Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 12-09-2014 22:44:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui a écrit :

Quand l'iphone sera revenu au niveau de la concurrence sur les "gadgets" et applications tierce faites autour du mobile alors je reviendrai.

Ce jour là existe ?

Édit : existera ? vous mentionnez « quand l'iPhone sera revenu » c'est à dire qu'Apple va reculer ?

Dernière modification par eyePhone (12-09-2014 22:50:39)

Hors ligne

#327 12-09-2014 23:38:14

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que l'iPhone devienne un Android Like.
D'ailleurs je pense que c'est tant mieux. D'avoir le choix entre deux philosophies complètement différentes. Après ça veut pas dire que certaines bonnes idées ne peuvent pas arriver sur l'un ou l'autre.

Hors ligne

#328 12-09-2014 23:41:12

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui ce modo en chef est mon héros, a peu près le même parcours pour l'iphone et carrément le même point de vue.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#329 12-09-2014 23:51:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

dbanon a écrit :

Je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que l'iPhone devienne un Android Like.
D'ailleurs je pense que c'est tant mieux. D'avoir le choix entre deux philosophies complètement différentes. Après ça veut pas dire que certaines bonnes idées ne peuvent pas arriver sur l'un ou l'autre.

GsSManagement a écrit :

ouioui ce modo en chef est mon héros, a peu près le même parcours pour l'iphone et carrément le même point de vue.

Chacun voit ce qu'il veut bien voir ou entendre. Vous avez raison tous les deux (le coup du héros est fort sympa mais tout de même ...)
Apple est une boîte à part mais dans le moule. Difficile d'être hors des clous quand on est côté en bourse.

Hors ligne

#330 13-09-2014 00:17:53

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
ouioui a écrit :

Quand l'iphone sera revenu au niveau de la concurrence sur les "gadgets" et applications tierce faites autour du mobile alors je reviendrai.

Ce jour là existe ?

Édit : existera ? vous mentionnez « quand l'iPhone sera revenu » c'est à dire qu'Apple va reculer ?

Ils ne reculent pas, mais n'avance pas aussi vite que les autres.

Je ne demande pas à Apple d'être hors des clous, juste de voir un peu plus grand et oser prendre des risques. Actuellement Apple ne prend plus aucun risque et fonctionne en suiveur, et je trouve que cela est bien dommage.
Ils ont le potentiel et les clients parfait pour oser innover et proposer des équipements hors norme et très performant.

L'avantage d'apple est qu'ils connaissent et maîtrise le matériel et le logiciel, avec un tel avantage ils devraient en profiter pour proposer de grosses avancées logicielles et matérielles. Au lieu de ça il propose un matériel qui sur le papier est bien en dessous de la concurrence. Je ne dit pas qu'ils sont moins bon mais les iPhone ne sont plus aussi révolutionnaire qu'ils ont pu l'être.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#331 13-09-2014 00:28:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Je ne pense pas que le 6 t'oblige à changer ta garde-robe tant que tu restes au niveau du 4"7, je me suis découpé un carton aux dimensions du 4"7 pour être sur de ne pas regretter, et franchement... par rapport au 5/5S, ça ira plutôt bien.
J'ai fait la même chose pour le 5"5, et là en revanche c'était niet direct, que ce soit pour la taille ou même le poids.
Plus lourd qu'un 4S, qui après avoir acheté le 5 il y a deux ans, me paraissait être une enclume.
La différence de poids entre le 5S et le 6 en 4"7 reste raisonnable.

Vous l'avez acheté ? oui ? vous l'avez essayé avant de l'acheter ?

Non je ne l'ai pas acheté mais seulement pré-commandé, mais comme je l'ai écrit dans mon commentaire précédent, "je me suis découpé un carton aux dimensions du 4"7".
C'est très facile à faire avec un carton, il suffit de prendre les dimensions de l'appareil sur le site d'Apple.
Et ça permet très facilement de constater que ces dimensions n'obligent pas du tout à changer de garde-robe.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#332 13-09-2014 00:37:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui a écrit :
eyePhone a écrit :
ouioui a écrit :

Quand l'iphone sera revenu au niveau de la concurrence sur les "gadgets" et applications tierce faites autour du mobile alors je reviendrai.

Ce jour là existe ?

Édit : existera ? vous mentionnez « quand l'iPhone sera revenu » c'est à dire qu'Apple va reculer ?

Ils ne reculent pas, mais n'avance pas aussi vite que les autres.

Je ne demande pas à Apple d'être hors des clous, juste de voir un peu plus grand et oser prendre des risques. Actuellement Apple ne prend plus aucun risque et fonctionne en suiveur, et je trouve que cela est bien dommage.
Ils ont le potentiel et les clients parfait pour oser innover et proposer des équipements hors norme et très performant.

L'avantage d'apple est qu'ils connaissent et maîtrise le matériel et le logiciel, avec un tel avantage ils devraient en profiter pour proposer de grosses avancées logicielles et matérielles. Au lieu de ça il propose un matériel qui sur le papier est bien en dessous de la concurrence. Je ne dit pas qu'ils sont moins bon mais les iPhone ne sont plus aussi révolutionnaire qu'ils ont pu l'être.

Pas tout a fait d'accord avec toi OuiOui : Apple n'est pas du tout autant en retard. La concurrence a beaucoup progresser et beaucoup repris le système Apple sur beaucoup de point.
C'est surtout la ou est la différence. La concurrence progresse, innove peu : appart le coté étanche, augmenter bêtement l’intérieur de la machine, ou alors écran incurvé ou flexible ... Ah, j'oubliais les montres !!!! wink
L’intérêt des clients reste l'innovation, et Apple propose des choix quand ces derniers sont prêts ou sur le point d'aboutir.
Il ne font pas comme la concurrence de rajouter bêtement des gadgets mal étudier.

La concurrence a pris quoi comme risque ? Malgré l'absence de risque : Apple reste l'un des rare a progresser en terme de vente...
La première montre de Samsung qui a fait un flop humiliant a dut refroidir grand nombre de fabriquant : surtout des boites comme Apple. Par contre, je constate que l’ère Steve Jobs quitte Apple petit a petit... Et que Tim Cook marque son terrain wink

Dernière modification par Blackjack87 (13-09-2014 00:38:15)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#333 13-09-2014 00:45:20

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Tu sais pour avoir un Android depuis 1 an, je t'assure qu'il n'y a pas que des gadgets.
Beaucoup de fonctions te facilite vraiment la vie.  Comme le smart stay qui garde l'écran allumé quand tu le regarde et ll'éteindre quand tu ne le fixe plus,  décrocher sans toucher l'écran...
Au début j'étais septique sur ces "gadgets" mais au final, c'est un vrai plus. Il y a pleins de fonctions simple qui sont pour moi presque indispensable, tu retourne ton tel et hop il passe en mode silencieux bref il y a des tonnes de choses simples et fonctionnelle qui devraient être présenté sur iPhone.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#334 13-09-2014 00:48:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui a écrit :

L'avantage d'apple est qu'ils connaissent et maîtrise le matériel et le logiciel, avec un tel avantage ils devraient en profiter pour proposer de grosses avancées logicielles et matérielles. Au lieu de ça il propose un matériel qui sur le papier est bien en dessous de la concurrence. Je ne dit pas qu'ils sont moins bon mais les iPhone ne sont plus aussi révolutionnaire qu'ils ont pu l'être.

Personnellement je ne vois pas vraiment ce qui peut être ajouté aux smartphones qu'ils n'aient pas déjà, à part des gadgets plus ou moins utiles... comme l'ont déjà dit de nombreuses personnes, le tour a en quelque sorte été fait maintenant.
Je pense qu'Apple résonne et agit pour le plus grand nombre, et pour le tout venant l'iPhone propose déjà largement assez de choses, il serait intéressant de savoir combien d'utilisateurs d'iPhone (ou même d'autres appareils), les utilisent ne serait ce qu'au 20ème de leurs possibilités...
Autour de moi, tous les utilisateurs de smartphones les utilisent pour téléphoner, échanger des sms, naviguer sur internet, écouter de la musique, prendre des photos ou vidéos, jouer, s'en servir de gps, voilà en gros les principales utilisations.
Que peut apporter de plus l'iPhone à ce qu'il apporte déjà pour ces utilisations...?
Depuis 2 ans grosso modo, il n'y a plus vraiment d'évolutions marquantes pour ce qui concerne les smartphones, Samsnug tout comme Apple commence à tourner en rond, et ne fait que peaufiner des choses existantes.
Augmenter des résolutions ne reste qu'un argument commercial, mais n'apportent pas grand chose de plus dans la pratique.
Il n'y a véritablement qu'au niveau des tailles d'écran que ça se joue maintenant..
Comme j'ai pu l'écrire il y a quelques jours ou semaines en parlant d'un éventuel iPhone 5"5, finalement sorti, qu'apporte t-il de plus qu'un Note 3 ou un Note 4....? rien d'autre qu'une pomme sur son dos, qu'il fait payer 2 ou 3 fois plus cher.
J'attends de voir ce qu'il en sera au fil des mois, mais je pense que concernant cet appareil, Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe.
Sur le côté moins bon sur le papier c'est vrai, les autres ont des processeurs plus puissants, plus de gigas de ram, mais tournent ils plus vite pour autant que l'iPhone... pas vraiment.
Apple a t-il un intérêt à mettre des puces ultra puissance, des kilos de ram, si en l'état leur appareil marche déjà aussi bien que les autres...? je n'en suis pas sur.
Je pense qu'ils font comme pour leur Mac, ils peaufinent des appareils éprouvés, par petites touches.
Leur démarche n'est pas d'en faire des tonnes, et ça n'empêche pas que leurs smartphones se vendent plus que ceux de la concurrence.

dbanon a écrit :

Je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que l'iPhone devienne un Android Like.
D'ailleurs je pense que c'est tant mieux. D'avoir le choix entre deux philosophies complètement différentes. Après ça veut pas dire que certaines bonnes idées ne peuvent pas arriver sur l'un ou l'autre.

Je ne peux que partager ce point de vue, ou ces points de vue, c'est exactement ce que je pense aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#335 13-09-2014 00:54:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Blackjack87 a écrit :
ouioui a écrit :
eyePhone a écrit :

Ce jour là existe ?

Édit : existera ? vous mentionnez « quand l'iPhone sera revenu » c'est à dire qu'Apple va reculer ?

Ils ne reculent pas, mais n'avance pas aussi vite que les autres.

Je ne demande pas à Apple d'être hors des clous, juste de voir un peu plus grand et oser prendre des risques. Actuellement Apple ne prend plus aucun risque et fonctionne en suiveur, et je trouve que cela est bien dommage.
Ils ont le potentiel et les clients parfait pour oser innover et proposer des équipements hors norme et très performant.

L'avantage d'apple est qu'ils connaissent et maîtrise le matériel et le logiciel, avec un tel avantage ils devraient en profiter pour proposer de grosses avancées logicielles et matérielles. Au lieu de ça il propose un matériel qui sur le papier est bien en dessous de la concurrence. Je ne dit pas qu'ils sont moins bon mais les iPhone ne sont plus aussi révolutionnaire qu'ils ont pu l'être.

Pas tout a fait d'accord avec toi OuiOui : Apple n'est pas du tout autant en retard. La concurrence a beaucoup progresser et beaucoup repris le système Apple sur beaucoup de point.
C'est surtout la ou est la différence. La concurrence progresse, innove peu : appart le coté étanche, augmenter bêtement l’intérieur de la machine, ou alors écran incurvé ou flexible ... Ah, j'oubliais les montres !!!! wink
L’intérêt des clients reste l'innovation, et Apple propose des choix quand ces derniers sont prêts ou sur le point d'aboutir.
Il ne font pas comme la concurrence de rajouter bêtement des gadgets mal étudier.

La concurrence a pris quoi comme risque ? Malgré l'absence de risque : Apple reste l'un des rare a progresser en terme de vente...
La première montre de Samsung qui a fait un flop humiliant a dut refroidir grand nombre de fabriquant : surtout des boites comme Apple. Par contre, je constate que l’ère Steve Jobs quitte Apple petit a petit... Et que Tim Cook marque son terrain wink

J'ai plutôt l'impression du contraire. Apple droit dans ses bottes et les autres suivent comme des moutons mais bon ... chacun voit ce qu'il veut bien voir ou entendre. Je suis pour la concurrence et je suis toujours chez Apple pour le smartphone dont j'ai acheté le 6 ce matin à la première heure. Je suis un mouton aussi. Le jour où une marque me changera mon smartphone qui a 21 mois gratuitement  du jour au landemain avec 6 mails de suivi en 24h ... avec un OS fluide, intuitif et MàJ régulière dans un engin qui garde une "cote argus" imbattable ... je suis preneur pour tester. J'attends ça depuis longtemps et je ne trouve pas. Si vous avez, ce sera avec le plus grand plaisir de partager votre et vos expériences et je n'en doute pas de votre objectivité qui est loin d'être facile à avoir.

Hors ligne

#336 13-09-2014 01:15:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :
eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Je ne pense pas que le 6 t'oblige à changer ta garde-robe tant que tu restes au niveau du 4"7, je me suis découpé un carton aux dimensions du 4"7 pour être sur de ne pas regretter, et franchement... par rapport au 5/5S, ça ira plutôt bien.
J'ai fait la même chose pour le 5"5, et là en revanche c'était niet direct, que ce soit pour la taille ou même le poids.
Plus lourd qu'un 4S, qui après avoir acheté le 5 il y a deux ans, me paraissait être une enclume.
La différence de poids entre le 5S et le 6 en 4"7 reste raisonnable.

Vous l'avez acheté ? oui ? vous l'avez essayé avant de l'acheter ?

Non je ne l'ai pas acheté mais seulement pré-commandé, mais comme je l'ai écrit dans mon commentaire précédent, "je me suis découpé un carton aux dimensions du 4"7".
C'est très facile à faire avec un carton, il suffit de prendre les dimensions de l'appareil sur le site d'Apple.
Et ça permet très facilement de constater que ces dimensions n'obligent pas du tout à changer de garde-robe.

Moi aussi j'ai pré-commandé ... j'ai pré-commandé un appareil oû j'avais fait en mai ou juin un patron avec une feuille de papier dans les dimensions du 6 à l'époque (qui n'a pas bougé au final à quelques mm près) et que je disais " c'est quoi cette blague ? je ne veux pas d'un engin aussi grand ! Bilan, on est en septembre et je l'ai acheté sans rechigner. J'ai mis 709 € d'un coup, en un clic pour un produit que je trollais il y plus de 3 mois ...
Je n'ai pas osé prendre le 5,5, il y a des limites dans mes incohérences.

Hors ligne

#337 13-09-2014 01:20:13

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Comme je dis toujours il en faut pour tous. En l'état, l'iphone ne convient plus à mes besoins et la concurrence me correspond mieux.

Après je n'ai pas une utilisation basique de mon mobile qui doit me servir à pleins de choses impossible avec un iPhone.

Mais je ne dénigre pas et j'aime l'iphone mais je ne peux pas me permette de payer 2 abonnements pour pouvoir avoir les avantages des 2 mondes.

Sur Android par exemple les sauvegardes et restaurations sont juste un enfer. Sur un iPhone c'est parfait. Mais travailler sur son mobile est bien plus confortable et simple sur Android ou on a un vrai gestionnaire de fichiers qui nous permet de stocker et modifier facilement tout type de fichiers.
.
Bref il en faut pour tout le monde.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#338 13-09-2014 08:33:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Au fait et puisque nous sommes sur un topic consacrè aux impressions, c'est une erreur de ma part ou cette année avec l'iPhone 6, Apple (que ce soit pendant le keynote mais aussi sur leur site) n'insiste pas sur les modèles blancs ?

Hors ligne

#339 13-09-2014 08:37:30

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

C'est exactement ce que je pense.
Peut être que l'Iphone 7 sera à la hauteur,  on verra bien.

Hors ligne

#340 13-09-2014 09:31:37

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Spirou a écrit :

C'est exactement ce que je pense.
Peut être que l'Iphone 7 sera à la hauteur,  on verra bien.

Attendons le 8

Hors ligne

#341 13-09-2014 10:15:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui a écrit :

Comme je dis toujours il en faut pour tous. En l'état, l'iphone ne convient plus à mes besoins et la concurrence me correspond mieux.

Après je n'ai pas une utilisation basique de mon mobile qui doit me servir à pleins de choses impossible avec un iPhone.

Mais je ne dénigre pas et j'aime l'iphone mais je ne peux pas me permette de payer 2 abonnements pour pouvoir avoir les avantages des 2 mondes.

Sur Android par exemple les sauvegardes et restaurations sont juste un enfer. Sur un iPhone c'est parfait. Mais travailler sur son mobile est bien plus confortable et simple sur Android ou on a un vrai gestionnaire de fichiers qui nous permet de stocker et modifier facilement tout type de fichiers.
.
Bref il en faut pour tout le monde.

Je rejoins parfaitement ton avis de ce coté la wink
L'iphone est pas vraiment confortable pour gérer les documents, il peut être utile en complément d'un Ipad, ou la, tu as la possibilité de pouvoir travailler, mais cela implique 2 produits : il y a le pour et le contre de chaque solution. C'est surtout un changement d'habitude, c'est encore nouveau...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#342 13-09-2014 10:16:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Au fait et puisque nous sommes sur un topic consacrè aux impressions, c'est une erreur de ma part ou cette année avec l'iPhone 6, Apple (que ce soit pendant le keynote mais aussi sur leur site) n'insiste pas sur les modèles blancs ?

Cela ne m'étonne pas du tout : regarde la Watch Apple wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#343 13-09-2014 10:37:55

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Les gadgets... Ah !!! Exactement ce que je ne regrete pas depuis que j'ai quité Android....
Pour moi totalement inutile et gourmand en batterie... J'avais fini par tous les virer et mettre toutes les applis sur le home.... Et c'est la que je me suis dit "autant prendre un iPhone" !!!!

Hors ligne

#344 13-09-2014 11:14:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui a écrit :

Bref il en faut pour tout le monde.

Yes, c'est vrai
Et dans ton cas je comprends très bien que le Note 3 te convienne parfaitement wink

eyePhone a écrit :

Au fait et puisque nous sommes sur un topic consacrè aux impressions, c'est une erreur de ma part ou cette année avec l'iPhone 6, Apple (que ce soit pendant le keynote mais aussi sur leur site) n'insiste pas sur les modèles blancs ?

Je pense que c'est pour donner une impression d'écrans plus grands encore qu'ils ne sont, sur les modèles noirs et avec la façon dont ils sont photographiés sur le site en page d'accueil, on a l'impression que les écrans sont gigantesques, presque comme s'ils recouvraient l'intégralité de la face avant.
Raccord avec la phrase d'accroche du coup...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#345 13-09-2014 12:05:10

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Pour ma part je ne suis pas surpris, j'avais troqué mon Iphone 5 pour un Htc one m8 et si au début iOS me manquait pas c'est plus le cas aujourd'hui. J'ai quitté l'iPhone pour 3 raisons:
- Ecran trop petit à mon goût.
- Trop faible autonomie.
- Os un peu trop fermé.

L'annonce des deux iPhones m'a laissé un avis mitigé, pour moi la chose que j'attendais le plus est enfin arrivée : un écran plus grand.
Pour le reste je suis un peu déçu:
- Une batterie qui n'est visiblement toujours pas à la hauteur, du moins pour le modèle 4.7 pouces.
- Une stabilisation seulement pour le modèle 5.5.
- Modèle 5.5 qui semble être énorme (en taille) par rapport à ce que fait la concurrence, et qui objectivement ne semble par apporter grand chose par rapport aux autres phablettes, ce n'est pas avec ce modèle que je j'aurai envie d'une phablette.
- L'appareil photo qui dépasse, à quoi bon faire un appareil aussi fin si l'appareil photo ne rentre pas dedans... Je m'en fou pas mal d'avoir un appareil plus fin la finesse du 5 était déjà suffisante, j'aurais préféré une plus grand batterie. Surement que l'argument de la finesse doit aider à vendre.

Malgré ça j'ai tout de même envie de l'acheter et je l'aurais surement déjà fais si j'avais déjà vendu mon 5s ah ah.  Ce qui me gêne un peu c'est que le 6 Plus semble légèrement meilleur (comme le 5s par rapport au 5c), celui vers lequel ils veulent nous pousser, alors que tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une brique dans la main et quelque chose qui ne rentre pas dans la poche. Je m'y connais pas en photo mais je suppose qu'ils auraient très bien pu mettre une stabilisation optique sur 4.7p, tout comme le mode paysage ( ça serait peut-être amené avec le jailbreak).

Bref j'attends de voir ce que disent les tests, de le voir en vrai et on verra si je switch smile

Hors ligne

#346 13-09-2014 12:36:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Natex a écrit :

Malgré ça j'ai tout de même envie de l'acheter et je l'aurais surement déjà fais si j'avais déjà vendu mon 5s ah ah.  Ce qui me gêne un peu c'est que le 6 Plus semble légèrement meilleur (comme le 5s par rapport au 5c), celui vers lequel ils veulent nous pousser, alors que tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une brique dans la main et quelque chose qui ne rentre pas dans la poche. Je m'y connais pas en photo mais je suppose qu'ils auraient très bien pu mettre une stabilisation optique sur 4.7p, tout comme le mode paysage ( ça serait peut-être amené avec le jailbreak).

Après avoir bien examiné les deux modèles au niveau de leurs caractéristiques, je ne vois pas vraiment ce que le 6+ a de plus justement, qui pousse à aller plus vers lui que vers le 4"7...
Le stabilisateur optique.. franchement, en tant que photographe, ce n'est pas un argument qui me parait suffisant... le nombre de cas où il sera utile ne justifie aucunement d'aller vers ce modèle.
A la base pour éviter un flou de bougé en prise de vue, il suffit tout simplement de bien caler son appareil au moment de la prise de vue.
Les cas où cette méthode est nécessaire (ou utilité d'un stabilisateur), en cas de faible luminosité et avec une vitesse de déclenchement lente.
Après il y a une batterie plus conséquente dans le 6+, mais la taille de l'écran est bien plus grande que celle du 4"7, et au final la batterie plus conséquente ne veut pas dire que le 6+ aura une autonomie accrue, la différence de taille d'écran mettant peut-être les deux modèles à égalité niveau autonomie.
Pour le reste, pas de différence au niveau processeur, les mêmes capacités...
Les personnes ayant pu prendre en main les deux modèles ont constaté le même rendu au niveau des écrans.... bref, pas de réelle justification à aller vers le 6+, à part bien sur pour celles et ceux qui veulent un très grand écran.
Etant comme toi très peu enclin à me trimballer une brique dans la main, l'intérêt d'un mobile étant justement pour moi qu'il soit le plus mobile et le moins encombrant possible, je ne me sens pas du tout lésé en ayant pris le 4"7.
A ce sujet, j'aurai vraiment eu les boules (de grosses même), si justement il y avait eu de grosses différences entre les deux modèles, et qu'Apple ait précisément incité fortement à aller vers le plus gros des deux.
Dans le cas présent, tout va bien, du moins à mon niveau smile
PS : pour le mode paysage du 6+, je pense également qu'un des premiers tweaks dédié au 6, sera de le proposer wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#347 13-09-2014 14:12:34

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Moi j'avais peur que le grand modèle soit le seul a profiter de l'a8.
En gros que je petit soit un modèle au rabais comme les autres marques.
Apple a assuré, les 2 modèle sont les même, on choisi selon la taille qui nous convient, pas pour une différence de caractéristiques importante.
Je suis juste à moitier enthousiaste par la taille, 4" m'aurai suffi.

Édit : a l'avenir je vais essayer de lire les autres réponse avant de poster la même chose !!

Dernière modification par jmG60 (13-09-2014 14:16:28)

Hors ligne

#348 13-09-2014 14:21:52

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Et bien tu as en effet le stabilisateur optique, la résolution mais surtout la finesse d'écran plus importante (400 DPI), l'autonomie (un des plus gros défauts de l'iPhone !), et le mode paysage bien sur (et les apps améliorées) ! Ca, ca fait longtemps que j'espèrais qu'ils le fassent.

Ca fait quand même quelques arguments pour faire basculer ceux qui hésitent wink
Après si la taille est rédibitoire, tu ne changeras pas pour ça bien entendu.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#349 13-09-2014 14:32:48

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

La stab oui dommage, mais bon je me suis offert un reflex donc pas trop grave.
L'autonomie oui d'accord, mais bon l'un ou l'autre en utilisation je serai tjr juste.
Le mode paysage j'avoue je je comprend pas de ne pas l'avoir inclus.
Une radinerie Apple, j'imagine.

Hors ligne

#350 13-09-2014 15:05:02

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Après avoir bien examiné les deux modèles au niveau de leurs caractéristiques, je ne vois pas vraiment ce que le 6+ a de plus justement, qui pousse à aller plus vers lui que vers le 4"7...
Le stabilisateur optique.. franchement, en tant que photographe, ce n'est pas un argument qui me parait suffisant... le nombre de cas où il sera utile ne justifie aucunement d'aller vers ce modèle.
A la base pour éviter un flou de bougé en prise de vue, il suffit tout simplement de bien caler son appareil au moment de la prise de vue.
Les cas où cette méthode est nécessaire (ou utilité d'un stabilisateur), en cas de faible luminosité et avec une vitesse de déclenchement lente.
Après il y a une batterie plus conséquente dans le 6+, mais la taille de l'écran est bien plus grande que celle du 4"7, et au final la batterie plus conséquente ne veut pas dire que le 6+ aura une autonomie accrue, la différence de taille d'écran mettant peut-être les deux modèles à égalité niveau autonomie.
Pour le reste, pas de différence au niveau processeur, les mêmes capacités...
Les personnes ayant pu prendre en main les deux modèles ont constaté le même rendu au niveau des écrans.... bref, pas de réelle justification à aller vers le 6+, à part bien sur pour celles et ceux qui veulent un très grand écran.
Etant comme toi très peu enclin à me trimballer une brique dans la main, l'intérêt d'un mobile étant justement pour moi qu'il soit le plus mobile et le moins encombrant possible, je ne me sens pas du tout lésé en ayant pris le 4"7.
A ce sujet, j'aurai vraiment eu les boules (de grosses même), si justement il y avait eu de grosses différences entre les deux modèles, et qu'Apple ait précisément incité fortement à aller vers le plus gros des deux.
Dans le cas présent, tout va bien, du moins à mon niveau smile
PS : pour le mode paysage du 6+, je pense également qu'un des premiers tweaks dédié au 6, sera de le proposer wink

Le stabilisateur optique n'aurait-il pas apporté un plus en vidéo ?
Il y a la densité d'écran qui est plus élevé mais bon les 441 ppi de mon M8 m'ont pas bouleversé par rapport aux 326 de mon Iphone 5... Et puis peut-être que le contraste légèrement plus élevé sur le 6 compense le nombre plus élevé de pixels sur le 6plus.

Bref j'ai hâte de le voir en vrai et de le tester afin de voir le design et savoir si il vaut la peine.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.