Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-01-2016 14:11:49

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

[all devices] Port Lightning

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre avis sur le port lightning.

En effet encore une fois j'ai des problème avec ce port.
Sur mon iPhone 5 au bout d'un ans et demi, le port ne fonctionnait plus (plus de recharge possible)
Sur mon iPhone 6 au bout d'un an et demi aussi le connecteur du chargeur ne tient plus dans l'embase.

Mon explication personnel vient du fait que je me sert du téléphone en GPS et les vibration doivent endommager le port lightning.

D'autre personnes ici ont rencontré ce genre de problème?

Cordialement
PS : Apple ne le prends pas en charge car garanti d'un an dépassé et j'ai peur du temps de réparation de bouygue voir meme s'il le prenne en charge.


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#2 21-01-2016 14:28:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [all devices] Port Lightning

Votre machine est garantie 2 ans et non 1 an. Votre problème est un vice caché, Apple devrait le prendre en charge.

Hors ligne

#3 21-01-2016 15:11:10

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [all devices] Port Lightning

Merci sauf que :

Garantie contre les vices cachés :
Conformément aux dispositions de la garantie légale contre les vices cachés, un acheteur peut
demander au vendeur de répondre des vices cachés d'un produit dans les 2 ans de la découverte du
vice.

Donc il s'agit bien du vendeur (dans mon cas Bouygues)

Ce qui me gène c'est la réactivité de bouygues (contrairement à apple échange standard en apple store).

Et un autre point plus profond c'est la qualité du port lightning

Cordialement


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#4 21-01-2016 15:23:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [all devices] Port Lightning

Appelez le SAV Apple pour en avoir le cœur net. Apple m'a échangé un iPhone 5 qui avait 23 mois sans hésitation et sans poser de questions, en 2 jours, c'était réglé, j'avais un iPhone neuf. Par contre, j'achète tout chez Apple mais rien ne vous empêche d'appeler le SAV pour voir leur réaction. De mon côté, la prise Lightning ne m'a jamais fait faux bon depuis l'iPhone 5, actuellement j'ai un iPhone 6 qui a 16 mois et aucun problème.

Hors ligne

#5 21-01-2016 15:33:58

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [all devices] Port Lightning

Justement je les ai appelé.
Leur politique a dû changer car pour l'iPhone 5 il me l'avait changé sans poser de question comme vous.
Je vais peu-être tenter un saut à l’Apple store au cas ou, bien que la dernière fois ils m'ont fait passer par la hot-line.

Dernière modification par surname (21-01-2016 15:34:27)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#6 21-01-2016 15:51:52

blesyn
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 25-02-2009
Messages : 22

Re : [all devices] Port Lightning

Je vais peut être dire une évidence, mais on ne sait jamais : avez-vous essayé de "nettoyer" l'intérieur de la prise (avec un cure dent en bois par exemple) pour en extraire la poussière et les peluches de tissus qui s'y accumulent et empêchent à force la prise mâle de s'enfoncer jusqu'au bout ?
Pour mon cas, j'avais des symptômes très semblables à ceux que vous décrivez et après avoir délogé les intrus, tout est rentré dans l'ordre.


iPad 2 - iOS 9
iPhone 6S - iOS 9

Hors ligne

#7 21-01-2016 15:54:19

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [all devices] Port Lightning

La prise s'enfonce bien jusqu'au bout mais ne tient pas ;-(
pour moi les vibration de la voiture ont "bouffé" les crochets qui retienne le connecteur


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#8 21-01-2016 19:18:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [all devices] Port Lightning

Bonjour,

Vous devriez patienter au 17 mars 2016 : il y a une extension de la Garantie Légale de Conformité qui oblige le vendeur a la  même situation que dans les 6 premiers mois.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F11094

Sinon, il faut faire expertiser l'iphone et fournir le document a Bouygues au nom de cet Garantie. Je conseil de faire par courrier recommandé biensur.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 21-01-2016 19:35:34

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [all devices] Port Lightning

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La modification de loi concerne toujours le vendeur et non le fabricant.

Pas grave cela ne rend pas non plus mon iPhone inexploitable.

Je remarquai surtout le manque de robustesse de ce fameux port lightning. Alors certe on peux brancher le cable dans les deux sens mais à quel prix.

Cordialement


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#10 21-01-2016 19:45:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [all devices] Port Lightning

surname a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La modification de loi concerne toujours le vendeur et non le fabricant.

Pas grave cela ne rend pas non plus mon iPhone inexploitable.

Je remarquai surtout le manque de robustesse de ce fameux port lightning. Alors certe on peux brancher le câble dans les deux sens mais à quel prix.

Cordialement

Les produits Apple ont une garantie constructeur de 1an, il faut opter pour les plan Apple Care pour augmenter cet garantie.
Faire jouer les garanties légales : Vice Caché ou Conformité, cela concerne uniquement le vendeur.

Concernant Apple, cela dépend de l'agent principalement et de manière de comment se passe la conversation..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.