Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4026 21-04-2014 17:38:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne vois pas Apple rendre son appareil étanche s'il y a effectivement besoin de caches ou de trucs dans le style. D'une part parce que ça parait incompatible avec un design à la Apple, et d'autre part parce qu'à mon avis ils voudraient que l'appareil soit étanche sans que ça implique une gène dans l'utilisation de l'iPhone (devoir enlever le cache pour brancher son téléphone).
Donc je sais pas bien comment ils vont s'y prendre et je me demande si le prochain iPhone sera étanche.

Hors ligne

#4027 21-04-2014 17:45:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le prochain iPhone ne sera pas étanche.
Le jour où ce sera le cas Apple supprimera toutes connectiques filaires. Il sera privilégié la recharge sans fil, la synchro OTA et l'audio via Bluetooth.
C'est le seul moyen d'avoir un appareil 100% étanche en toutes circonstances tout en gardant un design parfait.

Dernière modification par Australian_squale (21-04-2014 17:46:21)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4028 21-04-2014 18:46:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

Comment peux tu écrire cela ? un téléphone IP67 est garanti pour aller sous l'eau, maintenant cherche sur Google, et tu verras que personne ne se plaint d'avoir eu un problème.

Comment pourrait-il y avoir un recul sur un appareil qui vient de sortir....?
Une fois encore tu es pathétique dans ta recherche permanente de mettre des lauriers à Samsung.
Que ça te plaise ou non, un Galaxy S5 qui tombe à la flotte sans le capuchon fermé sur la prise de recharge, et la garantie sautera.
Donc cet appareil n'est pas étanche comme tu veux à tout prix le vendre.
Oublier de refermer un capuchon ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand.

Australian_squale a écrit :

Le prochain iPhone ne sera pas étanche.
Le jour où ce sera le cas Apple supprimera toutes connectiques filaires. Il sera privilégié la recharge sans fil, la synchro OTA et l'audio via Bluetooth.
C'est le seul moyen d'avoir un appareil 100% étanche en toutes circonstances tout en gardant un design parfait.

Pas mieux.
Et puis pour ceux qui veulent téléphoner sous la douche, il y a ce qu'il faut chez Sony ou chez Samsung en pensant bien à refermer tous les caches.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4029 21-04-2014 18:48:05

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Pour cela il faudra bien sûr avoir pris le soin de remettre tous les caches indispensables à l'étanchéité et s'assurer qu'ils sont bien positionnés avant de soumettre l'appareil à l'humidité. Très pratique quand il s'agit d'événements accidentels.

Justement pour le S5 il n'y a qu'un seul cache a clipser , c'est celui qui sert pour la synchronisation et recharge.
Mais comme la recharge et la synchronisation se fait sans fil maintenant, donc il n'y a rien a modifier.

Dernière modification par iphon6 (21-04-2014 18:56:12)

Hors ligne

#4030 21-04-2014 18:49:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

Justement pour le S5 il n'y a qu'un seul cache a clipser , c'est celui qui set pour la synchronisation et recharge.
Mais comme la recharge et la synchronisation se fait sans fil maintenant, donc il n'y a rien a modifier.

Oui pour toi, mais tout le monde n'est pas toi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4031 21-04-2014 18:52:25

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Comment peux tu écrire cela ? un téléphone IP67 est garanti pour aller sous l'eau, maintenant cherche sur Google, et tu verras que personne ne se plaint d'avoir eu un problème.

Comment pourrait-il y avoir un recul sur un appareil qui vient de sortir....?
Une fois encore tu es pathétique dans ta recherche permanente de mettre des lauriers à Samsung.
Que ça te plaise ou non, un Galaxy S5 qui tombe à la flotte sans le capuchon fermé sur la prise de recharge, et la garantie sautera.
Donc cet appareil n'est pas étanche comme tu veux à tout prix le vendre.
Oublier de refermer un capuchon ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand.

Australian_squale a écrit :

Le prochain iPhone ne sera pas étanche.
Le jour où ce sera le cas Apple supprimera toutes connectiques filaires. Il sera privilégié la recharge sans fil, la synchro OTA et l'audio via Bluetooth.
C'est le seul moyen d'avoir un appareil 100% étanche en toutes circonstances tout en gardant un design parfait.

Pas mieux.
Et puis pour ceux qui veulent téléphoner sous la douche, il y a ce qu'il faut chez Sony ou chez Samsung en pensant bien à refermer tous les caches.

Encore une fois tu interprète à ta façon ce que j'écris.
Quand je parle de faire une recherche Google sur les problèmes d'étanchéité IP67, il s'agit de tous les téléphones qui proposent cette fonction.
Tu devrais savoir que Sony et d'autre le propose depuis un bon moment, et qu'il n'y a pas de problème de garantie.
Ce n'est pas du tout le cas, de l'iphone qui lui génère des problèmes de garantie avec Apple pour toute humidité.

Hors ligne

#4032 21-04-2014 18:55:47

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Justement pour le S5 il n'y a qu'un seul cache a clipser , c'est celui qui set pour la synchronisation et recharge.
Mais comme la recharge et la synchronisation se fait sans fil maintenant, donc il n'y a rien a modifier.

Oui pour toi, mais tout le monde n'est pas toi.

Ou as-tu vu écris, que je parlais de moi ?
Je parle de cette fonction sur le S5, qui est un plus indéniable pour ceux qui ont connu ou qui pourraient rencontrer ce genre de problème

Dernière modification par iphon6 (21-04-2014 19:30:27)

Hors ligne

#4033 21-04-2014 19:29:36

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, ces tests dans la généralité montre que le 5S est plus rapide que le S5.

Mais, c'est comme pour les voitures, il vaut mieux des fois aller un peu moins vite et avoir plus de confort

Hors ligne

#4034 21-04-2014 19:30:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui mais non, iphon6 a dit que Samsung c'est les meilleurs, ça ne fait donc aucun doute puisque seule sa parole est divine.

iphon6 a écrit :

Mais, c'est comme pour les voitures, il vaut mieux des fois aller un peu moins vite et avoir plus de confort

De mieux en mieux, on en est maintenant à "oui mais c'est mieux dans certains cas d'être moins bons".... roll
Je ne savais pas qu'un smartphone moins rapide procure un meilleur confort d'utilisation, merci pour cet éclairage.

iphon6 a écrit :

Encore une fois tu interprète à ta façon ce que j'écris.
Quand je parle de faire une recherche Google sur les problèmes d'étanchéité IP67, il s'agit de tous les téléphones qui proposent cette fonction.
Tu devrais savoir que Sony et d'autre le propose depuis un bon moment, et qu'il n'y a pas de problème de garantie.

Dis moi, ce n'est pas toi qui écrivais ça sur la page précédente ?

iphon6 a écrit :

On est bien d'accord pour la garantie du S5.

Suite à un post mentionnant le fait que la garantie du S5 ne tient pas si les bouchons ne sont pas mis en place.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4035 21-04-2014 19:38:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Pour cela il faudra bien sûr avoir pris le soin de remettre tous les caches indispensables à l'étanchéité et s'assurer qu'ils sont bien positionnés avant de soumettre l'appareil à l'humidité. Très pratique quand il s'agit d'événements accidentels.

Justement pour le S5 il n'y a qu'un seul cache a clipser , c'est celui qui sert pour la synchronisation et recharge.
Mais comme la recharge et la synchronisation se fait sans fil maintenant, donc il n'y a rien a modifier.

Pas de prise jack?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4036 21-04-2014 20:06:02

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Pas de prise jack?

La prise jack est nativement résistante à l'immersion (comme pour les Xperia de chez Sony) et n'a donc pas besoin de protection supplémentaire. wink

Hors ligne

#4037 21-04-2014 20:22:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
Australian_squale a écrit :

Pas de prise jack?

La prise jack est nativement résistante à l'immersion (comme pour les Xperia de chez Sony) et n'a donc pas besoin de protection supplémentaire. wink

Ok, merci pour l'info. Donc pour Apple il suffirait juste de supprimer le port lightning pour pouvoir éventuellement proposer un appareil etanche.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4038 21-04-2014 20:30:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce qui arrivera surement quand ils auront trouvé le compromis idéal entre matériau et recharge sans fil.
Comme c''est dit plus haut, je n'imagine pas trop Apple mettre des caches en plastique sur son iPhone pour en faire un appareil étanche.
Et puis il faudrait surtout je pense que le fait d'être étanche soit indispensable au bon fonctionnement d'un smartphone, ce qui n'est pas franchement le cas actuellement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4039 21-04-2014 20:42:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
iphone3gs a écrit :
Australian_squale a écrit :

Pas de prise jack?

La prise jack est nativement résistante à l'immersion (comme pour les Xperia de chez Sony) et n'a donc pas besoin de protection supplémentaire. wink

Ok, merci pour l'info. Donc pour Apple il suffirait juste de supprimer le port lightning pour pouvoir éventuellement proposer un appareil etanche.

Honnêtement, j'ai franchement du mal à y croire car le marché des « pastilles rouges » (engendrant un refus systématique de prise en charge pour cause d’humidité ou d'immersion) est bien trop juteux pour Apple. Du coup, cet énorme manque à gagner potentiel risque de ne pas jouer en la faveur des utilisateurs en ce qui concerne l'arrivée d'un éventuel « iPhone étanche ». sad

Hors ligne

#4040 21-04-2014 20:59:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense qu'à un moment donné, ce sera un standard proposé par tous les fabricants.
Apple n'aura d'autre choix que de s'aligner et proposer un iPhone étanche.
C'est inéluctable.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4041 21-04-2014 21:12:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça devrait devenir un standard.... encore moins le côté inéluctable que tu y vois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4042 21-04-2014 21:22:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est juste mon avis rico wink
Mais il me semble clair que de plus en plus de fabricants proposent et vont proposer l'étanchéité sur leur appareils haut de gamme.
Quand ils le feront tous, Apple devra s'y mettre aussi, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
Peut être que je me trompe, on verra.

Dernière modification par Australian_squale (21-04-2014 21:23:09)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4043 21-04-2014 21:33:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

Pas du tout, tu interprète à ta façon, un téléphone IP67 peux tomber à l'eau ou recevoir la pluie, et sera pris sous garantie.

Ce n'est pas tout a fait ça.

L'appareil a une IP (Indice de Protection ou Ingress Protection en anglais) de 67, ça ok
Ça veut dire totalement protéger contre la poussière et protéger contre l'immersion jusqu'à 1m de profondeur pour un temps réduit.
Le temps exact n'est pas indiquer sur le IP67 donc il faut le retirer de l'eau le plus vite possible alors que le IP68 donne 30 minutes sous l'eau.

Mais s'il est retourner en garantie parce qu'il a pris l'eau et qu'il y a des traces d'oxydation a l'intérieur, Samsung considérera que: soit la trappe était ouverte; soit qu'il a aller a plus de 1m de profondeur; soit qu'il est rester trop longtemps sous l'eau.
De fait l'appareil est certifier IP67 mais il n'y a aucune garantie constructeur qui s'applique s'il a prit l'eau, Samsung réagira de la même manière que Apple.
Donc il est protéger IP67 mais il ne faut mieux pas trop jouer sous l'eau avec car c'est tant mieux si il résiste et tant pis si il lâche.

Le risque c'est que quand le téléphone tombe le capot se détache (comme ça arrive souvent quand un Samsung tombe) c'est sans conséquence quand le sol est sec sauf que là il n'est plus étanche.

Et au fait tu parles de la piscine dans un autre message, généralement les piscines font plus de 1m de profondeur et S5 ne tient pas la pression a plus de 1m.

iphon6 a écrit :

Quand à la qualité du plastique, il faut être un peu tordu pour dire que le 5C a une qualité de plastique supérieur.

Je n'ai pas encore eu un S5 entre les mains pour en juger, mais par rapport au S4 le 5C est bien meilleur en qualité plastique il n'y a pas photo.
Vu que les tests ont l'air d'être déçus par le plastique du S5, j'aurais tendance a dire que celui du 5C est meilleur.
Mais on en jugera rapidement quand le S5 sera répandu.

Dernière modification par MoiYoshi (21-04-2014 21:37:52)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4044 21-04-2014 23:05:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi perso la résistance à la poussière ça j'aimerais bien, je pense notamment à quand on est à la plage... entre le sable et le sel, ça serait vraiment pas de refus ! Et que je puisse le passer sous l'eau pour le rincer, le pied !

Hors ligne

#4045 21-04-2014 23:41:36

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Quant à la résistance à l'eau et à la poussière, avis à la population -> avouez que si Apple le fait, vous n'allez pas cracher dessus wink

+1 je suis parfaitement d'accord avec toi.
Comme je l'ai dans mon 1er message c'est un plus commercial pour Samsung.

Je réagis surtout vis à vis des dires de "iphone6" qui reproche a Apple de mettre des capteurs d'humidité dans l'appareil alors que Apple ou Samsung c'est pareil à ce niveau là si l'eau est renter a l'intérieur la garantie est refuser.

Personnellement je voyage un peu a l'étranger et j'ai acheter une coque Lifeproof Fré que je me sert uniquement en voyage.
Je l'ai acheter surtout pour la protection anti-choc.
Mais au cas ou je le tombe a l'eau elle est a la norme IP68 (30 minutes dans l'eau a plus de 1m de profondeur).
Je n'ai jamais eu le courage de mettre l'iPhone sous l'eau avec big_smile
J'ai essayer la coque sous l'eau sans l'iPhone avec un papier a l'intérieur comme c'est préconiser par le fabriquant, le papier est rester sec donc ça marche mais hors de question pour moi d'essayer avec l'iPhone. big_smile

Mais si l'iPhone pouvait être étanche toute protection en plus est bonne a prendre. wink

Dernière modification par MoiYoshi (21-04-2014 23:52:10)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4046 22-04-2014 00:28:01

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je pense qu'à un moment donné, ce sera un standard proposé par tous les fabricants.
Apple n'aura d'autre choix que de s'aligner et proposer un iPhone étanche.
C'est inéluctable.

Je suis aussi de cet avis et j'espère sincèrement qu'Apple ne commettra pas la monumentale erreur d'attendre pendant encore des lustres avant de rattraper la concurrence car entre l'attrait évident pour les grands écrans, l'autonomie, la robustesse, l'espace de stockage et la réduction de l'obsolescence programmée, l'étanchéité à la poussière et à l'eau font partie des demandes et des attentes les plus fréquentes ces derniers mois. De ce fait, il est parfaitement légitime d'espérer de la part d'Apple que l'iPhone en soit pourvu et que ces types d'exigences fassent partie intégrante des « standards et des normes à respecter » dans la conception d'appareils tels que les smartphones, phablettes, tablettes, pc portable, ...



dbanon a écrit :

Moi perso la résistance à la poussière ça j'aimerais bien, je pense notamment à quand on est à la plage... entre le sable et le sel, ça serait vraiment pas de refus ! Et que je puisse le passer sous l'eau pour le rincer, le pied !

Il est clair que si l'iPhone pouvait-être équipé du même type de protection que celle présente sur le Galaxy S5 (cf. la vidéo ci-dessous) ou sur les Sony Xperia, cela serait très appréciable. Affirmer le contraire serait d'une mauvaise foi absolue car même si l'on est de nature très prudente et que l'on prend grand soin de son matériel, nul n'est à l'abri d'un accident et toute protection reste bonne à prendre lorsque l'on voit le prix que coute un iPhone ainsi que celui de sa maintenance hors garantie. smile

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/ygHwsG-FZ-A[/flash]
via Twitter.

Hors ligne

#4047 22-04-2014 00:46:36

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perso, je ne veux pas de ces protections au détriment du design...

Et puis, il existe des accessoires si on souhaite filmer sous l'eau avec un Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4048 22-04-2014 00:58:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De mon point de vue, ce n'est pas une histoire de pouvoir filmer sous l'eau, mais avant tout de bien de se prémunir contre une immersion ou un dépôt quelconque d’humidité (ou de poussière) involontaire. Comme pour l’histoire de l'iPhone à la plage ou lorsqu'on le pose sur un dock pour écouter de la musique et que l'on se trouve dans une zone humide (ex: pour celles et ceux qui aiment écouter de la musique en prenant une douche ou un bain). smile

Quand au design, je ne pense pas qu'il soit mis à mal par la mise en place d'un tel système de protection. En tous les cas, cela reste bien plus esthétique et pratique qu'une coque pour iPhone (souvent horrible, peu pratique et encombrante pour le coup lorsqu'il s'agit de protéger l'iPhone contre les chocs, la poussière ou l’humidité).

Hors ligne

#4049 22-04-2014 00:59:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Perso, je ne veux pas de ces protections au détriment du design...

Idem, je préfère un design comme Apple en a toujours fait jusqu'à présent plutôt que des embouts en plastique pour garantir une étanchéité.
Depuis 2007 et même avant, on a vécu avec des portables ou smartphones de toutes sortes qui n'étaient pas étanches ou même résistants à l'eau, et ça ne posait pas de problème particulier.
Il parait assez évident qu'un smartphone n'est pas conçu à la base pour être en contact avec de l'eau, après que des modèles existent pour des personnes ayant une profession à risque en rapport avec l'eau (plongeurs par exemple), pourquoi pas.
Mais faire des appareils moches juste pour qu'ils puissent aller dans l'eau.. pas pressé de voir un iPhone comme ça.

PS : pas eu de problème de fonctionnement ou d'utilisation dû à la poussière depuis mon premier iPhone en 2007...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4050 22-04-2014 02:41:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Depuis 2007 et même avant, on a vécu avec des portables ou smartphones de toutes sortes qui n'étaient pas étanches ou même résistants à l'eau, et ça ne posait pas de problème particulier.

Depuis toujours, les problèmes d'étanchéité sont le cauchemar des appareils mécaniques/électriques/électroniques grand public. Par ailleurs, le fait que cela n'existait pas ou que cela n'était pas forcement jugé utile hier n'en fait pas moins un avantage certain et très appréciable pour demain (ex: les montres devenues pour la plupart résistantes à l'immersion ou parfaitement étanches). Répondre à une exigence mainte fois énumérée par les consommateurs parait même être assez logique pour un professionnel (sauf s'il se fiche éperdument de l'avis de ses propres clients et prospects).

Quand à l'esthétique, cela ne sert à rien de chercher à valoriser ou à dénigrer tel ou tel appareil sur son design car ce que certains adorent, d'autres trouvent cela affreux et cela n'est donc pas très significatif compte-tenu du fait que la beauté reste un avis très personnel et subjectif. Et c'est la raison pour laquelle je m'abstiens généralement de juger un appareil autrement que par ses fonctionnalités et son utilité (je précise cela pour celles et ceux qui ont la mauvaise habitude d'écrire "c'est moche" plutôt que "je trouve cela moche" et qui ont de ce fait, tendance à vouloir rendre impersonnels et universels les gouts et les couleurs propres à chacun). wink

Enfin bref, tout cela pour dire qu'il est bon de constater que certains constructeurs et fabricants s'attèlent désormais activement à combler ce manque (cf. l'étanchéité à la poussière et à l'eau), ce qui n'est pas pour me déplaire. Et je suppose que cela doit également un minimum satisfaire celles et ceux qui en bénéficient au-travers de leurs dispositifs équipés de ces types de protections. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.