Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-06-2014 09:58:17

rondpoint
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 17

Recevoir mail par Wifi

Bonjour,
Au bureau, je peux me connecter en WiFi. Dernièrement, les informaticiens ont changé le code d'accès et depuis, je ne peux plus recevoir de mail, via l'appli mail.
Par contre, si je me connecte via Safari sur mes comptes, j'y ai accès.
Je possède plusieurs adresses mail :
Une qui fonctionne en exchange (professionnelle)
Deux en Gmail et en Hotmail (personnelles)

Toutes les autres applis fonctionnent très bien avec la WiFi... Et mon appli mail fonctionne très bien chez moi, en WiFi...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment et quel réglage je peux éventuellement faire (sur mon iPhone ou à conseiller à mes informaticiens) pour retrouver mes mails via l'appli mail ?

Merci à vous et bonne journée


Free avec iPhone 5 32Go + avec iPad 2 32 GB Noir

Hors ligne

#2 17-06-2014 10:25:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Recevoir mail par Wifi

Bonjour,

As tu tenté de retirer l'une de tes boites mail a ton boulot, et ensuite de la remettre stp ? ou tente d'en créer une nouvelle aussi smile
Plutot étrange qu'en changeant le pass wifi cela bloque la réception de mail.. A mon avis, ils ont dut touché a quelque chose a coté ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 17-06-2014 11:17:48

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Recevoir mail par Wifi

Ils ont peut être bloqué des protocoles pop, smtp,... port 25, 110, ...


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#4 18-06-2014 15:09:53

rondpoint
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 17

Re : Recevoir mail par Wifi

Bonjour,
C'est FabsX qui a la bonne réponse ! Pour Gmail, le port 25 est bloqué et pour l'adresse pro, ils m'ont mis en webacces et c'est passé...
Je suis donc obligée pour lire mes mails de passer par Safari pour lire mes mails perso... mais tant que je peux les lire...
Merci à tous les deux pour vos réponses.


Free avec iPhone 5 32Go + avec iPad 2 32 GB Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.