Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-12-2015 18:22:14

gvlr
Membre
Inscription : 26-09-2014
Messages : 28

Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Bonjour
je viens de constater que lorsque on déverrouille l'iPhone après un certain temps de veille le sigle 3G apparaît sur l'indication de connexion et que le sigle wifi ne s'affiche que au bout  d'un certain temps (1 ou 2 secondes)même si l'on a pas quitter la zone wi-fi.
J'ai fait cette constatation suite à une augmentation de la consommation data ce qui s'expliquerai par le faite que l'écran verrouillé les notifications son récupérer en 3G.
Ce qui expliquerait également que lorsque j'utilise l'application "Livebox phone" en tache de fond écran verrouillé je manque certains appels car elle ne fonctionne qu'en wi-fi
Cela semble être apparu avec la version IOS 9.0
Je tiens à préciser que j'ai désactivé la fonction assistance du  wi-fi faible par la 3G
Suis-je le seul à avoir constaté cette anomalie.

Hors ligne

#2 15-12-2015 18:53:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Je n'ai jamais eu ce souci, ni sur 5S ni sur 6S, pas plus que sur le 4S de ma compagne.
Peut-être un souci logiciel, à tester par une restauration? Ou alors une défaillance du module wifi?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 15-12-2015 19:28:26

gvlr
Membre
Inscription : 26-09-2014
Messages : 28

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Merci pour votre réponse mais mon fils qui a un iPhone 6 Plus a exactement le même problème que moi a une adresse différente donc réseau wi-fi différents

Hors ligne

#4 16-12-2015 16:14:08

berlutte
Membre
Inscription : 15-12-2015
Messages : 4

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Bojour gvlr,

Mon iPhone me faisait la même chose et j'ai l'impression que depuis que j'ai désactivé "l'assistance wifi", cela ne le fait plus !

Peut être est ce une coïncidence mais dans le doute vous pouvez toujours essayer => Réglages, Données Céllulaires, Assistance WIFI (situé tout en bas)

Dernière modification par berlutte (16-12-2015 16:14:38)


iPhone 6 - Gris Sidéral - 32 GB - Free
MacBook Air - Late 2011 - OSX Yosemite

Hors ligne

#5 16-12-2015 16:38:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. L'assistance WIFI pourrait etre la source de ce souci mais son principe va sur une bonne idée, l'application est pas encore au top.
Vous avez également, l'actualisation en arrière plan et la recherche automatique de mail qui peut générer ce genre de souci...Faut aussi voir du coté des GPS mais cela relève de l'utilisation.

Si vous désactivez l'Actualisation en arrière plan, puis l'assistance WIFI : cela devrait résoudre le souci. Vérifier bien le comportement de vos boite mail respective aussi.. Car pour que cela affecte la DATA : il faut qu'il y ait une utilisation. Donc un consommateur a l'origine wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 16-12-2015 17:16:00

gvlr
Membre
Inscription : 26-09-2014
Messages : 28

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Bonjour Berlutte et blackjack87
En ce qui concerne l'assistance wi-fi la fin de mon message vous indique qu'elle a toujours été désactivé.
Le problème de consommation data n'est pas mon souci mais il confirme que l'iPhone verrouillé ne conserve pas la connexion wi-fi et récupère en 3G les e-mails par la fonction push tout en étant dans la zone wi-fi.
Le plus grand inconvénient concerne l'utilisation de l'application "livebox phone"
Qui permet de répondre aux appels de la ligne fixe à condition d'être en wi-fi.
Bonne journée

Hors ligne

#7 16-12-2015 17:19:07

berlutte
Membre
Inscription : 15-12-2015
Messages : 4

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Oups... Effectivement je n'avais pas bien lu... Pour le coup, je ne vois pas ce qui pourrait causer le problème donc, tenter une restauration. Sinon contacter le support tel d'Apple.

Dernière modification par berlutte (16-12-2015 17:20:01)


iPhone 6 - Gris Sidéral - 32 GB - Free
MacBook Air - Late 2011 - OSX Yosemite

Hors ligne

#8 16-12-2015 19:11:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

gvlr a écrit :

Bonjour Berlutte et blackjack87
En ce qui concerne l'assistance wi-fi la fin de mon message vous indique qu'elle a toujours été désactivé.
Le problème de consommation data n'est pas mon souci mais il confirme que l'iPhone verrouillé ne conserve pas la connexion wi-fi et récupère en 3G les e-mails par la fonction push tout en étant dans la zone wi-fi.
Le plus grand inconvénient concerne l'utilisation de l'application "livebox phone"
Qui permet de répondre aux appels de la ligne fixe à condition d'être en wi-fi.
Bonne journée

Tu peux bloquer la recherche de mails sous réseau Data : Réglages/Réseaux cellulaires : mails.
Tu peux également tester de bloquer la conso data 24h pour vérifier ton souci.

Le WIFi peut parfois avoir des micros coupures pour X raisons et je t'invite a reboot la box régulièrement. Attention cependant a 1 choses : les appels sur l'iphone passe uniquement en 3G, pas en WIFI ou autre..
Essaye d'activé : Actualisation en arrière plan, le fait que tu es une application active pourrait conserver la liaison WIFI une fois l'iphone verouillé en fait... Il faudra surveiller les consommateurs tiers a coté par contre... Mais cela était suivant ton forfait...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 17-12-2015 17:34:01

gvlr
Membre
Inscription : 26-09-2014
Messages : 28

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Bonjour.
Je vais me répéter mais ma consommation de data n'est pas mon souci elle confirme uniquement que mon iPhone verrouillé bascule en 3G alors qu'il est sur la couverture wi-fi.
Mon seul souci c'est que mon iPhone se trouvant en 3G il ne prend pas les communication de la ligne fixe capté par l'application "Livebox phone" puisqu'elle ne fonctionne qu'en wi-fi.
L'actualisation en arrière plan a toujours été activé pour plusieurs app actives
Cordialement

Dernière modification par gvlr (17-12-2015 17:53:19)

Hors ligne

#10 21-12-2015 11:23:39

berlutte
Membre
Inscription : 15-12-2015
Messages : 4

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Je te suggère d'appeler le support, j'en ai discutté avec un ami ce weekend, il me disait certains iPhone 6 ont ce soucis de perte de wifi intenpestif... Donc tu pourrais obtenir un échange ou une réparation gratuite


iPhone 6 - Gris Sidéral - 32 GB - Free
MacBook Air - Late 2011 - OSX Yosemite

Hors ligne

#11 21-12-2015 11:45:05

gvlr
Membre
Inscription : 26-09-2014
Messages : 28

Re : Connexion wi-fi iPhone6 verrouillé

Merci du conseil mais pour l'instant je vais attendre une prochaine mise à jour de IOS. (mon fils ayant le même problème avec l'iPhone 6 plus)
J'ai résolu mon problème concernant les appels sur le fixe que je manquais en effectuant un transfert du fixe vers le mobile ce qui est gratuit avec mon option open.
Je précise que la perte du wi-fi ne se fait que écran verrouillé. Si l'écran est allumé aucun souci wi-fi stable

Dernière modification par gvlr (21-12-2015 11:51:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.