Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2014 09:43:29

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Fonctionnement Push Mail ?

Bonjour à tous,

Je reviens sur Iphone 6, après quelques années passées sur Blackberry. :-)
Je rencontre un petit souci dans l'utilisation de l'appli Mail, et du Push précisément.

J'ai une boîte Gmail, une Orange, et une Hotmail, et le souci est le même : pour être informé du nombre de mails arrivés, je dois systématiquement lancer l'appli Mail manuellement.
J'ai simplement configuré les mails avec l'assistant, en laissant tous les paramètres par défaut.

Le Push est activé, les notifications aussi... 

Je ne comprends pas...

D'avance, merci.

Eric

Hors ligne

#2 03-10-2014 09:53:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Fonctionnement Push Mail ?

Bonjour,

Quand vous allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvellles données > cocher Push, puis en bas de page, cocher la fréquence du Push (15 mn, 30 mn, toutes les heures, etc ...)

Conseil : cocher "toutes les heures" pour économiser la batterie.

Hors ligne

#3 03-10-2014 10:17:32

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : Fonctionnement Push Mail ?

Merci pour cette réponse rapide eyePhone :-)
Mais j'avoue ne pas comprendre... si on doit planifier un intervalle pour la récupération des messages, pour moi, ce n'est plus du Push, dans le sens où les mails ne sont pas "pushés" en tant réel. (comme sur mes BlackBerry)

Hors ligne

#4 03-10-2014 10:21:25

Bozman
Membre
Lieu : Montélimar (26)
Inscription : 24-12-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Fonctionnement Push Mail ?

Les fréquences de "Récupération des données" ne sont utilisées que lorsque l'option "Push" est désactivée.

Si l'option "Push" est activée, je crois qu'il faut veiller à également sélectionner l'option "Push" au niveau du/des comptes mails concernés ("Méthode de mise à jour").

Push-or-Fetch-email.jpg

Dernière modification par Bozman (03-10-2014 10:28:13)


iPhone 6 - 64Go - SOSH
iPad Air - 16Go
iMac 27" late 2013

Hors ligne

#5 03-10-2014 11:00:07

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : Fonctionnement Push Mail ?

Merci Bozman :-)

C'est pourtant ce que j'ai cherché à faire, mais le souci est que justement, pour chaque boîte, pour la "méthode de mise à jour", je n'ai pas le choix du "Push", seulement "récupération", ou "manuelle".
(alors que pour le compte iCloud, je vois "Push").

Hors ligne

#6 03-10-2014 11:49:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Fonctionnement Push Mail ?

C'est normal. Vous avez un compte mail par défaut en mode Push et les autres en mode récupération.

Hors ligne

#7 03-10-2014 12:46:23

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : Fonctionnement Push Mail ?

Est-ce à dire que l'iPhone ne sait gérer qu'un seul compte en push, et que tous les autres sont obligatoirement en mode récupération ?

Hors ligne

#8 03-10-2014 13:38:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Fonctionnement Push Mail ?

eric-olivier a écrit :

Est-ce à dire que l'iPhone ne sait gérer qu'un seul compte en push, et que tous les autres sont obligatoirement en mode récupération ?

Impossible d'avoir du push avec GMail, Google ayant supprimé la compatibilié Exchange (qui permettait le Push).
Le seul moyen est d'utiliser l'application GMail à la place de Mail...
Pour les autres comptes je sais pas.

Hors ligne

#9 03-10-2014 13:46:51

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : Fonctionnement Push Mail ?

Merci dbanon pour cette réponse :-)
Quelqu'un sait-il pour une boîte Orange et Hotmail s'il en est de même ?

(En tout cas, ça fonctionnait sur Blackberry 10, sans le BIS ou une quelconque option Blackberry)

Hors ligne

#10 03-10-2014 16:38:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Fonctionnement Push Mail ?

eric-olivier a écrit :

Merci dbanon pour cette réponse :-)
Quelqu'un sait-il pour une boîte Orange et Hotmail s'il en est de même ?

(En tout cas, ça fonctionnait sur Blackberry 10, sans le BIS ou une quelconque option Blackberry)

Orange je pense que c'est pareil, ça marchera pas, ou alors faut télécharger l'appli Orange Mail.
Pour Hotmail par contre, à mon avis ça doit fonctionner vu que c'est du Microsoft ! Si ça marche pas en configurant avec "Outlook.com", faut peut être essayer avec Exchange.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.