Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-10-2015 15:56:21

Nanre
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 2

Compatibilité iphone 5C et iOS

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Iphone 4 (qui commence à sérieusement vieillir), et d'un mac, je souhaiterai continuer mon aventure dans le monde d'Apple.

Ainsi, je souhaiterai acquérir un iphone 5C avec 8Go.

J'ai remarqué que c'est un l'iphone encore sur le marché au moindre prix. De plus, il devrait me convenir au vue de mon utilisation de l'appareil (je ne voudrai pas mettre dans les 600 € voir + pour un smartphone).

Mais, je me demande si :

- l'IOS 9 fait ramer, ne rend pas fluide ce smartphone ?
- l'IOS 8 fait ramer, ne rend pas fluide ce smartphone ?
- connaissez vous la capacité réelle de stockage utilisée par le système d'application et ses "modules" sans l'instalation  de nos applications et nos données personnelles ?
- avez vous d'autres conseils à me donner ?

Je m'en excuse par avance si vous avez déjà traités mes questions (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé sur le forum et je suis un nouveau)...

Merci d'avance,

Nanre.

Hors ligne

#2 06-10-2015 16:06:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Compatibilité iphone 5C et iOS

Bonjour, bienvenu sur le forum.

D'entré, je te déconseil le 8 giga quelque soit la version. Le 16 giga est vraiment très limité.. Si tu veux vraiment profiter de l'iphone après le 4 qui est bloqué sur IOS 7 : donc 1.5 giga.. IOS 8 et 9 : c'est 3.8/4 giga de pris rien que pour l'OS.
Si tu dois réfléchir a un iphone : je te conseil le paiement en plusieurs fois mais hors opérateur si tu peux..

L'iphone 4 est excellent car il a le meilleur IOS de présent : IOS 7. Je te donne mon avis et je pense que certain vont également se rapprocher de mon avis...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 06-10-2015 16:13:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Compatibilité iphone 5C et iOS

Bonjour,

8 Go est insuffisant dans tous les cas. Que ce soit iOS 8 ou 9, il restera à peine 4 Go de stockage disponible, ou alors trouver un iPhone 8 Go sous iOS 7 maxi d'occasion, ce qui laisserait 6 Go de stockage environ.
Mieux vaut lorgner sur un modèle 16 Go ou 32 Go d'occasion pour un iPhone 5 voir 5s par exemple et cela devrait rentrer dans votre budget sans problème.

Hors ligne

#4 06-10-2015 16:18:15

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Compatibilité iphone 5C et iOS

Je conseillerais aussi de vous tournez vers un 5s de 16go, j'en ai moi meme acheté un sur le bon coin dans un très bon état pour ma femme a 300€ il y a 15 jours

Dernière modification par haydriss91 (06-10-2015 16:29:15)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#5 08-10-2015 19:44:49

Nanre
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 2

Re : Compatibilité iphone 5C et iOS

ok merci à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.