Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#926 29-03-2014 14:28:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :
Australian_squale a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Si c'est la vérité, apple aura tout compris a ce niveau

Si tu dis ça, c'est que toi tu as déjà compris bien avant Apple. Tu es très fort.

Ce n'est pas forcément fort ou très fort qu'il faut être , mais simplement un peu de bon sens.
Apple ne peut pas laisser et abandonner le marché des phablettes qui se partagerait uniquement entre Samsung,Sony, LG HTC, ZTE, etc...

J'en connais plusieurs qui sont allés chez Samsung par exemple uniquement parce que c'est moins cher qu'Apple et non par amooouuurrrr des phablettes

A voir si la taille d'écran est à ce point un critère déterminant. Si l'Iphone était moins cher, je pense que beaucoup lâcheraient les dites phablettes


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#927 29-03-2014 14:35:57

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est juste, sauf que ceux qui ont été chez Samsung parce que c’était moins cher , on acheté un S3 ou un S4, voir un mini.
Qui sont tous moins cher qu'un SG Note.
Donc le marché de la phablette est vraiment différent, même si le prix est toujours un paramètre important.

Hors ligne

#928 29-03-2014 14:38:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non mais qu'Apple se lance sur le marché des smartphones de grandes tailles, pas de problèmes, perso je n'en achèterai pas. Mais qu'Apple nous laisse le choix et laisser dans le catalogue un smartphone de petite taille. J'espère que la pomme avec sont soit disant écran 4,7 pouces aura la bonne idée de le mettre dans un boîtier le plus petit possible. Pour l'hypothétique 5,5 pouces, je le laisse pour les autres.

Je me demande si Apple ne fait pas volontairement des fausses infos via les médias pour voir la réaction du lecteur pour finaliser son choix.

Hors ligne

#929 29-03-2014 15:51:45

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il faut bien qu'apple suive la concurrence, je me fait pas de souci au niveau du design, ils ont toujours su faire les bon design compact
Eh puis ça fait du bien d'avoir plus de lisibilité et de voir tout en plus gros

Hors ligne

#930 29-03-2014 16:36:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour moi, davantage que la taille d'écran, ce serait l'usage du verre de sapphire et surtout du Liquid Metal qui m'intéressent ( voir lien vers le brevet, plus haut ).
Là, Apple reprendrait une sérieuse avance smile

Si en plus, l'écran fait 4.7" sans trop agrandir le format actuel + bouton Home viré

+ les specs harwares améliorées

Ce serait un bijou et faudrait que je me lève trèèès tôt pour l'avoir, y aura du monde

Il ne resterait plus grand chose à la concurrence smile

Dernière modification par VanZoo (29-03-2014 16:36:53)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#931 29-03-2014 16:48:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Je me demande si Apple ne fait pas volontairement des fausses infos via les médias pour voir la réaction du lecteur pour finaliser son choix.

Ça fait déjà bien longtemps qu'Apple à déjà finalisé son choix. Des prototypes sont même sûrement déjà à l'essai.
Apple n'a pas besoin de l'avis du grand public.
Apple ne répond pas à un besoin ou une attente, Apple crée le besoin et est attendu.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#932 29-03-2014 17:43:28

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Dans le cas de l'iPhone, il ne crée pas le besoin, il existe déjà ailleurs et en améliore sur certaines choses, le 6 ne va pas créer de besoin mais se mettre enfin à niveau sur la taille
Ce sera un très beau smartphone qui répondra à un besoin depuis longtemps attendu par beaucoup de monde
iOS 7 s'est seulement mis à niveau sur des fonctionnalité de la concurrence mais n'a pas créer de besoin non plus mais quel prétention! Au niveau logiciel, les autres ont des fonction plus avancé avec des gestes plus pratique et une meilleur organisation possible, ou apple crée un besoin ?
Les futures fonctionnalité de l'iPhone sont déjà sur android et certaines autres de wp que iOS n'aura pas, seul le smartphone sera encore mieux construit peut être
Par contre, je confirme qu'il est attendu au tournant
Pour créer un besoin, il faut quelque chose de réellement nouveaux

Dernière modification par sephiroth84 (29-03-2014 18:03:38)

Hors ligne

#933 29-03-2014 18:13:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Et ben dis donc. C'est encore plus fort que je ne le pensais.
Sois tu es Medium, sois tu travailles en étroite collaboration avec Tim Cook. Tu es tellement sûr de toi!

Apple crée le besoin en lançant des produits innovants. Ça n'arrive pas tous les 4 matins. Ça été le cas avec l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Ça le sera prochainement avec l'iWatch. Tous ces produits existaient avant qu'Apple ne se lance sur le marché. Pourtant le besoin n'est arrivé que quand Apple a sorti ses appareils.

Mais bon ça tu le sais sûrement puisque tu sais tout! Malheureusement ça s'arrête là car tu ne comprends pas grand chose!..

Dernière modification par Australian_squale (29-03-2014 18:15:35)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#934 29-03-2014 18:24:52

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

tu parlais bien de l'iphone pas d'autre chose et le 6 ne peut créer de besoin
Il y a déjà plein de concurrents a l'iwatch dont celle de motorola tout récemment qui est impressionnante donc c'est pas nouveau
Je sais très bien ce qu'apple ne peut pas inclure dans ios 8, il ne le feront pas les trucs que je pense, c'est sur et certain, je connais suffisamment Apple pour savoir ce qui pourrait inclure des concurrents, c'est n'est pas dans leur philosophie hélas même si il y aura surement des choses que je ne m'attend pas dans ios 8
Apple n’évolue qu'a petites touche dans ios

Dernière modification par sephiroth84 (29-03-2014 18:25:23)

Hors ligne

#935 29-03-2014 18:41:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je me demande si Apple ne fait pas volontairement des fausses infos via les médias pour voir la réaction du lecteur pour finaliser son choix.

Ça fait déjà bien longtemps qu'Apple à déjà finalisé son choix. Des prototypes sont même sûrement déjà à l'essai.
Apple n'a pas besoin de l'avis du grand public.
Apple ne répond pas à un besoin ou une attente, Apple crée le besoin et est attendu.

Et bien j'ai un doute. Apple peut encore faire machine arrière (article que j'ai posté quelque part sur ce forum). Je pense justement que rien est fait. Ce n'est pas parcequ'Apple travaille déjà sur ses produits de 2017 ou 2018 aujourd'hui que cela les empêchera de renoncer en plein mois de Mai de cette année une éventuelle refonte de stratégie commerciale. Apple joue sur plusieurs tableaux et a les moyens de revenir en arrière quelques semaines avant la production définitive. Leur fond de roulement est impressionnant et peut être le plus efficace du monde. La pomme est capable au mois de Mars à renoncer sans difficulté à une option et elle peut le faire au mois de Mai si urgence il y a.

Bref, la messe n'est pas encore dite et au contraire on est en plein dedans.

Hors ligne

#936 29-03-2014 19:45:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je me demande si Apple ne fait pas volontairement des fausses infos via les médias pour voir la réaction du lecteur pour finaliser son choix.

Ça fait déjà bien longtemps qu'Apple à déjà finalisé son choix. Des prototypes sont même sûrement déjà à l'essai.
Apple n'a pas besoin de l'avis du grand public.
Apple ne répond pas à un besoin ou une attente, Apple crée le besoin et est attendu.

Et bien j'ai un doute. Apple peut encore faire machine arrière (article que j'ai posté quelque part sur ce forum). Je pense justement que rien est fait. Ce n'est pas parcequ'Apple travaille déjà sur ses produits de 2017 ou 2018 aujourd'hui que cela les empêchera de renoncer en plein mois de Mai de cette année une éventuelle refonte de stratégie commerciale. Apple joue sur plusieurs tableaux et a les moyens de revenir en arrière quelques semaines avant la production définitive. Leur fond de roulement est impressionnant et peut être le plus efficace du monde. La pomme est capable au mois de Mars à renoncer sans difficulté à une option et elle peut le faire au mois de Mai si urgence il y a.

Bref, la messe n'est pas encore dite et au contraire on est en plein dedans.

Je ne partage pas du tout cet avis... Je crois que l'Iphone 6 est déjà finalisé, qu'ils ont fait eux-mêmes quelques exemplaires dans leur labo

Je ne crois pas que la coordination entre un design, le hardware et sa fabrication à grande échelle s'orchestrent en peu de temps ( d'autant que les premières lignes de production doivent être ensuite peaufinées pour atteindre un degré satisfaisant de produits bien finis )

Apple a vendu 9M de 5S en 3jours quand Sony galère un maximum à fournir des PS4 quelques mois après la sortie alors qu'ils n'en ont vendu que 6M ( la logistique Apple est très bien huilée )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#937 29-03-2014 19:46:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

tu parlais bien de l'iphone pas d'autre chose et le 6 ne peut créer de besoin
Il y a déjà plein de concurrents a l'iwatch dont celle de motorola tout récemment qui est impressionnante donc c'est pas nouveau
Je sais très bien ce qu'apple ne peut pas inclure dans ios 8, il ne le feront pas les trucs que je pense, c'est sur et certain, je connais suffisamment Apple pour savoir ce qui pourrait inclure des concurrents, c'est n'est pas dans leur philosophie hélas même si il y aura surement des choses que je ne m'attend pas dans ios 8
Apple n’évolue qu'a petites touche dans ios

À nouveau tu ne comprends pas. Je renonce à t'expliquer encore.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#938 29-03-2014 19:49:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ça fait déjà bien longtemps qu'Apple à déjà finalisé son choix. Des prototypes sont même sûrement déjà à l'essai.
Apple n'a pas besoin de l'avis du grand public.
Apple ne répond pas à un besoin ou une attente, Apple crée le besoin et est attendu.

Et bien j'ai un doute. Apple peut encore faire machine arrière (article que j'ai posté quelque part sur ce forum). Je pense justement que rien est fait. Ce n'est pas parcequ'Apple travaille déjà sur ses produits de 2017 ou 2018 aujourd'hui que cela les empêchera de renoncer en plein mois de Mai de cette année une éventuelle refonte de stratégie commerciale. Apple joue sur plusieurs tableaux et a les moyens de revenir en arrière quelques semaines avant la production définitive. Leur fond de roulement est impressionnant et peut être le plus efficace du monde. La pomme est capable au mois de Mars à renoncer sans difficulté à une option et elle peut le faire au mois de Mai si urgence il y a.

Bref, la messe n'est pas encore dite et au contraire on est en plein dedans.

Je ne partage pas du tout cet avis... Je crois que l'Iphone 6 est déjà finalisé, qu'ils ont fait eux-mêmes quelques exemplaires dans leur labo

Je ne crois pas que la coordination entre un design, le hardware et sa fabrication à grande échelle s'orchestrent en peu de temps ( d'autant que les premières lignes de production doivent être ensuite peaufinées pour atteindre un degré satisfaisant de produits bien finis )

Apple a vendu 9M de 5S en 3jours quand Sony galère un maximum à fournir des PS4 quelques mois après la sortie alors qu'ils n'en ont vendu que 6M ( la logistique Apple est très bien huilée )

Nous sommes d'accord. Tout est bouclé depuis des mois. Reste quelques petites touches de finalisation suite aux essais terrain qui doivent dors et déjà être lancés.

La R&D travaille déjà sur les modèles iPhone 7. Le 6S étant à mon avis aussi finalisé dans les grandes lignes.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#939 29-03-2014 19:49:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Je me demande si Apple ne fait pas volontairement des fausses infos via les médias pour voir la réaction du lecteur pour finaliser son choix.

Come d'hab j'ai envie de dire pour les fausses infos, l'essentiel étant que les gens parlent de la marque.
Pour le reste le choix est très certainement déjà finalisé, probablement en tout début d'année.

Australian_squale et VanZoo, vous m'avez devancé wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#940 29-03-2014 20:04:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

tu parlais bien de l'iphone pas d'autre chose et le 6 ne peut créer de besoin

Qu'en sais-tu ?

Avec le nombre de brevets en leur possession et leur puissance financière, si Apple voulait appuyer sur l'accélérateur, il pourrait laisser la concurrence sur le carreau
Déjà Samsung " pleure " parce qu'Apple se désengage d'eux de plus en plus...

Le seul rival d'Apple, à l'heure actuelle, c'est Google, en puissance financière et en innovation. Ni MS ni Samsung ni personne d'autre !

Et puis, sans passer la seconde, si apple le dote d'un écran en verre de sapphire + dos liquid Metal + écran 4.7" + puce A8/M8... ect ... Que restera t-il aux autres ? ( ah, oui un double tap lol )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#941 29-03-2014 20:15:40

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple appuyer sur l'accélérateur, bien sur qu'il le peuvent mais je doute beaucoup qu'il le fasse, on verra bien
On en revient a ce que j'ai dit, ce sera un très beau smartphone mais c'est surtout au niveau d'iOS qu'il doivent innover le plus, le double tap, c'est une petite chose parmi BEAUCOUP d'autres a avoir
La concurrence a du beau hard aussi

Hors ligne

#942 29-03-2014 20:20:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tu ne comprends toujours pas qu'un OS usine à gaz n'est pas ce qui intéresse une majorité d'utilisateurs de smartphones, cette très large majorité de personnes veut juste des choses simples et fonctionnelles.
A partir du moment où il faut une notice pour utiliser un téléphone ça soule les 3/4 des gens.
Ton problème est que tu résonnes en geek, et les geeks ne représentent qu'un tout petit pourcentage d'utilisateurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#943 29-03-2014 20:38:01

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tu sur estime beaucoup Apple et sous estime beaucoup la concurrence c'est le genre d'erreur faites par Blackberry, Acer et bien d'autres compagnie.

Ce n'est pas une question de si mais de pouvoir le faire. Toutes ces entreprises peuvent nous sortir des mobile a 128 giga incassable submersible et j'en passe mais si il le font d'un seul coup, qu'est-ce qu'il sortirons l'année prochaine ?

Apple n'as rien a prouvé de sa puissance, son problème c'est son champ d'actions tu compare Apple a des entreprise qui ont un nombre incalculable de filiales.

Prenons exemple de Samsung, si ils essuient des pertes sur la téléphonie, le secteur électroménager ou informatique ou encore constructeur est la pour compenser.

Si Apple du jour au lendemain (chose auquel je ne crois pas) subit une baisse de 30% sur les ventes de mac ou d'iphone sur quelles secteurs il peuvent faire la balance ?

Prenons Microsoft et l'exemple de SI, bien qu'étant écarté si Bill gates décidait frappé a coup de milliards ?

La bête noir c'est Google et est comparable a Samsung sur la pluralité de secteurs, et a vrai dire Google est loin de mettre le paquet au niveau mobile de mon avis, bien que le Nexus soit un très bon smartphone.

Apple est un cyclope entouré de pieuvres.

Dernière modification par GsSManagement (29-03-2014 20:45:26)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#944 29-03-2014 20:38:09

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je dis pas que iOS doit devenir android loin de moi l'idée mais il y a de très bonne trouvaille sympa qui rende pas plus compliqué, au contraire, ça le simplifie
Un 6 en liquid métal et saffire,,ce serait top, j'espère juste que ce ne sont pas des rumeurs
Bon raisonnement gsmanagement

Dernière modification par sephiroth84 (29-03-2014 20:41:11)

Hors ligne

#945 29-03-2014 20:49:27

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Tu ne comprends toujours pas qu'un OS usine à gaz n'est pas ce qui intéresse une majorité d'utilisateurs de smartphones, cette très large majorité de personnes veut juste des choses simples et fonctionnelles.
A partir du moment où il faut une notice pour utiliser un téléphone ça soule les 3/4 des gens.
Ton problème est que tu résonnes en geek, et les geeks ne représentent qu'un tout petit pourcentage d'utilisateurs.

Franchement on voit bien que tu ne connait pas les autres OS, et même l'IOS.
Pour les autres OS je ne parlerais que d'Andriod que je commence a connaitre bien  et je peux t'assurer que ce n'est plus actuellement une usine à gaz par rapport à l'IOS. 
D'autre part, l'IOS est complexe et riche en fonctions cachées, comme taper et ponctuer plus rapidement certains caractères lorsque l'on écrit un SMS par exemple.

Ou encore ceci que tu a surement oublié :
http://www.iphon.fr/post/15-astuces-inv … Phone-iPad
Ou encore cela:
http://www.commentcamarche.net/contents … essibilite

Ce ne sont que quelques exemples , ou comme pour le Control Center rajouté dans l'IOS 7 et ou j'entendais le même discourt d'une usine à gaz concernant SBsetting auparavant.
Quand au double tap, ou encore le décrochage automatique paramétrable.
Quand Apple sortira l’équivalent on entendra dire que c'est extraordinaire et non pas que c'est une usine a gaz.

Hors ligne

#946 29-03-2014 21:13:14

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est vrai que sur android, il y a un certain nombres de choses qui sont plus simple, rien que mettre le clavier swiftkey, c'est un bonheur, transférer des fichiers, partager, centre de raccourci plus complet par exemple, on clique sur le symbole wifi et on peut choisir le réseau, répondre directement à une notif message, répondre à un appel rien qu'en mettant le phone a l'oreille etc...
C'est rempli de raccourci super pratique, on peut ranger les apps par fréquence d'utilisation, et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, il y a plus d'inventivité contrairement à iOS qui stagne ou se met 75% à niveau et ce qui est le plus chiant, c'est que si apple le souhaite, il  peut mettre une raclée à tout le monde rien qu'en s'inspirant d'android et wp 8.1 qui eux innove réellement dans leur os, il faut voir la personnalisation du fond des tuiles de la 8.1, il en parle partout et c'est très beau et d'autres trucs top
Et ce que je viens de dire comme iphon6 c'est très simple a exécuter et devient naturel même pour des gens qui n'y connaisse rien

Dernière modification par sephiroth84 (29-03-2014 21:17:34)

Hors ligne

#947 29-03-2014 22:43:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Franchement on voit bien que tu ne connait pas les autres OS, et même l'IOS.

En dehors du fait que tu ne sais pas ce que je connais ou pas chez tel et tel OS, je ne parlais pas de mon cas plus haut mais du cas des gens qui ne passent pas leur temps comme toi à scruter tout ce qu'un appareil ou un OS a dans le ventre.
Ton problème est que tu ne sais pas regarder autre chose que ton nombril, et penses donc que tous les utilisateurs de smartphones ont les mêmes envies ou besoins que toi.
Tu devrais de temps en temps ne serait ce qu'observer les gens autour de toi, pour lesquels la vie ne s'arrête pas à leur smartphone. Tu te rendrais alors compte que 90% ne savent pas quelle est la version de leur OS, qu'en dehors de téléphoner, envoyer/recevoir des textos, relever leurs mails et utiliser moins de 10 applis, leur utilisation d'un smartphone ne va pas plus loin.
C'est bien pour cette raison que la démarche de Steve Jobs (donc d'Apple), a toujours été de faire des produits qui ne nécessitent pas un recours à une notice.
Les fonctions cachées.... les gens s'en tapent comme de l'an 40, ils se contentent de celles qui leur sont utiles chaque jour.
Je connais plusieurs personnes qui ne savaient pas que sur iOS 7 il y a le control center, je le leur ai fait découvrir.
La seule chose en gros qu'ils trouvent intéressante avec le conctrol center, c'est d'avoir un accès rapide à la fonction lampe.
Combien de personnes passent leur temps à activer/désactiver le mode avion ?
Combien de personnes passent leur temps à activer/désactiver le wifi ? quand l'iPhone a été conçu pour de lui même se caler sur un réseau wifi ou sur un réseau 3G/4G quand il estime que l'un ou l'autre est le plus approprié.
En gros cet appareil, comme les autres de chez Apple, a été conçu pour que les gens n'aient qu'à se préoccuper de l'utiliser, pas de savoir ce qu'il a dans le bide, tous les petits raccourcis cachés à gauche à droite etc etc....
Le control center, je me demande s'il aurait été rajouté avec Steve Jobs toujours à la tête d'Apple.... Tim Cook est un peu différent et accepte quelques concessions, mais heureusement toujours réfléchies, pas juste pour satisfaire des personnes qui ne se sentent bien que s'il y a une liste de fonctions longue comme le bras sur leur appareil.

sephiroth84 a écrit :

C'est rempli de raccourci super pratique, on peut ranger les apps par fréquence d'utilisation

Et ben... heureusement qu'Androïd est là, que deviendraient les gens sinon ???
C'est vrai que c'est tellement compliqué de mettre les applis qu'on utilise le plus sur la première page du springboard ou dans un dossier, que si Androïd n'avait pas trouvé ça, on serait vraiment perdus.
Je n'ai vraiment aucun remord à ne pas louper ce genre d'inutilités....
Je me souviens aussi de ce truc extraordinaire sur le S4 je crois, qui permet de faire des actions sur l'écran sans le toucher et en mettant son doigt à 1/2 cm, trop de la balle !!!
Mais en dehors du fait que les 3/4 des possesseurs de S4 ne savent même pas que ça existe, combien se feraient chier chaque jour à mettre leur doigt à 1/2 cm de l'écran pour taper un texto.... roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#948 29-03-2014 23:42:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

GsSManagement a écrit :

Tu sur estime beaucoup Apple et sous estime beaucoup la concurrence c'est le genre d'erreur faites par Blackberry, Acer et bien d'autres compagnie.

Ce n'est pas une question de si mais de pouvoir le faire. Toutes ces entreprises peuvent nous sortir des mobile a 128 giga incassable submersible et j'en passe mais si il le font d'un seul coup, qu'est-ce qu'il sortirons l'année prochaine ?

Apple n'as rien a prouvé de sa puissance, son problème c'est son champ d'actions tu compare Apple a des entreprise qui ont un nombre incalculable de filiales.

Prenons exemple de Samsung, si ils essuient des pertes sur la téléphonie, le secteur électroménager ou informatique ou encore constructeur est la pour compenser.

Si Apple du jour au lendemain (chose auquel je ne crois pas) subit une baisse de 30% sur les ventes de mac ou d'iphone sur quelles secteurs il peuvent faire la balance ?

Prenons Microsoft et l'exemple de SI, bien qu'étant écarté si Bill gates décidait frappé a coup de milliards ?

La bête noir c'est Google et est comparable a Samsung sur la pluralité de secteurs, et a vrai dire Google est loin de mettre le paquet au niveau mobile de mon avis, bien que le Nexus soit un très bon smartphone.

Apple est un cyclope entouré de pieuvres.

Peu de gens changent de téléphone chaque année ou même tout les 2ans, faut arrêter de planer.  HTC a beaucoup de qualités mais pas d'identité marque.

Apple ne peut laisser échapper son image de marque premium et novatrice, ils doivent accélérer. S'ils ronronnent trop, ils se tueront

Sony a beau être bien diversifié, la compagnie est dans une mauvaise posture...

Samsung est trop sur-exposé par rapport à sa véritable force. Quelle marge sur les frigos ou les télés ? Il n'y a pas un seul secteur où Samsung soit 1er ( le meilleur produit )

S.Jobs le disait, le software est au coeur de tout. Si Apple s'est maintenu en période dure, face au rouleau compresseur MS, c'est grâce à Mac Os... C'est pour ça que Google devient de plus en plus puissant.

Apple et Google ne devront pas rater le virage du virtuel. Google y a mis un orteil avec ses lunettes ( qu'on attend toujours ) Que fera Apple ?

Dernière modification par VanZoo (29-03-2014 23:44:58)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#949 29-03-2014 23:58:23

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce que tu n'a pas compris Rico c'est que android ça fonctionne presque pareil sauf qu'il y a des petit trucs plus évolué  qui rende les choses plus simple aujourd'hui et ou il y a plus de manipulations sur iOS donc c'est moins simple et ne mélange pas les trucs qui serve pas vraiment, il y a bien d'autres super utile ou tu te demande comment tu faisais avant si tu les connaissais
Pour la même chose, tu perd moins de temps sur android, c'est ça la vrai simplicité utile
Ce qu'on ta dit n'était en plus qu'un exemple parmi tant d'autres, pourquoi refuser tout ce qui facilite l'utilisation et l'organisation ? Ah je sais apple ne la pas implanté, quant apple en met moins ou on doit faire plus de manip c'est de l'innovation et du gain de temps, de la simplicité, c'est une drôle de logique
Tu a vu les nouveaux gestes du nouveau one ?
Il y aurait beaucoup d'autres chose a détailler mais je vois que qu'importe les innovations des os, si apple ne la pas mis c'est que ça sert a rien car apple est un dieu qui c'est tout ce qui bon pour le commun des mortels...
Quant bien même une fonction ne te sert pas, tu n'est pas obligé de l'utiliser, ça rend pas pour autant plus compliquer et c'est étonnant que le seul truc dont tu parle, c'est une fonction personne utilise même chez les pro Samsung mais pourquoi tu parle pas de toutes celle qui sont devenue si pratique que certains ne quitte pas Samsung a cause d'elles ?
Samsung a tendance a faire dans la surenchère logiciel mais c'est bien le seul, les autres sont beaucoup plus sobre avec beaucoup moins d'options, sense 6 ou Sony ui sont un régal

Dernière modification par sephiroth84 (30-03-2014 01:17:41)

Hors ligne

#950 30-03-2014 01:47:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bon, revenons-en au sujet du topic !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.