Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-04-2015 11:29:03

Manblue
Membre
Inscription : 26-04-2015
Messages : 1

Problème restauration sauvegarde iPhone

Bonjour,

Hier j'ai souhaité réinitialiser mon iPhone 4, j'ai donc auparavant fait une sauvegarde sur iTunes afin de conserver mes données. Après la réinitialisation, mon iPhone était donc vide, comme neuf. Le problème est que lorsque je l'ai connecté à iTunes afin de restaurer la sauvegarde que j'avais faite auparavant, mon iPhone s'est automatiquement synchronisé avec iTunes, une nouvelle sauvegarde (de l'iphone vide) s'est donc créée et a écrasé la précédente. En le rebranchant une nouvelle fois, toutes mes applications et musiques qui étaient sur iTunes se sont synchronisées dans mon téléphone, mais pas les photos ni les contacts. Quand je vais dans "préférences" sur iTunes puis dans "appareil", seule la dernière sauvegarde, celle qui s'est effectuée automatiquement (de l'iphone vide) apparaît et pas l'ancienne qui contient toutes mes données.

Est-il impossible pour moi de récupérer la sauvegarde que j'avais effectué ? Comment puis-je récupérer mes contacts et mes photos ? Voila je ne sais pas quoi faire, j'aimerais vraiment récupérer au moins mes contacts.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 28-04-2015 10:14:08

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Problème restauration sauvegarde iPhone

iCloud est ton amis en espérant que tu l'avais activé sur ta précédente sauvegarde
Pour savoir, rends toi sur icloud.com, rentre ton identifiant et mot de passe, si tu as accès a tes contacts, tu n'as plus qu'a aller dans les réglages de l'iphone, iCloud, et rentrer ton identifiant et mot de passe puis activer "contact".


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 05-05-2015 13:37:06

Kompressor
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 344

Re : Problème restauration sauvegarde iPhone

Je n'ai pas de solution à apporter, mais pour ma part pour éviter des problèmes d'écrasement de sauvegarde (notamment lors des JB), je ne nomme jamais mon téléphone de la même manière entre 2 montées de version, et surtout, je ne garde pas le nom de mon profil Windows dans le nom de mon iBidule.

Sinon c'est bon pour l'embrouille dans la gestion des sauvegardes, surtout quand tu as plusieurs iBidules.


iPhone 6s Plus 64Go JB 9.3.3 / iPhone 6 64Go JB 9.3.3 / iPhone 5 32Go JB 9.0.2 / iPad Mini 2 32Go JB 9.3.3 / iPad 2 JB 9.0.2

Hors ligne

#4 06-05-2015 12:34:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème restauration sauvegarde iPhone

Kompressor a écrit :

Je n'ai pas de solution à apporter, mais pour ma part pour éviter des problèmes d'écrasement de sauvegarde (notamment lors des JB), je ne nomme jamais mon téléphone de la même manière entre 2 montées de version, et surtout, je ne garde pas le nom de mon profil Windows dans le nom de mon iBidule.

Vraiment pas bête du tout le coup de nommer différemment son iDevice entre chaque restauration/upgrade. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.