Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 20-09-2015 13:05:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

eyePhone a écrit :

Oui c'est pour ça que suis étonné puisque l'iPhone demande de paramétrer notre voix à Siri. Je ne vois pas bien l'intérêt sinon

L'intérêt ne sera réel qu'avec les versions 6S et 6S+. En effet on pourra utiliser "dis Siri" sans être branché. Il faut donc que Siri reconnaisse son "propriétaire" pour ne pas qu'il y ai de lancement intempestif.
Mais attention, ce paramétrage de voix n'est aucunement une signature vocale unique (dans le cas de l'iPhone à ce jour) comme l'est TouchID. Donc par sécurité Siri ne peux pas déverrouiller tout seul. Code ou TouchID impératif.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#252 20-09-2015 13:39:41

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

cezanne bleu a écrit :
MoiYoshi a écrit :

J'ai un problème aussi de sauvegarde iCloud.
Depuis juin car j'étais en version Beta mais avec la final c'est pareil.
J'avais peur que ce soit du fait que je viens de la version Beta, mais je vois que c'est pareil pour vous.
Donc je vais attendre un correctif, je suis pas à ça près ma dernière sauvegarde date du 19 juin. big_smile

PS: Par contre ils auraient pu le corrigé plus tôt car je l'ai constaté le bug dés la Beta 1...

Puisque tu étais en beta, tu avais remonté l'information ?

Oui mais je ne l'avait pas perçu comme un problème de sauvegarde.
J'avais en même temps un message qui disait que je n'ai plus d'espace sur le Cloud alors qu'il était à moitié vide.
J'ai cru que la sauvegarde ne fonctionne pas a cause qu'il ne détecte pas l'espace du Cloud.
Donc j'ai remonté un problème sur le Cloud et non sur la sauvegarde.

Mais bon je ne suis pas tous seul à remonter des infos sur les Beta...

Dernière modification par MoiYoshi (20-09-2015 13:47:22)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#253 20-09-2015 14:26:57

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

C'est exactement mon problème, en trois jours je n'ai réussi à faire qu'une sauvegarde sur 30 tentatives alors que sur mon IPad mini cela fonctionne parfaitement.
Peut être dû au changement des différents tarifs des sauvegardes ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#254 20-09-2015 14:34:22

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

MoiYoshi a écrit :
cezanne bleu a écrit :
MoiYoshi a écrit :

J'ai un problème aussi de sauvegarde iCloud.
Depuis juin car j'étais en version Beta mais avec la final c'est pareil.
J'avais peur que ce soit du fait que je viens de la version Beta, mais je vois que c'est pareil pour vous.
Donc je vais attendre un correctif, je suis pas à ça près ma dernière sauvegarde date du 19 juin. big_smile

PS: Par contre ils auraient pu le corrigé plus tôt car je l'ai constaté le bug dés la Beta 1...

Puisque tu étais en beta, tu avais remonté l'information ?

Oui mais je ne l'avait pas perçu comme un problème de sauvegarde.
J'avais en même temps un message qui disait que je n'ai plus d'espace sur le Cloud alors qu'il était à moitié vide.
J'ai cru que la sauvegarde ne fonctionne pas a cause qu'il ne détecte pas l'espace du Cloud.
Donc j'ai remonté un problème sur le Cloud et non sur la sauvegarde.

Mais bon je ne suis pas tous seul à remonter des infos sur les Beta...

Ok


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#255 20-09-2015 14:53:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Australian_squale a écrit :
eyePhone a écrit :

Oui c'est pour ça que suis étonné puisque l'iPhone demande de paramétrer notre voix à Siri. Je ne vois pas bien l'intérêt sinon

L'intérêt ne sera réel qu'avec les versions 6S et 6S+. En effet on pourra utiliser "dis Siri" sans être branché. Il faut donc que Siri reconnaisse son "propriétaire" pour ne pas qu'il y ai de lancement intempestif.
Mais attention, ce paramétrage de voix n'est aucunement une signature vocale unique (dans le cas de l'iPhone à ce jour) comme l'est TouchID. Donc par sécurité Siri ne peux pas déverrouiller tout seul. Code ou TouchID impératif.

Pourquoi demander une signature voix si cela ne sert à rien. Un jour Siri s'est lancé en entendant à la radio « ... dix scieries ferment tous les ... » lol Ce système de reconnaissance de voix pourrait servir pour les iPhone hors 6s branchés au secteur.

Hors ligne

#256 20-09-2015 21:47:15

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Plus de vibrations n'y bruit en branchant l'iPhone, une modif de iOS9 ?

Hors ligne

#257 20-09-2015 22:24:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

jmG60 a écrit :

Plus de vibrations n'y bruit en branchant l'iPhone, une modif de iOS9 ?

J'ai toujours le bruit, par contre je n'ai jamais eu de vibrations en branchant un iPhone.

Le widget de l'état de la batterie dans notification est introuvable. Apple l'a viré ?

Hors ligne

#258 20-09-2015 22:25:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

La vibration lorsque l'on branche c'est quand on est en mode vibreur


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#259 20-09-2015 22:47:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Ah ok, dans ce cas, j'ai fait et cela fonctionne aussi.

« quand on branche un casque dans la prise jack, une icône note de musique apparaît sur l’écran de verrouillage en bas à gauche, à l’opposé de l’icône appareil photo. C’est un nouveau raccourci qui amène à la dernière application de musique/audio utilisée » : Source i-nfo.fr

J'ai branché un casque, j'ai tout essayé et je n'ai pas cette fameuse icône.

Hors ligne

#260 21-09-2015 08:39:50

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

eyePhone a écrit :

Ah ok, dans ce cas, j'ai fait et cela fonctionne aussi.

« quand on branche un casque dans la prise jack, une icône note de musique apparaît sur l’écran de verrouillage en bas à gauche, à l’opposé de l’icône appareil photo. C’est un nouveau raccourci qui amène à la dernière application de musique/audio utilisée » : Source i-nfo.fr

J'ai branché un casque, j'ai tout essayé et je n'ai pas cette fameuse icône.

Moi j'ai bien l'application Musique qui apparait chaque fois. Ceci dit, quand on a touchID activé ça sert à rien, parce que le temps qu'on voit que l'icône est présente, l'iPhone est déjà déverrouillé.

Hors ligne

#261 21-09-2015 10:17:30

leduff
Membre
Lieu : 77
Inscription : 24-09-2012
Messages : 51

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Grizzlyman a écrit :

C'est exactement mon problème, en trois jours je n'ai réussi à faire qu'une sauvegarde sur 30 tentatives alors que sur mon IPad mini cela fonctionne parfaitement.
Peut être dû au changement des différents tarifs des sauvegardes ?

Ah voilà je savais bien qu'il y avait un souci.

Je ne sais pas si c'est dû au changement de tarif mais j'en doute !
La sauvegarde doit se déclencher après vérification de ton email iCloud et de la taille restante de ton stockage et non du tarif.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas lié au device puisqu'iPad ou iPhoen même combat.
Soit c'est lié à tous les problèmes rencontrés à la sortie d'iOS 9, et son engorgement sur les serveurs mais je n'y crois pas beaucoup, Apple dimensionne ses plateformes) soit c'est lié à un bug iOS 9.
Cette option me semble la plus probable étant donné les derniers bugs remontés (accès au contact écran verrouillé, slide to update lors de la mise à jour vers iOS9, retard watchOS 2 ...

A suivre et espérons une MAJ iOS 9 rapide


iPhone 6S Silver 128go Orange

Hors ligne

#262 21-09-2015 11:19:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Qu'il y ait des bugs dans iOS 9, je veux bien, ce n'est pas nouveau depuis des années mais dans ce cas, tous les utilisateurs auraient les mêmes bugs et ce n'est pas le cas. Les symptômes sont différents avec une même machine. Il y a autre chose.

Hors ligne

#263 21-09-2015 12:15:43

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

leduff a écrit :
Grizzlyman a écrit :

C'est exactement mon problème, en trois jours je n'ai réussi à faire qu'une sauvegarde sur 30 tentatives alors que sur mon IPad mini cela fonctionne parfaitement.
Peut être dû au changement des différents tarifs des sauvegardes ?

Ah voilà je savais bien qu'il y avait un souci.

Je ne sais pas si c'est dû au changement de tarif mais j'en doute !
La sauvegarde doit se déclencher après vérification de ton email iCloud et de la taille restante de ton stockage et non du tarif.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas lié au device puisqu'iPad ou iPhoen même combat.
Soit c'est lié à tous les problèmes rencontrés à la sortie d'iOS 9, et son engorgement sur les serveurs mais je n'y crois pas beaucoup, Apple dimensionne ses plateformes) soit c'est lié à un bug iOS 9.
Cette option me semble la plus probable étant donné les derniers bugs remontés (accès au contact écran verrouillé, slide to update lors de la mise à jour vers iOS9, retard watchOS 2 ...

A suivre et espérons une MAJ iOS 9 rapide

Je me suis déconnecté d'iCloud puis reconnecté pas mieux.
Samedi au Genius Bar ils n'ont pas réussi à faire mieux même sur leur réseau Wifi.
Il ne me reste plus qu'à tenter une restauration mais j'attends d'avoir mon 6s histoire d'avoir une copie sur téléphone au cas où iTunes bug aussi smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#264 21-09-2015 12:36:16

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Moi j'ai une sauvegarde automatique qui s'est faite hier. C'est bizarre... les sauvegardes manuelles ont l'air de fonctionner à tous les coups maintenant.

Hors ligne

#265 21-09-2015 18:06:57

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Je viens d'appeler l'assistance au téléphone et il m'a confirmé qu'il y a un bug de sauvegarde iCloud avec quelques comptes et que j'en fais parti smile
Il me rappel samedi pour savoir où les développeurs en seront dans la résolution de ce problème, donc rien à faire à par attendre ...

Dernière modification par Grizzlyman (21-09-2015 18:08:35)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#266 22-09-2015 15:29:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

1 million de dollars de récompense pour le jailbreak untethered d’iOS 9

Dernière modification par eyePhone (22-09-2015 15:30:30)

Hors ligne

#267 22-09-2015 16:42:33

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

J'avais loupé ça, mais iOS 9 permet enfin de vraiment interagir avec les notifications.
Par exemple avec l'application de messagerie instantanée Telegram qui vient d'être mise à jour, on peut enfin répondre directement dans la notification (c'est à dire taper du texte sans lancer l'appli), ce qui n'était pas le cas avant.

Hors ligne

#268 22-09-2015 18:29:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

iOS 9 désactive l'écran quand il est retourné (cette fonction est disponible à partir du 5s).

Hors ligne

#269 22-09-2015 18:48:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Est ce quelqu'un à un problème de son en communication depuis iOS 9?
Je ne sais pas si c'était avant ou pas la mise à jour, mais j'ai un gros problème, j'entends très mal mes interlocuteurs sad


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#270 22-09-2015 19:31:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Australian_squale a écrit :

Est ce quelqu'un à un problème de son en communication depuis iOS 9?
Je ne sais pas si c'était avant ou pas la mise à jour, mais j'ai un gros problème, j'entends très mal mes interlocuteurs sad

Non, R.A.S sur ce point de mon côté et mon entourage. Ça sent la restauration.

Hors ligne

#271 23-09-2015 15:42:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Par contre un truc qui n'est pas top chez moi, ce sont les MàJ des applis. Quand je le fais, 2 ou 3 jours plus tard. AppSore me repropose la même MàJ pour certaines d'entre elle et c'était déjà comme ça avec iOS 8.

Impossible de synchroniser 1Password avec iCloud depuis iOS 9 mais aujourd'hui, c'est bon.

Sinon, pour les sauvegardes iCloud en wi-fi, je n'ai pas de problème mais avant cela prenait moins d'une minute et désormais c'est 10 mn

Hors ligne

#272 23-09-2015 17:54:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Pas de soucis de mon côté au niveau des mises à jour d'appli.

Pour mon problème de son, après contact au support, il faut que je fasse comme prévu une restauration pour vérifier si c'est logiciel ou matériel.
Mais je ne peux pas le faire maintenant, car je suis en vacances cool et je n'ai pas d'ordi


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#273 23-09-2015 20:34:07

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Une petite mise à jour d'iOS 9 ce soir, qui corrige quelques bugs de jeunesse.

Hors ligne

#274 23-09-2015 22:29:22

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

dbanon a écrit :

Une petite mise à jour d'iOS 9 ce soir, qui corrige quelques bugs de jeunesse.

La mise à jour ne modifie pas le pb que j'ai rencontré avec l'ouverture depuis Safari des fichiers Offices vers une autre application...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#275 23-09-2015 23:41:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

9.1 est tellement intéressant que je vais attendre 9.1.1

iOS 9 n'est que iOS 8 en MàJ, bref je suis en 8.5 et Apple me demande de passer en 8.5.0.1 ... j'ai le temps pour corriger les incompétences du futur vendeur de bagnoles mais les rois du monde de l'impénétrable OS mobile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.