Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2015 13:21:12

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

[RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Bonjour,

Il y'a une semaine je n'arrivais plus à charger mon iphone avec mon câble sauf quand je lui changer de position ... Mon câble étant mort mon Iphone s'est éteint et il affichait la batterie rouge. Au bout d'un certain moment plus rien même pas la batterie rouge. J'ai acheté un nouveau câble d'origine mais l'iphone ne donne aucun signe de vie(même après une nuit toute entière de charge. Je le branche alors sur mon ordi pour voir s'il est en mode récupération mais rien ne s'affiche sur mon ordi non plus. J'ai essayé le mode DFU et enlevé la poussière qu'il y'avait sur la femelle et toujours rien écran totalement noir. L'iphone n'est jamais tombé et n'a jamais été jailbreaké et n'est plus sous garantie malheureusement. Je me tourne donc vers vous. Merci d'avance

Hors ligne

#2 14-01-2015 13:36:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

La garantie est de 24 mois donc l'iPhone devrait toujours être couvert par Apple.

Hors ligne

#3 14-01-2015 13:52:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

eyePhone a écrit :

La garantie est de 24 mois donc l'iPhone devrait toujours être couvert par Apple.

L'iphone devrait etre sous la Garantie Légale de Conformité du VENDEUR wink Cela n'est pas forcément Apple wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 14-01-2015 14:04:14

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Non ce n'est malheureusement pas Apple hmm. J'ai oublié de préciser que mon premier chargeur n'était pas d'origine et que la batterie était normale(pas de déchargement anormal).

Hors ligne

#5 14-01-2015 15:16:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

lovikali a écrit :

Non ce n'est malheureusement pas Apple hmm. J'ai oublié de préciser que mon premier chargeur n'était pas d'origine et que la batterie était normale(pas de déchargement anormal).

Seul option reste de faire jouer la Garantie Légale de Conformité au vendeur, mais tu vas avoir besoin d'un rapport d'expertise de l'iphone pour certifier que le souci vient d'une usure normal de l'iphone et pas d'une utilisation anormal de ce dernier wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 14-01-2015 17:12:24

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Mais genre ça peut être quoi à votre avis ? La batterie ? Le dock ? La carte ?? hmm

Hors ligne

#7 14-01-2015 20:14:31

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Salut
Tu as essayé Home + Power en appui long simultané ?

Hors ligne

#8 14-01-2015 20:59:45

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Oui J'ai essayé toutes les manip. Je pense que c'est du hardware .

Hors ligne

#9 14-01-2015 21:00:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

lovikali a écrit :

Mais genre ça peut être quoi à votre avis ? La batterie ? Le dock ? La carte ?? hmm

Cela peut être dut a un souci électrique.. Si tu as un chargeur en rade a coté... Possible que la source du souci puisse venir de la, mais difficile a dire apres...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 14-01-2015 21:09:34

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Blackjack87 a écrit :

Cela peut être dut a un souci électrique.. Si tu as un chargeur en rade a coté... Possible que la source du souci puisse venir de la, mais difficile a dire après...

avec le câble qui marchait plus j'avais essayé de le brancher et débrancher (genre dix fois de suite). Vous pensez que j'ai peut-être abimé le dock ? et si la batterie est HS normalement il s'allume s'il est branché sur secteur? Et oui j'ai essayé 5 chargeurs et câbles différents ... :'(

Hors ligne

#11 15-01-2015 00:51:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

lovikali a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Cela peut être dut a un souci électrique.. Si tu as un chargeur en rade a coté... Possible que la source du souci puisse venir de la, mais difficile a dire après...

avec le câble qui marchait plus j'avais essayé de le brancher et débrancher (genre dix fois de suite). Vous pensez que j'ai peut-être abimé le dock ? et si la batterie est HS normalement il s'allume s'il est branché sur secteur? Et oui j'ai essayé 5 chargeurs et câbles différents ... :'(

Quelque soit la raison, l'iPhone a un souci matériel...
Faudrait voir du côté d'Apple pour un diagnostic concret..
Sinon voir la solution éventuel plus haut .. smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 16-01-2015 13:18:27

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] iPhone 5S ne s'allume plus

Effectivement c'est la batterie que est HS. Je l'ai changé et mon téléphone s'est rallumé. Mais je trouve quand même bizarre que la batterie soit morte parce qu'elle s'est vidé .

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.