Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-07-2015 10:39:28

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Nettoyage sauvegarde

Bonjour a tous,
J'aimerais un petit coup de main ou besoin de vos lumières concernant un nettoyage de sauvegarde.
Je m'explique, ayant un iphone depuis le 3G, je me balade des sauvegardes depuis bientôt 8 ans et forcement ces sauvegardes prennent de plus en plus de place et a l'heure actuel itunes met 4h pour restaurer une sauvegarde après une restauration.
J'aimerais ne pas perdre mes SMS et compagnie mais j'aimerais bien l'alléger un peu, donc bien entendu ne pas repartir sur une configuration "comme nouvel iphone".
Connaissez vous un logiciel qui permet de gérer une sauvegarde avec lequel on pourrait choisir de sauvegarder que les SMS et réglage de base de l'iphone?
Merci d'avance.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#2 15-07-2015 20:41:20

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Nettoyage sauvegarde

Bonsoir ! smile

Tout d'abord et pour info, les sauvegardes iTunes se trouvent sous l'emplacement suivant :
Windows : \Users\{Nom_Utilisateur}\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Sauvegarde/

Ensuite, et sauf erreur de ma part, voici ce que je ferai à ta place...

1) Activer iCloud sur l'iPhone via le menu "Réglages" > "iCloud" > "Sauvegarde", puis activer l'option "Sauvegarde iCloud".

2) Dans le cas où iCloud serait déjà activé et déjà exploité sur l'iPhone, vérifier et supprimer les éventuelles sauvegardes inutiles présentes via le menu "Réglages" > "iCloud" > "Stockage" > "Gérer le stockage".

3) Sous iTunes, se rendre dans le menu "Edition" > "Préférences...". Une fois sous la fenêtre des préférences, aller sur l'onglet "Appareils" puis supprimer la ou les sauvegardes inutiles éventuellement présentes dans l'encart "Sauvegardes d'appareils".

4) Sauvegarder les données via iCloud depuis l'iPhone en accédant au menu "Réglages" > "iCloud" > "Sauvegarde", puis en appuyant sur "Sauvegarder maintenant".
Remarque : Dans ton cas, tu ne souhaites sauvegarder que les réglages et tes SMS/MMS. Du coup, sur ton iPhone, sous le menu "Réglages" > "iCloud" > "Stockage" > "Gérer le stockage", il te faut décocher toutes les applications ainsi que la "Photothèque" sous l'onglet "Options de sauvegarde" (à la suite de quoi, tu seras invité à confirmer ton choix en sélectionnant "Désactiver et effacer" pour désactiver la sauvegarde des applications et effacer ainsi leurs données éventuellement déjà stockées sur iCloud).

Pour finir, en cas de restauration, il te suffira de passer par iCloud en utilisant la sauvegarde précédemment créée via ton iPhone. Ainsi, au besoin et une fois l'iPhone entièrement restauré, tu n'auras plus qu'à réaliser une sauvegarde locale sous iTunes, ce qui aura pour effet d'avoir une copie locale telle que souhaitée initialement dans ton premier post, à savoir avec le minimum (réglages et SMS/MMS). wink

Hors ligne

#3 16-07-2015 10:05:14

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Nettoyage sauvegarde

Pas bete, merci beaucoup pour ta réponse, je n'y avais pas pensé.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#4 16-07-2015 20:35:03

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Nettoyage sauvegarde

Je t'en prie. N'hésites pas à revenir nous voir afin de savoir si tout a bien fonctionné comme tu le souhaitais. wink

Hors ligne

#5 16-07-2015 21:13:34

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Nettoyage sauvegarde

La bonne sauvegarde c'est bien Iphone cet iphone dans stockage?
car j'ai du coup efface les anciennes qui sont censees correspondre a des sauvegardes de mes ancien idevices!


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#6 17-07-2015 01:24:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Nettoyage sauvegarde

Oui, la sauvegarde ayant la mention "Cet iPhone" est bien la bonne. Celle-ci correspond à la sauvegarde de l’appareil sur lequel tu consultes les différentes sauvegardes. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.