Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2126 15-06-2014 21:18:05

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je n'est pas été  assez précis.
Pour moi la iwatch comme les autres montres de ce type,  sont des gadgets.

Hors ligne

#2127 15-06-2014 22:45:23

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :
funk a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Oula, le grand écran ne fait pas du tout la majorité, encore moins chez Apple !

ben je n'ai pas bac +6 mais vu un sondage sur iGen avec grande majorité d'écran 4.7".

Je chouine encore sur la forme des photos des fuites.haut par rapport a la largeur.....Mais bon,wait and see.

PS : Dailleurs,qu'ils mettent un proc A7 ou A8,qui verra la différence ? pas moi.

Les sondages sont souvent trompeur et veulent rien dire de concret. Preuve en est celui de Igen : qui va la bas.. Ce n'est pas le client lambda qui s'exprime..

Si Apple décide de sortir un XL : il y aura une raison, et pas seulement une histoire de concurrence.
L'iPhone se vend très bien malgré ça.

On verra les chiffres de vente du 4.7".

Mais je suis de ton avis : Il faut qu'un 4 pouces reste dans la gamme ...et pas un 5S rabaissé a 8 Go et modifié en 5C ( un vrai i6 "mini",en fait )

Hors ligne

#2128 15-06-2014 23:48:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Spirou a écrit :

Oui, il suffit de voir par exemple le dernier LG.

Tu confonds amelioration avec innovation


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2129 16-06-2014 00:43:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :

LG marque des points

Tu parles de points... si on regarde leur classement au niveau des ventes, ils ont du chemin à faire.
Il n'y a que les technophiles avérés qui passent leur temps à regarder tout ce qu'un smartphone a dans le ventre, les autres veulent en priorité un appareil qui fonctionne bien et qui soit facile à utiliser.
C'est pour cette raison qu'Apple est largement en tête devant les autres marques, les autres n'ayant que les artifices pour tenter de faire face.

Joël eyePhone a écrit :

C'est que je dis beaucoup plus haut. Apple ferait mieux de proposer un format 4,7 pouces et toujours un modèle 4 pouces haut de gamme plutôt que de proposer un soit disant 5,5 pouces.
Même Samsung a été oblgé de sortir une version Mini.
Édit : et si Apple sort ce modèle 5,5 pouces, il sera à quel prix ? on va friser les 850 € ? on va où ?

Pour ça il faudrait qu'ils en sortent un, et on loin de ça pour le moment.
Mais ça fait parler dans les chaumières...

Australian_squale a écrit :

La vache! Nous avons un médium sur le forum! C'est bon à savoir, ça pourrait servir dans le futur.
Juste pour info, si le prix de l'iPhone augmente, il augmente pour l'achat "nu" mais aussi pour l'achat avec abonnement.
Je sais de quoi je parle, j'ai toujours acheté en renouvellement. Mon 1er le 3GS, je l'ai touché à 150€. L'iPhone 4, c'était 350€ et l'iPhone 5 420€. L'augmentation on la ressent aussi avec abonnement, en aucun cas les opérateurs la prennent pour eux.
Et ce qui est faux, c'est bien justement de dire que l'iPhone a été créé pour être vendu avec abonnement. Bien au contraire, le souhait d'Apple c'est de vendre le plus possible en AppleStore.

Pas besoin d'être médium pour savoir que c'est en effet avec abonnement qu'est vendu l'iPhone sur quasiment toute la planète (et que c'était la façon dont S. Jobs voulait qu'il se vende, avec même un seul opérateur à ses débuts), la France étant un des cas particuliers du fait des forfaits sans engagements, et encore... la plupart des iPhone y sont vendus également avec abonnement.
Même dans le cas d'un iPhone 5 à 420 € avec forfait, c'est combien le prix nu ?
Et pour de nombreuses personnes, ça fait une différence de sortir le jour de l'achat 420 plutôt que le double, surtout si en plus ils ont 2 ou 3 mois de forfait offerts ou une remise de 100 €.
Le constat à faire, et qui ne nécessite pas non plus d'être médium, est que l'augmentation du prix sur 5S par rapport au 5 n'a pas empêché que le 5S se vende beaucoup mieux que le 5.
Partant de ce principe, on peut très bien imaginer qu'Apple vende le 6 plus cher que le 5S, je précise là que ce n'est pas ce que je souhaite, mais vu que les gens achètent davantage malgré un prix plus élevé... une nouvelle hausse est plausible.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2130 16-06-2014 01:04:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Comme l'écran en verre de saphir est loin d'être acquis, je ne vois rien qui pourrait justifier une hausse du prix de l'IPhone... et ce serait du foutage de gueule !
Apple jouerait trop avec son aura.


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2131 16-06-2014 01:53:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

@Rico : je parlais de l'évolution de LG, pas uniquement de ces derniers produits smile LG marque des points, comme la concurrence, mais je trouve leur produit plus fragile : c'est le retour que j'ai des possesseurs de LG.
Le marché chinois est récent pour la pomme : donc les tarifs sont a évalué, contrairement a la France, ou le partenariat est déjà établie.
Avant de critiquer toute hausse des prix de l'iphone 6 : peut être devrions nous attendre septembre pour nous faire une idée concrète smile
Concernant les hausses de prix, il me semble que Samsung a largement augmenté ces tarifs ces dernières années, tout comme ces ODR constant a 100€ ou plus..

Apres, attendons vraiment le prix de l'iphone chez Apple, pas chez les opérateurs.. Le cout du nexus était largement bien au dessus de celui de google chez les opérateurs...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2132 16-06-2014 06:16:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je pense que vous avez du mal à comprendre. Je vais être plus clair.
Imaginons que l'iPhone 6 soit vendu nu à 779€. Ça fait 50€ d'augmentation par rapport au 5S.
Imaginons ce même 5S vendu avec un abonnement lambda à 350€. L'iPhone 6 le sera à 400€. L'augmentation existe aussi.
Pour ce qui est de la présentation par Apple du prix avec abonnement, c'est pour 2 raisons :
La première permet d'avoir un impact psychologique en présentant un prix peu élevé .
Le second, il s'agit du marché américain qui est bien spécifique, les smartphones se vendant quasi tous couplés à un abonnement.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2133 16-06-2014 09:03:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Je pense que vous avez du mal à comprendre. Je vais être plus clair.
Imaginons que l'iPhone 6 soit vendu nu à 779€. Ça fait 50€ d'augmentation par rapport au 5S.
Imaginons ce même 5S vendu avec un abonnement lambda à 350€. L'iPhone 6 le sera à 400€. L'augmentation existe aussi.

Oui mais là je crois qu'on a très bien compris, enfin de mon côté j'ai très bien compris.
Peut-être est ce toi qui n'a pas compris à l'inverse.
Le jour de l'achat, avoir 400 euros à sortir, ce n'est pas la même chose que 779 (même si 400 c'est plus que 350).
Enfin peut-être que pour toi c'est la même chose de sortir 400 euros que 779, mais pour une grande majorité de personnes, ça fait quasiment moitié moins.
Nous parlons bien sur là d'un appareil couplé à un forfait, et il est fréquent qu'il y ait en plus une remise de 100 euros ou des mois de forfait offert.
Donc quel que soit le sens dans lequel on retourne le truc, ça fait moins cher à débourser pour ressortir avec l'appareil.
Et psychologiquement, ça compte, comme tu le fais justement remarquer ici.

Australian_squale a écrit :

La première permet d'avoir un impact psychologique en présentant un prix peu élevé.

Pour le reste, quand tu écris :

Australian_squale a écrit :

Le second, il s'agit du marché américain qui est bien spécifique, les smartphones se vendant quasi tous couplés à un abonnement.

C'est aussi le cas dans plus des 3/4 des pays où est vendu l'iPhone, c'est aussi le cas en France où les achats de smartphones haut de gamme couplés à des forfaits sont majoritaires.
Bref... tout ça pour dire que si Apple augmentait le prix de l'iPhone 6 par rapport au 5S, ça n'aurait pas forcément un impact négatif sur les ventes pour les personnes qui achètent l'appareil couplé à un forfait.
C'est pour ceux qui achètent nu leur appareil que ça se ressentirait le plus et que ce serait le plus hard, mais comme ça ne représente qu'une partie des achats d'iPhone, je ne suis pas sur que ça perturbe outre mesure Apple.
Maintenant, c'est bien évidemment quand l'iPhone 6 sera présenté qu'on saura si augmentation il y a, ce qui pour le moment n'est pas sur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2134 16-06-2014 10:14:36

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

C'est que je dis beaucoup plus haut. Apple ferait mieux de proposer un format 4,7 pouces et toujours un modèle 4 pouces haut de gamme plutôt que de proposer un soit disant 5,5 pouces.
Même Samsung a été oblgé de sortir une version Mini.

Édit : et si Apple sort ce modèle 5,5 pouces, il sera à quel prix ? on va friser les 850 € ? on va où ?

Ce n'est pas parceque tu préfères les petits téléphones, qu'il n'y a pas une vraie demande pour les phablettes ! Les Galaxy Note se vendent par million, et certains pays ne demandent que ça !

Samsung n'a pas sorti un mini car ils y auraient été "obligés" mais juste parce qu’ils sortent 50 modèles par an pour couvrir toutes les niches de marché.
Souvent on achète d'ailleurs la version mini pour son prix justement "mini", et pas pour sa petite taille.
Tout ceux que je connais qui ont des S3 mini ou S4 mini, les ont acheté uniquement car ils ne pouvaient ou voulaient mettre plus pour acheter un S3 ou S4 "normal".


Il est évident qu'avoir une vraie gamme (4 pouces, 4,7 pouces et 5,5 pouces) permettrait de couvrir l'ensemble des demandes des utilisateurs. Autant ceux qui veulent garder un "petit" téléphone, que ceux qui rêvent d'un grand téléphone.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2135 16-06-2014 11:07:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

elbandito a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

C'est que je dis beaucoup plus haut. Apple ferait mieux de proposer un format 4,7 pouces et toujours un modèle 4 pouces haut de gamme plutôt que de proposer un soit disant 5,5 pouces.
Même Samsung a été oblgé de sortir une version Mini.

Édit : et si Apple sort ce modèle 5,5 pouces, il sera à quel prix ? on va friser les 850 € ? on va où ?

Ce n'est pas parceque tu préfères les petits téléphones, qu'il n'y a pas une vraie demande pour les phablettes ! Les Galaxy Note se vendent par million, et certains pays ne demandent que ça !

Samsung n'a pas sorti un mini car ils y auraient été "obligés" mais juste parce qu’ils sortent 50 modèles par an pour couvrir toutes les niches de marché.
Souvent on achète d'ailleurs la version mini pour son prix justement "mini", et pas pour sa petite taille.
Tout ceux que je connais qui ont des S3 mini ou S4 mini, les ont acheté uniquement car ils ne pouvaient ou voulaient mettre plus pour acheter un S3 ou S4 "normal".


Il est évident qu'avoir une vraie gamme (4 pouces, 4,7 pouces et 5,5 pouces) permettrait de couvrir l'ensemble des demandes des utilisateurs. Autant ceux qui veulent garder un "petit" téléphone, que ceux qui rêvent d'un grand téléphone.

On va pas repartir sur le format XL, il me semblait qu'on avait déjà fait le tour en large et travers, et que chacun a put émettre son avis ..
Le Galaxy Note a des chiffres de vente INCONNU : les chiffres annoncé sont faux. Samsung grossi tous ces chiffres, cela a été connu et reconnu.
Il ne faut pas confondre succès et marché : les choix de chacun sont propre a chaque individu. Oui, il y a une demande mais depuis la sortie de ce format : je constate pas vraiment une forte utilisation au point de dire que ce format est un succès.. Pourtant, c'est le genre de produit qui a dut mal à passer inaperçu.

Si Apple sort un format XL : ils font une grosse erreur en France. Sauf si Apple rajoute une utilité novatrice et concrète pour utiliser ce format, et sans impacter l'Ipad Mini. Viser la Chine avec ce format peut être une idée.

Quand au prix de l'iphone, j'ai déjà dis ce que je pensais wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2136 16-06-2014 11:26:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :

On va pas repartir sur le format XL, il me semblait qu'on avait déjà fait le tour en large et travers, et que chacun a put émettre son avis ..
Le Galaxy Note a des chiffres de vente INCONNU : les chiffres annoncé sont faux. Samsung grossi tous ces chiffres, cela a été connu et reconnu.

C'est exactement ça, et c'est assez logique somme toute.
Ce type d'appareil répond davantage à un besoin professionnel et c'est en cela qu'il reste une niche sur le secteur dans son ensemble.
L'estimation la plus fiable est de 11 millions de ventes pour l'année 2013, ridicule pour une boite comme Apple qui a besoin de vendre beaucoup de chacun de ses modèles au vu de sa gamme réduite.
Maintenant effectivement le sujet n'est pas celui-ci et il sera temps d'en parler si toutefois il s'avérait qu'Apple sorte un appareil de ce type.
En l'état actuel, la seule chose sure est qu'il y aura en septembre un iPhone doté d'un écran de 4"7, le reste n'étant que supputations.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2137 16-06-2014 11:54:54

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Appareils dotés d'une vitre de protection en Chrystal Sapphire apparemment. C'est une bonne nouvelle sauf pour les réparateurs. Reste le coût de ce matériau. Pour la iWatch, c'était incontournable mais pour l'iPhone 6  j'avais un doute.

Pas tout à fait vrai, le Saphir est plus sensible à la casse que le verre...
Y a qu'à demander les possesseurs de montres tongue

Dernière modification par gsteph (16-06-2014 11:55:09)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#2138 16-06-2014 13:27:28

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Oui bon d'accord, admettons ... n'empêche que le smartphone le plus vendu au monde est le format 4 pouces.

Normal, l'iPhone n'existe (dans sa gamme actuelle) que sous ce format.
Quelque soit le format retenu (en restant dans le "normal"), il aurait été le plus vendu ! (Beaucoup révaient de plus grand, mais on acheté quand même car ils ne veulent qu'un iPhone).
Ca ne démontre donc RIEN. smile

Fin du sujet pour moi.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2139 16-06-2014 13:44:22

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Ah bon ? pourtant un verre saphir est 2,5 fois plus résistant que le verre Gorilla actuellement utilisé sur l'iPhone 5/5s.

Il me semble que c'est surtout sur les rayures ou il est costaud, mais il casse bien sur.
Il faut faire par contre attention au sable qui peut le rayer (et les diamants, mais c'est moins courant dans les poches ^^)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2140 16-06-2014 13:50:24

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :
elbandito a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

C'est que je dis beaucoup plus haut. Apple ferait mieux de proposer un format 4,7 pouces et toujours un modèle 4 pouces haut de gamme plutôt que de proposer un soit disant 5,5 pouces.
Même Samsung a été oblgé de sortir une version Mini.

Édit : et si Apple sort ce modèle 5,5 pouces, il sera à quel prix ? on va friser les 850 € ? on va où ?

Ce n'est pas parceque tu préfères les petits téléphones, qu'il n'y a pas une vraie demande pour les phablettes ! Les Galaxy Note se vendent par million, et certains pays ne demandent que ça !

Samsung n'a pas sorti un mini car ils y auraient été "obligés" mais juste parce qu’ils sortent 50 modèles par an pour couvrir toutes les niches de marché.
Souvent on achète d'ailleurs la version mini pour son prix justement "mini", et pas pour sa petite taille.
Tout ceux que je connais qui ont des S3 mini ou S4 mini, les ont acheté uniquement car ils ne pouvaient ou voulaient mettre plus pour acheter un S3 ou S4 "normal".


Il est évident qu'avoir une vraie gamme (4 pouces, 4,7 pouces et 5,5 pouces) permettrait de couvrir l'ensemble des demandes des utilisateurs. Autant ceux qui veulent garder un "petit" téléphone, que ceux qui rêvent d'un grand téléphone.

On va pas repartir sur le format XL, il me semblait qu'on avait déjà fait le tour en large et travers, et que chacun a put émettre son avis ..
Le Galaxy Note a des chiffres de vente INCONNU : les chiffres annoncé sont faux. Samsung grossi tous ces chiffres, cela a été connu et reconnu.
Il ne faut pas confondre succès et marché : les choix de chacun sont propre a chaque individu. Oui, il y a une demande mais depuis la sortie de ce format : je constate pas vraiment une forte utilisation au point de dire que ce format est un succès.. Pourtant, c'est le genre de produit qui a dut mal à passer inaperçu.

Si Apple sort un format XL : ils font une grosse erreur en France. Sauf si Apple rajoute une utilité novatrice et concrète pour utiliser ce format, et sans impacter l'Ipad Mini. Viser la Chine avec ce format peut être une idée.

Quand au prix de l'iphone, j'ai déjà dis ce que je pensais wink

Oui Samsung ce sont des grands et éternel menteur et Apple ne dit que la vérité, si vous arrêtiez de voir que ce que vous voulez voir, qu'est-ce que cela peut bien vous faire de connaitre des chiffres de ventes, vous simple consommateurs ? A part flatter votre égaux ?

Apple sait tout aussi bien mentir que Samsung et heureusement c'est de la stratégie http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/24 … 82278.html

Le jour ou vous vous contenterez de ce que vous avez sans vouloir sans cesse comparer, on feras un grand pas et cela changeras de sujets qui se transforme a chaque fois en combat de qui a la plus grosse.

Si Apple sort un format XXL ce ne seras en rien une erreur qu'il le sorte ou pas cela seras murement réfléchi par des analystes très bien payés pour le faire.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#2141 16-06-2014 13:55:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

elbandito a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Oui bon d'accord, admettons ... n'empêche que le smartphone le plus vendu au monde est le format 4 pouces.

Normal, l'iPhone n'existe (dans sa gamme actuelle) que sous ce format.
Quelque soit le format retenu (en restant dans le "normal"), il aurait été le plus vendu ! (Beaucoup révaient de plus grand, mais on acheté quand même car ils ne veulent qu'un iPhone).
Ca ne démontre donc RIEN. smile

Fin du sujet pour moi.

Si un écran XL était indispensable : pourquoi le client n'y vas pas ?
Avoir un iPhone est une chose mais avoir un produit qui convient a ces attentes : c'est le premier intérêt pour tout achat.
L'écran actuel convient parfaitement : preuve des ventes du 5S en hausse.

Un XL peut convenir a certain, peut être qu'Apple va en sortir 1 mais en aucun cas la norme XL révolutionne le marché mobile actuellement, ou cela depuis 2ans.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2142 16-06-2014 14:08:34

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :
elbandito a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Oui bon d'accord, admettons ... n'empêche que le smartphone le plus vendu au monde est le format 4 pouces.

Normal, l'iPhone n'existe (dans sa gamme actuelle) que sous ce format.
Quelque soit le format retenu (en restant dans le "normal"), il aurait été le plus vendu ! (Beaucoup révaient de plus grand, mais on acheté quand même car ils ne veulent qu'un iPhone).
Ca ne démontre donc RIEN. smile

Fin du sujet pour moi.

Si un écran XL était indispensable : pourquoi le client n'y vas pas ?
Avoir un iPhone est une chose mais avoir un produit qui convient a ces attentes : c'est le premier intérêt pour tout achat.
L'écran actuel convient parfaitement : preuve des ventes du 5S en hausse.

Un XL peut convenir a certain, peut être qu'Apple va en sortir 1 mais en aucun cas la norme XL révolutionne le marché mobile actuellement, ou cela depuis 2ans.

Tout est affaire de compromis, l'appareil idéal n'existe pas !

Dans le choix "iPhone" ou "Android" et "petit écran" ou "grand écran", tu as un ordre de tes priorités (qui peut différer selon chacun).

Si le facteur "iPhone" est plus important que le facteur "grand écran", alors tu achèteras quand même un iPhone en regrettant juste qu'il soit si petit.

Si le facteur "grand écran" est plus important, alors tu partiras chez android pour avoir ton besoin numéro 1.

Pour beaucoup, le facteur "iPhone / iOS" est LE facteur premier de choix. Après le reste est important aussi, mais vient seulement "après".


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2143 16-06-2014 14:10:05

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

GsSManagement a écrit :
Blackjack87 a écrit :
elbandito a écrit :

Ce n'est pas parceque tu préfères les petits téléphones, qu'il n'y a pas une vraie demande pour les phablettes ! Les Galaxy Note se vendent par million, et certains pays ne demandent que ça !

Samsung n'a pas sorti un mini car ils y auraient été "obligés" mais juste parce qu’ils sortent 50 modèles par an pour couvrir toutes les niches de marché.
Souvent on achète d'ailleurs la version mini pour son prix justement "mini", et pas pour sa petite taille.
Tout ceux que je connais qui ont des S3 mini ou S4 mini, les ont acheté uniquement car ils ne pouvaient ou voulaient mettre plus pour acheter un S3 ou S4 "normal".


Il est évident qu'avoir une vraie gamme (4 pouces, 4,7 pouces et 5,5 pouces) permettrait de couvrir l'ensemble des demandes des utilisateurs. Autant ceux qui veulent garder un "petit" téléphone, que ceux qui rêvent d'un grand téléphone.

On va pas repartir sur le format XL, il me semblait qu'on avait déjà fait le tour en large et travers, et que chacun a put émettre son avis ..
Le Galaxy Note a des chiffres de vente INCONNU : les chiffres annoncé sont faux. Samsung grossi tous ces chiffres, cela a été connu et reconnu.
Il ne faut pas confondre succès et marché : les choix de chacun sont propre a chaque individu. Oui, il y a une demande mais depuis la sortie de ce format : je constate pas vraiment une forte utilisation au point de dire que ce format est un succès.. Pourtant, c'est le genre de produit qui a dut mal à passer inaperçu.

Si Apple sort un format XL : ils font une grosse erreur en France. Sauf si Apple rajoute une utilité novatrice et concrète pour utiliser ce format, et sans impacter l'Ipad Mini. Viser la Chine avec ce format peut être une idée.

Quand au prix de l'iphone, j'ai déjà dis ce que je pensais wink

Oui Samsung ce sont des grands et éternel menteur et Apple ne dit que la vérité, si vous arrêtiez de voir que ce que vous voulez voir, qu'est-ce que cela peut bien vous faire de connaitre des chiffres de ventes, vous simple consommateurs ? A part flatter votre égaux ?

Apple sait tout aussi bien mentir que Samsung et heureusement c'est de la stratégie http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/24 … 82278.html

Le jour ou vous vous contenterez de ce que vous avez sans vouloir sans cesse comparer, on feras un grand pas et cela changeras de sujets qui se transforme a chaque fois en combat de qui a la plus grosse.

Si Apple sort un format XXL ce ne seras en rien une erreur qu'il le sorte ou pas cela seras murement réfléchi par des analystes très bien payés pour le faire.

Très bien dit !


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#2144 16-06-2014 14:13:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Enfin peut-être que pour toi c'est la même chose de sortir 400 euros que 779, mais pour une grande majorité de personnes, ça fait quasiment moitié moins.

Et non justement, ce n'est pas du tout la même chose, c'est bien pour ça que j'achéte toujours mes iPhone couplés à un abonnement.
En revanche, je peux te retourner ton argument :
Peut être que pour toi c'est la même chose de sortir 400€ que 450€, mais pour une grande majorité de personnes, 50€ ça représente encore aujourd'hui une certaine somme (+ de 10% du prix de base).


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2145 16-06-2014 14:35:34

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il y a encore des gens en France qui achètent leur téléphone à crédit auprès de leur opérateur ?

Hors ligne

#2146 16-06-2014 14:37:42

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour revenir au sujet, des employés d'Apple Hong King aurait fait fuité l'info que l'écran de l'iPhone 6 serait en fait ... Quad HD, comme le dernier LG ! (2560 x 1440 px)

Quel bon en avant si ca se confirme !

Dernière modification par elbandito (16-06-2014 15:05:45)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2147 16-06-2014 14:45:41

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Quad HD plutot, et non Quad core ^^

Autre information importante selon cette même source:

les photos qui ont fuités sur Weibo dernièrement seraient un réel prototype et non pas une maquette comme on pouvait le croire !!!

On s'approche donc de la vérité !

Dernière modification par guigs (16-06-2014 14:53:53)

Hors ligne

#2148 16-06-2014 15:05:31

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui merci de la correction wink
Je fais trois choses en même temps, ca amène à ce genre de faute d’inattention wink


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2149 16-06-2014 15:07:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

guigs a écrit :

Il y a encore des gens en France qui achètent leur téléphone à crédit auprès de leur opérateur ?

Oui mais ça n'a rien de vraiment étonnant.
Ces fameuses offres qui devaient disparaitre avec l'arrivée des forfaits sans engagements, sont bel et bien toujours présentes et même bien ancrées.
Free qui ne voulait pas en entendre parler a même été conduite à en proposer une plus ou moins ressemblante.

GsSManagement a écrit :

Oui Samsung ce sont des grands et éternel menteur et Apple ne dit que la vérité, si vous arrêtiez de voir que ce que vous voulez voir, qu'est-ce que cela peut bien vous faire de connaitre des chiffres de ventes, vous simple consommateurs ? A part flatter votre égaux ?

Pas la peine de t'enflammer et donner dans la morale je pense.
Quiconque connait Apple, sait que la marque n'est pas adepte des gammes à rallonge et que dans chaque segment qu'elle occupe il y a un minimum d'appareils, qui ont pour mission de se vendre le plus possible chacun.
On a d'ailleurs vu il n'y a pas longtemps disparaitre le MBP 17" (ce dont j'ai encore aujourd'hui du mal à me remettre), pour le motif qu'il ne se vendait pas assez.
Partant de là il n'y a rien de très étonnant à se baser sur les ventes de produits pour se faire une idée quant à savoir si Apple est susceptible de se lancer dans un produit déjà existant, mais qui ne se vend pas en quantités suffisantes pour plaire à la marque (sans compter les concurrences internes entre produits).
Une étude pas très vieille a montré par exemple que le Galaxy S5 ne se vendait pas comme espéré par Samsung car les potentiels clients sont déroutés par le peu d'écart entre cet appareil et le Note 3.
Cette même étude faisait ressortir que parmi ces potentiels clients, certains se tournaient du coup vers des marques concurrentes, je ne pense pas que ce soit ce que recherche Apple.
Ce sont donc bien les ventes dans le cas présent qui sont le principal élément pour se forger une opinion.
Je ne vois pas vraiment ce que viennent faire les égos là dedans pour le reste.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2150 16-06-2014 15:42:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

elbandito a écrit :

Pour revenir au sujet, des employés d'Apple Hong King aurait fait fuité l'info que l'écran de l'iPhone 6 serait en fait ... Quad HD, comme le dernier LG ! (2560 x 1440 px)

Quel bon en avant si ca se confirme !

J'en doute furieusement... En tout cas, si cette résolution s'avère juste, tout comme le modèle 5.5" alors ce dernier ne serait pas 4K


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.