Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4076 23-04-2014 20:32:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quelle mauvaise foi... ou bien tu ne sais pas lire hmm
90%, est-ce 100% ?
Tu ne peux pas prouver ( avec fiabilité ) que le GS5 est plus robuste, ce n'est encore une fois que du troll

Sinon l'autonomie, je n'envie rien à la concurrence. Ni le NFC ni la norme IP67 ( la 68 ok ) ni les inombrables gadgets Samsung
Qui utilise une batterie de rechange ? = très très peu


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4077 23-04-2014 20:46:38

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà, quand on est court de réponse on appelle ça du Troll, ça ne m'étonne pas.

Quand a la solidité il y a une vidéo sur you tube qui test sa solidité d'écran, qui ne casse jamais, même en tombant d'1m50 de hauteur ou même si un 4x4 passe dessus.

Voici le lien avec la vidéo :

http://www.gizmodo.fr/2014/04/07/samsun … tance.html

Ce qui n'est pas le cas, avec un GS4.

sinon pour le SAV, Apple en a un bon, sauf lorsqu'il s'agit de problème avec l'eau ou la poussière, d'où l'utilité de la norme IP67 et IP68 est encore meilleur. Mais entre rien avoir et être IP67, cela est énorme comme apport.

Dernière modification par iphon6 (23-04-2014 21:17:51)

Hors ligne

#4078 23-04-2014 21:22:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

Alors que pour moi et beaucoup d'autres ce n'est pas le cas, sans parler de la taille de l'écran beaucoup trop petite.

Pour moi et pour beaucoup d'autres tout va très bien, tu vois toi et d'autres c'est différent de moi et d'autres.
En fait ce que je ne comprends toujours pas c'est en quoi ça te pose un problème qu'Apple ne fasse pas comme TOI tu veux.
Du moment que la marque fait comme ses clients veulent, c'est quoi au juste qui pose problème...?

PS : sur ta vidéo, lors de la 2ème chute, l'appareil tombe côté écran (plan large) et côté dos (plan serré), étonnant non... ils ont mis un chat dedans ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4079 23-04-2014 23:01:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

Voilà, quand on est court de réponse on appelle ça du Troll, ça ne m'étonne pas.

Quand a la solidité il y a une vidéo sur you tube qui test sa solidité d'écran, qui ne casse jamais, même en tombant d'1m50 de hauteur ou même si un 4x4 passe dessus.

Voici le lien avec la vidéo :

http://www.gizmodo.fr/2014/04/07/samsun … tance.html

Ce qui n'est pas le cas, avec un GS4.

sinon pour le SAV, Apple en a un bon, sauf lorsqu'il s'agit de problème avec l'eau ou la poussière, d'où l'utilité de la norme IP67 et IP68 est encore meilleur. Mais entre rien avoir et être IP67, cela est énorme comme apport.

Le SAV d'Apple est exemplaire, contrairement a celui de Samsung il me semble wink
Tu montres une pseudo video qui montre une mauvaise utilisation du terminal : ou est la solidité la dedans stp ? Et quel est l'intéret d'avancer ce genre d'argument.. Ah, possible que c'est pour glorifier Samsung pardon..

Apple a une jurisprudence a son encontre concernant les soucis d'humidité ou de poussières : en aucun cas ces éléments sont source d'exclusion de garantie. Sauf le cas ou l'iphone a été ouvert ou qu'il a d'autre éléments qui démontre de l'oxydation interne et externe.
La poussière, la condensation ont démontré que cela relevé d'une utilisation classique du produit, et ne pouvais être sujet a exclusion de garantie.

Si tu es tellement ravi de Samsung : que fais tu sur un forum Apple pour tenter par tous les moyens de critiquer Apple stp ?
Ton attitude ressemble vraiment a un journaliste amateur qui tente de faire la une tant bien que mal, en inventant et exprimant des éléments totalement faux et infondé..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4080 23-04-2014 23:12:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :
VanZoo a écrit :
iphon6 a écrit :

Ah bon le SAV ? alors qu'Apple ne veut pas changer l'iphone de certains qui ont de la poussière dans l'APN ? et de plus soi disant que la norme IP67 n'est pas utile ?
Un peu contradictoire tout cela.

Je n'ai jamais aucun soucis avec le SAV. L'an dernier, pour changer mon 5, ils n'ont fais aucun test, en 5mn je suis reparti avec un autre. Il en fût de même avec le 3GS. Il en est de même pour + de 90% des clients !

Après la taille écran, ........... Oh flûte, le GS5 n'est pas IP68, il est naze alors !

Si l'Iphone 6 est aussi IP67,  la batterie amovible inutile ?

je préfère répondre ici, c'est plus adapté :

...

Alors que pour moi et beaucoup d'autres ce n'est pas le cas, sans parler de la taille de l'écran beaucoup trop petite.
Et pour la norme IP67, je n'en ai pas forcément besoin, mais cela me suffirait amplement contre tout accident avec l'eau.

Beaucoup d'autre : mais ils sont ou ces beaucoup d'autre car depuis l'apparition du Note : je ne vois pas plus de phablette autre part stp .. Pire, je vois plus et côtoie plus d'iphone 5S que tes pseudos Phablette.
Ton attitude me fait trop penser au journaliste actuel qui ne savent pas quoi inventer sérieux..
Si les phablettes avait autant d'impact que les journalistes et ce que tu avances : OU SONT ELLES stp ??
Je vais rechercher les différent bilans de Samsung pour voir si les "vrai" chiffres présent informe cela ou si il sont encore camouflé..

Un produit a succès : on le retrouve rapidement dans la rue, au quotidien, surtout après 2 ans du premier "succès".


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4081 24-04-2014 00:45:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

m***e m***e et re-m***e.... les résultats du 2ème trimestre sont sortis et ils sont encore bons....
Ventes d'iphone : +14% par rapport au 2ème trimestre 2013, mais comment cela est-il donc possible qu'un appareil tellement à la ramasse par rapport à la concurrence se vende autant....????
Un petit écran, que 8 Mpx, pas étanche à l'eau ou à la poussière, dont l'écran se pète si on le jète au sol ou qu'on roule dessus avec sa voiture.
Le mystère s'épaissit encore hmm

http://www.mac4ever.com/actu/89140_q2-1 … financiers


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4082 24-04-2014 01:41:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

m***e m***e et re-m***e.... les résultats du 2ème trimestre sont sortis et ils sont encore bons....
Ventes d'iphone : +14% par rapport au 2ème trimestre 2013, mais comment cela est-il donc possible qu'un appareil tellement à la ramasse par rapport à la concurrence se vende autant....????
Un petit écran, que 8 Mpx, pas étanche à l'eau ou à la poussière, dont l'écran se pète si on le jète au sol ou qu'on roule dessus avec sa voiture.
Le mystère s'épaissit encore hmm

http://www.mac4ever.com/actu/89140_q2-1 … financiers

Ça je sais Rico... Je parlais des chiffres officielles de Samsung wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4083 24-04-2014 09:41:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je sais Blackjack, ce n'était pas vraiment pour toi mon post précédent, mais plutôt pour ceux qui voient en l'iPhone un appareil en voie de disparition du fait de toutes ces choses incroyables, fabuleuses, innovantes, géniales (ou autres qualificatifs équivalents) qui se trouvent sur les smartphones de la concurrence.
C'était juste pour montrer que trimestre après trimestre et d'une année sur l'autre, ce n'est pas une chute des ventes d'iPhone que l'on constate, mais une augmentation de ses ventes.
Il semble donc que pour de nombreuses personnes, toutes ces choses incroyables, fabuleuses etc... ne soient pas les critères essentiels lors de l'achat d'un smartphone, même si celui-ci est plus (ou beaucoup plus) cher que ceux de la concurrence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4084 24-04-2014 10:58:26

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

m***e m***e et re-m***e.... les résultats du 2ème trimestre sont sortis et ils sont encore bons....
Ventes d'iphone : +14% par rapport au 2ème trimestre 2013, mais comment cela est-il donc possible qu'un appareil tellement à la ramasse par rapport à la concurrence se vende autant....????
Un petit écran, que 8 Mpx, pas étanche à l'eau ou à la poussière, dont l'écran se pète si on le jète au sol ou qu'on roule dessus avec sa voiture.
Le mystère s'épaissit encore hmm

http://www.mac4ever.com/actu/89140_q2-1 … financiers

C'est dommage et facile de tomber dans l'ironie sans pousser le raisonnement un peu plus loin. Déjà dans ton dernier message tu parles de tous ceux qui prévoient la "disparition de l'iphone" ... faudrait que tu me les cites parce que perso je n'ai lu personne dire ce genre de choses.

Ensuite ton raisonnement est simpliste car oui Apple fait +14% avec la gamme actuelle ... mais qui te dit qu'ils n'auraient pas fait + 30% avec une autre politique commerciale (par exemple un iPhone plus grand) ? Ensuite en 2013 le marché des smartphones a progressé de 39.2 % par rapport à 2012 (!) et en 2014 les analystes baissent largement les prévisions avec tout de même +19.3%. Donc oui Apple progresse, mais moins que le marché ...

Dernière modification par JPeg (24-04-2014 11:03:26)

Hors ligne

#4085 24-04-2014 11:12:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le gros souci est que Samsung a tronquer les chiffres annoncer aux journalistes, du coup, on a pratiquement pas de chiffres officiels de ventes des produits Samsung..
La comparaison des différentes vente est pratiquement impossible contrairement a Apple..

Si le S5 c'est encore beaucoup trop tot pour constater l'état des ventes officiells et pas a la mode Samsung, les phablettes restent pour moi un échec dans mon secteur : seulement 2 contacts l'utilise pour utilisation professionnel. J'ai vu plusieurs One et M8, tout comme le 5S et 5C.

Je suis d'accord avec toi sur le cas de Apple : comment peut on dire qu'une entreprise va mal alors que les chiffres augmentent, et que les chiffres en perte viennent surtout de l'approche d'une nouvelle version..
Phablette, système IP67/68 ne semble pas être un argument suffisant de vente pour privilégier tel produit par rapport a la concurrence.
N'oublions pas une chose, le coté esthétique et extérieur, restera toujours le premier motif d'achat.
De plus, le confort de l'iphone n'est plus un doute mais du concret quand on voit l'état des connexion web depuis un mobile : Apple est largement dominant comparer a la concurrence.. Et ce n'est pas des boite pro Apple qui ont fait ces études..
On achète un produit Android ou Samsung et on va sur le web ?? La, je pige pas tout..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4086 24-04-2014 11:17:56

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il faut arrêter de prendre son entourage comme argument. Tu croises combien de personnes dans ta vie de tous les jours ? Ca représente quoi comme pourcentage par rapport aux 16 millions de smartphones vendus en France en 2013 et à plus de 1 milliard dans le monde ?

Dans mon entourage on doit être 90% à avoir des iPhone mais c'est une échelle tellement faible...

Hors ligne

#4087 24-04-2014 11:21:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :
rico a écrit :

m***e m***e et re-m***e.... les résultats du 2ème trimestre sont sortis et ils sont encore bons....
Ventes d'iphone : +14% par rapport au 2ème trimestre 2013, mais comment cela est-il donc possible qu'un appareil tellement à la ramasse par rapport à la concurrence se vende autant....????
Un petit écran, que 8 Mpx, pas étanche à l'eau ou à la poussière, dont l'écran se pète si on le jète au sol ou qu'on roule dessus avec sa voiture.
Le mystère s'épaissit encore hmm

http://www.mac4ever.com/actu/89140_q2-1 … financiers

C'est dommage et facile de tomber dans l'ironie sans pousser le raisonnement un peu plus loin. Déjà dans ton dernier message tu parles de tous ceux qui prévoient la "disparition de l'iphone" ... faudrait que tu me les cites parce que perso je n'ai lu personne dire ce genre de choses.

Ensuite ton raisonnement est simpliste car oui Apple fait +14% avec la gamme actuelle ... mais qui te dit qu'ils n'auraient pas fait + 30% avec une autre politique commerciale (par exemple un iPhone plus grand) ? Ensuite en 2013 le marché des smartphones a progressé de 39.2 % par rapport à 2012 (!) et en 2014 les analystes baissent largement les prévisions avec tout de même +19.3%. Donc oui Apple progresse, mais moins que le marché ...

Les chiffres d'Apple confirme les vente, et ne sont pas de simple analyses. Et se sont de vrai chiffre comparer a certains...
Concernant le marché : Apple est le seul fabriquant a avoir une vente positive. Samsung lui même est en retrait..
Apple est resté sur ces bases, a fait plus de vente.. Le marché des phablettes est a prendre avec des "guillements" car le chiffre de vente réel est inconnu pour certains fabricants..
L’intérêt d'une boite est de vendre, pas de prendre des risques... Seul les médias tente de mettre en avant l'évolution des phablettes. cela peut convenir a certain, c'est normal. Mais je ne vois pas ou est le tel succès de ce genre de produit alors que peu de monde l'utilise..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4088 24-04-2014 11:28:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

Il faut arrêter de prendre son entourage comme argument. Tu croises combien de personnes dans ta vie de tous les jours ? Ca représente quoi comme pourcentage par rapport aux 16 millions de smartphones vendus en France en 2013 et à plus de 1 milliard dans le monde ?

Dans mon entourage on doit être 90% à avoir des iPhone mais c'est une échelle tellement faible...

Je côtoie les week end entre 100/200 personnes environ, certains opens peuvent être le double. L'age est principalement de 18/40 ans. De plus, je parle de phablettes, et ce ce genre d'utilisation reste tout de même fortement visible comparer a d'autre produits. Je parle pas d'un Samsung a clapet tout petit..
Je regarde pas le nombre, mais l'évolution des achats..
Un produit qui marche, tu le retrouves rapidement chez certains, tu le sais aussi bien que moi wink
Si a défaut de parler billard, je parle smartphone : je constate juste que la demande semble vraiment gonfler car peut de monde semble vraiment motiver a le prendre..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4089 24-04-2014 11:29:30

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Concernant le marché : Apple est le seul fabriquant a avoir une vente positive. Samsung lui même est en retrait..

Là il faut que tu m'expliques. Les données du problème :

- le marché progresse de 39.2% en 2013 et devrait progresser de 19.4% en 2014
- Apple progresse de 14%
- et selon toi Apple est le seul fabriquant à avoir une vente positive (c'est très mal tourné mais je suppose que cela veut dire : des ventes qui progressent)

Donc Apple est la seule entreprise à progresser (avec + 14%) alors que le marché progresse bien plus ? Humhum ...

Hors ligne

#4090 24-04-2014 11:33:30

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :
JPeg a écrit :

Il faut arrêter de prendre son entourage comme argument. Tu croises combien de personnes dans ta vie de tous les jours ? Ca représente quoi comme pourcentage par rapport aux 16 millions de smartphones vendus en France en 2013 et à plus de 1 milliard dans le monde ?

Dans mon entourage on doit être 90% à avoir des iPhone mais c'est une échelle tellement faible...

Je côtoie les week end entre 100/200 personnes environ, certains opens peuvent être le double. L'age est principalement de 18/40 ans. De plus, je parle de phablettes, et ce ce genre d'utilisation reste tout de même fortement visible comparer a d'autre produits. Je parle pas d'un Samsung a clapet tout petit..
Je regarde pas le nombre, mais l'évolution des achats..
Un produit qui marche, tu le retrouves rapidement chez certains, tu le sais aussi bien que moi wink
Si a défaut de parler billard, je parle smartphone : je constate juste que la demande semble vraiment gonfler car peut de monde semble vraiment motiver a le prendre..

Les ventes mondiales ne se résument pas à tes week-end. Quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas. Les analystes estiment le marché des phablettes à 120 millions en 2018 (soit +/- 10% du marché des smarthpones). Et je suis pratiquement sûr qu'Apple s'intéresse plus à ces analyses qu'à tes week-end.

C'est bizarre parce que je me retrouve à défendre les phablettes alors que clairement ce produit ne m'intéresse pas. J'ai simplement l'ouverture d'esprit de penser que ça peut intéresser d'autres personnes et qu'au regard des analystes Apple aurait sans doute tort de se priver de ce futur marché.

Dernière modification par JPeg (24-04-2014 11:34:39)

Hors ligne

#4091 24-04-2014 11:43:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Toujours un pseudo de secours...incroyabe et consternant IphoneUS


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4092 24-04-2014 11:49:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

C'est dommage et facile de tomber dans l'ironie sans pousser le raisonnement un peu plus loin. Déjà dans ton dernier message tu parles de tous ceux qui prévoient la "disparition de l'iphone" ... faudrait que tu me les cites parce que perso je n'ai lu personne dire ce genre de choses.
Ensuite ton raisonnement est simpliste car oui Apple fait +14% avec la gamme actuelle ... mais qui te dit qu'ils n'auraient pas fait + 30% avec une autre politique commerciale (par exemple un iPhone plus grand) ? Ensuite en 2013 le marché des smartphones a progressé de 39.2 % par rapport à 2012 (!) et en 2014 les analystes baissent largement les prévisions avec tout de même +19.3%. Donc oui Apple progresse, mais moins que le marché ...

Tu as dû louper des épisodes du passé sur ce topic (ce qui m'étonnerait pourtant), mais j'avoue qu'il y a beaucoup à relire pour les retrouver.
Peu importe, tu peux me sortir tout ce que tu veux avec les parts de marché comme font d'autres ( wink )
Si toi non plus tu ne veux pas comprendre qu'on ne peut pas comparer une marque qui vend 3 modèles d'appareils avec d'autres marques qui en vendent 4 ou 5 fois plus (dont les 3/4 à bas prix), je ne peux pas y faire grand chose.
Le constat dans le cas présent est assez limpide.
Les ventes d'iPhone ne font chaque année qu'augmenter sur leurs trimestres respectifs, c'est je pense ce qui intéresse Apple en priorité, surtout avec comme tu le précises un marché qui se tasse.
Après avec des si on pourrait en faire plein des choses.

JPeg a écrit :

C'est bizarre parce que je me retrouve à défendre les phablettes alors que clairement ce produit ne m'intéresse pas. J'ai simplement l'ouverture d'esprit de penser que ça peut intéresser d'autres personnes et qu'au regard des analystes Apple aurait sans doute tort de se priver de ce futur marché.

C'est bizarre que tu sois surpris de défendre les phablettes, parce que moi ça ne m'étonne pas du tout.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4093 24-04-2014 12:25:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :
Blackjack87 a écrit :
JPeg a écrit :

Il faut arrêter de prendre son entourage comme argument. Tu croises combien de personnes dans ta vie de tous les jours ? Ca représente quoi comme pourcentage par rapport aux 16 millions de smartphones vendus en France en 2013 et à plus de 1 milliard dans le monde ?

Dans mon entourage on doit être 90% à avoir des iPhone mais c'est une échelle tellement faible...

Je côtoie les week end entre 100/200 personnes environ, certains opens peuvent être le double. L'age est principalement de 18/40 ans. De plus, je parle de phablettes, et ce ce genre d'utilisation reste tout de même fortement visible comparer a d'autre produits. Je parle pas d'un Samsung a clapet tout petit..
Je regarde pas le nombre, mais l'évolution des achats..
Un produit qui marche, tu le retrouves rapidement chez certains, tu le sais aussi bien que moi wink
Si a défaut de parler billard, je parle smartphone : je constate juste que la demande semble vraiment gonfler car peut de monde semble vraiment motiver a le prendre..

Les ventes mondiales ne se résument pas à tes week-end. Quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas. Les analystes estiment le marché des phablettes à 120 millions en 2018 (soit +/- 10% du marché des smarthpones). Et je suis pratiquement sûr qu'Apple s'intéresse plus à ces analyses qu'à tes week-end.

C'est bizarre parce que je me retrouve à défendre les phablettes alors que clairement ce produit ne m'intéresse pas. J'ai simplement l'ouverture d'esprit de penser que ça peut intéresser d'autres personnes et qu'au regard des analystes Apple aurait sans doute tort de se priver de ce futur marché.

Essaye de lire et relire mes propos stp. Je ne parle pas de chiffres concret vu que Samsung refuse de dire le nombre exact : il est dans ce cas la impossible d'affirmer l'état du marché ou de faire de simples analyses.
J'évolue la tendance en fonction des renouvellements : c'est a dire, des smartphones récement acquis. Si comme tu l'affirmes, la demande est si haute : pourquoi on ne constate pas autant de produits présent chez Mr toutlemonde ?
Si je constate que certains renouvelle leur mobile, leur smartphone mais en prenant autre qu'une phablette : cela est normal, mais ou sont les possesseurs de phablettes stp ?
Si sur 200 personnes, aucun a renouveler pour une phablette : ne penses tu pas que les analystes se trompent complètement ou tente juste de créer un marcher a faible demande stp ?
Le note a été produit en combien de quantité et combien on été vendu : personne ne le sait a part Samsung et encore une fois : Samsung tronque les chiffres.. donc ou se trouve se marcher stp ?

Je suis comme toi, les phablettes ne m'intéresse pas et concernant l'utilisation : je vois seulement une utilisation professionnel pour certains.
Mais les phablettes sont en concurrence direct avec l'utilisation d'un smartphone et d'une tablette. Certains professionnels qui auront acquis une tablette, s'en seront habitué et ne bougeront pas vers une phablette. Son utilisation est viable que pour certains, pas pour tout le monde.

L'iphone couplé a mon PC me suffit complètement, et je vois même pas pourquoi je prendrais une tablette en plus..

Ma conclusion : en absence de vrai chiffre, il est pratiquement impossible de faire une vrai analyse du marché. Les médias, et quelques journalistes, avancent des éléments pour changer du quotidien : les phablettes sont nouvelles mais la marge de progression des tablettes a vraiment été plus pertinente et surtout visible..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4094 24-04-2014 12:33:18

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Tu as dû louper des épisodes du passé sur ce topic (ce qui m'étonnerait pourtant), mais j'avoue qu'il y a beaucoup à relire pour les retrouver.
Peu importe, tu peux me sortir tout ce que tu veux avec les parts de marché comme font d'autres ( wink )
Si toi non plus tu ne veux pas comprendre qu'on ne peut pas comparer une marque qui vend 3 modèles d'appareils avec d'autres marques qui en vendent 4 ou 5 fois plus (dont les 3/4 à bas prix), je ne peux pas y faire grand chose.
Le constat dans le cas présent est assez limpide.
Les ventes d'iPhone ne font chaque année qu'augmenter sur leurs trimestres respectifs, c'est je pense ce qui intéresse Apple en priorité, surtout avec comme tu le précises un marché qui se tasse.
Après avec des si on pourrait en faire plein des choses.

JPeg a écrit :

C'est bizarre parce que je me retrouve à défendre les phablettes alors que clairement ce produit ne m'intéresse pas. J'ai simplement l'ouverture d'esprit de penser que ça peut intéresser d'autres personnes et qu'au regard des analystes Apple aurait sans doute tort de se priver de ce futur marché.

C'est bizarre que tu sois surpris de défendre les phablettes, parce que moi ça ne m'étonne pas du tout.

Je ne suis pas sur ce forum depuis très très longtemps et surtout pas très actif au début, j'ai effectivement du louper quelques échanges.

Je suis d'accord avec toi sur la spécificité d'Apple sur le marché des smpartphones. Il l'empêche qu'une progression constante dans un marché en si forte augmentation est tout de même assez logique et pas signe que l'entreprise a fait les meilleurs choix du monde. Samsung qui baisse c'est franchement inquiétant et à la rigueur "bien fait pour eux" : quand on veut présenter un smartphone haut de gamme à un prix très élevé on fait l'effort de proposer des matériaux compatibles avec le placement du produit. Audi ne s'amuse pas à proposer les même matériaux que Renault.

Je reste persuadé qu'Apple a tout intérêt de proposer plusieurs tailles d'iPhone tout en gardant le même placement haut de gamme.

En revanche je ne comprends pas ta dernière remarque. Si ça sous-entend la même chose que le requin australien je trouve ça franchement dommage et je préfère arrêter cette discussion ici. Ma position est la même depuis le début : je ne m'intéresse pas aux phablettes que je trouve vraiment trop grosses (pour moi la taille max c'est le Nexus 5) en revanche je défends l'idée qu'Apple a tout intérêt à décliner son iPhone sur une dalle de 5.5 pouces car d'après ce que l'on peut lire à droite à gauche il y a un vrai marché.

Hors ligne

#4095 24-04-2014 13:14:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur la spécificité d'Apple sur le marché des smpartphones. Il l'empêche qu'une progression constante dans un marché en si forte augmentation est tout de même assez logique et pas signe que l'entreprise a fait les meilleurs choix du monde.

On ne peut pas dire non plus qu'elle ait fait de mauvais choix, sinon elle se casserait la figure et les iPhone ne se vendraient pas, ou plus.
On peut considérer qu'elle a fait les choix les plus appropriés concernant sa feuille de route, et des choix qui lui permettent de conserver assez facilement une main mise de son smartphone en haut des ventes mondiales.
Après il est toujours possible de critiquer telle ou telle chose, d'autant que la critique est toujours facile, mais à un moment donné les résultats obtenus comptent un peu quand même.

Blackjack87 a écrit :

Je suis comme toi, les phablettes ne m'intéresse pas et concernant l'utilisation : je vois seulement une utilisation professionnel pour certains.
Mais les phablettes sont en concurrence direct avec l'utilisation d'un smartphone et d'une tablette. Certains professionnels qui auront acquis une tablette, s'en seront habitué et ne bougeront pas vers une phablette. Son utilisation est viable que pour certains, pas pour tout le monde.

Je serai plus nuancé que toi... je pense que la phablette est un très bon outil dans un cadre professionnel, le fait qu'elle puisse remplacer à la fois une tablette (tout dépend bien sur de la profession) et un téléphone, ça peut être un vrai plus pour certaines personnes dans le cadre de leurs professions, et ça peut justifier qu'ils revendent une tablette pour une phablette si une taille de phablette leur suffit.
Pour d'autres 6" c'est trop petit et une tablette 8 ou 10" est plus appropriée, même si ça suppose avoir un téléphone en plus à côté.
Pour le commun des mortels par contre, je ne vois pas vraiment en quoi une phablette peut apporter un plus... à part se prendre la tête au quotidien avec un appareil qui prend de la place sur soi.
C'est pour cette raison que je reste sur l'idée que la phablette reste et restera une niche, ça ne veut pas dire qu'il ne s'en vend pas ou qu'il ne continuera pas à s'en vendre, mais pas nécessairement dans des quantités suffisantes pour inciter Apple à y aller.
Après je ne suis pas Tim Cook et c'est lui qui est le plus à même de juger puis trancher sur le fait d'en proposer une ou pas.
Je pense quand même qu'Apple qui est sur une gamme d'appareil restreinte, doit plutôt avoir des produits qui visent le maximum de ventes et ne soient donc pas dans des marchés de niche.
A ce titre, il ne serait pas étonnant que l'iPod passe à la trappe prochainement, ses ventes deviennent de plus en plus faibles au fil des mois, et je doute que Tim Cook le conserve encore très longtemps, il en parle d'ailleurs comme d'un produit en fin de vie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4096 24-04-2014 17:19:44

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sinon niveau concurrence y a un petit nouveau qui veut s'attaquer aux géants du marché en "cassant" les prix :

oneplus-one-2-650x358.jpg

design-oneplus-one-7.jpg

Caractéristiques :

Système Android custom CyanogenMod

Écran 5,5 pouces, capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, à savoir du 1920x1080p,

Processeur Qualcomm Snapdragon 801 8974AC cadencé à 2,5 GHz et 3 Go de mémoire vive

Possibilité de choisir entre une version 16Go et une autre de 64Go

13 millions de pixels pour le capteur du terminal, ceci lui permettant de filmer en 4K, en 1080p ou en 720p à raison de 120 images par seconde, ouverture f/2.0

La caméra frontale pourra afficher une définition de 5 millions de pixels.

Puce Bluetooth 4.0 sera incorporée dans le Oneplus One et une compatibilité avec les réseaux 4G/TLE.

Batterie d’une capacité de 3 100 mAh,

Poids : 162 grammes.

Pour un prix de 269 euros pour le 16Go et  299€ pour la version 64Go.

Hors ligne

#4097 24-04-2014 17:42:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est sur que la version 64 Go n'est pas chère du tout... bizarre ce choix de passer directement de 16 à 64, pour 30 euros de plus autant aller directement vers la plus grosse capacité du coup.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4098 24-04-2014 17:46:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est sur que pour 30 euros....autant passer au 64 directement

Hors ligne

#4099 24-04-2014 18:19:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OnePlus a effectivement décidé de frapper fort sans pour autant jouer le prétentieux avec ce smartphone « One ». En effet, l'enseigne a souhaité mettre au point un smartphone performant et très abordable (surtout lorsqu'on compare la version 64GB avec ce qui se fait chez Apple et la concurrence). Reste donc plus qu'à attendre et voir ce que cela donnera une fois en main et à l'usage, mais sur le papier et de visu, cela semble tout de même assez prometteur. D'autant que l'appareil est loin d'être désagréable à regarder. smile

composition-main.jpg

Et sinon, pour patienter d'ici sa sortie, voici la vidéo officielle de présentation (vidéo que je trouve très bien faite et soignée au passage) :

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/KP-5OlHINg0[/flash]
via Twitter.

Ainsi que le site officiel dédié au « OnePlus One » : http://oneplus.net/fr/one

Hors ligne

#4100 24-04-2014 18:56:41

dagostino02
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 233

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

si il tient toutes ses promesses cela va etre une tuerie ce one plus one


iPhone 6 or 16go  / iPad Air Argent 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.