Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 03-02-2016 15:39:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Bah voilà, un article qui vient de paraître sur le sujet et qui confirme mon opinion :
http://www.zdnet.fr/actualites/l-iphone … 832076.htm
et c'est logique.

Logique pour toi... perso je m'en tape complètement que le design du 7 soit proche du 6/6s, au contraire même, je trouve ce design très cool et même le plus réussi depuis les 3/3Gs, après comme d'hab c'est question de gouts...
Si les bandes au dos dégagent, tant mieux... c'est peut-être le seul truc qui sur certains modèles de 6/6s est un peu bof...
Si de même le capteur photo n'est plus en dehors du corps de l'appareil (ce qui perso ne m'a jamais dérangé), ça fera un des reproches faits aux 6/6s qui disparaitra.
La phrase qui m'intéresse le plus dans cet article c'est celle-là...
"On attend également d'Apple de vraies nouvelles innovations sous le capot et pas seulement des améliorations de l'existant."
De vraies innovations sous le capot, voilà ce que j'attends de l'iPhone 7 smile
Je ne vois aucun intérêt à ce que la marque se fasse chier à toujours vouloir changer un design pour simplement dire "on a changé de design"... si celui-ci est déjà bon, pas de raison de le changer à chaque fois ou tous les deux ans.
D'ailleurs sur ce point là, le design était très proche entre les 4/4s et les 5/5s, la seule différence étant l'épaisseur et les matériaux utilisés, le verre ayant été très décrié du fait de sa fragilité.
Le design général des deux modèles était pour le reste très proche.
Porsche n'a fait "subir" à sa 911 que de petites retouches au fil des générations, et ça n'enlève rien au charme de cette voiture, qui dès le départ avait un design plus que réussi.
Les principales évolutions, c'est ailleurs que Porsche les a faites pour améliorer son modèle phare, et la marque est toujours il me semble la plus rentable au monde dans le secteur automobile, comme quoi...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#227 03-02-2016 16:33:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Bah voilà, un article qui vient de paraître sur le sujet et qui confirme mon opinion :
http://www.zdnet.fr/actualites/l-iphone … 832076.htm
et c'est logique.

Logique pour toi... perso je m'en tape complètement que le design du 7 soit proche du 6/6s, au contraire même, je trouve ce design très cool et même le plus réussi depuis les 3/3Gs, après comme d'hab c'est question de gouts...
Si les bandes au dos dégagent, tant mieux... c'est peut-être le seul truc qui sur certains modèles de 6/6s est un peu bof...
Si de même le capteur photo n'est plus en dehors du corps de l'appareil (ce qui perso ne m'a jamais dérangé), ça fera un des reproches faits aux 6/6s qui disparaitra.
La phrase qui m'intéresse le plus dans cet article c'est celle-là...
"On attend également d'Apple de vraies nouvelles innovations sous le capot et pas seulement des améliorations de l'existant."
De vraies innovations sous le capot, voilà ce que j'attends de l'iPhone 7 smile
Je ne vois aucun intérêt à ce que la marque se fasse chier à toujours vouloir changer un design pour simplement dire "on a changé de design"... si celui-ci est déjà bon, pas de raison de le changer à chaque fois ou tous les deux ans.
D'ailleurs sur ce point là, le design était très proche entre les 4/4s et les 5/5s, la seule différence étant l'épaisseur et les matériaux utilisés, le verre ayant été très décrié du fait de sa fragilité.
Le design général des deux modèles était pour le reste très proche.
Porsche n'a fait "subir" à sa 911 que de petites retouches au fil des générations, et ça n'enlève rien au charme de cette voiture, qui dès le départ avait un design plus que réussi.
Les principales évolutions, c'est ailleurs que Porsche les a faites pour améliorer son modèle phare, et la marque est toujours il me semble la plus rentable au monde dans le secteur automobile, comme quoi...

100% d'accord avec toi !

Perso, qu'importe que le design soit sensiblement le même ( coque de protection ) Et puis, à terme, le design va se stabiliser. J'ose espérer pour l'Iphone 8 un revêtement Liquid Metal et la disparition complète des antennes visibles.
Psychologiquement, un changement de design n'induit-il l'illusion de nouveautés chez l"acheteur ?
Le design ne doit pas être le camouflet à un manque d'innovations ! ( = les fan boys changent parce que le design change ) Quand le 3GS est sorti, c'était la 1ere fois qu'Apple reconduisait un design et certains possesseurs du 3G ont râlé. N'empêche ce 3GS aura été une bonne évolution de la gamme.

Ce qui me dérangerait, c'est qu'Apple ne travaille pas à optimiser sérieusement le ration gabarit/taille écran ! Une telle aberration quand on regarde la concurrence ( LG par exemple ) Cela signifierait l'abandon du bouton Home

Si cet Iphone 7 garde le même gabarit, se résume à proposer seulement un proc A10/M10, l'induction + étanchéité = ce sera sans moi, cette fois-ci
Le double APN déclencherait l'achat


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#228 03-02-2016 19:59:37

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

C'est bien ce je dis, vous pensez MOI alors qu'Apple pense à tous les continents. Ça porte un nom ce genre de troll sur internet mais comme vous pensez MOI, c'est un mot qui est à votre image de la mythologie grecque : Narcisse. C'est typique du bolos aveuglé.

Ah bon, ce topic a pour objet d'écrire une thèse ou d'expliciter les choix marketing et stratégique d'Apple ? Je croyais qu'il se nommait : Iphone 7 avec ou sans bouton Home ?

Tu n'échappes pas aux appréciations tout à fait standardisées donc convenues, souvent éculées et inintéressantes. Comme nous tous. Car ce topic ne peut porter en son sein autre chose que des banalités

NOUS avons le droit d'échanger sur nos envies ! JE suis par exemple en capacité de comprendre pourquoi Apple sort un très probable 5se
Apple pense à tous les continents ? C'est FAUX ! L'Afrique n'intéresse Apple que pour les matières premières

Quant aux prix dont tu t'offusques, tu n'as pas compris une règle ELEMENTAIRE du marché ! Le juste prix, c'est le prix que les consommateurs sont prêts à mettre ( donc Apple a raison... tant que la majorité achète )

Tu t'offusques que nous ne soyons pas dérangé d'un design similaire car TOI - ton JE JE JE - tu changes d'Iphone quand le design change

Dernière modification par VanZoo (03-02-2016 20:04:36)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#229 03-02-2016 20:13:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Il est clair que le but de ce forum est d'échanger des idées et envies personnelles.
MOI, j'espère de tout mon cœur que le design changera vraiment de mon iPhone 6, car j'aime le changement d'apparence.
Mais je voudrais aussi la fin du bouton home physique, un écran bordless, l'étanchéité, la recharge sans fil à distance, une amélioration photo, une meilleure autonomie, plus de capacité de stockage..,
Mais je sais aussi que même si il n'a pas tout ça, que je le prendrai quand même, car je change tous les 2 ans. Et cette année ça sera très certainement un modèle +.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#230 04-02-2016 10:22:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

La surface vaut combien par rapport à l'iPad Pro ?

Facile à savoir, je te mets le lien ici :
http://www.microsoftstore.com/store/msf … 9%29%28%29

Donc 999 euros pour le modèle 128Go, et pourtant Apple vend mieux son iPad Pro, il semble donc que tout le monde n'ait le ou les même(s) raisonnement(s) que TOI wink

eyePhone a écrit :

Non personne n'est obligé d'acheter Apple et surtout ceux qui sont déjà chez Apple peuvent changer de crèmerie.

Tout le monde peut changer de crèmerie bien évidemment, au vu des derniers chiffres publiés par Apple, il semble que ce soit cette marque qui ait bénéficié des changements de crèmerie...

eyePhone a écrit :

Pour la diffèrence de tarif entre un iPad Pro et un iPhone 6s, punaise, une antenne ça coûte très chère.
Et pour 110 € de plus, on a un iPhone avec à peine 1 pouce de plus de diagonale et un stabilisateur mécanique pour la photo ? Qui se moque de qui ? Parlez-en à n'importe quel vendeur de chez Apple, leurs réponses sont amusantes pour certains et claires pour d'autres mais le résultat est le même. Enfin, sauf sur ce forum.

Les vendeurs de chez Apple peuvent penser ce qu'ils veulent, ça ne change pas grand chose à priori... depuis le tout premier iPhone le smartphone d'Apple a toujours été plus cher, voire bien plus cher que la concurrence, ce n'est pas une nouveauté.
Par contre j'ai remarqué une chose au fil des ans, c'est que les modèles prémium des concurrents (hormis marques chinoises), ont des prix qui se sont rapprochés de ceux du modèle d'Apple, ce qui laisse à penser que quand les marques font du prémium, les prix s'en ressentent.
En vendant plus cher ses smartphones haut de gamme, Samsung a vu ses ventes chuter assez considérablement, ce qui est loin d'être le cas pour Apple.
PS : Je parle là des prix sans subventions diverses et variées proposées par les opérateurs, des prix nus donc.
Pour ce qui concerne les 110 euros d'écart entre le 6s et le 6s+, prend les deux en main, utilise les, et alors tu verras la différence.
Bien sur Apple pourrait les vendre au même prix pour te faire plaisir, mais ils vendent le modèle + 110€ plus cher, je ne trouve pas ça vraiment choquant pour ma part... ils vendent aussi le MacBook Air 13" plus cher que le 11", ça ne me choque pas non plus, même s'ils pourraient vendre les deux au même prix.
Il me semble que le modèle 6s+ ne se vend pas trop mal dans l'ensemble... je crois qu'il se vend beaucoup mieux cette année qu'il ne se vendait l'année dernière avec le 6+, les 110€ de plus ne sont donc pas vraiment un frein à son succès, et les acheteurs du + semblent considérer que cet écart de prix est normal.

eyePhone a écrit :

Le foutage de gueule d'Apple vis à vis de ses clients au niveau des tarifs, Tim Cook a avoué à demi mot pendant l'annonce de ses derniers résultats  que l'iPhone était peut-être effectivement un peu cher au vu de la conjoncture. En tout cas, il en est conscient. 749 € pour un 6s 16 Go, faudra qu'un jour cela cesse. Le 6s n'a pas eu le succès escompté comme pour les versions S précédant et pour cause. Rien de transcendant pour 40 € de plus.

Pas eu le succès escompté... heu... 13 millions vendus à la mise en vente, pulvérisant le précédent record détenu par son prédécesseur, pas un succès donc.... soit....
Pour les ventes globales de l'année des 6s et 6s+, on les connaitra en fin d'année, ça laisse un peu de marge.
Un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est pour le modèle 16Go... mais de toute façon ça fait longtemps que je ne pige pas que ce modèle soit encore en vente.

eyePhone a écrit :

L'iPhone 7 corrigera peut-être le tir.

Je ne vois pas bien quel tir... je prédis déjà un iPhone 7 avec des prix toujours plus élevés que les appareils de la concurrence, allant au minimum de 749 à plus de 1000 euros, comme pour les modèles actuels.
Après on verra bien si l'iPhone 7 se vend ou pas, mais il est probable qu'il devrait se vendre encore pas trop mal.

eyePhone a écrit :

Edit : ah oui, j'oubliais pour la Watch, le modèle à 18.000 € donne exactement les mêmes résultats que le modèle à 400 €. Dans ce cas, Apple devrait aussi sortir des iPhone en or à 30.000€, il y aura aussi la clientèle. Jusqu'ici, Apple laissait le soin à des sociétés et artisans externes pour ce genre de bling bling mais pas pour la Watch.

Oui en effet, Apple a dès le début annoncé qu'ils allaient proposer une montre haut de gamme, d'ailleurs le premier prix de la Watch est déjà délirant comparé à celui d'autres montres, qu'elles soient connectées ou pas.
Dans tous les cas ce sont toujours les clients qui achètent ou pas, à l'heure actuelle je n'ai pas encore vu d'iWatch dont les prix baissent... ce qui semble vouloir dire qu'Apple doit en vendre assez pour ne pas estimer avoir à en baisser les prix.
Le modèle à 18 000 euros donne les mêmes résultats que celui à 400... oui et donc ?
Apple l'a t-il retiré de la vente parce qu'il est à 18 000 euros ??? non, ce qui veut dire qu'ils en vendent à ce prix là.
Tu n'es pas client, moi non plus... mais il y en a des clients, et ça veut donc dire qu'Apple n'a aucune raison de stopper la vente de ce modèle ou d'en baisser le prix.
Que ça te défrise, je ne pense pas que ça rentre en ligne de compte pour eux.

eyePhone a écrit :

Et pour le design, que pour vous cela ne vous dérange pas que l'iPhone 7 ressemble au 6 est une remarque subjective, personnelle et donc un avis sur des centaines de millions clients sur tous les continents. Apple ne va pas se fier sur un avis.

Bien évidemment que c'est un avis parmi des millions de clients sur tous les continents, je l'ai d'ailleurs précisé que c'était mon avis, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial, je ne prétends pas représenter des millions de personnes à travers mes points de vue.
Quand tu donnes ton avis, c'est aussi un avis parmi des millions de clients sur tous les continents...
A ce que j'ai pu lire ces derniers temps, une majorité de personnes ne veulent pas qu'Apple supprime la prise jack sur le prochain iPhone, et pourtant il semble que cette prise soit amenée à disparaitre.... comme quoi Apple ne raisonne pas forcément en fonction de ce que pense une majorité de personnes, mais en fonction de ce qu'ils décident eux (comme ça a déjà été le cas avec la prise Lightning, obligeant des millions de personnes à s'y adapter par défaut).
Si le design du 7 est proche du 6/6s parce qu'ils estiment que c'est un bon design et qu'il n'y a pas de raison de le bouleverser, ils le conserveront et pour ma part je ne leur en voudrai pas du tout du moment qu'ils améliorent le reste.
Là encore personne ne sera obligé d'acheter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#231 04-02-2016 10:25:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

C'est bien ce je dis, vous pensez MOI alors qu'Apple pense à tous les continents. Ça porte un nom ce genre de troll sur internet mais comme vous pensez MOI, c'est un mot qui est à votre image de la mythologie grecque : Narcisse. C'est typique du bolos aveuglé.

Tu es sur de bien relire tes posts avant de les publier...?

eyePhone a écrit :

Oui c'est vrai qu'Apple doit rendre dingo beaucoup de PDG. Je pense que la pomme va continuer à engranger des billets par wagons encore pendant un bout de temps mais peut-être arrêter le foutage de gueule. Par exemple virer le 16 Go avec un iOS qui pèse déjà presque 5 Go, cette décision aurait dû être prise depuis iOS 8 mais non, la marge compte plus apparemment. Un iPhone 7 qui commencerait en 32 Go ne serait pas un luxe.

JE pense que la pomme....

eyePhone a écrit :

Oui et sans faire de jeu de mots, ça me branche à fond cette affaire mais apparemment faut attendre 2017. C'est genre de rumeur que je n'aime pas trop parceque si c'est vrai, je laisse tomber le 7 et j'attends le 7s et si c'est faux, j'aurai attendu pour rien.

Que JE n'aime pas trop... JE laisse tomber le 7... J'AURAI attendu...

Bref... comme nous, JE JE et JE, mais c'est un peu normal quand chacun donne son avis.
Par contre tu remarqueras que je ne parle pas de toi comme d'un troll, d'un Narcisse, ou comme d'un bobo aveuglé.
Il n'est pas interdit de se détendre et rester zen, nous sommes sur un forum de discussion et d'entraide, pas en train de refaire le monde.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#232 04-02-2016 11:18:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Rien ne permet en l'état de dire s'il y aura ou pas un bouton Home sur l'iPhone 7, en revanche il semblerait que l'on ait bien un double capteur sur cet appareil.... VanZoo tu peux commencer à mettre de l'argent de côté smile

http://www.iphon.fr/post/sony-confirme- … che-843250


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#233 04-02-2016 12:14:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

A priori ce serait réservé au 7+. Normal, plus de place dans le boitier.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#234 04-02-2016 13:18:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :

Rien ne permet en l'état de dire s'il y aura ou pas un bouton Home sur l'iPhone 7, en revanche il semblerait que l'on ait bien un double capteur sur cet appareil.... VanZoo tu peux commencer à mettre de l'argent de côté smile

http://www.iphon.fr/post/sony-confirme- … che-843250

L'argent est déjà au chaud ! smile
L'article que j'ai lu sur le sujet parlait de 2017 et non 2016 et induisait qu'Apple pourrait être fin 2016 le précurseur d'une adoption généralisée = spéculation

Reviens toujours la principale question : depuis le 5, la taille d'écran augmente. Le 4 avait apporté l'écran Retina. Que pourra donc apporter l'IPhone 7 ( écran Oled en 2018 ) ?

D'ailleurs de nombreux rapports démontrent la nocivité des écrans LED


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#235 04-02-2016 14:57:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Vous dites que l'iPad Pro s'est mieux vendu que la Surface. Vous êtes certain de vous ? lisez bien ceci :
http://www.digitimes.com/news/a20160203PD202.html
En fait, c'est l'inverse, la Surface s'est mieux vendue que l'iPad Pro.

A quel moment de l'article, il parle de l'Ipad Pro ? roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#236 04-02-2016 15:33:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je sais pas trop où ça en est l'OLED par rapport au rendu des couleurs, mais si c'est toujours aussi saturé, j'en veux vraiment pas sur l'iPhone... on a beau me dire que c'est génial et tout (notamment pour le noir, l'autonomie et tout), l'important pour moi reste le respect des couleurs. J'espère qu'Apple va pas nous mettre un écran OLED qui ressemble à ce qui se fait chez Samsung...
Après ça m'étonnerait pas que l'appareil photo avec double lentille soit réservé à l'iPhone 7 Plus malheureusement...

Hors ligne

#237 04-02-2016 17:11:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Vous dites que l'iPad Pro s'est mieux vendu que la Surface. Vous êtes certain de vous ? lisez bien ceci :
http://www.digitimes.com/news/a20160203PD202.html
En fait, c'est l'inverse, la Surface s'est mieux vendue que l'iPad Pro.

Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut lire ici :
http://www.europe1.fr/technologies/ipad … es-2661413

Pour le double capteur, je pense qu'il est fort probable que ce soit le 7+ qui en bénéficie pour 2016, un peu comme ça avait déjà été
le cas pour la stabilisation.
Rien d'anormal, ça justifierait en partie l'écart de prix entre les deux modèles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#238 04-02-2016 17:25:35

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :

Pour le double capteur, je pense qu'il est fort probable que ce soit le 7+ qui en bénéficie pour 2016, un peu comme ça avait déjà été
le cas pour la stabilisation.
Rien d'anormal, ça justifierait en partie l'écart de prix entre les deux modèles.

Oui mais ça m'embête de pas pouvoir en profiter sur un iPhone un poil plus petit. Bon en même temps, je pense que la seule raison pour laquelle ils le font pas, c'est justement que c'est impossible à intégrer dans un appareil si petit, du moins sans faire exploser le prix.

Hors ligne

#239 04-02-2016 17:57:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je me répète mais je pense que ce n'est pas possible techniquement pour le moment d'intégrer un double capteur dans le boîtier du 4,7".


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#240 04-02-2016 19:19:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je me répète mais je pense que ce n'est pas possible techniquement pour le moment d'intégrer un double capteur dans le boîtier du 4,7".

D'où vient cette info ?

Edit : parceque c'est tout petit :

http://uprapide.com/images/invite/image_16927.jpg

Et tout petit ça veut dire que ça ne tient pas de place? Sais tu que chaque millimètre est précieux?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#241 04-02-2016 20:20:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Bah pourtant c'est tout petit une prise Jack! tongue
Sauf qu'ils ont pas viré la Jack pour mettre un capteur photo plus gros. Enfin je pense pas.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#242 04-02-2016 20:42:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je me répète mais je pense que ce n'est pas possible techniquement pour le moment d'intégrer un double capteur dans le boîtier du 4,7".

D'où vient cette info ?

Je ne suis pas le seul à le dire! Ce site spécialisé, http://belgium-iphone.lesoir.be/2016/02 … uoi-faire/ , est très fiable, et je cite :

"Le seul inconvénient de ce type de capteur, c’est qu’il prend deux fois plus de place qu’un capteur classique. Logique, mais non négligeable. C’est dans cette logique qu’Apple réservera la nouveauté au grand modèle Plus. D’autant que l’iPhone 7 devrait, encore une fois, se tailler une ligne plus fine que son prédécesseur."

2 fois plus de place pour le double capteur, voilà qui n'est pas négligeable!

Dernière modification par Australian_squale (04-02-2016 20:43:33)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#243 04-02-2016 21:21:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Apple va perdre pas mal de place en affinant encore son iPhone. C'est d'ailleurs la raison numéro 1 à la suppression de cette vieille prise.
En tous cas, ce genre de rumeur est rarement erroné, donc je pense vraiment que le double objectif sera réservé au 7+.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#244 04-02-2016 21:48:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Drôle de réaction de ta part. Apple fait ce qu'il veut avec ses smartphones! Si Apple veut mettre une fonction sur un modèle et pas l'autre c'est comme ça!
Donc le client soit il fait sans, soit il fait avec, soit il va à la concurrence.
Et je suis sûr que les photos du mono capteur seront au top.

Enfin, tu peux essayer de faire une pétition ou écrire à Tim Cook, mais je crois bien que ce sera inefficace.

Dernière modification par Australian_squale (04-02-2016 21:48:50)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#245 04-02-2016 22:21:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Question qui fait peur, réponse qui fait peur.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#246 04-02-2016 22:26:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Si Apple fait de bonnes  choses, je le dis, et si Apple fait de mauvaises choses, je le dis aussi.

C'est donc une mauvaise chose qu'Apple intègre un double capteur sur l'iPhone 7+ et pas sur l'iPhone 7 car celui ci ne rentre très certainement pas dans le boîtier?
C'est ça ton sens critique ? Il faudrait qu'Apple le propose sur les 2 modèles ou pas du tout?
Et ben dis donc, drôle de vision des choses...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#247 04-02-2016 23:07:43

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :

Je sais pas trop où ça en est l'OLED par rapport au rendu des couleurs, mais si c'est toujours aussi saturé, j'en veux vraiment pas sur l'iPhone

Non,je t'assure que c'est fiable et bien.je te ferais des screenshots des réglages écran de mon 930.On peut modifier l'aspect a volonté ( comme un iPhone ou comme un Amoled de 2010  )

Je pense que seul le 7+ aura le double objectif,et le 8 normal l'aura aussi ( avec l'évolution de miniaturisation )

Dernière modification par funk (04-02-2016 23:08:19)

Hors ligne

#248 04-02-2016 23:40:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Entre le 6s et le 6s Plus, je ne vois aucun inconvénient, rien ne me dérange à part cette histoire de 110 € d'écart non justifiée à part marger...
Et pourquoi le client serait obligé d'acheter un très grand écran pour pouvoir profiter de ses avantages ? ...
Je n'ai pas envie de me retrouver au mois septembre prochain devant un problème de taille sans faire de jeu de mots

Un peu contradictoire ton raisonnement. D'un côté tu te plains d'un écart de prix non justifié entre le 6S et le 6S+ et de l'autre tu trouves inadmissible que Apple crée une plus grande différence entre les 2 modèles. Bizarre.
Pourquoi le client serait obligé d'acheter un très grand écran pour profiter du double capteur? Tout simplement car c'est Apple qui choisi, car c'est Apple qui fabrique...pas le client. Et le client il achètera l'un ou l'autre mais il achètera.
La dernière phrase que je cite, montre bien que ton problème est un problème personnel, pas un problème général.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#249 05-02-2016 00:07:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Le 6(S)Plus a un meilleur APN, une bien meilleure batterie et une meilleure résolution de l'écran. C'est tout à fait différenciant ( surtout l'autonomie )

Il faut aussi envisager que l'Iphone 7 Plus sera moins large et haut que l'actuel 6S Plus ( optimisation du gabarit ) Donc beaucoup qui refusent le Plus actuellement achèteront le 7 Plus

Privilégier le Plus, c'est comme proposer le 16Go pour forcer la plupart à acheter le 64Go. Hop 110€ de plus dans la poche d'Apple

M'enfin, je pense malheureusement que ce double APN ne sera au mieux que sur les deux 7S


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#250 05-02-2016 09:54:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

L'idéal serait effectivement qu'ils arrivent à réduire la taille du 7 Plus en gardant la même taille d'écran. Parce qu'en l'état, si l'écran est extrêmement agréable, la taille du 6 Plus est encore trop importante pour moi...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.