Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-06-2015 15:10:16

pedeaus
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 3

appareil photo noir iphone 4S

bonjour, je n'ai trouvé nulle part la solution à mon problème alors je vous le soumets.
depuis ce matin (et sans raison apparente je crois), mon appareil photo refuse de fonctionner.
quand je le lance, il reste noir avec quand même la visualisation des photos ainsi que le bouton blanc et les icônes en haut.
Si je lance une autre appli(ex: manual cam) , ça fonctionne bien jusqu’à ce que j'appuie sur le passage sur l'appareil avant... et la tout se bloque!
J'ai tenté une restauration (avec au passage un upgrade en ios 8.3) mais ça ne change rien.
j'ai l'impression que l'appareil avant ne fonctionne pas mais comment en être sur...et pourquoi ce problème?
avez vous des idées?
merci d'avance

Dernière modification par pedeaus (17-06-2015 15:21:35)

Hors ligne

#2 17-06-2015 20:22:20

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : appareil photo noir iphone 4S

Bonsoir pedeaus ! smile

Est-ce que les appels visio comme FaceTime fonctionnent ?

Depuis son achat, l'iPhone a-t-il subit une maintenance quelconque (ex: remplacement de l'écran ou autres) ?

Hors ligne

#3 17-06-2015 21:14:31

pedeaus
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 3

Re : appareil photo noir iphone 4S

bonsoir, en fait c'est pedreaus mais j'avais du faire une erreur lors de mon inscription il y a 2 ans...et je ne vois pas comment changer.
je n'ai pas réussi à faire d'appel face time. donc je suppose que ça ne marche pas.
La seule opération réalisée est le changement de batterie il y a un mois, donc à priori aucun rapport.

Hors ligne

#4 17-06-2015 21:49:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : appareil photo noir iphone 4S

Et juste pour être sûr... Est-ce que la caméra frontale a bien fonctionné entre temps et depuis le changement de la batterie ?

Sinon, c'est étrange car ton problème ressemble étrangement à un souci au niveau de la carte mère, comme par exemple un élément qui aurait "sauté" ou qui se serait déconnecté (ex: nappe, soudure ou autres) et/ou qui se serait dégradé avec le temps ou lors du remplacement de la batterie.

PS: J'en aurai bien profité pour corriger l'orthographe de ton pseudo, mais il semblerait que tu aies déjà toi-même créé un compte "pedreaus" à l'époque. wink

Hors ligne

#5 17-06-2015 21:58:04

pedeaus
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 3

Re : appareil photo noir iphone 4S

ben mince alors, ça veut dire que j'en avais fait 2 et que quand j'ai redemandé mon code c'est celui la qui est venu...
on peut supprimer un des 2? ou alors je retourne sur l'autre pseudo?
bref, pour en revenir au probleme, oui ça marchait jusqu’à aujourd'hui ou l'appareil photo est devenu noir...
pas que je me serve souvent de la caméra frontale mais ça peut arriver.
je veux bien démonter pour changer l'appareil mais je ne suis pas sur que ça marche.
juste une idée, il est tombé de la table basse hier soir sur un tapis epais (environ 40 cm de chute sur un truc mou), c'est le seul truc déclenchant auquel je pense.

Hors ligne

#6 17-06-2015 22:55:45

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : appareil photo noir iphone 4S

On est jamais sûr de rien avec l'électronique, mais il y a tout de même une très forte probabilité pour que le choc (même minime) ait suffit à déboiter la caméra frontale et/ou à endommager un élément. Par exemple, une nappe qui avec le temps se serait déjà quelque peu déboitée et où la chute n'aurait fait qu'achever le travail.

Enfin bref, toujours est-il que la caméra frontale sur un iPhone 4S est l'un des éléments les plus difficilement accessible, ce qui risque de ne pas rendre la tâche aisée si jamais le problème vient de là.

Du coup, à moins d'opérer par toi-même en suivant pas à pas la vidéo ainsi que ce guide et en vérifiant que tous les éléments sont correctement placés, je ne vois que l'option "réparateur professionnel" pour t'aider car tout porte à croire qu'il s'agit d'un problème matériel/physique et non logiciel (d'autant qu'une restauration système a déjà été réalisée).

Après, à toi de voir si tu te sens capable de réaliser toi-même la maintenance ou si tu laisses la main à un professionnel.

Hors ligne

#7 17-06-2015 23:21:18

pedreaus
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 5

Re : appareil photo noir iphone 4S

bien, et ben je vais me lancer alors...même si je n'ai pas trop envie.
je viens de changer l'écran d'un 4S pour une copine, ça doit pas être plus compliqué mais c'est vrai que c'est moins pratique que les opérations que je faisais sur mon 3GS.
si ça se trouve c'est juste déboité, quoique avec toutes les plaques vissées j'y crois pas trop mais je vais commander une caméra frontale
faut commander ou? c'est toutes les mêmes et je prends la moins chère?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.