Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 24-09-2014 12:05:25

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Pourtant on a jamais entendu ca pour les note qui eux sont carrement en plastoc.


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#27 24-09-2014 12:25:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Le 5/5S peut se plier dans la poche arrière, l'aluminium est tendre et cela doit s'amplifier avec la finesse
Prendre l'AppleCare +


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#28 24-09-2014 14:04:34

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Quand les tels sont plies  ils marchent toujours ou cela les casse?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#29 24-09-2014 14:25:15

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Apple a encore foiré ses tests en mettant ses prototypes dans des coques pour cacher le nouveau design...

Tout comme pour l'iPhone 4, caché dans une coque, ils n'ont pas vu venir l'antennagate...

Hors ligne

#30 24-09-2014 14:59:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

guigs a écrit :

Apple a encore foiré ses tests en mettant ses prototypes dans des coques pour cacher le nouveau design...

Tout comme pour l'iPhone 4, caché dans une coque, ils n'ont pas vu venir l'antennagate...

A ton avis, pourquoi Apple a t-il proposé spécialement des bumpers pour l'Iphone 4 ? Ce n'était pas un hasard.


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#31 24-09-2014 15:05:46

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Quand on achète de tel engin on doit être conscient qu'il n'est pas fait pour les poches de pantalon (éventuellement des sacs à main)

c'est le choix entre un produit nomade ou maison/bureau

Dernière modification par ttt (24-09-2014 15:12:42)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#32 24-09-2014 15:35:03

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

tchamyl a écrit :

Cet "iphone" la se tord pas mais a un peu moins de couleurs. yikes

http://media.topito.com/wp-content/uplo … 1/3310.jpg

Voila c'est exactement ce que j'allais vous proposer. Si vous voulez un téléphone qui ne risque rien prenez donc un 3310.
On a l'impression que les gens découvrent qu'un iphone est aussi un objet fragile. A ce prix il faudrait tout de même le savoir et traiter le produit en conséquence.


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#33 24-09-2014 16:12:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Cette polémique est complètement stupide...
Si on fait tomber un iPhone par terre, il peut se péter.
Si on fait tomber un iPhone dans l'eau, il marche plus.
Si on tape un iPhone contre un mur, il peut se rayer et se casser.

C'est vraiment de la m***e l'iPhone !

Hors ligne

#34 24-09-2014 16:34:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Même une chaine en or se pète si on force...
Vidéo certainement commandée par la concurrence ( d'autant qu'ensuite, ils comparent avec le Samsung ) !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#35 24-09-2014 17:31:42

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

En tout cas, le 'scandale' se propage vite. 3 amis (différents) pas forcément technophile, m'ont demandé si mon iPhone était plié...

Hors ligne

#36 24-09-2014 18:42:57

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Un autre article qui reprend à la fois le test de l'iPhone 6 Plus cité plus haut et qui ajoute également la comparaison avec le Galaxy Note 3, qui lui, revient à sa position initiale. Et cela, même avec une pression exercée plus forte. Comme quoi, Samsung sait aussi faire de la qualité (et pour bien moins cher, qui plus est). smile

http://www.numerama.com/magazine/30679- … video.html

Hors ligne

#37 24-09-2014 19:10:11

scaryfan
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 281

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

dbanon a écrit :

Cette polémique est complètement stupide...
Si on fait tomber un iPhone par terre, il peut se péter.
Si on fait tomber un iPhone dans l'eau, il marche plus.
Si on tape un iPhone contre un mur, il peut se rayer et se casser.

C'est vraiment de la m***e l'iPhone !

Oui, c'est stupide.
Un iPhone, on y prend soin... sauf peut-être pour les rayures... c'est selon le choix de chacun d'avoir une coque ou non.
En tout cas, avoir un téléphone de plus de 700€ dans la poche, c'est aussi y faire attention.
Et puis dans ces vidéos, on les tord avec les 2 mains.
Et les iPhone dans la poche, bah c'est évident que ça peut se tordre (iPhones plus longs et plus fins).
Perso, l'iPhone 4, je le mettais dans ma poche... aucun souci car plus rigide.
Aujourd'hui j'ai un 5s et parfois j'hésite à le mettre dans la poche arrière.
Demain, si j'ai un 6+, il n'ira pas dans la poche de mon jean's... dans la poche de ma veste.
Mes gestes quotidiens changeront... c'est évident.

Évident ≠ stupide !


iMac 17,1 4Ghz 8GO  full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi ! cool
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille... lol

Hors ligne

#38 24-09-2014 19:55:37

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Voila les médias qui s'y collent, quels bandes d'abrutis.

http://www.ledauphine.com/france-monde/ … e-pantalon


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#39 24-09-2014 20:10:24

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Bref, on y a droit chaque année.
Si c'est ça le *-gate de l'année, perso ça me va big_smile

Hors ligne

#40 24-09-2014 20:15:28

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

C'est sur vaut mieux une connerie comme ça qu'un vrai souci  smile

Dernière modification par ttt (24-09-2014 20:16:38)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#41 24-09-2014 20:38:23

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

je retrouve pas mon message ou je demandais si ca marche meme tordu ?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#42 24-09-2014 20:48:19

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

tchamyl a écrit :

je retrouve pas mon message ou je demandais si ca marche meme tordu ?

Il est pas bien loin voir #28


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#43 24-09-2014 21:24:39

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

mer il et fou


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#44 24-09-2014 21:27:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

guigs a écrit :

Apple a encore foiré ses tests en mettant ses prototypes dans des coques pour cacher le nouveau design...
Tout comme pour l'iPhone 4, caché dans une coque, ils n'ont pas vu venir l'antennagate...

Tu ne m'en veux pas de penser que les ingénieurs d'Apple ne s'assoient pas sur les iPhone avant de les valider ?
C'est noté où dans la notice d'utilisation qu'un smartphone peut faire office de strapontin ou de tabouret ?
Si les gens s'assoient sur leur portable, iPhone ou autre, et que l'appareil en souffre, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
Il y a un moment où il faut aussi dire stop à la connerie humaine.

scaryfan a écrit :

Et puis dans ces vidéos, on les tord avec les 2 mains.
Évident ≠ stupide !

Merci de rappeler ces deux choses si simples...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 24-09-2014 21:29:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

iphone3gs a écrit :

Un autre article qui reprend à la fois le test de l'iPhone 6 Plus cité plus haut et qui ajoute également la comparaison avec le Galaxy Note 3, qui lui, revient à sa position initiale. Et cela, même avec une pression exercée plus forte. Comme quoi, Samsung sait aussi faire de la qualité (et pour bien moins cher, qui plus est). smile
http://www.numerama.com/magazine/30679- … video.html

Si tu veux me passer un Galaxy Note, je te parie qu'en forçant comme un âne (comme le fait le mec
sur la vidéo de l'iPhone tordu), je te rends un Note qui ne sera pas au mieux de sa forme.
On tente l'expérience quand tu veux wink

Je commence à me demander si ce n'est pas encore un plan à deux balles trouvé par la concurrence, écoeurée des scores réalisés par Apple en quelques jours....
Il fallait trouver un truc pour flinguer ce nouvel iPhone et Apple, bingo !
Il se tort quand on s'assoit dessus !!!
Si ça se trouve il se casse quand on roule dessus avoir sa voiture... faudrait tester pour voir, j'avoue que je n'utilise pas mon iPhone de cette façon, mais c'est peut-être une méthode qui se tient...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 24-09-2014 22:00:17

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Rico, on parle de témoignages ou l'iPhone était dans la poche avant pendant plusieurs heures, et où il est ressorti légèrement plié...

Hors ligne

#47 25-09-2014 00:05:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

rico a écrit :

Je commence à me demander si ce n'est pas encore un plan à deux balles trouvé par la concurrence, écoeurée des scores réalisés par Apple en quelques jours....
Il fallait trouver un truc pour flinguer ce nouvel iPhone et Apple, bingo !

Tu sais rico, tout le monde n'est pas en conflit permanent avec Apple et il faut arrêter de crier au complot dès lors que certains journalistes ou utilisateurs se mettent à critiquer et/ou juger les produits Apple. Ou alors, il faudrait en faire autant à l'égard de la concurrence. Mais si tu veux mon avis, cela risque d'être difficile pour certains de s'abstenir de critiquer les produits concurrents. Et après tout, et comme chacun se l'autorise, ils ont parfaitement le droit d'avoir leur propre avis sur la question. Bref, certains disent du bien, d'autres du mal... La routine quoi ! wink



rico a écrit :

Si tu veux me passer un Galaxy Note, je te parie qu'en forçant comme un âne (comme le fait le mec
sur la vidéo de l'iPhone tordu), je te rends un Note qui ne sera pas au mieux de sa forme.

Justement, il est clairement annoncé dans l'article en question, que malgré une pression encore plus forte que sur l'iPhone, le Galaxy Note 3 revient parfaitement en place une fois la pression terminée.

Bien sûr, il est évident que je ne m'amuserai jamais à réaliser un tel test avec un Galaxy Note 3, mais peu importe. Ce que démontrent l'article et les vidéos, c'est que Samsung a bel et bien réussi à rendre ses terminaux plus ou moins résistants à la flexion (là où justement, ceux d'Apple n'en sont pas capables, malgré un prix plus élevé). Par ailleurs, là où certains ne perçoivent que de la critique négative envers Apple, moins je vois simplement un test de résistance à la flexion entre deux appareils mobiles. Un test qui me parait-être avant tout une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui achètent les produits de Samsung et je ne vois aucune raison de ne pas en être ravi pour eux, ni même aucune raison de ne pas saluer les efforts réalisés par Samsung (de la même manière que je saluerai les efforts d'Apple sur d'autres plans).

En tous les cas, "dire du bien d'un fabricant" ne signifie pas pour autant "penser ou dire du mal d'un autre". Et encore une fois, les différents articles à ce sujet n'ont pas tous pour but ultime et systématique de flinguer l'iPhone, mais simplement de mettre l'accent sur les points forts et les points faibles de tel ou tel appareil. Et dans le cas présent, il s'agit de démontrer que le choix de l'aluminium n'est peut-être pas le meilleur matériau lorsqu'il s'agit de traiter le sujet de la résistance à la flexion (le test est là, et pour le reste, libre à chacun de se faire son propre avis sur la question).

Et puis après tout, si ces genres de tests et de vidéos permettent d'éviter à des utilisateurs de se retrouver avec un iPhone tordu, ce n'est pas plus mal... wink

Hors ligne

#48 25-09-2014 00:26:07

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

voilà ce qui arrive aussi quand on laisse son MBP dans sa poche

swRC45.jpg

Dernière modification par out (25-09-2014 00:41:35)


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#49 25-09-2014 00:28:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Hors ligne

#50 25-09-2014 00:51:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Attention, les iPhone 6 se tordent dans les poches de pantalon !

Yes, très bon ! smile

@iphone3gs,
Bien sur Samsung fait des appareils qui ne réagissent pas comme ceux d'Apple dans le cas de figure dont il est question, mais le matériau utilisé n'est pas le même... tout le monde sait je pense sans être physicien ou ingénieur, que l'aluminium se plie, et que quand il se plie il reste plié.
C'est pourquoi je ne comprends pas ce début de polémique qui est juste ridicule.
Autant on pouvait critiquer l'iPhone 4, qui est surement celui ayant eu le plus de problèmes recensés, autant là c'est du grand n'importe quoi.
Comment peut-on reprocher à Apple que son appareil se torde si on exerce dessus une pression qui le fait se plier....?
Je suis peut-être un cas à part, mais je prends soin quelque soit l'appareil que j'ai, de ne pas lui faire subir des choses qui pourraient lui déplaire, c'est juste de la logique.
Jamais il ne m'est venu à l'idée de m'assoir en ayant un smartphone dans la poche arrière de mon pantalon... et ça serait pareil si c'était un Samsung ou un HTC, ou autre chose encore.

Je pourrai presque dire que ce qui se passe renforce ce que je dis depuis des mois, qu'un iPhone 5"5 n'est pas fait pour aller dans une poche de pantalon, et c'est bien pour ça qu'un tel appareil, c'est no way pour moi.
Trop galère au quotidien.
Je devine presque la suite.... Tim Cook va devoir dire (comme pour la peinture qui partait précédemment), que l'aluminium peut se tordre en cas de pression exercée, et dire aux possesseurs de privilégier une poche de veste plutôt qu'une poche de pantalon.
Peut-être sortir une mini valise renforcée anti-pliure...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.