Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-01-2015 20:33:11

mymassa
Membre
Inscription : 08-01-2015
Messages : 2

Mot de passe deverouillage

Bonjour a tous,
Tout d'abord j'ai effectué une petite recherche mais pas vu de messages correspondant, ou bien je galère a partir de mon iphone..

Je possede un iphone 5s, apres une dispute avec ma copine, celle-ci a cru bon changer mon mdp de deverouillage ecran d'accueil le temps de quelques minutes d'inattention, réellement pour m'embeter, bref, donc sur le coup ca m'a tres fortement contrarié surtout lorsqu'elle me dit avoir mis n importe quoi a la place du precedent qu'elle connaissait forcement.. Puis j'ai fini par capter qu'elle n'avait pas enlever le touch iD (que j'utilise effectivement peu car ca reconnait que tres rarement l'empreinte du premier coup) et la miracle j'accede au telephone, tres bonne chose au moins la je galere mais tout n'est pas perdu..
Bien sur quand je vais dans touch id pour pouvoir changer le mdp il me demande l'ancien, que l'on a pas vu qu'elle a mis des chiffres au hasard...

Comment faire ? Certes j'ai acces a mon tel mais seulement avec touch iD du coup, en plus je suis sur qu'elle ment sur ce code inconnu donc comme elle n'y a pas pense plutot, j'ai peur quelle desactive la reconnaissance empreinte desormais donc je garde mon tel sur moi en permanence et je voulais savoir comment faire pour modifier le mdp d'accueil du coup sans avoir l'ancien, je suppose que c'est faisable avec itunes sur un ordi deja utilise avec cet ios mais qd je regarde sur le web je vois surtout des manips pour reinitialiser en perdant les donnees ce que je ne veux pas sachant que je le branche peut etre que les x mois sur l'ordi, donc voila est-ce faisable avec liphone deverouille en branchant sur itunes ou autre? Itunes n'est pas une grande passion et pas mal de misere avec ne serais-ce que pour mettre musiques ou photos alors voila quelle serait la solution la pluq simple? Faut il aller en apple store ou boutique d'achat avex facture, ou vont tils egalement reinitialiser le telephone ?

Merci de m'eclairer car une fois l'acces au tel je peux plus changer le mdp meme avec mon empreinte (ce qui dailleurs est bizarre, on peut payer des achat avec mais pas changer le mdp de base) bref

Jy comprend pas grand chose a l'iphone et ttes les fonctionnalites que je decouvre continuelement, j'ai un iphone 5s ios 7.1 si ca peut eclairer
Merci hmm


Iphone 5s, 16 gb

Hors ligne

#2 08-01-2015 21:03:08

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Mot de passe deverouillage

Il n'est pas demandé pour confirmation le mot de passe quand il est changé ?
Si oui comment le changer en tapant n'importe quoi ?


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#3 08-01-2015 21:47:21

mymassa
Membre
Inscription : 08-01-2015
Messages : 2

Re : Mot de passe deverouillage

Effectivement pour le modifier il faut taper l'ancien, ma copine le connaissait vu que je ne lui cache pas mon tel, le mdp me sert en cas de perte vol ou si un pote voudrait faire n'importe quoi avec durant une soiree, c'est pour ca je peux pas le modifier vi que je n'ai pas le nouveau.. C'est juste une securite qui d'ailleurs ne bloque pas le telephone en cas de vol vu qu'il y a plein de facon de reinitialiser mais juste les donnees perso, contact ou photo sms que je ne souhaite pas perdre,
La derniere fois j'ai branche mon tel sur mon ordi date de septembre.. Donc cest pour ca que je cherche a savoir comment faire soi meme ou avec apple.. Avant d'aller coir en boutique ou autre pour perdre les donnees


Iphone 5s, 16 gb

Hors ligne

#4 09-01-2015 07:52:28

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : Mot de passe deverouillage

Hello!

Fais une sauvegarde icloud depuis le téléphone, vérifie bien qu'elle y soit une fois la sauvegarde terminée, efface le contenu de l'iphone via les réglages ou sur itunes restaure en tant que nouvel iphone. Attention, si l'iPhone est jailbreaké il FAUT le restaurer par ITUNES et non par les réglages du téléphone sous peine de le bloquer.
Au redémarrage, connecte le à un wifi, restaure à partir de la sauvegarde icloud, tout reviendra (photo, sauvegarde jeux, contacts...) et tu pourras re-configurer touch id et ton mdp.

Malheureusement, le téléphone va devoir obligatoirement être passé au dernier OS avec cette technique.

Dernière modification par Hanano (09-01-2015 07:53:05)

Hors ligne

#5 10-01-2015 11:43:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mot de passe deverouillage

Pas très grave si c'est pour le jailbreaker, la dernière version d'iOS est jailbreakable je crois me souvenir.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que ta copine ne se souvienne pas du mot de passe qu'elle a mis sur ton iPhone... c'est possible si elle a une mémoire de poisson rouge, mais normalement quand tu changes de mot de passe, le nouveau est demandé deux fois.
Le fait de taper deux fois la même chose, en principe ça veut dire que ce n'est pas du hasard complet wink
Sauf cas de mémoire poisson rouge...
Quoi qu'il en soit, je te suggère par la suite de ne garder le mot de passe que pour toi, c'est un peu le principe aussi d'un mot de passe.
Si tu veux rester dans une certaine confiance (pas évident dans ce cas de figure), tu peux toujours lui montrer ce qu'il y a dans ton iPhone en le déverrouillant et en tenant l'appareil.
La méthode suggérée par Hanano me semble pas mal sinon... le seul truc étant que je ne me souviens plus si le mot de passe est inclus à la sauvegarde de l'appareil... il faut faire gaffe à ça quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 10-01-2015 12:57:31

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Mot de passe deverouillage

rico a écrit :

Ce qui m'étonne un peu, c'est que ta copine ne se souvienne pas du mot de passe qu'elle a mis sur ton iPhone... c'est possible si elle a une mémoire de poisson rouge, mais normalement quand tu changes de mot de passe, le nouveau est demandé deux fois.
Le fait de taper deux fois la même chose, en principe ça veut dire que ce n'est pas du hasard complet wink

Bonjour, j'ai eu la même interrogation qq messages antérieurs  ( #2 )

Dernière modification par rotorhead07 (10-01-2015 12:57:53)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#7 10-01-2015 23:49:42

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Mot de passe deverouillage

Le mot de passe est lié dans la sauvegarde, de plus si il éteint son iphone la touch ID demande le mot de passe au redémarrage, donc il ne peut pas l'éteindre


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.