Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2015 17:05:39

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Contrôler iPhone via Macbook?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic suite à un problème avec mon iPhone 5. Les pixels de mon écran ont cessé de fonctionner, je ne peux voir seulement la partie en haut à gauche de l'écran et encore... J'ai voulu redémarrer l'iPhone pensant que c'était un bug et maintenant l'écran ne répond plus du tout lorsque j'appuie dessus et n'affiche que des barres verticale très fine. Ayant effectué un formatage de mon MB hier, je n'avais pas encore effectué la synchronisation avec mon iPhone afin de faire ma sauvegarde... Malin, je sais.
Ma question est simple, est-ce qu'il existe un logiciel (même payant évidemment) afin de pouvoir prendre le contrôle de mon iPhone sur mon mac et naviguer dessus? Car je ne peux même pas rentrer mon mot de passe iPhone afin de faire une synchronisation avec iTunes pour récupérer mes données importante. Je pourrai changer mon écran mais ayant commandé un nouvel iPhone en début de semaine, je vous cache pas que dépenser encore 100 euros pour l'écran d'un téléphone que je n'utiliserai plus jamais m'embête un peu.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. En espérant avoir une bonne nouvelle de votre part.

Hors ligne

#2 18-10-2015 17:49:16

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

ça devrait être bon pour toi ça :

http://www.airsquirrels.com/reflector


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#3 18-10-2015 18:08:27

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

out a écrit :

ça devrait être bon pour toi ça :

http://www.airsquirrels.com/reflector

Merci énormément !! Je vais essayer et je vous tiens informé du résultat.

Hors ligne

#4 18-10-2015 22:40:09

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

de rien wink
merci du futur retour


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#5 19-10-2015 07:10:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Reflector ne permet que l'affichage de l'iPhone sur le Mac, pas le contrôle wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#6 19-10-2015 13:03:49

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Boris 41 a écrit :

Reflector ne permet que l'affichage de l'iPhone sur le Mac, pas le contrôle wink

En effet, seul l'affichage apparait et je n'ai pu en aucun cas prendre le contrôle de mon iPhone malheureusement. De plus, le logiciel me demandait de confirmer sur mon écran d'iPhone pour se connecter mais comme je l'ai dis précédemment, je ne peux pas naviguer sur celui-ci.

Je remercie Out d'avoir essayé.

Quelqu'un aurait une autre suggestion à me proposer s'il vous plait ou c'est tout simplement impossible à réaliser?

Hors ligne

#7 19-10-2015 22:46:42

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Commençant un peu à désespérer, je me demande si il n'existe pas une application afin de pouvoir rentrer dans le disque dur de l'iPhone en connectant mon iPhone en USB afin de pouvoir récupérer certaines données comme mes contacts... il me semblait avoir vu dans un forum une application de ce genre il y a de ça quelques mois, est-ce mon imagination ou cette application pour Mac existe t-elle?

Par ailleurs, j'ai retrouvé une sauvegarde sur mon disque dur externe de ma librairie iTunes mais je n'arrive pas à mettre la main sur mes contacts...

Hors ligne

#8 20-10-2015 17:28:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Tu peux synchroniser tes contacts sur ton PC ou Mac en connectant ton iPhone à iTunes wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#9 20-10-2015 17:43:24

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

J'ai bien peur que tu ne puisse strictement rien faire dans l'état actuel vu que tu viens de formater ton Macbook et qu'il va falloir forcement que tu autorise ton iPhone et ton macbook a se connecter l'un a l'autre, chose impossible si tu n'as plus d'écran.
Cependant, si c'est uniquement l'affichage qui est mort et non son coté tactile, trouve ou est cette fenêtre qui s'affiche sur l'iphone qui permet d'autoriser ton macbook a se connecter a ton iPhone et clique sur "autoriser" et non refuser bien entendu.
Sinon dernière solution que j'avais déjà suggérer lors d'un problème similaire (car pour info j'ai déjà été confronter au meme problème avec le 3Gs d'une amie dont l'écran était mort), passer dans une boutique de réparation d'iphone type chinois et de négocier moyennant un petit billet, qu'il te change l'écran le temps d'autoriser le macbook a s'y connecter, faire ta sauvegarde et ensuite qu'il récupère l'écran qui aura été utiliser a peine 10 min.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#10 20-10-2015 18:47:35

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

haydriss91 a écrit :

J'ai bien peur que tu ne puisse strictement rien faire dans l'état actuel vu que tu viens de formater ton Macbook et qu'il va falloir forcement que tu autorise ton iPhone et ton macbook a se connecter l'un a l'autre, chose impossible si tu n'as plus d'écran.
Cependant, si c'est uniquement l'affichage qui est mort et non son coté tactile, trouve ou est cette fenêtre qui s'affiche sur l'iphone qui permet d'autoriser ton macbook a se connecter a ton iPhone et clique sur "autoriser" et non refuser bien entendu.
Sinon dernière solution que j'avais déjà suggérer lors d'un problème similaire (car pour info j'ai déjà été confronter au meme problème avec le 3Gs d'une amie dont l'écran était mort), passer dans une boutique de réparation d'iphone type chinois et de négocier moyennant un petit billet, qu'il te change l'écran le temps d'autoriser le macbook a s'y connecter, faire ta sauvegarde et ensuite qu'il récupère l'écran qui aura été utiliser a peine 10 min.

Voilà exactement le problème auquel je suis confronté, je ne peux pas autoriser mon iPhone à se connecter à mon MB. Le problème est que l'écran ne répond plus du tout, je ne peux même pas rentrer mon mot de passe sur mon iPhone afin d'accéder à la page ou il me demande de cliquer sur " ce fier à cet ordinateur " afin d'effectuer une synchronisation avec iTunes.

Merci pour tes conseils en tout cas, je pense que je vais essayer la solution que tu m'as proposé en allant dans une boutique de réparation d'iPhone et je vais essayé de négocier avec eux. J'espère juste que le disque dur de mon iPhone n'a pas cramé car lorsque je le connecte et Photos se lance, il ne détecte aucune photo alors que je dois en avoir une centaine depuis ma dernière sauvegarde.

Merci aussi à Boris 41 d'avoir pris le temps d'essayer de trouver une solution à mon problème.

Je vous tiens informer si j'arrive à trouver une solution autre que celle de la boutique. Si par hasard quelqu'un d'autre à une solution ou s'est retrouvé confronté au même problème que le mien je suis, bien entendu, preneur.

Merci encore à vous tous.

Hors ligne

#11 20-10-2015 18:55:15

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Une dernière question, j'ai un iPhone 4 dont je ne me sers plus mais qui fonctionne, est-ce que vous pensez qu'il est possible d'échanger le disque dur de mon iPhone 5 et le mettre à la place de celui dans mon iPhone 4 ou c'est tout simplement impossible? (Peut-être pas la même taille ou impossible étant donné que ce ne sont pas les mêmes pièces à l'intérieur?)

Hors ligne

#12 20-10-2015 18:58:15

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Je te rassure pour ton "disque dur", le fait que photo ne trouve rien est juste du au fait que tu ne peux pas cliquer "autoriser cette ordinateur" qui fait donc que photo ne peut pas se connecter aux photos de ton iPhone.
Laisse tomber pour le changement de "disque dur", la mémoire sur un iPhone est juste une puce soudée a la carte mère, il n'est pas possible de la changer.

Dernière modification par haydriss91 (20-10-2015 18:58:42)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#13 21-10-2015 15:06:37

Milathi
Membre
Inscription : 18-10-2015
Messages : 7

Re : Contrôler iPhone via Macbook?

Quand je parlais de " disque dur " je faisais évidemment référence à la mémoire flash. Par chance j'ai réussi à retrouver une sauvegarde de mes contacts que j'avais effectué il y a de ça quelques semaines sur un autre support.
Concernant mes photos, tu me rassures, j'irai à l'occasion dans un magasin afin d'essayer de les récupérer. Merci d'avoir pris le temps de m'informer concernant mes photos.

Vous pouvez clôturer le topic si il ne sert à personne d'autre.

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de tenter de trouver une solution à mon problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.