximum et
sont d'une grand efficacité, tombant sous la main sans avoir besoin de réfléchir ou fournir le monde effort.

J'ai effectivement de grands doutes quant à la disparition du bouton Home physique

Mais, je me dis qu'Apple s'est posé les mêmes questions que moi/nous : que faire après le Retina du 4 et les changements de taille du 5 et 6 sur le 7 :

- Augmenter la résolution ? Je ne pense pas
- Augmenter encore la taille de l'écran ? NON
- Ecran Oled ? Non, pas encore

Donc que reste t-il à l'Iphone 7 pour se démarquer ? S'il s'agit simplement de la finesse, ce sera trop peu

On sait que les nouvelles numérotations apportent des améliorations par le form factor et les séries S, disons des fonctionnalités


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#285 07-02-2016 21:02:31

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Comme ça été dit, je préfère 1000 fois un meilleur ratio gabarit/taille écran à un Iphone plus fin ( même si je le souhaiterais plus léger )

de même !!!!!


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

#286 07-02-2016 21:53:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Moi je l'aime bien et je serai en revanche déçu qu'il disparaisse. Tellement pratique pour basculer en silencieux, et rien qu'au touche on sait si il est actif ou pas. Le top en réunion notamment.

J'avoue que moi aussi j'adore ce bouton et c'est le seul que j'aimerais pas voir disparaître. Tellement pratique !

Hors ligne

#287 08-02-2016 01:06:03

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Mouais.......

Mais plus joli,alors.Style bouton rond avec appui long pour passage de l'un a l'autre ( avec une petite diode rouge s'il est en silence......Oui,je rêve ^^ )

J'adore les boutons ronds de volume de mon 4S wink

Hors ligne

#288 08-02-2016 07:24:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ah non, il est très joli comme ça. Tout en légèreté et finesse.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#289 08-02-2016 10:52:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
rico a écrit :
eyePhone a écrit :

J'en reviens au bouton physique du mode silencieux, quelqu'un à une idée du pourquoi Apple s'obstine à le laisser mécanique alors que sur le panneau de contrôle suffirait largement. Quelle perte de place ce bouton.

Quelle perte de place ? il est sur la tranche de l'appareil, ça ne dérange pas trop dans l'ensemble...
Et puis comment éteindre / allumer l'appareil sans un bouton physique, sachant que pour qu'il fonctionne au niveau de l'écran il faut qu'il soit allumé.

Bah déjà, quand est éteint, il ne risque pas de faire du bruit ...
Ensuite on ne va pas demander à l'iPhone de faire du bruit quand il est éteint.
Donc ce mode silencieux ne fonctionne que lorsque l'iPhone est allumé, bref un bouton dans le centre de contrôle serait largement plus intéressant.
Ensuite, et dans votre raisonnement, ce bouton physique ne gêne en rien parcequ'il est sur la tranche. Ah bon ? la prise jack est aussi sur la tranche, donc ne gêne en rien et pourtant Apple va le virer.
Elle est où votre logique ?

Au temps pour moi, j'ai confondu avec le bouton ON/OFF, ce qui n'empêche que le bouton du mode silencieux n'est pas du tout dérangeant en l'état actuel, qu'il ne prend pas de place particulière au niveau du gabarit de l'appareil vu qu'il est sur la tranche .
Il est surtout redoutablement efficace, et bien plus pratique tel quel qu'en ayant son équivalent dans le centre de contrôle... nul besoin déjà de sortir l'appareil de veille pour l'actionner, c'est bien plus rapide.
Quand je jailbreakais encore mon iPhone, j'avais mis le mode vibreur dans le centre de contrôle via je ne sais plus quel tweak, au final je ne l'utilisais jamais, le bouton physique étant imbattable au niveau rapidité d'usage...

Australian_squale a écrit :

La prise jack est quand même beaucoup plus épaisse que ce petit bouton.
Moi je l'aime bien et je serai en revanche déçu qu'il disparaisse. Tellement pratique pour basculer en silencieux, et rien qu'au touche on sait si il est actif ou pas. Le top en réunion notamment.

Aussi oui, c'est également un indicateur visuel direct du mode silencieux, je doute qu'Apple le supprime...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#290 08-02-2016 14:36:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ben bravo hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#291 08-02-2016 15:04:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Elle n'est pas seulement mais mal cadrée...

Sinon je crois de plus en plus en cette rumeur d'un IPhone 7 au design très proche du 6(S) ( l'APN ne dépasse plus et disparition d'une partie des bandes ) sad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#292 08-02-2016 16:01:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

J'espère qu'il n'a pas pris cette photo avec un prototype d'iPhone 7! big_smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#293 08-02-2016 16:26:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Autant je trouve les boutons Home très classe sur les façades blanches, autant je trouve les boutons Home insipides sur les façades noires. J'imagine qu'Apple a fait des dizaines de tentatives pour équilibrer tout ça mais pour l'instant ce n'est pas terrible.

Oui je suis d'accord avec toi, le bouton home est super moche sur les iPhones noirs je trouve. Sûrement du fait qu'on ne remarque pas la petite bague argentée.

Hors ligne

#294 08-02-2016 16:37:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Autant je trouve les boutons Home très classe sur les façades blanches, autant je trouve les boutons Home insipides sur les façades noires. J'imagine qu'Apple a fait des dizaines de tentatives pour équilibrer tout ça mais pour l'instant ce n'est pas terrible.

Oui je suis d'accord avec toi, le bouton home est super moche sur les iPhones noirs je trouve. Sûrement du fait qu'on ne remarque pas la petite bague argentée.

Il n'est pas moche, il ne se voit tout simplement pas


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#295 08-02-2016 17:02:47

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Un rétro-éclairage façon kéké tunning, beurk, top beauf


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#296 08-02-2016 17:03:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Autant je trouve les boutons Home très classe sur les façades blanches, autant je trouve les boutons Home insipides sur les façades noires. J'imagine qu'Apple a fait des dizaines de tentatives pour équilibrer tout ça mais pour l'instant ce n'est pas terrible.

Oui je suis d'accord avec toi, le bouton home est super moche sur les iPhones noirs je trouve. Sûrement du fait qu'on ne remarque pas la petite bague argentée.

Il n'est pas moche, il ne se voit tout simplement pas

Moi je trouve que ça fait moche.

Hors ligne

#297 08-02-2016 17:42:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

La notion d'élégance est toute relative.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#298 09-02-2016 02:10:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Dans mon univers, un iPhone doré (ou rose) est le comble du moche. C'est donc pour ça que j'évoquais la relativité.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#299 09-02-2016 17:33:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

L’arrière est en plastique, aucune chance que se soit la version finale.
Après, l'iphone a t'il vraiment un concurrent si on prend en compte tous les paramètres ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#300 09-02-2016 17:48:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Je pensais que Samsung allait nous pondre encore un engin avec des spécificités à tout casser pour effrayer la concurrence. Mais là non.

Concernant la comparaison entre l'iPhone et la concurrence, cela me paraît difficile puisque seul l'iPhone tourne sous iOS par rapport aux autres smartphones qui tournent sous Android en majorité.

Oui mais je sous entendais que la comparaison ne pouvait exclure la qualité de IOS et de ces mises a jour, qualité des services d'Apple et du SAV..
La concurrence est loin de cela encore.. Donc je me demande vraiment si on peut comparer Samsung et Apple sur l'ensemble des possibilités.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.