Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je veux simplement dire que contrairement à votre premier message ou vous parliez d'un iPhone neuf, il s'agit en réalité d'un reconditionné. C'est tout. Le reste de votre histoire, que je ne remet pas en cause, est hors sujet puisqu'on parlait du 6S et d'un remplacement à neuf durant les 14 premiers jours, ce qui ne sera surement pas le cas ensuite, votre expérience venant le confirmer d'ailleurs.
Cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant la qualité du SAV d'Apple ou que je critique le fait qu'on nous remette un iPhone reconditionné en échange de notre iPhone défectueux, ça n'est simplement pas le sujet.
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
Difock788-2 a écrit :Oui donc c'était un reconditionné et non un neuf même si très proche, ça n'est pas la même chose.
Un iPhone qui a 23 mois remplacé par un refurb gratuitement en 2 jours chronos sans bouger de mon canapé par Apple (qui pouvait très bien refuser) et vous faites cette remarque ... c'est une blague ?
Édit : vous voulez quoi, le triple ? Vous connaissez beaucoup de marques qui font pareil ?
Cela pourrait être le cas a partir de mars prochain.. Si l'iphone qui a 2 ans, ne peux être réparé ou remplacer : le client peut demander un remboursement de l'iphone sans perte (je plaisante absolument pas). Peu de chance que cela arrive mais on se souvient que certain iphone 4 ont été remplacé par des 4S
Donc cela peut etre tout a fait probable dans sous peu
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Je veux simplement dire que contrairement à votre premier message ou vous parliez d'un iPhone neuf, il s'agit en réalité d'un reconditionné. C'est tout. Le reste de votre histoire, que je ne remet pas en cause, est hors sujet puisqu'on parlait du 6S et d'un remplacement à neuf durant les 14 premiers jours, ce qui ne sera surement pas le cas ensuite, votre expérience venant le confirmer d'ailleurs.
Cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant la qualité du SAV d'Apple ou que je critique le fait qu'on nous remette un iPhone reconditionné en échange de notre iPhone défectueux, ça n'est simplement pas le sujet.
Dans le cas ou le client vient de recevoir l'iphone : c'est obligatoirement un neuf et pas une refourb ou un reconditionné.
Dans le détail :
- chez Apple tu as 15 jours pour choisir : c'est leur condition a eux..
- en boutique (hors Apple) : il faudrait faire jouer la Garantie Légale de Conformité, mais chacun sait qu'il doit aller en Apple Store ou contacter Apple pour un changement contre un reconditionné : il faut bien regarder le smartphone avant de sortir de la boutique.
- sur internet : il y a un délais de 72h qui permet au client de faire remonter tous souci : cela est considéré comme étant pendant le transport et a charge du vendeur.
Légalement, le vendeur doit fournir un neuf en remplacement, mais beaucoup refuse illégalement car les procédure en France sont longue, longue et hasardeuse..
Beaucoup de réclamation, de bruit mais 1 cas sur 100 termine pratiquement devant le juge.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Je veux simplement dire que contrairement à votre premier message ou vous parliez d'un iPhone neuf, il s'agit en réalité d'un reconditionné. C'est tout. Le reste de votre histoire, que je ne remet pas en cause, est hors sujet puisqu'on parlait du 6S et d'un remplacement à neuf durant les 14 premiers jours, ce qui ne sera surement pas le cas ensuite, votre expérience venant le confirmer d'ailleurs.
Cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant la qualité du SAV d'Apple ou que je critique le fait qu'on nous remette un iPhone reconditionné en échange de notre iPhone défectueux, ça n'est simplement pas le sujet.
Si c'est le sujet justement. Apple aurait pu m'envoyer balader puisque la politique d'échange a changé et que Apple cible d'abord la réparation avant le changement. Avant, la pomme remplaçait sans poser de question.
On est au 6s et donc la politique plus stricte devrait faire valoir. Ce n'est pas le cas à ma connaissance, ni hier, ni aujourd'hui (du moins jusqu'au 6) et à mon avis, rien a changé sauf pour les opportunistes ... et Apple le sait bien (quoi que).
Hors ligne
Dans le cas ou le client vient de recevoir l'iphone : c'est obligatoirement un neuf et pas une refourb ou un reconditionné.
Dans le détail :
En partie, faux. Une responsable de l'Applestore Part-Dieu m'a dit qu'il ne pourrait pas changer mon 6S Plus parce qu'ils n'ont pas reçu les stocks prévus pour les changements.
Donc elle m'a conseillé de me faire rembourser et d'en prendre ensuite un nouveau, neuf
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Hors ligne
Difock788-2 a écrit :Je veux simplement dire que contrairement à votre premier message ou vous parliez d'un iPhone neuf, il s'agit en réalité d'un reconditionné. C'est tout. Le reste de votre histoire, que je ne remet pas en cause, est hors sujet puisqu'on parlait du 6S et d'un remplacement à neuf durant les 14 premiers jours, ce qui ne sera surement pas le cas ensuite, votre expérience venant le confirmer d'ailleurs.
Cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant la qualité du SAV d'Apple ou que je critique le fait qu'on nous remette un iPhone reconditionné en échange de notre iPhone défectueux, ça n'est simplement pas le sujet.
Si c'est le sujet justement. Apple aurait pu m'envoyer balader puisque la politique d'échange a changé et que Apple cible d'abord la réparation avant le changement. Avant, la pomme remplaçait sans poser de question.
On est au 6s et donc la politique plus stricte devrait faire valoir. Ce n'est pas le cas à ma connaissance, ni hier, ni aujourd'hui (du moins jusqu'au 6) et à mon avis, rien a changé sauf pour les opportunistes ... et Apple le sait bien (quoi que).
Ce que je disais dans mes topics, apple garde des prix forts mais le sav decroit puisqui'ils sont moins souples!
Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4 16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S 32Go (état nickel) Ios 8.4
Hors ligne
Difock788-2 a écrit :Je veux simplement dire que contrairement à votre premier message ou vous parliez d'un iPhone neuf, il s'agit en réalité d'un reconditionné. C'est tout. Le reste de votre histoire, que je ne remet pas en cause, est hors sujet puisqu'on parlait du 6S et d'un remplacement à neuf durant les 14 premiers jours, ce qui ne sera surement pas le cas ensuite, votre expérience venant le confirmer d'ailleurs.
Cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant la qualité du SAV d'Apple ou que je critique le fait qu'on nous remette un iPhone reconditionné en échange de notre iPhone défectueux, ça n'est simplement pas le sujet.
Si c'est le sujet justement. Apple aurait pu m'envoyer balader puisque la politique d'échange a changé et que Apple cible d'abord la réparation avant le changement. Avant, la pomme remplaçait sans poser de question.
On est au 6s et donc la politique plus stricte devrait faire valoir. Ce n'est pas le cas à ma connaissance, ni hier, ni aujourd'hui (du moins jusqu'au 6) et à mon avis, rien a changé sauf pour les opportunistes ... et Apple le sait bien (quoi que).
Donc on est d'accord pour dire que tu confonds le délai de rétractation proposé par Apple (changement de modèle ou remboursement sous 14 jours) et le SAV? Si t'essayes encore de me convaincre que c'est la même chose, saches juste que je ne te lirais pas.
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
eyePhone a écrit :Difock788-2 a écrit :Je veux simplement dire que contrairement à votre premier message ou vous parliez d'un iPhone neuf, il s'agit en réalité d'un reconditionné. C'est tout. Le reste de votre histoire, que je ne remet pas en cause, est hors sujet puisqu'on parlait du 6S et d'un remplacement à neuf durant les 14 premiers jours, ce qui ne sera surement pas le cas ensuite, votre expérience venant le confirmer d'ailleurs.
Cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant la qualité du SAV d'Apple ou que je critique le fait qu'on nous remette un iPhone reconditionné en échange de notre iPhone défectueux, ça n'est simplement pas le sujet.
Si c'est le sujet justement. Apple aurait pu m'envoyer balader puisque la politique d'échange a changé et que Apple cible d'abord la réparation avant le changement. Avant, la pomme remplaçait sans poser de question.
On est au 6s et donc la politique plus stricte devrait faire valoir. Ce n'est pas le cas à ma connaissance, ni hier, ni aujourd'hui (du moins jusqu'au 6) et à mon avis, rien a changé sauf pour les opportunistes ... et Apple le sait bien (quoi que).Donc on est d'accord pour dire que tu confonds le délai de rétractation proposé par Apple (changement de modèle ou remboursement sous 14 jours) et le SAV? Si t'essayes encore de me convaincre que c'est la même chose, saches juste que je ne te lirais pas.
Je ne confonds rien du tout. C'est expliqué plus haut et surtout ne lisez pas ceci : La législation est en vigueur dans ce pays et en Europe, ensuite Apple fait comme bon lui semble dans sa politique marketing et SAV.
Hors ligne
J'ai enfin testé les live photos et le résultat est assez sympa. C'est pas vraiment comme un vidéo dans le sens où c'est assez saccadé (le nombre d'images par seconde doit être assez faible), mais c'est du plus bel effet sur l'écran verrouillé je trouve. Je trouve que le son n'apporte rien par contre, c'est dommage qu'on ne puisse pas le supprimer.
Perso, c'était pas activé par défaut sur mon téléphone (sûrement parce que j'ai restauré une sauvegarde iCloud et que j'ai donc pas configuré mon iPhone comme nouvel iPhone), et je ne l'active pas en permanence parce que je trouve que c'est pas utile dans la plupart des situations. Je l'active juste quand j'ai envie d'en faire une quoi.
(je trouve que ce topic fait un peu doublon avec "Vos impressions", on sait pas trop où poster)
Hors ligne
(je trouve que ce topic fait un peu doublon avec "Vos impressions", on sait pas trop où poster)
Absolument. Le topic sur les impressions était pour le keynote donc avant de l'avoir en main, alors que celui-ci est fait pour ceux qu'ils l'ont en main désormais. Grosse différence.
Hors ligne
Le topic de base aurait parfaitement suffit pour les retour d'expérience.
Ce nouveau topic fait en effet doublon, je suis d'accord avec dbanon.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Le topic de base aurait parfaitement suffit pour les retour d'expérience.
Ce nouveau topic fait en effet doublon, je suis d'accord avec dbanon.
Non, il y a une grosse différence entre une expérience et un phantasme.
Hors ligne
C'était le prolongement c'est tout! Que je sache le topic précédent n'était pas axé rumeurs.
Enfin bref ça embrouille beaucoup de monde et c'est dommage pour la clarté du forum.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
C'était le prolongement c'est tout! Que je sache le topic précédent n'était pas axé rumeurs.
Enfin bref ça embrouille beaucoup de monde et c'est dommage pour la clarté du forum.
Je suis d'accord, mais dans ce cas, c'est le boulot des modos de ce forum de faire le ménage et sur ce point, c'est un boxon sans nom.
Édit : en fait, les deux sont valables. L'un est fait pour ceux qui ne l'ont pas et l'autre pour ceux qui l'ont. Entre phantasme et expérience, il y a un monde. Reste à savoir lequel est le plus valorisant.
Dernière modification par eyePhone (29-09-2015 14:07:43)
Hors ligne
Australian_squale a écrit :C'était le prolongement c'est tout! Que je sache le topic précédent n'était pas axé rumeurs.
Enfin bref ça embrouille beaucoup de monde et c'est dommage pour la clarté du forum.Je suis d'accord, mais dans ce cas, c'est le boulot des modos de ce forum de faire le ménage et sur ce point, c'est un boxon sans nom.
Édit : en fait, les deux sont valables. L'un est fait pour ceux qui ne l'ont pas et l'autre pour ceux qui l'ont. Entre phantasme et expérience, il y a un monde. Reste à savoir lequel est le plus valorisant.
C'est pas clair oui, le "vos impressions" ça peut aussi bien être : ce que vous en pensez avant de l'avoir, ou vos impressions maintenant que vous l'avez en main. On peut pas fusionner ?
Hors ligne
eyePhone a écrit :Australian_squale a écrit :C'était le prolongement c'est tout! Que je sache le topic précédent n'était pas axé rumeurs.
Enfin bref ça embrouille beaucoup de monde et c'est dommage pour la clarté du forum.Je suis d'accord, mais dans ce cas, c'est le boulot des modos de ce forum de faire le ménage et sur ce point, c'est un boxon sans nom.
Édit : en fait, les deux sont valables. L'un est fait pour ceux qui ne l'ont pas et l'autre pour ceux qui l'ont. Entre phantasme et expérience, il y a un monde. Reste à savoir lequel est le plus valorisant.
C'est pas clair oui, le "vos impressions" ça peut aussi bien être : ce que vous en pensez avant de l'avoir, ou vos impressions maintenant que vous l'avez en main. On peut pas fusionner ?
Non, pas possible. Soit on laisse comme ça et c'est mieux car cela permet à ceux qui ne l'ont pas encore de partager leurs impressions avant achat (ou non) dans le topic des impressions et celui-ci pour ceux qui possèdent le 6s et donner un avis après l'avoir eu en main et fait des tests.
Soit on vire l'un ou l'autre, ce qui serait curieux car on ne mélange pas une impression avant vente et une expérience après vente.
Hors ligne
dbanon a écrit :eyePhone a écrit :Je suis d'accord, mais dans ce cas, c'est le boulot des modos de ce forum de faire le ménage et sur ce point, c'est un boxon sans nom.
Édit : en fait, les deux sont valables. L'un est fait pour ceux qui ne l'ont pas et l'autre pour ceux qui l'ont. Entre phantasme et expérience, il y a un monde. Reste à savoir lequel est le plus valorisant.
C'est pas clair oui, le "vos impressions" ça peut aussi bien être : ce que vous en pensez avant de l'avoir, ou vos impressions maintenant que vous l'avez en main. On peut pas fusionner ?
Non, pas possible. Soit on laisse comme ça et c'est mieux car cela permet à ceux qui ne l'ont pas encore de partager leurs impressions avant achat (ou non) dans le topic des impressions et celui-ci pour ceux qui possèdent le 6s et donner un avis après l'avoir eu en main et fait des tests.
Soit on vire l'un ou l'autre, ce qui serait curieux car on ne mélange pas une impression avant vente et une expérience après vente.
Je trouve que c'est pas mal que ceux qui se posent des questions et qui ne l'ont pas puissent interroger directement ceux qui l'ont. Du coup y a un peu de tout dans les deux topics.
Hors ligne
Clairement. C'est le foutoir.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Suffit de choisir le topic approprié, l'un empêche pas l'autre. Faut savoir cibler.
Il y a un topic général sur iOS 9 et cela n'empêche pas de se retrouver avec 10 topic sur iOS 9 ...
Édit : tout ça est hors sujet, ce topic est dédié à l'iPhone 6s et 6s Plus avec retours d'expériences utilisateurs et non savoir si je vais prendre le petit ou le grand, de quelle couleur ou de telle capacité chez je ne sais quel opérateur.
Dernière modification par eyePhone (29-09-2015 15:34:47)
Hors ligne
Suffit de choisir le topic approprié, l'un empêche pas l'autre. Faut savoir cibler.
Il y a un topic général sur iOS 9 et cela n'empêche pas de se retrouver avec 10 topic sur iOS 9 ...
Quand y a un problème particulier je trouve ça normal de créer un topic, mais quand c'est des questions générales, autant le faire dans le topic unique.
Bon bref, c'est pas bien important ^^
Hors ligne
Fallait s'y attendre :
http://www.silicon.fr/iphone-6s-plus-ap … 27788.html
ou comment Apple plume ses clients sur la mémoire avec l'iPhone 6s Plus.
Hors ligne
-Finalement, on se fait bien au 3D Touch , je me suis déjà surpris à appuyer un peu plus fort sur mon iPad Air afin d'enclencher le 3D Touch!
Autrement dit le 3D Touch demande un petit temps d'adaptation mais quand on s'y fait, ça devient vite indispensable!
-Pour le reste la coque Strada d'Otterbox est belle et bien compatible pour le 6S!
-Le Touch ID 2 est trop rapide, on touche à peine le bouton Home et ce dernier se dévérouille!
Iphone 6S - 64Go
Hors ligne
Le 3D Touch est pas mal sur le calendrier.
Je comprends pourquoi le rendu du touché à changé depuis la mise à jour en fait il faut appuyer fort pour faire apparaître en gros les RDV
1 appuis fort sur le jour fait apparaître la journée
1 appuis très fort permet de rentrer dans la semaine
Idem pour les RDV
Dernière modification par Grizzlyman (01-10-2015 12:00:06)
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Hors ligne
Le 3D Touch est pas mal sur le calendrier.
Je comprends pourquoi le rendu du touché à changé depuis la mise à jour en fait il faut appuyer fort pour faire apparaître en gros les RDV1 appuis fort sur le jour fait apparaître la journée
1 appuis très fort permet de rentrer dans la semaineIdem pour les RDV
N'oublie pas que tu peux ajuster les appuis du 3D Touch
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Oui le 3D Touch est extra. Quand on y a goûté, c'est difficile de s'en priver. C'est LA grande nouveauté apportée avec le 6s et iOS 9. Chapeau Apple.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.