Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4051 22-04-2014 09:13:06

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait d'accord. Je trouverais sacrément pratique de disposer d'un iPhone avec une protection accrue contre la poussière et l'humidité. On ne lui demande pas de nous accompagner à 15 mètres sous l'eau pendant 2 heures mais qu'il puisse résister aux affres de la vie...et sans avoir besoin d'acheter une protection waterproof qui transforme l'iPhone en cabine téléphonique !

Hors ligne

#4052 22-04-2014 09:22:44

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Perso, je ne veux pas de ces protections au détriment du design...

Idem, je préfère un design comme Apple en a toujours fait jusqu'à présent plutôt que des embouts en plastique pour garantir une étanchéité.
Depuis 2007 et même avant, on a vécu avec des portables ou smartphones de toutes sortes qui n'étaient pas étanches ou même résistants à l'eau, et ça ne posait pas de problème particulier.
Il parait assez évident qu'un smartphone n'est pas conçu à la base pour être en contact avec de l'eau, après que des modèles existent pour des personnes ayant une profession à risque en rapport avec l'eau (plongeurs par exemple), pourquoi pas.
Mais faire des appareils moches juste pour qu'ils puissent aller dans l'eau.. pas pressé de voir un iPhone comme ça.

PS : pas eu de problème de fonctionnement ou d'utilisation dû à la poussière depuis mon premier iPhone en 2007...

Et en 478 après JC personne n'avait de téléphone et ça ne leur posait pas de problème particulier. Et en 1248 après JC personne n'avait de voiture et ça ne semblait pas poser de problème particulier. Avec un raisonnement le tien on peut faire une photographie du monde actuel et cesser d'évoluer ! C'est d'ailleurs un raisonnement assez drôle pour un tel fanboy alors que tu dois être le premier à nous sortir le fameux "Apple sait identifier les besoins des consommateurs avant même que ces derniers ne les identifient". Logique, cohérence...toussa toussa !

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord sur un point : Apple ne va pas sacrifier le design de ses téléphones pour avoir une certif ... mais qui nous dit qu'il (le design) aura besoin d'être sacrifié ? Prenons par exemple le HTC One M8 plutôt beau et qui semble (même s'il ne dispose pas de certif officielle) plutôt étanche !

PS : mon iPhone 5 n'est pas étanche à la poussière, j'en ai pas mal derrière la lentille ... Apple a bien voulu me le changer la première fois mais je rencontre le même problème aujourd'hui et ils refusent de le changer une seconde fois avançant l'argument de mon "environnement" qui ne serait pas compatible avec l'utilisation d'un iPhone ! Pour le moment aucune conséquence sur mes photos mais si demain je ne peux plus en faire ça m'embêterait pour un appareil coûtant 800 € et qui n'a pas encore 2 ans.

Dernière modification par JPeg (22-04-2014 09:27:28)

Hors ligne

#4053 22-04-2014 09:44:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Nous verrons bien de quoi sera fait l'avenir, actuellement je ne pense pas que ce soit l'étanchéité qui préoccupe Apple pour son iPhone, mais je ne dis pas que j'ai raison wink
Et je ne pense pas que c'est ce type d'argument commercial qui lui manquera pour se vendre, ni que ce soit cet argument qui permette à d'autres de mieux se vendre.
Jpeg, à ta place j'insisterai pour faire changer ton iPhone si tu as autant de poussières derrière la lentille, chez moi je dois faire la poussière tous les 2/3 jours tellement elle revient vite, et je n'ai jamais été confronté à ce problème de poussière derrière la lentille, tu n'as pas trop de bol à tomber sur des appareils qui en laissent entrer si facilement.
A côté de ça tu as du bol que ça n'ait pas de conséquences sur tes photos, surtout s'il y en a pas mal, parce que sur les reflex numériques, c'est la hantise de quasiment tous les photographes.
Une seule poussière suffit pour avoir une belle pétouille sur les images.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4054 22-04-2014 11:16:44

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le premier était un véritable nid à poussière, le second présente le même problème mais beaucoup moins important. En fait j'ai déjà lourdement insisté en Apple Store, sans succès. Je vais peut-être tester via l'assitance téléphone.

Hors ligne

#4055 22-04-2014 11:33:41

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Oui mais non, iphon6 a dit que Samsung c'est les meilleurs, ça ne fait donc aucun doute puisque seule sa parole est divine.

iphon6 a écrit :

Mais, c'est comme pour les voitures, il vaut mieux des fois aller un peu moins vite et avoir plus de confort

De mieux en mieux, on en est maintenant à "oui mais c'est mieux dans certains cas d'être moins bons".... roll

rico a écrit :

Je ne savais pas qu'un smartphone moins rapide procure un meilleur confort d'utilisation, merci pour cet éclairage.

C'est pourtant simple, une voiture légèrement moins rapide,  mais beaucoup plus robuste et complétement étanche à l'eau, avec une visibilité 2 a 3 fois meilleur, avec des options pour l'hiver, et une autonomie nettement plus performante,etc..  procure un confort d'utilisation et de sécurité bien meilleur.

iphon6 a écrit :

Encore une fois tu interprète à ta façon ce que j'écris.
Quand je parle de faire une recherche Google sur les problèmes d'étanchéité IP67, il s'agit de tous les téléphones qui proposent cette fonction.
Tu devrais savoir que Sony et d'autre le propose depuis un bon moment, et qu'il n'y a pas de problème de garantie.

rico a écrit :

Dis moi, ce n'est pas toi qui écrivais ça sur la page précédente ?

Tu le fais exprès ? je parle bien de téléphone IP67 sur la page précédente

iphon6 a écrit :

On est bien d'accord pour la garantie du S5.

Suite à un post mentionnant le fait que la garantie du S5 ne tient pas si les bouchons ne sont pas mis en place.

Idem, comment veut tu que la garantie fonctionne en cas de "noyade" si le ou les caches n'étaient pas en place, enfin un peu de bon sens sera souhaitable.

Dernière modification par iphon6 (22-04-2014 13:10:30)

Hors ligne

#4056 22-04-2014 12:48:17

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Faire des téléphones étanches c'est généralement des joints spécifiques et des caches sur les connecteurs ou connecteurs parfaitement fermer.
Les joints c'est interne au téléphone donc on peut rentre un appareil étanche sans en changer le design.

Les coques étanches bien grosses c'est de par le principe une couche qui entoure le téléphone au lieu d'y être intégrer et de plus ils renforcent sur ce type de coque la protection anti-choc d'où des épaisseurs.

Si Apple veut faire de l'étanche ça ne toucherait en rien l’esthétique.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4057 22-04-2014 12:52:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
Australian_squale a écrit :
iphone3gs a écrit :

La prise jack est nativement résistante à l'immersion (comme pour les Xperia de chez Sony) et n'a donc pas besoin de protection supplémentaire. wink

Ok, merci pour l'info. Donc pour Apple il suffirait juste de supprimer le port lightning pour pouvoir éventuellement proposer un appareil etanche.

Honnêtement, j'ai franchement du mal à y croire car le marché des « pastilles rouges » (engendrant un refus systématique de prise en charge pour cause d’humidité ou d'immersion) est bien trop juteux pour Apple. Du coup, cet énorme manque à gagner potentiel risque de ne pas jouer en la faveur des utilisateurs en ce qui concerne l'arrivée d'un éventuel « iPhone étanche ». sad

Le cas des pastilles, rouge ou rose, ont une jurisprudence http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … de-dollars : cela montre le doute sur ces pastilles..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4058 22-04-2014 12:56:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

Le premier était un véritable nid à poussière, le second présente le même problème mais beaucoup moins important. En fait j'ai déjà lourdement insisté en Apple Store, sans succès. Je vais peut-être tester via l'assitance téléphone.

Essaye de faire valoir la Garantie Légale de Conformité avec l'assistance Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4059 22-04-2014 13:03:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Si Apple veut faire de l'étanche ça ne toucherait en rien l’esthétique.

A l'occasion tu m'expliqueras si tu veux comment faire en sorte que l'eau ne puisse pas entrer au niveau de la prise Lightning ou des haut-parleurs sur l'iPhone, sans y mettre des caches.
Mettre des caches ça veut forcément dire modifier le design, surtout quand comme Apple c'est la pureté maximale qui est recherché à ce niveau.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4060 22-04-2014 13:22:39

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon on est d'accord que le S5 est moche mais concernant son étanchéité, à part le cache pour la recharge, Samsung ne semble pas avoir sacrifié grand chose. Je pense qu'Apple est capable de sortir un petit cache élégant et discret. (genre un clapet jointé). Perso, mais je suis peut-être le seul, j'accepte volontier un petit cache de moins d'1 centimètre sur mon téléphone et bénéficier d'une certif IP67.

Dernière modification par JPeg (22-04-2014 13:23:34)

Hors ligne

#4061 22-04-2014 13:53:01

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord, ce n'est un petit cache insignifiant et avec un look étudié qui va défigurer l'iphone. De plus c'est vraiment le bouton home qui défigure a face avant de l'iphone en l'allongeant de trop.

Hors ligne

#4062 22-04-2014 14:06:05

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :
iphone3gs a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ok, merci pour l'info. Donc pour Apple il suffirait juste de supprimer le port lightning pour pouvoir éventuellement proposer un appareil etanche.

Honnêtement, j'ai franchement du mal à y croire car le marché des « pastilles rouges » (engendrant un refus systématique de prise en charge pour cause d’humidité ou d'immersion) est bien trop juteux pour Apple. Du coup, cet énorme manque à gagner potentiel risque de ne pas jouer en la faveur des utilisateurs en ce qui concerne l'arrivée d'un éventuel « iPhone étanche ». sad

Le cas des pastilles, rouge ou rose, ont une jurisprudence http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … de-dollars : cela montre le doute sur ces pastilles..

Certes, mais Apple doit bien sourire au regard de la valeur de la jurisprudence et compte-tenu des fortunes amassées grâce à l'utilisation abusive de ses foutues pastilles. sad

Hors ligne

#4063 22-04-2014 14:11:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

Bon on est d'accord que le S5 est moche mais concernant son étanchéité, à part le cache pour la recharge, Samsung ne semble pas avoir sacrifié grand chose. Je pense qu'Apple est capable de sortir un petit cache élégant et discret. (genre un clapet jointé). Perso, mais je suis peut-être le seul, j'accepte volontier un petit cache de moins d'1 centimètre sur mon téléphone et bénéficier d'une certif IP67.

Cela viendra peut être un jour que l'iphone soit reconnu IP67/68, mais je doute que cela arrive bientôt.
Il est bon de prendre en compte le nombre d'agression que pourrait subir l'iphone autre que l'eau et la poussière : l'action du sel, et des minéraux de ce type peuvent avoir un effet sur l'iphone..
Cela n'est pas garantie bien sur mais je sous entends les différentes possibilité d'usage de l'eau dans notre quotidien..

De mon coté, je préfère avoir un iphone non IP67 avec de l'innovation concrète et utile a mon quotidien, que d'avoir un produit modifié au norme Ip67 et adapté a des situations inhabituels et non adapté a un smartphone..
Il me semble plus évident de laisser le smartphone sur le bureau, le temps de prendre sa douche ou aller au toilette, que de chercher un risque pour son mobile..
Téléphoner sous la pluie, sans parapluie est deja assez inconfortable : pourquoi le faire ? A part avoir être en danger et avor eut un accident ou une panne...

Pour moi, des gestes simple du quotidien remplace 100 fois la norme IP67/68.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4064 22-04-2014 14:20:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
Blackjack87 a écrit :
iphone3gs a écrit :

Honnêtement, j'ai franchement du mal à y croire car le marché des « pastilles rouges » (engendrant un refus systématique de prise en charge pour cause d’humidité ou d'immersion) est bien trop juteux pour Apple. Du coup, cet énorme manque à gagner potentiel risque de ne pas jouer en la faveur des utilisateurs en ce qui concerne l'arrivée d'un éventuel « iPhone étanche ». sad

Le cas des pastilles, rouge ou rose, ont une jurisprudence http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … de-dollars : cela montre le doute sur ces pastilles..

Certes, mais Apple doit bien sourire au regard de la valeur de la jurisprudence et compte-tenu des fortunes amassées grâce à l'utilisation abusive de ses foutues pastilles. sad

C'est malheureusement le cas partout. L'application de cet Garantie est vraiment très compliqué passer les 6 premiers mois. La loi a été revu pour que cet garantie soit appliqué pendant 2 ans. Mais les vendeurs refusent souvent cet garantie car estime que c'est une panne.. (attitude illégale car c'est au vendeur de prouver que l'utilisateurs a fait une mauvaise utilisation du produit : la panne relève entièrement de la Garantie Légale de Conformité).
Le point noir pour faire valoir ces droits en France demande des procédures longues et laborieuses.. Et souvent coûteuse...
Le consommateur est souvent victime de ces "entreprises" et dans la majorité des cas : le client va préféré s'abstenir de procédure et s'abstenir de nouveaux achats chez ce vendeur, que de faire valoir ces droits.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4065 22-04-2014 14:20:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

100% d'accord avec toi Blackjack, et pour l'ensemble de ton post wink (l'avant dernier)
Comme je disais plus haut wait & see, mais vu que jusqu'à présent Apple a plutôt eu tendance à toujours travailler à faire en sorte que les choses apportées à ses appareils soient concrètes et utiles au quotidien (en mettant l'aspect gadgets de côté), il n'y a à priori pas de raisons pour qu'ils changent leur façon de faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4066 22-04-2014 14:22:05

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Chaque personne voit évidemment midi et dans mon cas perso je trouverais très intéressant de disposer de la norme IP67/68. Sur le bateau, dans les pièces humides, sur les chantiers avec de la poussière ... berf, dans mon cas les situations sont nombreux et cette norme serait autrement plus intéressante que TouchID par exemple.

Mais dans point de vue plus générale il faut tout de metter reconnaître qu'utiliser son téléphone sans jamais se poser de savoir s'il va résister à l'humidité (pluie, flaque, bain, point d'eau, café/bouteille d'eau à proximité...les cas sont nombreux) ça apporte tout de même un sacré plus. Je pense que personne ne demande une étanchéité totale et absolue, simpement une résistante plus accrue. Et ça je pense que c'est possible aujourd'hui et à coup assez faible...et sans sacrifier le design.

Bref tout ça pour dire que son absence ne m'empêchera pas d'acheter l'iPhone 6 mais sa présence changera de manière assez importante ma façon de l'utiliser (en bien). Siri n'a jamais changé ma façon d'utiliser mon téléphone !

Dernière modification par JPeg (22-04-2014 14:25:06)

Hors ligne

#4067 22-04-2014 14:43:28

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi vraiment je me répète, mais j'y verrais deux usages concrets pour mon utilisation s'il était étanche et résistant à la poussière : à la plage (sel et sable) et quand je prends mon iPhone pour aller courir (j'utilise runkeeper). Une fois il s'est mis à pleuvoir au beau milieu du parcours, j'ai eu vraiment très peur et je l'ai protégé comme je pouvais...
Par contre je n'ai jamais fait tomber mon téléphone dans la flotte, ou eu envie de faire des photos sous l'eau, donc ça ça m'intéresse moins. Mais pour les deux cas au-dessus, je serais plutôt content !
En revanche, hors de question d'avoir un bout de plastique sur les connecteurs, non merci...

Hors ligne

#4068 22-04-2014 15:33:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

Chaque personne voit évidemment midi et dans mon cas perso je trouverais très intéressant de disposer de la norme IP67/68. Sur le bateau, dans les pièces humides, sur les chantiers avec de la poussière ... berf, dans mon cas les situations sont nombreux et cette norme serait autrement plus intéressante que TouchID par exemple.

Mais dans point de vue plus générale il faut tout de metter reconnaître qu'utiliser son téléphone sans jamais se poser de savoir s'il va résister à l'humidité (pluie, flaque, bain, point d'eau, café/bouteille d'eau à proximité...les cas sont nombreux) ça apporte tout de même un sacré plus. Je pense que personne ne demande une étanchéité totale et absolue, simpement une résistante plus accrue. Et ça je pense que c'est possible aujourd'hui et à coup assez faible...et sans sacrifier le design.

Bref tout ça pour dire que son absence ne m'empêchera pas d'acheter l'iPhone 6 mais sa présence changera de manière assez importante ma façon de l'utiliser (en bien). Siri n'a jamais changé ma façon d'utiliser mon téléphone !

Je suis en parti d'accord avec toi. C'est un plus qui changerai un peu notre quotidien.. Mais je ne suis pas d'accord sur le TouchID : je trouve que l'apport de cet élément est vraiment un bonheur et une avancé pour l'iphone. Simple, discret (au point ou on confond mon iphone avec le 5) et fini de rajouter le pass Apple pour chaque mise a jour, etc..
Je suis de nature assez maniaque mais de mon coté : je mettrai jamais l'iphone dans une pièce d'eau, a la plage en journée ou dans une pièce en rénovation et il y a beaucoup de poussière ou de travaux.
Dans ces cas la, je préfère investir dans un produit clairement adapté et vraiment beaucoup moins cher qu'un iphone.
Je pense clairement que cet option est vraiment plus fiable et moins coûteuse que le risque d’abîmer un iphone, et de devoir le nettoyer tous les 4 matins...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4069 22-04-2014 15:41:05

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'où l'intérêt d'une étanchéité accrue ... pouvoir disposer d'un iPhone et de toutes ses qualités sans se préoccuper de l'environnement dans lequel il est utilisé, merci de confirmer smile

Hors ligne

#4070 22-04-2014 16:01:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

D'où l'intérêt d'une étanchéité accrue ... pouvoir disposer d'un iPhone et de toutes ses qualités sans se préoccuper de l'environnement dans lequel il est utilisé, merci de confirmer smile

Je confirme en parti seulement que cela serait un plus, mais cela n'est pas du tout indispensable.
Je n'utiliserai en aucun l'iphone dans des environnements a risque, même si il devenait IP67/68.

Je tente juste de démontrer que des possibilités alternatives simples existes.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4071 22-04-2014 16:09:16

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En même temps les choses "indispensables" sont sur les téléphones depuis bien longtemps et ce que nous proposent les constructeurs depuis quelques générations ne sont que des "plus" !

Dernière modification par JPeg (22-04-2014 16:11:24)

Hors ligne

#4072 22-04-2014 16:39:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

En même temps les choses "indispensables" sont sur les téléphones depuis bien longtemps et ce que nous proposent les constructeurs depuis quelques générations ne sont que des "plus" !

Les fabricants tentent de nous apporter toujours plus sur un mobile.. Sinon, on aurait aucune raison d'acheter ou de changer de mobile wink
Les éléments indispensable sont pour moi : des améliorations qui offre une meilleur utilisation de l'iphone de manière normal wink

Le TouchID sécurise pas mal l'iphone. Il y a encore des choses a faire pour sécuriser complètement l'iphone : mode avion devrait nécessité le TouchID par exemple, surtout si on utilise le WIFI a coté.

Le mobile parfait en toute circonstance et adapter a tout le monde n'existe pas.. Suffit de voir la situation quand on parle d'écran plus grand..

Tu oserais mettre l'iphone (si il était IP67 ou 68) de manière régulière dans un environnement de travaux, piscine ou mer stp ?
Perso, vu le coût : je préfère m'abstenir et opter pour un mobile viable et moins cher dans ces situations. Surtout qu'en cas de soucis extérieur : le changement sera certainement plus rapide et beaucoup moin coûteux wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4073 22-04-2014 16:46:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

JPeg a écrit :

En même temps les choses "indispensables" sont sur les téléphones depuis bien longtemps et ce que nous proposent les constructeurs depuis quelques générations ne sont que des "plus" !

A ce compte-là, le smartphone en tant que tel n'est qu'un plus... Revenir au bon vieux Nokia 3300


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4074 22-04-2014 18:33:19

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Le cas des pastilles, rouge ou rose, ont une jurisprudence http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … de-dollars : cela montre le doute sur ces pastilles..

Les capteurs d'humidité, ce que vous appelez ici les pastilles rouges, ce n'est pas une invention d'Apple, quasiment tous les constructeurs de téléphone en ont depuis environ 10-15 ans.
Ceux qui en parlent sur ce topic semble dire que c'est uniquement chez Apple, c'est faux c'est aussi rependu que la roue sur une automobile.

Et la jurisprudence n'est pas de grande importance car quand ils virent au rouge ce n'est pas pour rien il y a des traces d'oxydation évidences dans l'appareil (formation de champignon).
Il peut y avoir un litige sur celui du jack audio car l'eau n'a pu ne pas aller plus loin que le jack et c'était peu être la prise qu'on a introduit qui était humide, mais ceux a l'intérieur de l'appareil il n'y a aucun doute.

rico a écrit :

A l'occasion tu m'expliqueras si tu veux comment faire en sorte que l'eau ne puisse pas entrer au niveau de la prise Lightning ou des haut-parleurs sur l'iPhone, sans y mettre des caches.
Mettre des caches ça veut forcément dire modifier le design, surtout quand comme Apple c'est la pureté maximale qui est recherché à ce niveau.

Généralement il y a au fond du connecteur de charge (que ce soit le Lightning ou autre chose) des petits trous pour évité qu'il n'y ai de condensation dans le téléphone.
Et ces trous laisses passer l'eau évidement.
Si on le ferme entièrement c'est étanche.
Mais en fonction du type de connecteur il y a un risque de formation de champignon avec les pattes du connecteurs qui sont trop proches entre elles.
Je ne peux pas répondre dans le cas précis du Lightning, apparemment le micro-USB a besoin d'un cache (s'il y a une autre solution ils ne l'ont pas encore trouver ou est trop chère).
Mais industriellement parlant c'est possible.

Mais même s'il y a un cache, quand il est fermé la pureté du design n'est pas altérer.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4075 23-04-2014 20:08:02

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
iphon6 a écrit :

Ah bon le SAV ? alors qu'Apple ne veut pas changer l'iphone de certains qui ont de la poussière dans l'APN ? et de plus soi disant que la norme IP67 n'est pas utile ?
Un peu contradictoire tout cela.

Je n'ai jamais aucun soucis avec le SAV. L'an dernier, pour changer mon 5, ils n'ont fais aucun test, en 5mn je suis reparti avec un autre. Il en fût de même avec le 3GS. Il en est de même pour + de 90% des clients !

Après la taille écran, ........... Oh flûte, le GS5 n'est pas IP68, il est naze alors !

Si l'Iphone 6 est aussi IP67,  la batterie amovible inutile ?

je préfère répondre ici, c'est plus adapté :

Si je résume ce que tu me dis : 

Ton iPhone est tombé 20 fois par terre, et il n'a rien ! donc il est aussi robuste que le GS5 !
Il n'est jamais accidentellement tombé dans l'eau, donc la norme IP67 ne sert a rien.
Apple ta changer ton iPhone 5, donc il n'y a jamais de problème avec le SAV.
Et la batterie est suffisamment autonome, donc ce que font les autres constructeurs ne sert a rien (batterie plus puissante et remplaçable).

Alors que pour moi et beaucoup d'autres ce n'est pas le cas, sans parler de la taille de l'écran beaucoup trop petite.
Et pour la norme IP67, je n'en ai pas forcément besoin, mais cela me suffirait amplement contre tout accident avec l'eau.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.