Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-09-2015 09:46:14

BradCarlton
Membre
Inscription : 06-09-2015
Messages : 3

Problème mémoire saturée

Bonjour,
J'ai un problème avec un iphone 5C 8Go qui est bientôt plein (il reste 430 Mo) alors qu'il n'y a rien dedans.
J'ai 31 photos, 6 vidéos que je viens d'effacer, pas de musique.
Dans réglages/général/utilisation, le téléphone m'annonce 3,2 Go dans la photothèque alors qu'il y 31 photos légères !! J'ai vidé les éléments supprimés. J'ai fait une sauvegarde et une syncro iTunes mais ça ne change rien. Je ne comprends vraiment pas où se trouve ces 3,2 Go !!
Merci de votre aide,

Hors ligne

#2 06-09-2015 10:25:03

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Problème mémoire saturée

Salut
Tu dois avoir d'anciens dossiers de photos que tu ne voies pas dans iTunes ou sur le téléphone.
Tu devrais regarder avec iFunbox ce qu'il y a dans DCIM...

Hors ligne

#3 06-09-2015 13:15:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème mémoire saturée

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Tu as fais une sauvegarde, et une synchro : as tu fais une restauration comme nouvel iphone ET rajouté ta sauvegarde ensuite stp ?
Je te conseil de faire une sauvegarde Itunes ET AUSSI une sauvegarde Icloud AVANT biensur wink

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 10-09-2015 00:01:28

BradCarlton
Membre
Inscription : 06-09-2015
Messages : 3

Re : Problème mémoire saturée

Bonsoir,
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils avisés ! J'ai réussi à retrouver la mémoire manquante en suivant la manip de sauvegarde puis restauration dans la foulée. J'imagine que j'aurais pu m'en sortir également en fouillant le tel avec ifunbox.
Je ne comprends pas la logique de tout ça, le système d'Apple me laisse perplexe. L'essentiel est que le problème soit réglé. Merci encore pour votre accueil et votre aide précieuse !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.