Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-07-2015 22:58:54

Hellooo03
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 3

Question pour choix achat IPhone.

Bonjour, j'aurais des questions dont j'aurais aimé avoir les réponses et qui me semble importantes pour le choix de mon futur IPhone. J'hésite entre acheter l'IPhone 5, 5c ou 5s. Mais j'ai trois questions. Savez quand l'IOS de l'IPhone 5 sera arrêté d'être mis à jour? Les 3 IPhone cités au dessus auront-ils la même date d'arrêt de mis à jour de l'IOS? Globalement, mieux vaut il acheter un IPhone 5 ou 5c?

Hors ligne

#2 18-07-2015 23:36:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Question pour choix achat IPhone.

Bonjour,

Le 5C et 5s ont l'avantage d'avoir une puce universelle 4G que le 5 n'a pas. Le 5 fonctionne en 4G qu'en fréquence  1.800.
Par contre, le 5s est plus rapide que les deux autres et avec le TouchID.

Pour l'iOS, que ce soit le 5, 5C ou 5s, il y a encore des années devant eux à mon avis. En tout cas, iOS 9 fera parfaitement l'affaire puisque la pomme a décidé de faire marcher les vieilles machines avec sa prochaine version. Donc de ce côté là, pas de soucis.

Hors ligne

#3 18-07-2015 23:56:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Question pour choix achat IPhone.

Hellooo03 a écrit :

Bonjour, j'aurais des questions dont j'aurais aimé avoir les réponses et qui me semble importantes pour le choix de mon futur IPhone. J'hésite entre acheter l'IPhone 5, 5c ou 5s. Mais j'ai trois questions. Savez quand l'IOS de l'IPhone 5 sera arrêté d'être mis à jour? Les 3 IPhone cités au dessus auront-ils la même date d'arrêt de mis à jour de l'IOS? Globalement, mieux vaut il acheter un IPhone 5 ou 5c?

Bonjour,

Bienvenu sur le forum wink

Dans la série de l'iphone 5 : je vous conseil de viser uniquement le 5S : TouchID/4G ..
L'iphone 5 a eut son lot de soucis : griffures, souci avec la 4G compatible uniquement sur une fréquence FR... Etc..
Le 5C peut être une alternative vu que c'est d'un iphone 5 avec la 4G mais avec le dos en plastique rigide coloré.

Concernant IOS : Apple fourni IOS pour le 4S qui va bientôt avoir 4 ans wink
Apple continue d'offrir les mises a jour, il y aura que certaines restrictions qui se feront pour des raisons matériels principalement, ou option récente réservé aux derniers iphones.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 19-07-2015 19:16:33

Hellooo03
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 3

Re : Question pour choix achat IPhone.

Merci pour vos réponses rapides et pour votre accueil! 
Si j'ai bien compris j'ai donc aucun soucis à me faire du côté de la mise à jour de l'IOS. Donc le 5s est le plus performant des 3 et le 5c une "évolution" du 5 avec le 4G qui fonctionne mieux que le 5.
À l'heure d'aujourd'hui j'ai le choix entre prendre un 5c comme neuf 16go pour 260€ d'occasion, un 5 pour 16go pour un prix qui varie de 200€ à 250€ ou un 5s neuf pour 377€ avec un forfait à 23€/mois... Si je veux un 5s neuf je devrais attendre Noël. Je préfère esthétiquement largement le 5 et le 5s que le 5c.
Qu'auriez vous fait à ma place? J'ai du mal à me décider...
Merci d'avance !

Hors ligne

#5 19-07-2015 20:15:16

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : Question pour choix achat IPhone.

5S pour une meilleur longévité et en plus a noël il devrait avoir baissé en prix avec la sortie du 6S.

Pour info "normalement" un iPhone a 4 iOS majeurs, le 4S n'aurait donc pas du avoir le droit à iOS9 puisqu'il a eu iOS 5, 6, 7 et 8 
(iPhone 4 = iOS 4,5,6,7
iPhone 3GS = iOS 3,4,5,6)

Les 5 / 5C devraient donc avoir au moins le droit a iOS 10 et on peut espérer iOS 11
Le 5S devrait avoir iOS 11 minimum voir iOS 12


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#6 19-07-2015 21:53:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Question pour choix achat IPhone.

Hellooo03 a écrit :

Merci pour vos réponses rapides et pour votre accueil! 
Si j'ai bien compris j'ai donc aucun soucis à me faire du côté de la mise à jour de l'IOS. Donc le 5s est le plus performant des 3 et le 5c une "évolution" du 5 avec le 4G qui fonctionne mieux que le 5.
À l'heure d'aujourd'hui j'ai le choix entre prendre un 5c comme neuf 16go pour 260€ d'occasion, un 5 pour 16go pour un prix qui varie de 200€ à 250€ ou un 5s neuf pour 377€ avec un forfait à 23€/mois... Si je veux un 5s neuf je devrais attendre Noël. Je préfère esthétiquement largement le 5 et le 5s que le 5c.
Qu'auriez vous fait à ma place? J'ai du mal à me décider...
Merci d'avance !

Dans le doute, abstiens toi wink
Étudie les options des différents marchand par exemple : opérateur comme achat nu éventuel aussi wink
Le 5C a 260 : moyen comme plan .... Le 5 oubli sincèrement wink Le 5S reste une option viable mais faut étudier les offres.
As tu réfléchi au paiement en 3 ou 4 fois déjà ? As tu contacter le Service Résiliation de ton FAI pour voir si ils ne pouvait pas te faire une offre ?

Mon avis : prends soin d'étudier les offres pour le 5C minimum. Etudie les offres pour le 5S ,mais aussi le 6 ou le 6S, en septembre wink En fonction de ton budget : peut être trouveras tu le bon smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 21-07-2015 00:45:40

Hellooo03
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 3

Re : Question pour choix achat IPhone.

D'accord, merci de la réponse pour l'IOS !
Oui j'y ai réfléchi mais je vais être honnête, ce sont mes parents qui m'ont proposé de me changer de téléphone pour me récompenser des résultats à mes examens ! Donc le budget ne varie pas pour le moment... Non mais c'est une bonne idée ! Je vais me renseigner pour essayer de voir si mon opérateur ne veut pas me faire une offre. Pour l'instant je cherche surtout un 5s, j'en vois beaucoup d'occasion sur LeBonCoin aux environs de chez moîmais tous sint vendus dans les heures qui suivent ou alors les personnes postant l'annonce ne répondent pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.