Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-09-2014 18:29:39

yourlord
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 180

Etalonnage des mouvements activé souvent sous iOS8

Bonjour,

J'ai remarqué que depuis iOS8 l'étalonnage des mouvements s'activait souvent dans la Localisation du téléphone.
Je ne sais pas à quoi sert cette option.

ici vous avez de détaillé tous les service sauf celui de l'étalonnage des mouvements
http://iphoneaddict.fr/post/news-134181 … ipad-ios-8

Si quelqu'un sait à quoi il sert et pourquoi il s'active plus qu'avant ça donnerait peut être une piste pour mieux ajuster la consommation de la batterie

Hors ligne

#2 23-09-2014 23:06:41

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Etalonnage des mouvements activé souvent sous iOS8

Moi aussi j'aimerais bien savoir de quoi s'agit précisément.


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#3 24-09-2014 00:30:05

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Etalonnage des mouvements activé souvent sous iOS8

A vérifier si je me trompe pas......


Quand tu es a l'extérieur, le GPS tourne pour te localiser. Mais une fois a l'intérieur d'un bâtiment le GPS a un peu de mal a te localiser précisément.
le co-processeur M7 de l'A7, utilise donc les donnés GPS, mais aussi accéléromètre, boussole, gyroscope,le wifi de l'iphone 5S pour une forme de micro-positionnement .

Ces donnés de mouvement sont utilisé pour compter le nombre de pas, par ibeacon, ou les applications domotique


Par contre pour exploiter ces donner les données les développeur doivent utiliser le kit CoreLocation.

Dernière modification par bspirit (24-09-2014 00:33:06)


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#4 24-09-2014 00:32:23

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Etalonnage des mouvements activé souvent sous iOS8

bspirit a écrit :

A vérifier si je me trompe pas......


Quand tu es a l'extérieur, le GPS tourne pour te localiser. Mais une fois a l'intérieur d'un bâtiment le GPS a un peu de mal a te localiser précisément.
le co-processeur M7 de l'A7, utilise donc les donnés GPS, mais aussi accéléromètre, boussole, gyroscope,le wifi de l'iphone 5S pour une forme de micro-positionnement .

Ces donnés de mouvement sont utilisé pour compter le nombre de pas, par ibeacon, ou les applications domotique


Par contre pour exploiter ces donner les données les développeur doivent utiliser le kit CoreLocation.

ps: sur l'iphone 6 il y a le podomètre qui est aussi utiliser ma le M7



En gros si tu utilises des applications de fitness, de santé ou de domestique ne désactive pas cette option.
Mais sache que cela ne consomme pas bcp (vu qu'il sagit du fameux coprocesseur)

Dernière modification par bspirit (24-09-2014 00:35:41)


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#5 24-09-2014 07:17:36

yourlord
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 180

Re : Etalonnage des mouvements activé souvent sous iOS8

Merci pour l'info !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.