Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-12-2014 15:43:39

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Enregistrer contact dans gmail

Bonjour,

Étant passé il y a deux ans de iphone à android, j'avais pris l'habitude d'enregistrer systématiquement mes nouveaux contacts dans gmail.
Ayant fait l'inverse il y a quelques jours, pour reprendre un iphone 6, j'ai donc synchronisé mon adresse gmail sur le téléphone et retrouvé tous mes contacts.

Mais lorsque j'enregistre un nouveau contact via mon iphone il est enregistrer ou ? Sur l'iphone ?
Je voudrais que chaque fois que j'enregistre un nouveau contact il soit enregistrer sur gmail, comme les autres, comment faire ?


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#2 09-12-2014 17:52:22

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Enregistrer contact dans gmail

Le plus simple, c'est que tu règles Gmail comme étant ton seul fournisseur de contacts, comme ça tu es sûr que tout arrive dessus. Ça se fait dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier. Il me semblait que tu pouvais mettre un carnet d'adresse par défaut, mais je n'arrive plus à retrouver le truc.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#3 11-12-2014 11:02:14

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Re : Enregistrer contact dans gmail

Bonjour,

Merci pour la réponse mais cette option a dû être supprimé car je ne la trouve pas non plus


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#4 11-12-2014 13:31:18

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Enregistrer contact dans gmail

J'utilise une app Contactsync!

Contacts Sync pour Google Gmail avec Synchronisation Automatique (Contacts Sync for Google Gmail with Auto Sync) par Playa Apps
https://appsto.re/fr/9ixfB.i

Dernière modification par ttt (11-12-2014 13:36:40)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.