Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-06-2015 14:07:17

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Quelques renseignements.

Bonjour,

Mon père souhaite acquérir l'AW pour son anniversaire (Fin Juillet). Ainsi, en lui commandant son cadeau, j'hésite également à me procurer ce bijou.

Néanmoins, plusieurs questions subsistent. Il faut savoir que j'ai un iPhone 5S (Je compte passer au 6S Plus à la fin de l'année s'il sort). Et je suis intéressé par l'AW.

Déjà j'aimerais savoir comment fonctionne l'AW. J'avoue que je n'ai pas parcouru tous les tests et avis, mais je trouve qu'au final, il y a très peu de topics sur ce gadget. Pour qu'elle fonctionne faut-elle qu'elle soit nécessairement à une certaine distance de notre iPhone ?

Moi je trouve l'objet utile sur plusieurs points ! A vous de me dire si c'est possible ou non :

- Le sport. Pratiquant la musculation, j'avoue que s'encombrait d'un iPhone et d'un brassard c'est pas la joie. SI on peut mettre de la musique dans son AW, je n'aurai plus besoin de téléphone, je pourrai simplement partir avec ma montre. C'est beaucoup plus pratique ! Et en plus, c'est sur le poignet, cela ne gêne aucun mouvement ! MAIS la question est là. Si je ne peux pas mettre de musiques dessus sans être à 2 centimètres de mon téléphone, ça n'a pas d'intérêt.

- De plus, en faisant mon sport, cela permet de suivre les calories brûlées. Et j'imagine qu'il y a tout un tas de chronomètres disponibles pour gérer ces temps de repos ?

- Je suis du genre à être toujours proche de mon téléphone chez moi. Mais en ville, à le laisser dans le sac, trouvant cela trop encombrant dans ma poche. La montre peut s'avérer utile. Me permettant de ne louper aucun appel en ville !

- Du coup, genre le podomètre & co', ça s'active tout seul dès que la montre est au poignet ? J'en avais parlé. Apparemment, il n'y a pas encore de fonctions pour cela : Une fonction pour contrôler le sommeil. C'est bien plus pratique que mettre un iPhone sous son oreiller.

- Faut-il la protéger ? Pour avoir eu plusieurs montres, je ne suis jamais à l'abris d'un coup sur la table ce qui a rayé le cadran de plusieurs. Dois-je la protéger sachant que je compte prendre le grand modèle sport ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00UVSN … em_1p_1_ti Ou autres ? Et niveau accessoire ?

Voilà ! Merci à vous ! Et dois-je attendre le modèle 2 ? Bonne journée.

PS : Au niveau des commandes ça en est où ?

Hors ligne

#2 10-06-2015 19:38:03

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Quelques renseignements.

Bonsoir, que de bonnes questions !
J'essaie de répondre ci-dessous, sachant que j'en ai une au poignet :

Dredriban a écrit :

Bonjour,

Mon père souhaite acquérir l'AW pour son anniversaire (Fin Juillet). Ainsi, en lui commandant son cadeau, j'hésite également à me procurer ce bijou.

Néanmoins, plusieurs questions subsistent. Il faut savoir que j'ai un iPhone 5S (Je compte passer au 6S Plus à la fin de l'année s'il sort). Et je suis intéressé par l'AW.

Déjà j'aimerais savoir comment fonctionne l'AW. J'avoue que je n'ai pas parcouru tous les tests et avis, mais je trouve qu'au final, il y a très peu de topics sur ce gadget. Pour qu'elle fonctionne faut-elle qu'elle soit nécessairement à une certaine distance de notre iPhone ?



Moi je trouve l'objet utile sur plusieurs points ! A vous de me dire si c'est possible ou non :

- Le sport. Pratiquant la musculation, j'avoue que s'encombrait d'un iPhone et d'un brassard c'est pas la joie. SI on peut mettre de la musique dans son AW, je n'aurai plus besoin de téléphone, je pourrai simplement partir avec ma montre. C'est beaucoup plus pratique ! Et en plus, c'est sur le poignet, cela ne gêne aucun mouvement ! MAIS la question est là. Si je ne peux pas mettre de musiques dessus sans être à 2 centimètres de mon téléphone, ça n'a pas d'intérêt.

- De plus, en faisant mon sport, cela permet de suivre les calories brûlées. Et j'imagine qu'il y a tout un tas de chronomètres disponibles pour gérer ces temps de repos ?

- Je suis du genre à être toujours proche de mon téléphone chez moi. Mais en ville, à le laisser dans le sac, trouvant cela trop encombrant dans ma poche. La montre peut s'avérer utile. Me permettant de ne louper aucun appel en ville !

- Du coup, genre le podomètre & co', ça s'active tout seul dès que la montre est au poignet ? J'en avais parlé. Apparemment, il n'y a pas encore de fonctions pour cela : Une fonction pour contrôler le sommeil. C'est bien plus pratique que mettre un iPhone sous son oreiller.

- Faut-il la protéger ? Pour avoir eu plusieurs montres, je ne suis jamais à l'abris d'un coup sur la table ce qui a rayé le cadran de plusieurs. Dois-je la protéger sachant que je compte prendre le grand modèle sport ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00UVSN … em_1p_1_ti Ou autres ? Et niveau accessoire ?

Voilà ! Merci à vous ! Et dois-je attendre le modèle 2 ? Bonne journée.

PS : Au niveau des commandes ça en est où ?

Déjà j'aimerais savoir comment fonctionne l'AW. J'avoue que je n'ai pas parcouru tous les tests et avis, mais je trouve qu'au final, il y a très peu de topics sur ce gadget. Pour qu'elle fonctionne faut-elle qu'elle soit nécessairement à une certaine distance de notre iPhone ?

-> il suffit de la distance classique du BT, soit plusieurs metres facilement, depuis le jardin par exemple en laissant l'iPhone à l'interieur, sur un cours de Bad avec l'iPhone dans le sac, etc ... Cela fonctionne sans souci (apres si il y a des murs etc ... ca réduit, mais c'est plus que quelques cm !


-> ca repond pour la muscu, et en plus la musique peut être stockée sur la montre donc même plus le souci (casque BT nécessaire)

- Du coup, genre le podomètre & co', ça s'active tout seul dès que la montre est au poignet ?
-> oui
J'en avais parlé. Apparemment, il n'y a pas encore de fonctions pour cela : Une fonction pour contrôler le sommeil. C'est bien plus pratique que mettre un iPhone sous son oreiller.
-> pas de fonction, a mon avis cela va arriver via des applis tierces en Septembre

- Faut-il la protéger ? Pour avoir eu plusieurs montres, je ne suis jamais à l'abris d'un coup sur la table ce qui a rayé le cadran de plusieurs. Dois-je la protéger sachant que je compte prendre le grand modèle sport ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00UVSN … em_1p_1_ti Ou autres ? Et niveau accessoire ?
-> la reponse est ds la question : oui si l'on bouge beaucoup et qu'on veut la faire durer (mais c'est pas forcement joli : voir test exemple ici : http://www.a-watch.fr/2015/05/18/test-c … rzly-0642/ )

attendre V2 : peux pas repondre ;-)  C'est un choix perso


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 10-06-2015 19:42:04

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Merci ! Je commence à hésiter sur le produit. En fait, j'aurais sauté dessus ... Mais il y a un MAIS. Il n'y a pas de pris pour un câble (brancher son casque). Du coup, en plus d'investir dans l'AW je dois investir dans un casque bluethooth et ça ne me réjouit pas. Je voyais la montre comme un moyen utile pour avoir un oeil sur son tel' même s'il n'est pas dans notre poche et comme un outil faisant ce que fait l'iPhone en moins gros. Mais cette histoire de bluethooth me gêne. Des adaptateurs bluethooth jack ça coûte chère ? Merci.

Hors ligne

#4 10-06-2015 20:58:30

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Quelques renseignements.

Lu, je ne comprends pas tu voulait brancher ton casque sur l'AW ? Comment aurais tu fait, ce ne serait pas carrément gênant ? Tu as le très bon Parrot Zik le premier qui sera parfait pour une centaine d'€ via le bon coin.

Dernière modification par GsSManagement (10-06-2015 21:00:22)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#5 11-06-2015 08:45:55

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Bah je ne sais pas. Je pensais ouais. Au lieu de le brancher à mon brassard iPhone ou à mon iPhobe dans ma poche je me disais sur ma montre. XD Ça commence à faire beaucoup si je dois rajouter 100 euros pour un casque bluethooth. hmm

Hors ligne

#6 11-06-2015 10:18:53

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Quelques renseignements.

Pour moi tu sera toujours gêner dans tes mouvements avec un fil qui traine sur ton poignet, les gestes seront trop brusques. Ah si c'est pour le sport le Parrot zik n'ira pas, trop encombrant et ressent trop les vibrations.

Tu as les sweat tex avec écouteurs intégrés pour 19.99 €  mais vu la période tu risque de mourir de chaud, ensuite tu a les oreillettes bluetooth typés sport et la tu a l'embarras du choix.

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword … o3l3qsi1_b

En espérant que tu trouve ton bonheur.

Dernière modification par GsSManagement (11-06-2015 10:20:02)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#7 11-06-2015 10:50:18

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Merci. Mais ne serait-il pas mieux un adaptateur jack bluethooth ?

Hors ligne

#8 11-06-2015 12:08:40

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Quelques renseignements.

Je ne sais pas pour les adaptateurs BT jack, je n'en ai jamais vu, mais bon en cherchant, tout existe.

Sauf que ce sera certainement proche en terme de cout et surtout beaucoup moins pratique qu'un casque sport sans fil qui peut se trouver à moins de 20 euros, comme indiqué ci-dessus 
y en a plein là, , les Mpow sont peu chers et semblent bien notés


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#9 11-06-2015 12:51:40

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Merci ! Ça m'emmerde car ça rend presque mon casque obsolète. Par-contre y-a-t-il de bons casques BT pas chères ? J'entends CASQUES par écouteurs ou intra, j'ai des oreilles bizarres dans le sens où tous ces types d'écouteurs : Apple, Basiques, Intra, Ceux qui font le tour des oreilles ne tiennent pas chez moi et encore moins en faisant du sport.

Hors ligne

#10 12-06-2015 08:34:14

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

J'ai vu le casque Artic P253 en BT. T'en penses quoi ? Je ne sais pas si ça tient ce machin pour le sport.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.