Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-10-2015 21:11:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Si la décision du changement a neuf est décidé : Apple devrait être rapide pour faire le nécessaire. Etrange qu'il ne vous ai pas mit en relation avec le niveau sup pour gérer cela.

J'avoue être surpris de la situation, mais bon, je reste calme car je sais que les noms d'oiseaux n'aide en rien pour ca. Je doute que le mail a Tim Cook y soit pour quelque choses mais trop d'appel sur un dossier : ca laisse des traces, et c'est assez négatif pour l'agent si le client appel régulièrement. Certainement, qu'il n'a aucune info et n'arrive pas a avoir d'info sur l'iphone.
L'agent vous a mis en relation pour lancer le changement svp ? En général, c'est cela qui se passe...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#27 29-10-2015 21:25:25

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Blackjack87 a écrit :

Si la décision du changement a neuf est décidé : Apple devrait être rapide pour faire le nécessaire. Etrange qu'il ne vous ai pas mit en relation avec le niveau sup pour gérer cela.

J'avoue être surpris de la situation, mais bon, je reste calme car je sais que les noms d'oiseaux n'aide en rien pour ca. Je doute que le mail a Tim Cook y soit pour quelque choses mais trop d'appel sur un dossier : ca laisse des traces, et c'est assez négatif pour l'agent si le client appel régulièrement. Certainement, qu'il n'a aucune info et n'arrive pas a avoir d'info sur l'iphone.
L'agent vous a mis en relation pour lancer le changement svp ? En général, c'est cela qui se passe...

D'après ce que j'ai compris Monsieur Yannick Massa qui gère mon dossier est du département Relation client chez Apple. D'après ce qu'il m'a dit je ne peux avoir au téléphone une personne plus haut placé que lui, il m'a confirmé avoir un manager, mais son manager ne pourrai pas inventer des informations qu'ils n'ont pas.
À chaque fois que j'appelle je tombe sur une première personne qui en général me passe son supérieur du service technique et ensuite le supérieur du service technique me passe le département de la relation clientèle. Ce département est le seul à pourvoir correspondre avec le service qui répare les iphones.
Ce qui fait que du coup dans le mail que ce Monsieur Yannick Massa m'a envoyé il est mentionné sa ligne direct 00800 2775 2775 ext 50....

Hors ligne

#28 29-10-2015 23:22:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

jujulefufu a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Si la décision du changement a neuf est décidé : Apple devrait être rapide pour faire le nécessaire. Etrange qu'il ne vous ai pas mit en relation avec le niveau sup pour gérer cela.

J'avoue être surpris de la situation, mais bon, je reste calme car je sais que les noms d'oiseaux n'aide en rien pour ca. Je doute que le mail a Tim Cook y soit pour quelque choses mais trop d'appel sur un dossier : ca laisse des traces, et c'est assez négatif pour l'agent si le client appel régulièrement. Certainement, qu'il n'a aucune info et n'arrive pas a avoir d'info sur l'iphone.
L'agent vous a mis en relation pour lancer le changement svp ? En général, c'est cela qui se passe...

D'après ce que j'ai compris Monsieur Yannick Massa qui gère mon dossier est du département Relation client chez Apple. D'après ce qu'il m'a dit je ne peux avoir au téléphone une personne plus haut placé que lui, il m'a confirmé avoir un manager, mais son manager ne pourrai pas inventer des informations qu'ils n'ont pas.
À chaque fois que j'appelle je tombe sur une première personne qui en général me passe son supérieur du service technique et ensuite le supérieur du service technique me passe le département de la relation clientèle. Ce département est le seul à pourvoir correspondre avec le service qui répare les iphones.
Ce qui fait que du coup dans le mail que ce Monsieur Yannick Massa m'a envoyé il est mentionné sa ligne direct 00800 2775 2775 ext 50....

Espérons une résolution rapide mais je pense qu'il y a dut y avoir un souci dans tout ce bazar car ce n'est vraiment pas l'habitude d'Apple de réagir ainsi...
Ce Mr ne vous a pas mit en relation avec un agent du Service adapté pour préparer au mieux l'échange a neuf ? Comment cela va se passer sinon ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#29 29-10-2015 23:27:00

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Blackjack87 a écrit :
jujulefufu a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Si la décision du changement a neuf est décidé : Apple devrait être rapide pour faire le nécessaire. Etrange qu'il ne vous ai pas mit en relation avec le niveau sup pour gérer cela.

J'avoue être surpris de la situation, mais bon, je reste calme car je sais que les noms d'oiseaux n'aide en rien pour ca. Je doute que le mail a Tim Cook y soit pour quelque choses mais trop d'appel sur un dossier : ca laisse des traces, et c'est assez négatif pour l'agent si le client appel régulièrement. Certainement, qu'il n'a aucune info et n'arrive pas a avoir d'info sur l'iphone.
L'agent vous a mis en relation pour lancer le changement svp ? En général, c'est cela qui se passe...

D'après ce que j'ai compris Monsieur Yannick Massa qui gère mon dossier est du département Relation client chez Apple. D'après ce qu'il m'a dit je ne peux avoir au téléphone une personne plus haut placé que lui, il m'a confirmé avoir un manager, mais son manager ne pourrai pas inventer des informations qu'ils n'ont pas.
À chaque fois que j'appelle je tombe sur une première personne qui en général me passe son supérieur du service technique et ensuite le supérieur du service technique me passe le département de la relation clientèle. Ce département est le seul à pourvoir correspondre avec le service qui répare les iphones.
Ce qui fait que du coup dans le mail que ce Monsieur Yannick Massa m'a envoyé il est mentionné sa ligne direct 00800 2775 2775 ext 50....

Espérons une résolution rapide mais je pense qu'il y a dut y avoir un souci dans tout ce bazar car ce n'est vraiment pas l'habitude d'Apple de réagir ainsi...
Ce Mr ne vous a pas mit en relation avec un agent du Service adapté pour préparer au mieux l'échange a neuf ? Comment cela va se passer sinon ?

C'est justement ce service qui s'occupe des échanges à neuf. Eux prennent la décision de l'échange à neuf, ensuite le département administratif / logistique prend contact avec moi pour me signifier l'envoi. C'est exactement ce qu'il m'a dit ce soir.

Hors ligne

#30 29-10-2015 23:28:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Esperons que cela se finisse rapidement et que vous puissiez utiliser l'iphone au plus vite smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#31 29-10-2015 23:35:12

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Hooo oui j'ai hâte de recevoir un téléphone qui j'espère n'aura pas de souci de 3D Touch

Hors ligne

#32 30-10-2015 13:44:35

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Bonjour à tous,

Encore une info ce matin, je pense que mon mail à Tim Cook y est pour quelques chose. Déjà hier le ton plus calme et moins hautain de mon interlocuteur attitré m'a paru bizarre.
Ce matin coup de fil de:

Helen Leonard
Executive Relations EMEIA

Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill
Cork
Republic of Ireland

Qui me dit qu'elle a eu le mail que j'ai envoyé à Monsieur Tim Cook et qu'une enquête sera faite sur les différents agents qui on géré le dossier et que c'est maintenant elle qui prend en charge le dossier. Elle me confirmera lundi ou mardi l'envoi de mon nouvel iPhone et un geste commercial sera fait.

Hors ligne

#33 30-10-2015 16:22:11

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Voilà une bonne nouvelle !
Étrange ton affaire cependant car pas du tout l'habitude d'Apple en SAV ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#34 30-10-2015 16:35:55

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Oui c'est claire, j'ai eu un iPhone 4s dans le temps, le SAV a pris 3 jours entre le départ et le retour du telephone. Là le lundi ca fera quand même 1 mois. L'essentiel est qu'une solution a été trouvé.
Regarde ce lien, une situation un peu similaire à la mienne.

http://forum.quechoisir.org/quand-apple … 40104.html

Hors ligne

#35 30-10-2015 22:11:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

J'ai un peu lu la situation, je trouve que l'histoire a été loin et très mal gérer de la part d'Apple. Lors d'un envoi ou réception postale : il y a un délais de 72h qui permet de se couvrir de souci lors du transport. Dans le cas de cet affaire : le poid représentait l'ipad et il ne pouvait pas ne pas y être, sinon, d'avoir autre chose...
L'affaire est encore en court mais Apple devrait réagir de manière plus judicieux, ils vont aller droit dans le mur au vu des infos. Apple va faire le nécessaire au prêt du client, mais se retournera vis a vis de UPS. leur dossier, même venant d'un grand cabinet est trop friable rien que sur ce détail de réception. De plus, certainement que cela a été pris en charge par Apple pour l'envois en SAV.. donc ils sont quand même responsable du processus. Pour etre déchargé : il aurait fallut que se soit le client qui envoie comme il le veux l'ipad.

Votre affaire est un peu différente mais elle doit résulté de la mauvaise prise en charge de l'iphone. Le plus simple aurait été la rétractation. Cela fait une bonne expérience cependant...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#36 30-10-2015 22:39:30

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Des histoires comme celle là il y en a plusieurs sur le net. J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour recevoir l'iPhone.
Blackjack87, je vois sur ton profil que tu n'utilises que des séries "S" des iphones, pourquoi?

Hors ligne

#37 31-10-2015 01:26:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

jujulefufu a écrit :

Des histoires comme celle là il y en a plusieurs sur le net. J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour recevoir l'iPhone.
Blackjack87, je vois sur ton profil que tu n'utilises que des séries "S" des iphones, pourquoi?

Je renouvelle mon iphone tous les 2 ans pour le moment wink
Donc j'ai commencé avec le 4S et je continue ..

Tu vas trouvé beaucoup d'histoire sur internet mais attention a bien voir les vrais dossier des faux wink
Apple a vraiment un excellent SAV, je me demande comment ces situations peuvent exister et qu'Apple ne réagisse pas pour répondre correctement au client : ils seraient gagnant quoiqu'il arrive... Et cela rassurerai le client.
La suite au prochain épisode, en espérant la fin wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#38 31-10-2015 02:39:39

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Le problème est qu'il y aura toujours des couacs, avoir un 100% c'est impossible pour une tel niveau d'appareils en circulation, on parle de millions et de millions d'appareils en circulation.

Le flux est inconcevable et avoir un taux de satisfaction aussi élevé est presque miraculeux, le principale problème est comme partout "les abus" donc Apple resserre les vis et cela amène ce genre de confusion dramatique.

J'ai renouvelé mon macbook pro 13 il y a un mois et j'ai eu un problème a savoir que l'installation était bloqué puisque le disque était introuvable, je contacte donc l'assistance qui m'assiste et m'invite a faire les manipulations d'usage mais rien y change, on me propose de me rendre dans un Apple store. J'indique que cela ne m'arrange pas et que je suis un peu déçu et surtout que c'est la première fois que cela m'arrive d'avoir un problème sur mon mac, l'assistant m'indique qu'il envoie le dossier a son supérieur et qu'on me recontacteras après.

Montre en main j'ai un rappel 10 minutes après d'une senior manager qui me règle le problème en 2 secondes, m'envoie son mail pour que je lui envoie la confirmation du bon déroulement de l'installation et qu'elle m'enverrais un mail le lendemain a 10H00, et je peut vous jurer que le mail était là a 9H59.

Mon top SAV est Apple, Logitech, Patek et Bobois ainsi qu'une mention spéciale pour Amazon.

Bref tout cela pour dire qu'un bon SAV est un SAV qui ne te laisse même pas le temps de penser a t'énerver.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#39 31-10-2015 08:03:06

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Hey oui comme quoi il y a toujours un cas qui fait baisser le taux de satisfaction pour ne pas que les 100% soit atteint.

Hors ligne

#40 05-11-2015 22:10:54

jujulefufu
Membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 19

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Bonsoir,

Pour info, nouvel iPhone reçu hier, juste 1 mois après la demande de réparation. La relation clientèle m'avait promis un geste co de 100€.
La supérieur qui m'a appelé suite à mon mail à Tim Cook refuse de le faire sous prétexte qu'il m'a filé un téléphone tout neuf. J'ai explosé de rire quand elle m'a sortie cette excuse, c'est nul de dire ça, l'iPhone avait à Peine une semaine. Fin bref j'ai mon téléphone c'est l'essentiel

Hors ligne

#41 06-11-2015 00:17:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

jujulefufu a écrit :

Bonsoir,

Pour info, nouvel iPhone reçu hier, juste 1 mois après la demande de réparation. La relation clientèle m'avait promis un geste co de 100€.
La supérieur qui m'a appelé suite à mon mail à Tim Cook refuse de le faire sous prétexte qu'il m'a filé un téléphone tout neuf. J'ai explosé de rire quand elle m'a sortie cette excuse, c'est nul de dire ça, l'iPhone avait à Peine une semaine. Fin bref j'ai mon téléphone c'est l'essentiel

Il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis avec le recrutement chez Apple... Beaucoup font du zele ... Espérons que cela ne soit que passager sad
Profite bien de l'iphone smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#42 06-11-2015 09:06:39

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : SOUCI SAV IPHONE 6s

Vraiment dommage, il y a une remise a niveau a faire.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.