Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-08-2015 11:17:57

Aragonn
Membre
Inscription : 08-08-2015
Messages : 2

iPhone bloqué et restauration impossible

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'étais tranquillement sur mon iphone 5 et d'un coup, un genre de filtre rouge apparaît sur l'écran pendant 2 à 3 secondes. Après ça, mon téléphone s'éteint et la pomme apparaît pendant 10 secondes puis disparaît pendant 2 secondes et re-apparait etc.. je cherche sur internet une solution et quand je fais une manip, mon iphone redémarre et se met sur l'écran itunes + cable.
Je le branche à itunes et la, ils demandent de faire une restauration. Je fais la restauration et à la toute fin ça me fait erreur à chaque fois, aucun moyen de faire la restauration. j'ai essayé avec un autre cable, un autre ordi mais toujours la même chose.
J'habite à la Réunion mais j'ai emmené à microstore ( qui sont les représentants d'apple ) et ils essaient pendant 2 jours la restauration, mais la non plus, ca ne marche pas.
J'ai envoyé à 2 services de réparation qui n'ont rien pu faire et je me retrouve au point de départ, avec mon iphone en mode restauration ( cable + itunes )
S'il vous plait, aidez moi, je suis ouvert à tout type de propositions, merci.

Hors ligne

#2 08-08-2015 12:22:40

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : iPhone bloqué et restauration impossible

Bonjour, quelle est le numéro de l'erreur qui s'affiche sur itunes en fin de restauration?


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 08-08-2015 12:49:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone bloqué et restauration impossible

Bonjour,

En plus de la question sur le numéro d'erreur, voici le support Apple qui pourrait éventuellement vous aider :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201263
par contre je ne comprends pas votre explication « filtre rouge »

Hors ligne

#4 08-08-2015 20:33:13

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : iPhone bloqué et restauration impossible

Salut
Ça sent la casse matérielle ton truc...

Hors ligne

#5 09-08-2015 08:36:49

Aragonn
Membre
Inscription : 08-08-2015
Messages : 2

Re : iPhone bloqué et restauration impossible

Salut, alors le plus souvent c'était l'erreur 9 mais ca me mettait un peu toutes les erreurs possibles a chaque fois sad

Hors ligne

#6 10-08-2015 02:11:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone bloqué et restauration impossible

Bonsoir smile

Ce problème est à mon sens d'ordre matériel (cas typique de l'erreur 9 aléatoire et/ou répétée).

Le mieux à faire est de réaliser quelques "tests croisés" :
- Faire un test avec un câble USB Apple (donc officiel et non pas générique ou tiers) pour effectuer la restauration.
- Si la restauration échoue, il faut tenter avec un autre câble USB Apple.
- En cas d'échec, il faut essayer de brancher le câble à un autre port USB de votre ordinateur.
- Mieux encore, refaire ces tests depuis un autre ordinateur.

Note : La meilleure façon de procéder à la restauration d'un iPhone est de passer via le mode DFU afin d'effectuer une récupération dite de "bas niveau" (cf. cette procédure).

Si le problème persiste, il y a de fortes probabilités pour que l'anomalie soit liée à un ou plusieurs problèmes matériels au niveau de l'iPhone (ex: dock défaillant, faux contact, carte mère HS, etc.).
Auquel cas, c'est direction le SAV pour une maintenance ou un échange de l'iPhone si nécessaire (et si le smartphone est toujours couvert par sa garantie).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.