Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2014 13:10:05

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Bonjour,

Si l'iPhone m'attire c'est essentiellement pour toutes ses applications en rapport avec la musique et la création musicale (Garageband, boîtes à rythme etc, mais aussi des apps moins lourdes comme des dicos d'accord, métronomes, qui même si elles existent aussi sous Android sont, il faut l'avouer, quand même plus performantes chez Apple).

Alors voici mes questions, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre objectivement :-)

Est-ce que le iPhone 4s 8go (en sachant qu'en plus l'OS va bien prendre au moins 2go je suppose, surtout maintenant qu'il est sous iOS 7.1) sera suffisant pour utiliser de manière fluide, sans atteindre constamment "mémoire insuffisante" les applications comme Garageband, en ayant quand même des applis encore à côté (une trentaine à vue de nez je dirais) ?
Je précise que je ne compte pas mettre de musiques dessus, ou alors très peu (j'ai un iPod Classic 160go que j'utilise pour cela), et je ne compte pas spécialement stocker de photos (maxi 50 on va dire, je veux juste être en mesure d'en prendre quand j'en ai envie, je peux ensuite régulièrement les transférer sur iTunes ou à la rigueur sur le Cloud), pareil pour les vidéos.
Je le répète, Apple m'intéresse parce qu'ils développent des applications idéales pour les musiciens, que pour le moment Android n'est pas en mesure d'égaler ; si je me dirige vers l'iPhone c'est essentiellement pour cette utilisation (plus quelques autres bien-sûr quand même..), et j'aimerais être sûre de ne pas être déçue à cause de sa mémoire limitée à moins de 8go.

De plus, j'ai pu lire assez souvent des problèmes de mémoire saturée due à un certain dossier nommé "Autres" qui serait apparemment impossible à vider sans reformater l'engin, ce qui m'inquiète un peu je dois dire... Il semblerait que ce dossier se remplissent en stockant certaines données d'applications, de messages même supprimés, et d'autres choses obscures que j'ai pu lire ici et là sur les forums.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait aussi m'éclairer sur ce point là ça serait bien !

Je précise aussi que j'hésite avec le Samsung Galaxy S4 Mini que je peux avoir au même prix, mais dont la mémoire peut être étendue grâce à une carte SD... En revanche, comme je l'ai dit, les applis pour les musiciens sont beaucoup moins nombreuses et moins développées chez Android que chez Apple.

En espérant que quelques personnes puissent me conseiller, me donner leur avis, ou me faire part de leurs expériences si elle peuvent m'être utiles ! :-)

Cordialement,
Anna

P.S. : pas la peine de me dire de le prendre en 16go ou 32go parce qu'il n'existe plus en ce format (et je ne veux pas d'occasion), ni de prendre le 5s ou le 6 à venir parce que je n'en ai absolument pas les moyens...

Hors ligne

#2 25-04-2014 14:36:45

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Et pensez-vous que si je transfère régulièrement les données sur iTunes (photos, vidéos, créations faites avec Garageband ou autre app de création) ça puisse aller ?

Je me demandais aussi s'il était possible de stocker les applications sur iTunes (au lieu de toutes les laisser sur le iPhone), et de les mettre sur le iPhone quand on en a besoin, puis de les remettre sur iTunes lorsqu'on en a pas l'utilité (un peu comme pour la musique quoi). Je pense que pour les applications lourdes comme Garagebad ça pourrait être utile, mais je ne sais pas si cela est possible...

Pour la gestion de la mémoire par Apple je ne suis pas très convaincue par contre, il y a quand même énormément de gens d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums qui sont saturés à cause de cette mémoire "Autre", qui se remplie apparemment des messages, vidéos, photos etc effacés, et qui stocke les données des applications d'après ce que j'ai pu comprendre...

Dernière modification par FenderTele (25-04-2014 14:38:22)

Hors ligne

#3 25-04-2014 19:58:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Bonsoir Anna,
A partir du moment où cet iPhone n'est utilisé essentiellement que pour de la création et pas pour du stockage, que les créations ou photos prises sont transférées sur ordi et non stockées sur l'iPhone, je pense qu'il peut faire l'affaire.
LE 4S tourne très bien avec iOS 7 et comme le dit Joël il n'y aura pas de problème de fonctionnement, ou de message de mémoire insuffisante.
Idéalement sur un 8 Go, s'il reste 1 Go de libre ce sera parfait, et d'après ton premier post il devrait en rester nettement plus.
L'OS et les applis qu'il te faut prendront grosso modo 3 Go / 3,5 Go (Environ 2 Go pour iOS 7 et 611 Mo pour Garageband = 2,6 Go + quelques autres applis), ça en laisse donc autant de disponible en conservant le Giga de marge.
C'est vrai que 8 Go en soi c'est assez ridicule, mais après tout est fonction de l'usage et s'il se vend encore c'est que cette capacité convient aux acheteurs smile

PS : FenderTele, j'aime ce pseudo qui parle de la reine des guitares wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 25-04-2014 21:06:35

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Honnêtement, si tu ne recherches pas la fonction téléphone, je te recommande un iPad (le mini retina, ou carrément le air).
Les applis de musique sont géniales sur iOS, ça c'est clair et net, mais sur iPad c'est au-dessus de tout ! Vraiment, et je pèse mes mots.
Personnellement, je trouve l'écran de l'iPhone vraiment trop petit pour profiter au maximum de ce genre d'applis, d'autant plus si tu comptes prendre un 4S.
J'ajoute qu'en plus avec un mini retina par exemple, tu aurais au moins 16Go (je recommande 32, un 16Go se remplit très vite, du coup j'imagine même pas un 8Go d'ailleurs).
Voilà, mais évidemment ne tiens pas compte de mon commentaire si tu veux avant tout un téléphone ^^

Hors ligne

#5 25-04-2014 21:14:03

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Hors ligne

#6 26-04-2014 00:36:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Si c'est principalement pour de la création musicale, un Ipad Mini plutôt et un téléphone tout simple à 20€


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#7 26-04-2014 10:28:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

rico a écrit :

PS : FenderTele, j'aime ce pseudo qui parle de la reine des guitares wink

La reine des guitares c'est la Les Paul <3

Sinon, je pense que 8go ça va vite être trop court. Une app musique, puis une autre... Tu risques vite d'être dépassé en stockage, d'autant qu'il faut compter avec les fichiers non-exportés de tes créations en cours.

L'iPad mini me semble une bonne idée, d'autant que le grand écran sera plus confortable.

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-04-2014 10:33:17)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 26-04-2014 14:21:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

C'est sur que quand la fonction téléphone est secondaire un iPad mini ou un iPad, c'est nettement mieux pour exploiter Garageband...

Pour les guitares, éternel débat c'est sur, c'est aussi des histoires d'affect smile
J'adore le dessin intemporel de la Télécaster même si au final j'ai une Musicman... mais l'achat est quand même prévu pour une Télé cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 26-04-2014 15:13:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Je parle de la Les Paul, mais je n'ai que 4 cordes wink
Mais Les Paul quand même! La reine de la reine des musiques!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 26-04-2014 15:19:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Oui c'est une bonne guitare c'est sur, plus typée comme toutes les Gibson... les Fender sont plus polyvalentes.
Moi c'est vraiment le dessin de la Télé que je trouve génial, tellement simple et pur... je ne m'en lasse pas et j'ai l'impression à chaque fois que je regarde une Télécaster qu'elle a été dessinée la semaine dernière.
Sorry pour le HS FenderTele smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 26-04-2014 18:16:30

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Je vois que mon pseudo plait à certains, ça fait plaisir ! :-)
Je ne pense pas non plus qu'une guitare soit mieux qu'une autre, elles ont toutes leurs spécificités, après c'est juste une question de goûts, et je pense que vous avez devinez vers laquelle mon cœur penche... :-D

Pour en revenir à la "Pomme"... C'est vraiment un iPhone que je souhaite, pas un iPad, et ce pour plusieurs raisons :
  -le prix : je peux l'avoir pour 200€ dans deux mois lors de mon renouvellement d'abonnement chez Orange, pour l'iPad il me faudrait compter au moins 100€ de plus...
  -la mobilité : je souhaite un appareil multifonction, que je puisse avoir tout le temps sur moi qui me serve autant pour les appels, sms, internet, + les applications et photos. Un iPad, même mini est trop grand pour tenir dans une poche, et si c'est pour ne m'en servir qu'à la maison, ou devoir m'encombrer d'un sac si je souhaite le transporter ça ne m'intéresse pas.

Merci en tous cas pour tous vos conseils et avis que je vais bien-sûr prendre en compte. Même si du coup mon choix n'est pas encore fait, étant donné que certains me disent que ça pourrait suffire et d'autres non... donc je vais devoir étudier encore un peu la question !

Sinon je me suis aussi dit que comme le iPhone 6 devrait sortir d'ici la rentrée, le prix du iPhone 5s devrait certainement baisser à ce moment-là, mais je doute quand même qu'il atteigne 200€ (avec mon abonnement) en 16go.. :-/

Dernière modification par FenderTele (26-04-2014 18:18:22)

Hors ligne

#12 26-04-2014 18:39:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

As tu pensé à l'iPhone 5C? Il est déjà très accessible en renouvellement de forfait et c'est un super appareil.

Et il existe en 8Go.

Dernière modification par Australian_squale (26-04-2014 18:41:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 26-04-2014 19:58:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Chez SFR, ils fourguent des IPhones 5 à 110€


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#14 27-04-2014 02:37:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

C'est vrai que le 5C pourrait être une bonne alternative... en renouvellement il doit être possible pour toi d'avoir un 16 Go à moins de 200 euros en fonction de ton abonnement et en discutant un peu éventuellement wink
Tu aurais ainsi un appareil plus récent, doté de la 4G tous opérateurs, et qui tourne encore mieux qu'un 4S.
A réfléchir aussi surement...
Tu n'as pas tort sinon, à la sortie du 6, il est probable qu'il y ait de bonnes offres sur le 5S, notamment pour des renouvellements.
Si tu n'es pas à la minute, ça peut valoir le coup de patienter un peu.
Mais si le 5C ne te déplait pas, et que tu peux l'avoir dans ton budget en 16 Go, c'est assurément mieux que de prendre un 4S en 8 Go.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 27-04-2014 13:16:31

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Bonjour,
Il faut aussi penser de manière durable, 200€ dans un 4S 8go qui ne sera plus mis à jour à partir d'iOS9 et qui sera peut être très lent avec iOS8, OS qui prendra surement encore plus de place sur le mobile surtout si une nouvelle taille d'écran voit le jour puisque les app seront encore plus lourdes pour être compatibles avec tous les formats.. Je ne sais pas ce qu'Apple prépare mais c'est un cas de figure qui se répète chaque année sur le plus vieux de la gamme.

À la sortie du 5C, la comm' ne disait elle pas qu'il serait à 99€ avec un forfait sur 2 ans? Si c'est le cas, alors pour 200€ tu devrais même pouvoir avoir un 32Go, si tu n'es plus engagé dans deux mois, rien ne t'empêche de récupérer ton code RIO (pour garder ton numéro) et d'aller voir ailleurs en plus tu auras surement un meilleur forfait avec 4G et un smartphone mis à jour plus longtemps.

Les offres de renouvellement c'est quand même une grosse arnaque quand on y pense, 200€ pour un iphone 4S 8go alors qu'à sa sortie l'offre nouveau client était 200€ pour un 16go, c'est vraiment nous prendre pour des cons.


MàJ:
Je viens de vérifier sur les sites Bouygues/SFR/Orange, vu que le 5C 8go est sorti, ils ne font pas le prix nouvel abonné à 200€ pour un 5C normal, par contre le 4S 8go sera oins cher que 200€ et le 5C 8go est également en dessous des 200€.
Pire: chez SFR ils proposent l'iphone 4 8go à 99€ avec un forfait à 39,90€/24mois!! Il y a 3 ans, à la sortie du 4, je l'avais eu en nouveau client et 16go pour 99€ (en déduisant l'offre de -50€ qu'ils donnent presque à chaque fois) pour un forfait à 35€/mois, certes le forfait n'avait pas la 4G et 3go d'internet ni les communications illimitées mais en trois ans tout ça a changé, l'iphone est même devenu plus cher...

Dernière modification par Hanano (27-04-2014 13:34:05)

Hors ligne

#16 27-04-2014 13:43:49

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

à mon humble avis, un écran plus grand que celui de l'iPhone 4S ne sera pas du luxe.
j'ai un iPhone 5 et même avec cette taille d'écran certaines applis pour la musique me semblent un peu limitées pour cette raison, et mal pratiques parfois.
un iPad sera évidemment plus confortable, et je me demande d'ailleurs si les applis musicales dans leurs versions dédiées iPad ne sont pas plus complètes.

et pour finir je préfère de loin les jazzmaster. smile

Dernière modification par *the vagabond* (27-04-2014 13:45:05)

Hors ligne

#17 27-04-2014 21:44:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

@Hanano
Le 5C peut se toucher en 16 Go à moins de 200€ en renouvellement ou engagement, pas nécessaire de descendre au 8 Go pour ça.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 28-04-2014 10:40:03

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

De toute manière 8go aujourd'hui c'est trop peu !!! Je comprends que certaines personnes n'aient pas besoin de beaucoup de mémoires mais franchement on devient vite frustrés car les photos/vidéos sont plus gourmandes, les applis aussi etc... Je pense que le minimum syndical est 16go..


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#19 28-04-2014 13:59:46

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Alors tout d'abord, le iPhone 5c ne me branche pas plus que ça, j'ai une amie qui l'a et je le trouve très... plastique. Il ne m'inspire pas vraiment confiance. Si encore je pouvais l'avoir en 16go ou 32go pour le prix du 4s 8go, je ferais bien-sûr abstraction de ça, mais avec mon abonnement, il me reviendrait à 350€ en 8go, donc... non.
Après je dois aussi préciser que je ne suis pas du tout familière avec les produits Apple (je possède juste l'iPod Classic et n'ai jamais eu d'autres produits de la marque avant), et je dois même avouer que je ne m'y connais pas beaucoup en smartphones en général... Donc si ça se trouve le 5c est très bien et très résistant, ou au moins tout autant que le 5s ou/et le 4s, donc si c'est le cas et que mon impression est mauvaise, dites-le moi ;-)

En parlant de mon abonnement, j'ai un forfait bloqué 2h d'appel, sms/mms illimité et 500mo d'internet à 19€/mois. Je ne souhaite pas payer plus pour un abonnement téléphonique, surtout en sachant que celui-ci me suffit amplement. De plus, j'habite dans une région frontalière et je vais très souvent en Suisse et en Allemagne, je veux donc conserver un forfait bloqué, pour que je puisse continuer à me servir de mon portable dans les pays étrangers sans avoir à chaque fois des factures supérieures au tarif de mon abonnement.
Donc en sachant ça, le 4s 8go à 200€ (je suis chez Orange mais j'ai comparé chez tous les opérateurs), c'est bien le moins cher que je puisse avoir.

Avec tous vos avis et conseils (je vous en remercie d'ailleurs ! :-)) je pense maintenant de plus en plus à attendre la sortie du iPhone 6 qui devrait arriver d'ici septembre je suppose, en espérant que les prix du 5s baissent, même si j'ai bien peur d'être déçue, ça m'étonnerait qu'il atteigne 200€ (avec mon abonnement) en 16go... J'ai un peu peur aussi qu'ils fassent la même chose qu'avec le 4s, c'est à dire arrêter de le commercialiser en 16go et 32go et ne le faire qu'en 8go, il me semble que c'est ce qui s'est passé à la sortie du iPhone 5, si quelqu'un peut me confirmer ça ?

Sinon "*The Vagabond*", je ne suis pas très Jazzmaster personnellement, mais bon je n'ai jamais posé les mains dessus, alors peut-être que si un jour ça arrive je changerai d'avis :-p

Dernière modification par FenderTele (28-04-2014 14:08:23)

Hors ligne

#20 28-04-2014 14:37:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Je pense que tes craintes ne sont pas justifiées pour le 5C, il est très bien assemblé et résistant, les quelques personnes que je connais et qui le possèdent sont unanimes sur la question de sa solidité.
Peut-être même moins problématique qu'un 5 ou 5S, donc l'alu peut être marqué à la première chute...
Pour le reste, tu aurais peut-être en effet intérêt à attendre la fin de l'année et la sortie de l'iPhone 6, il est probable qu'il y ait de bonnes opportunités sur le modèle stoppé, et que tu puisses peut-être l'obtenir à un prix intéressant chez orange.
Au niveau de ton abonnement, c'est un peu light ce que tu as pour 19€... si on compare à un forfait sosh, B&You ou Free proposés au même tarif, c'est un peu le jour et la nuit.
Le fait de passer la frontière en europe n'est pas nécessairement un handicap pour continuer à utiliser ton appareil, même avec un forfait du type sosh / B&You.
Il te suffit sur un iPhone (don sur iOS), de désactiver les données à l'étranger dans les réglages.
Ainsi pas de risques de surfaturation wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 28-04-2014 15:01:22

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Ok, alors je vais déjà commencer par mettre mes préjugés sur le 5c de côté, après tout, si tu me dis qu'il est bien, pourquoi pas, si les prix baissent bien d'ici la sortie du 6.

Après pour les forfaits Sosh, Free, etc, le problème c'est que du coup il faut payer le prix fort pour le mobile, donc bon... De plus, ça fait très longtemps que je suis chez Orange et je n'ai jamais eu de soucis, et si je passais à ces forfaits certes très attractifs pour les prix, mais que j'ai par la suite des soucis, ça m'embêterait...

Et si je comprends bien, tu me dis qu'en faisant une simple manip', on peut quand même continuer à utiliser son iPhone (appels/sms ?) à l'étranger avec un forfait non bloqué, sans surfacturation ? Je dois dire que ça m'intéresse...

Hors ligne

#22 28-04-2014 17:17:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Si ton forfait te va bien et correspond parfaitement à tes attentes, c'est le principal et pas de raison d'en changer bien sur wink
Si est inclus dans ce forfait la possibilité d'utiliser sans te poser de questions ton mobile en Suisse ou Allemagne, c'est nickel.
Je le trouvais cher surtout par rapport aux 2h d'appels par mois et au 500 Mo de datas... ça fait vraiment léger comparé au forfait sosh à 19,90€ qui t'offre l'illimité voix, SMS/MMS et 3 Go de datas, sachant qu'avec sosh tu es aussi chez orange.
Ce forfait sosh offre aussi les SMS illimités vers et depuis l'Europe, pour les appels c'est quand même différent, ils seront surtaxés en passant par les opérateurs locaux.
Maintenant il est vrai que des forfaits sans engagement comme ceux de sosh, ça implique de devoir acheter l'appareil nu... et donc de sortir plus d'argent.
Mais avec un forfait comme le tien, il n'y a pas non plus beaucoup de choix pour allier un appareil sympa avec un prix mesuré... quand je vois que le 5C coute 350 euros en 8 Go, ça fait effectivement cher et je comprends que ça te dissuade, surtout pour avoir seulement un 8 Go.
Au niveau des données à l'étranger, le fait d'activer la fonction fait que tu n'as pas de risque de connexion datas (elles sont coupées), et donc de payer une surfacturation à ce niveau là.
Tu peux cependant appeler ou recevoir des appels, idem des SMS (pas MMS).
C'est expliqué sur cette page si tu veux plus de détails là dessus smile
http://www.iphon.fr/post/iphone-a-l-etr … et-astuces


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 29-04-2014 22:17:14

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Merci pour le lien, je vais regarder ça ;-)

Du coup je pense donc attendre la sortie du iPhone 6, pour éventuellement prendre un 5c 16go, si le prix baisse assez...

Et merci à tous pour vos avis et conseils ! :-)

Hors ligne

#24 30-04-2014 00:18:37

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Quoi qu'il arrive tu ferais mieux de ne pas utiliser le programme de points fidélité mais de revenir vers un opérateur en tant que "nouveau client" lors de la sortie du 6 car les offres seront bien plus intéressantes!
Niveau solidité les iphone 4s c'est pas ce qu'il se fait de mieux le 5c est bien plus résistant, le 5c tient mieux en main, moins lourd, le plastique amortie mieux les chocs que le verre du 4S qui n'est vraiment pas un modèle de résistance avec une vitre à l'avant et à l'arrière.. Le seul point fort du 4s c'est le prix des pièces détachées qui sont devenues très accessibles.
Je suis d'accord avec Rico, un abonnement de 2h 500mo internet pour 20€ c'est un peu du vol, en plus si tu prends un iphone, ne risquent-ils pas de te faire payer plus cher le remboursement du téléphone? Quel téléphone étais inclus avec ton forfait actuel? Si c'était un téléphone basique ou vraiment pas cher (genre moins de 150€ nu), ils risquent d'augmenter ton forfait pour la prise d'un iphone : en l'occurrence quand je suis allé voir les prix pour mon post précédent, chez Bouygues, si je prenais un iphone 5c 16go, le forfait augmentait de 8€/mois...

Hors ligne

#25 30-04-2014 10:02:08

FenderTele
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 7

Re : iPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Pour les 8€ en plus par mois, ce n'est que chez Bouygues que c'est comme ça, c'est un espèce de crédit pour payer le smartphone, et je trouve que ça c'est une vraie arnaque, dans le sens où on paie quand même le téléphone assez cher déjà à la base, quasiment le même prix pour un forfait égal chez Orange ou SFR, sauf que chez Orange ou SFR, le prix de l'abonnement choisi reste le même. Le prix du smartphone choisi dépend du forfait choisi, plus le forfait sera cher, plus le prix du portable baissera.

Après pour le fait que les offres "nouveaux abonnés" soient plus avantageuses que de rester chez son opérateur, je ne sais pas... J'avais comparé pour le iPhone 4s, en allant chez SFR je l'aurais eu pour 259€ avec un abonnement à 19€/mois équivalent au mien, chez Orange il est à 229€ avec mon abonnement, moins encore 20€ parce que je suis chez Orange depuis un moment (ce n'est certes pas énorme mais c'est toujours ça de pris). Bouygues je n'en parle même pas à cause de la raison invoquée précédemment.
Donc sauf si les avantages pour les nouveaux clients ne sont pas affichés sur les sites, je n'ai pas l'impression que j'y gagnerais. Après je comparerais bien-sûr quand même lors de la sortie du iPhone 6.

Sinon pour le choix du iPhone, je pense bien laisser le 4s 8go de côté pour me diriger plutôt vers le 5c 16go, en espérant comme dit que son prix baisse bien lors de la sortie du 6 !..

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.