Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-05-2014 10:22:14

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Les Genius de l'Apple Store Bordeaux m'ont plus que déçu !

Comment les Genius m'ont déçu ce week end !

De passage sur Bordeaux le 17 mai (j'habite à plus de 100Km), je passe à l'Apple Store rue Ste Catherine pour avoir plus d'infos sur les modalités de prise en charge.
Donc direction le Genius bar, le gars du staff Apple avec son t-shirt bleu m'accueille et m'annonce: "Il faut prendre un rendez vous et mais nous vous inquiétez pas, votre iPhone ayant moins de 2 ans sera changé... je vous l'assure"
Donc ne sachant pas combien de temps je devrais patienter pour la réparation de mon 32Go et surtout si j'aurais l'occasion de repasser sur Bordeaux dans le délai maxi de 30j, je me dis qu'il font les choses comme il faut. smile

Une semaine après, sachant que je repasse finalement sur Bordeaux et ne sachant pas quand je pourrai à nouveau y aller, je décide de prendre rendez-vous au Store.

J'ai vite déchanté sad
Un autre Genius et un Manager, me disent que "si vous ne l'avez pas acheté chez nous, la garantie constructeur n'est que de 1 an, il faut voir avec votre distributeur (Sosh) qui eux doivent appliquer la garantie européenne de 2 ans, seul les distributeurs appliquent une garantie de 2 ans (!?), car nous c'est seulement 1 an en tant que constructeur"

Ensuite "si votre bouton fonctionne encore ça ne sert à rien"
Sur ceux je leur répond "que les constructeurs auto n'attendent pas qu'il y ait un accident s'ils décident de faire un rappel,... et que maintenant mon tel étant éligible, peut tomber en panne à n'importe quel moment et si je suis en déplacement à l’étranger cela peut être très gênant..."
Mais rien à faire !

Mais ce qui me met le plus en colère, c'est la perte de temps et d'argent pour prendre un rendez-vous, me déplacer, 200Km AR, bloquer 1 heure de mon samedi après midi,... pour m'entendre dire le contraire de ceux que le Genius m'avait annoncé lors de mon 1er passage et finalement avoir l'air d'un idiot installé à leur comptoir, mon iPhone à la main comme venu pour rien et sans raison.

Le SAV Apple n'a pas été pro.
Dommage de ne pas avoir une enquête de satisfaction de leur part.


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#2 26-05-2014 11:20:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Les Genius de l'Apple Store Bordeaux m'ont plus que déçu !

Bonjour,

La Garantie Légale de Conformité s'applique effectivement au vendeur, pas au fabricant sad
Il semble qu'Apple est changé son fusil d'épaule concernant cet garantie..

Avez vous tenté de voir cela par téléphone en contactant le SAV d'Apple svp ? (ne les informé surtout par de votre déplacement en boutique Apple ! Ils risquent vous répondre de la même manière..)

J'habite Limoges, et j'ai eut la même crainte que vous le jour ou j'ai eut l'incident de WIFI sur mon 4S, mais Apple a très bien gérer cela, autant par téléphone ou le nécessaire a été fait, et autant en boutique ou l'agent a mit moin de 2mn pour sortir un iphone de remplacement.

Essayez de les contacter par tel, voir a faire l'échange sur RDV en Apple Store après smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 26-05-2014 12:12:20

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Les Genius de l'Apple Store Bordeaux m'ont plus que déçu !

Merci Blackjack87 pour ton conseil.
Le bouton ne présentant pas de dysfonctionnement, je vais attendre son 22 ou 23 mois (soit sept ou oct).
Mais bon, une campagne de rappel tel qu'est est décrite sur leur site, il suffit d’être éligible par le numéro de série pour y avoir droit.
Ensuite, ne pas me dire, prenez rdv et revenez, on vous le changera c'est certain.


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.