Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2014 13:25:03

lothart59
Membre
Inscription : 16-10-2014
Messages : 5

[RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Bonjour

J'ai voulu faire une réinitialisation de mon iphone 3G (IOS 4.1 il me semble). L'appareil m'a indiqué que cela prendrait environ 1h. Je l'ai laissé tourné toute la nuit branché à une prise de courant. Au matin, le téléphone était bloqué sur la pomme. J'ai effectué des recherches sur internet, essayer plusieurs manipulation avec ITUNE mais il ne veux rien savoir. Il ne s'éteint pas et reste constamment bloqué sur le symbole d'apple.

Aidez moi SVP

Coridialement

Hors ligne

#2 16-10-2014 14:19:50

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Bonjour et bienvenue à toi lothart59 ! smile

lothart59 a écrit :

J'ai voulu faire une réinitialisation de mon iphone 3G (IOS 4.1 il me semble).

Pour info, le dernier firmware compatible avec l'iPhone 3G est l'iOS 4.2.1 (8C148). wink


Ensuite, en ce qui concerne ton iPhone 3G, était-il JailBreaké au moment de la réinitialisation ? D'ailleurs à ce propos, comment cette réinitialisation a-t-elle été faite ? Depuis iTunes ? Depuis l'interface de l'iPhone ?

Ce que je te conseille de faire à cet instant, c'est de retenter une réinitialisation de ton iPhone 3G en suivant cette procédure et de nous dire ensuite ce que cela a donné. smile

Hors ligne

#3 16-10-2014 16:57:24

lothart59
Membre
Inscription : 16-10-2014
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Il etait jailbreaké avec Cydia (acheté dans cette état). La réinitialisation a été faite depuis l'interface de l'iphone dans les paramaitres. C'est un téléphone que je voulais vendre donc je ne voulais laisser aucune trace. Et je ne peux faire aucune manipulation. Des que je le branche au PC avec l'itune en fonctionnement, je ne vois que la pomme. Je suis obligé de le démonter pour l'éteindre. Il m'est impossible de l'éteindre autrement.

Hors ligne

#4 16-10-2014 17:08:29

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Passe en dru comme indiqué dans le poste de l'admin
http://iphone.ouioui-online.fr/Firmware … u.html#DFU

Hors ligne

#5 16-10-2014 23:26:30

lothart59
Membre
Inscription : 16-10-2014
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

J'ai suivi à la lettre le post mais itune ne détecte rien. J'ai installé la dernière version d'itune. Je branche l'iphone sur un port USB mais rien ne se passe, il n'y a que cette foutu pomme qui s'affiche.

Hors ligne

#6 16-10-2014 23:26:56

lothart59
Membre
Inscription : 16-10-2014
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

et impossible de l'éteindre sinon débrancher la carte mère.

Hors ligne

#7 17-10-2014 12:47:12

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Au début, ce n'est pas si grave si iTunes ne détecte rien.

As-tu bien commencé par connecter ton iPhone à ton ordinateur au moyen du câble, puis effectué la mise sous le mode DFU en suivant ces indications (ou celles de cette vidéo) ?

Autre chose aussi, as-tu essayé avec un autre câble et/ou en te connectant sur un autre port USB et/ou depuis un autre ordinateur ?

Hors ligne

#8 17-10-2014 15:35:43

lothart59
Membre
Inscription : 16-10-2014
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Je l'ai connecté sur mon pc portable, installé Itune et il a été détecté. J'ai réussi à le réinitialiser. Merci beaucoup pour votre aide.

Problème résolu.

Encore merci

Hors ligne

#9 17-10-2014 21:49:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G bloqué sur la pomme

Super ! Je suis ravi pour toi que tu ais pu t'en sortir. big_smile

PS: Je passe donc le sujet en "résolu". Bonne soirée. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.