Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-09-2015 12:18:16

needhelp
Membre
Inscription : 23-09-2015
Messages : 3

Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Bonjour à tous,

J'ai écumé la moitié des forums pour trouver une réponse à mon pb, mais je ne vois toujours pas vraiment la solution, alors j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai acquis il y a 2jours un iPhone 4s, qui appartenait à une personne de mon entourage étant chez Orange. Hier j'ai donc demandé à LaPosteMobile, chez qui je suis, de me faire une micro SIM pour qu'elle marche dans mon iPhone. Le problème c'est que l'iPhone me met "activation requise" sur l'écran verrouillé, essaie d'activer mon iPhone, puis me marque:

"Carte SIM non valide. La carte SIM actuellement installée dans cet iPhone provient d'un opérateur non pris en charge par le règlement d'activation du serveur d'activation. Il ne s'agit pas d'un pb matériel de l'iPhone. Insérez une carte SIM d'un opérateur pris en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre iPhone."

Ma carte SIM fonctionne dans mon ancien portable. L'iPhone fonctionne aussi. Le réseau de ma carte SIM est reconnu par l'iPhone, puisque quand je ne mets pas de carte SIM je peux voir dans réglages-->informations --> "opérateur La Poste Mobile 21.0".

J'ai installé la dernière mise à jour de l'iPhone hier, puisque j'avais cru comprendre qu'il était conseillé de le faire à la lecture de certains forums. Donc j'ai maintenant l'ios 9. J'ai pu faire cette mise à jour à l'aide de l'ancienne carte SIM orange qui est désormais désactivée.
Je pense avoir restauré 4 fois l'iPhone, j'ai aussi essayé une fois de le faire à partir d'une sauvegarde.. rien n'y fait.

Que puis-je faire et surtout qui dois-je contacter? Orange pour qu'ils me débloquent l'iPhone (sachant que j'ai fait une demande en ligne et qu'ils m'ont répondu que ma demande de désimlockage ne pouvait être traitée, le mobile ne figurant pas dans leur base de données) ou La Poste Mobile?

Merci beaucoup de votre aide !

Dernière modification par needhelp (23-09-2015 12:21:26)

Hors ligne

#2 23-09-2015 12:27:58

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Visiblement ton problème est très simple, ton iphone est Simlocké.
Il faut donc que tu demandes au premier acheteur de l'iphone de contacter son opérateur pour demander le desimlockage de l'iphone. J'insiste sur le premier acheteur de l'iphone car des infos personnelles lui seront demandées (adresse, date de naissance, banque)
Si orange répond a premier acheteur que l'iphone ne figure pas dans leur base de donné, c'est qu'un echange d'iphone a été effectué en apple store et que l'info n'est pas remonté chez son opérateur, dans ce cas la je te conseillerais donc de faire un tour en apple store pour obtenir une sorte de certificat déclarant que l'IMEI de cette iphone correspond a un echange d'iphone originalement acheté chez un opérateur.

Dernière modification par haydriss91 (23-09-2015 12:31:00)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 23-09-2015 12:36:29

needhelp
Membre
Inscription : 23-09-2015
Messages : 3

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Merci pour cette réponse rapide !
L'iPhone a en effet été changé directement par Apple parce qu'il y avait un problème dessus. Par contre il n'y a pas d'Apple Store là où j'habite, du coup comment je peux faire?
Et du coup y rien à voir avec mon opérateur actuel, c'est vraiment Apple ou Orange qu'il faut contacter (par la personne qui m'a vendu l'iPhone).

Dernière modification par needhelp (23-09-2015 12:36:47)

Hors ligne

#4 23-09-2015 13:05:22

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Le plus simple est que l'ancien propriétaire contacte Orange et demande le désimblockage


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 23-09-2015 14:19:11

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Meme si l'ancien propriétaire contact orange, le problème sera le meme, le numéro IMEI ne ressortira pas dans leur base de donné suite au changement par apple.
Donc la solution est de contacter l'apple care (numéro trouvable en 2 clic sur google), de leur expliquer le problème et ils feront remonter le changement d'iphone a orange. Mais ça ne change pas le fait que le premier propriétaire de l'iphone d'origine doive appelé orange pour demander le desimlockage.

Dernière modification par haydriss91 (23-09-2015 14:19:34)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#6 23-09-2015 15:50:44

needhelp
Membre
Inscription : 23-09-2015
Messages : 3

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Si quelqu'un a le même problème que moi :
J'ai donc appelé Apple. Ils ont monté un dossier pour dire que l'iPhone venait bien chez Orange (puisqu'il avait été changé au milieu d'un abonnement et renvoyé directement par Apple). Avec le certificat qu'ils vont m'envoyer sous 48h, je devrai me rendre dans une boutique Orange pour le faire désimlocker. Pour le coup, il vaut mieux se rendre directement en boutique de l'opérateur d'après le conseiller que j'ai eu de chez Apple, plutôt que de le faire par téléphone.
Merci à vous pour votre aide. Et en espérant avoir pu aidé ceux qui étaient dans le même cas que moi. Bonne journée à tous !

Hors ligne

#7 23-09-2015 16:44:49

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Je te le souhaite pas, mais comme dit plus haut, orange risque de te dire non vu que tu n'es pas l'acheteur d'origine du téléphone, si il ne peux pas se déplacer je te conseil de lui demander une photocopie de sa carte d'identité ainsi qu'une déclaration de vente de son iphone a ton nom et meme comme ça ça risque de bloquer, il faut espérer que tu tombes sur un conseillé sympa et compréhensif.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#8 23-09-2015 19:29:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

En boutique, ils vont te renvoyer balader, à tout les coup, en te disant qu'ils ne s'occupent pas de ça, que c'est le boulot du service client. Ils m'ont déjà fait le coup.

Par contre, de mémoire, il y a une rubrique sur le site Orange pour faire une demande de desimlock en ligne.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 23-09-2015 23:35:46

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : Iphone 4s : carte SIM non valide / activation requise

Malheureusement si il passe par le service en ligne, il va se retrouver au même stade qu'il décrit plus haut "le téléphone n'est pas dans la base de données d'Orange".

Mais en boutique forcément ils vont l'envoyer bouler, il ne va pas leur rapporter de prime donc client à éliminer du flux... La belle mentalité des vendeurs quoi...

Il serait peut-être plus simple d'aller en boutique mais de demander l'adresse du service auquel l'envoyer et si le vendeur se montre un peu plus compréhensif tu peux essayer de lui demander d'appeler le service technique depuis la boutique (je ne sais pas si ils font encore ce genre de choses, mais à l'époque ils pouvaient parfois appeler un numéro connu d'eux seuls)


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.