Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3601 26-03-2014 14:50:26

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et Samsung a été le premier a apporter le SGnote, c.a.d la Phablette. et une taille d’écran en général plus importante.

Hors ligne

#3602 26-03-2014 21:43:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

HTC a amené le double HP, Nokia de très bons APN, Sony l'étanchéité... Et Samsung ?

Samsung a une puissance de feu monstrueuse et matraque beaucoup plus ses produits que d'autres.
Compare par exemple avec HTC... on dirait que cette marque n'existe pas en comparaison de Samsung, à part une petite campagne de pub chez nous à la sortie du One, plus rien.
Samsung fait de la pub non stop et sur tous les supports pour ses appareils, le matraquage paye forcément...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3603 26-03-2014 21:57:00

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La publicité/le marketing s'accompagne quand même de produits de qualité dans l'ensemble. Si on regarde sur les hauts de gamme, on ne peut pas reprocher à la série galaxy S d'être dans le ventre mou des hauts de gamme. Et souvent leurs modèles servent d'étalon, de référence.

Tout comme Apple, une compagnie performante s'accompagne d'un bon marketing et d'un bon produit.

Hors ligne

#3604 26-03-2014 22:39:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le One aussi est un bon produit, et pourtant il ne se vend pas bien, les moyens de matraquage ont donc bien une grande incidence sur les ventes.
Concernant les Nokia, ils ont la chance d'avoir Microsoft qui les met en avant, Microsoft ayant autant d'intérêt que Nokia à ce que leurs appareils se vendent.
Inconsciemment les gens achètent ce qu'ils absorbent quotidiennement, je précise quand ils n'ont pas un choix bien défini.
Sur ce point là Samsung assomme toutes les marques, exceptée Apple qui est un peu à part puisque la 1ère vraiment sur le marché des smartphones tactiles, et possédant aussi une clientèle acquise qui va vers elle sans trop se poser de questions.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3605 26-03-2014 23:04:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

La publicité/le marketing s'accompagne quand même de produits de qualité dans l'ensemble. Si on regarde sur les hauts de gamme, on ne peut pas reprocher à la série galaxy S d'être dans le ventre mou des hauts de gamme. Et souvent leurs modèles servent d'étalon, de référence.

Tout comme Apple, une compagnie performante s'accompagne d'un bon marketing et d'un bon produit.

J'ai plusieurs amis ou connaissances qui me rapportent qu'après peu de temps ( 1an environ ), leur Galaxy haut de gamme tire la gueule, il bug ou est kaput
Heureusement que la batterie est amovible, dans mon entourage beaucoup ont dû en changer sur le SG 3 et 4
Je n'ai pas eu ce type de retour MULTIPLES avec les Iphones ( même si tous peuvent planter )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3606 27-03-2014 00:06:42

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@rico

Pour le One, je pense que le marketing n'était pas bon voir transparent pour un téléphone haut de gamme. HTC avait qu'un côté, le bon produit.

Le marketing a quand même ses limites, on ne fait pas d'un âne un cheval de course en marketant à coup de millions.  Il faut aussi que le produit soit bon pour que celà fasse un gros carton.

Pour moi Apple n'est pas la 1ère réellement sur le marché, HTC l'était bien avant en no name puis sous Qtek. Ces produits étaient des références sur le tactile, Apple en arrivant a mis la barre plus haute. Un peu comme l'arrivée de Sony sur le marché des consoles vidéos, la PS a bousculé tous les acteurs de ce marché dont SEGA et Nintendo, pourtant je ne dirais pas de Sony d'avoir inventer la console vidéo.

Apple et Samsung utilisent beaucoup le marketing et la publicité. Samsung sûrement plus mais c'est divisé par le nombre de produits, GN3, S4, Tab etc. A voir par catégorie équivalente ce que celà donne en terme de budget, si quelqu'un a des chiffres?

@VanZoo

A part conclure que dans ton entourage 100% des possesseurs de galaxy ont vu leurs mobiles HS et que 100% des possesseurs d'iphones ont la belle vie, je ne vois pas trop quoi dire d'autre. ^_^

Ca serait difficile de transposer ça sur les dizaines de millions de galaxy et d'iphones vendus dans le monde.

Hors ligne

#3607 27-03-2014 01:19:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est quand même aussi un peu ce que j'entends concernant les Galaxy, qu'ils ne vieillissent pas très bien... mais bon, pour ceux qui ne les gardent qu'un an, ce n'est pas très grave... un peu plus pour ceux qui veulent les faire durer davantage.
Le marketing à gogo de Samsung ne signifie pas pour autant carton si on prend les ventes individuelles de chacun des appareils de la marque, ni même d'ailleurs si on prend les ventes globales des Galaxy S depuis le premier du nom.
100 millions de Galaxy S vendus en juillet 2013 contre plus de 400 000 millions d'iPhone vendus à la même période (le cap des 500 000 millions vient d'être franchi semble-t-il).
Les Galaxy S se vendent beaucoup plus que les autres smartphones haut de gamme sous Androïd, ou ceux sous WP, c'est en cela que le marketing de Samsung est efficace, pour pilonner ces appareils là.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3608 27-03-2014 04:18:45

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

C'est l'effet "générique", on ne demande pas une Evian menthe mais bien un Vittel menthe (...) on dit un iPhone plutôt qu'un smartphone.

Curieusement (ou pas tongue), et contrairement à d'autres domaines où cela est vraiment flagrant à mes yeux (ex: Frigo ou Whisky Coca pour reprendre tes exemples), les personnes que je côtoie (dont moi-même) disent plus volontiers "menthe à l'eau" plutôt que "Vittel menthe". Tout comme ils disent plus naturellement qu'il s'agit d'un "téléphone" ou d'un "mobile", d'une "tablette", d'un "ordinateur", etc. mais ne citent très certainement pas la marque ou le modèle de l'appareil dont il est question (iPhone ou pas). Bref, les gens semblent majoritairement appeler un chat un chat ou bien employer de vrais génériques autour de moi, ce qui me rassure plutôt pas mal, je dois bien l'avouer... big_smile

Hors ligne

#3609 27-03-2014 11:30:33

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

C'est quand même aussi un peu ce que j'entends concernant les Galaxy, qu'ils ne vieillissent pas très bien... mais bon, pour ceux qui ne les gardent qu'un an, ce n'est pas très grave... un peu plus pour ceux qui veulent les faire durer davantage.

Donc tu te bases sur des "ont dit" , pour le généraliser , de mon coté j'ai un SG Note 1 qui a 3 ans et qui fonctionne très bien.
Autour de moi, certaines personnes ont un SG3 depuis 3 et 4 ans sans aucun souci.

Des Problèmes peuvent arrivées aussi bien sur l'iphone que sur un SG, personne n'est a l'abri des pannes.

Hors ligne

#3610 27-03-2014 11:52:28

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Ce ne sont pas des « on dit », il y a eu plusieurs articles publiés et qui ont inondé le web ou autres qui prouvaient qu'un appareil Samsung était 3 fois moins fiable qu'un appareil Apple. C'est un fait.

Peut être que vous essayer encore une fois de placer la marque ?

Édit :
http://iphoneaddict.fr/post/news-73778- … de-samsung
Ou
http://www.gizmodo.fr/2013/02/26/iphone-samsung.html
et il y en a pleins d'autres.

Le premier lien parle des SG S3 qui avaient surtout des problèmes de firmware, et coté Apple n'a tu pas connu l'antenne gate sur l'iphone 4.
Le second est un sondage fait par FixYa qui s’est basé sur les 722 558 questions posées sur son site.
A titre d'exemple :As-tu interrogé google avec "problème de son iphone" ? ou "problème de batterie iphone"

Hors ligne

#3611 27-03-2014 12:20:48

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il y a des problèmes avec toutes les marques, il suffit d'interroger Google.
ce sondage est fait qu'a partir de 722 558 questions, donc pas du tout représentatif.
Et je ne crois pas qu'actuellement Apple soit 3 fois plus fiable que Samsung.
J'ai un iohone 4 qui a 4 ans et un SGnote 1 qui a 3 ans, et 2 x SGnote 3.

Dernière modification par iphon6 (27-03-2014 12:22:20)

Hors ligne

#3612 27-03-2014 12:30:35

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Toutes les marques ont des problèmes, il y a beaucoup de monde qui renvoie leur iphone au sav aussi comme les autres marques
Les sondages ne concerne pas tous les possesseurs de smartphones mais qu'une infime quantité sur des dizaines de millions et aucune marque est épargné

Hors ligne

#3613 27-03-2014 13:06:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

Il y a des problèmes avec toutes les marques, il suffit d'interroger Google.
ce sondage est fait qu'a partir de 722 558 questions, donc pas du tout représentatif.
Et je ne crois pas qu'actuellement Apple soit 3 fois plus fiable que Samsung.
J'ai un iohone 4 qui a 4 ans et un SGnote 1 qui a 3 ans, et 2 x SGnote 3.

C'est sur, on peut faire confiance à Google, il passe tellement de temps à espionner tout le monde, ils savent beaucoup de choses


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3614 27-03-2014 13:12:25

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Que google espionne ce qu'il veut je m'en fous, j'ai rien a cacher et je vois pas ce que ça change de toute façon

Dernière modification par sephiroth84 (27-03-2014 14:09:15)

Hors ligne

#3615 27-03-2014 13:48:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Que google espionne ce qu'il veut je m'en fous, j'ai rien a cacher et je vois pas ce que ça change de toute façon

On a tous des petites choses a cacher (carte bancaire par exemple) wink


Le souci de SAV est particulier car on a pas d'autre information sur les raisons du SAV. Certains, au moindre souci : envoi leur mobile en SAV avant même de tenter de trouver une solution. C'était le cas hier, mais beaucoup moins aujourd hui.
Les délais de SAV pour certaines marques sont relativement importante et très laborieuse.. Pire quand le mobile est perdu et qu'on fait traîner les choses ou qu'on arrive pas a avoir une personne compétente (de bonne fois surtout).

Samsung a vraiment améliorer sa qualité pour tenter de rejoindre Apple : cela est incontestable. HTC, a pour moi, le plus "innover" : je parle de design principalement car le coté réparation semble très laborieux malheureusement.
Apple a un SAV que je qualifierai d'exemplaire et surtout une écoute du client pour convenir a ces attentes.

Ma conclusion pour avoir eut un samsung et un iphone (je parle de ces 2 la principalement) : Apple reste largement au dessus de la concurrence concernant le SAV et la qualité par rapport a la concurrence. Je parle a l'heure actuel.
On peut aussi le constater sur les ventes : Samsung tente de vendre ces produits a tout prix, et cela a la limite du raisonnable ... On peut constater cela sur les différents retour d'utilisation des smartphones : les clients Apple se servent de manière plus complète de leur iphone qu'un client Samsung de leur Galaxy (par exemple).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3616 27-03-2014 13:58:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :

et coté Apple n'a tu pas connu l'antenne gate sur l'iphone 4.

L'Antennagate c'était une vaste blague.
Ok tu m'étais le doigt sur le coté tu perdais deux barres et si tu étais déjà en réception difficile tu perdais le réseau.
Mais le défaut a fait grand bruit pour un problème minime. (mais bon à l'époque ça a permis d'avoir de coques gratuites offerte par Apple)
L'iPhone 4 n'a jamais été modifier par Apple et est toujours utiliser aujourd'hui par pleins d'utilisateurs qui ne se plaignent pas de l'Antennagate...

Dernière modification par MoiYoshi (27-03-2014 13:58:56)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3617 27-03-2014 14:08:56

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le sav apple est très bon, tout le monde est unanime la dessus je pense et niveau design, htc est plutôt douée c'est vrai, ce one 2014 a l'air superbe et vraiment bien finis au niveau du 5s j'ai l'impression

Lumia 630 direct sous 8.1 : http://www.monwindow...22.html#p423680
4,5 pouces, snapdragon 400, 1go de ram, dual sim, personnalisation du fond des tuiles entre autres

HTC pourrait s'inspirer du one 2014 pour un nouveau wp : http://www.monwindow...-m8-t35597.html
De la nouveauté de wp 8.1 qui est mieux pensé que sur ios, il y a eu des nouvelles

Pas mal de choses mieux pensée que sur ios pour la 8.1 :
http://www.monwindowsphone.com/windows- … 35182.html
Notif et raccourcis mieux :

"L’image laisse présager que les notifications seront groupées par application puisque l'on peut y voir deux points dont « Messagerie » et « Facebook ».

Par la suite, on a eu quelques informations sur les éléments à placer au niveau de l'accès rapide. La liste est sans doute non-exhaustive : ses messages, ses mails, ses rappels, sa boîte vocale, le Bluetooth, la luminosité, l'appareil photo, le Mode Avion, le partage Internet, la géolocalisation, l'option de projection de l'image du téléphone sur un autre device ou encore la rotation de l'écran.

Enfin, aux dernières nouvelles, il serait possible d'avoir un total de 20 notifications affichées par application. Ces dernières pourraient être affichées pendant 7 jours (voire moins si on le veut) et, enfin, il serait possible de "chasser" une notification du bout du doigt. "

Changer sms par defaut :
"Il y a peu de temps, une mise à jour permettait de choisir l'application qui s'ouvrait par défaut pour la caméra. Il semblerait qu'avec Windows Phone 8.1, une fonction similaire arrive pour les SMS. Ainsi, vous pourriez choisir l'application SMS utilisée par défaut. On imagine pouvoir utiliser le récent Facebook Messenger ou bien Whatsapp comme application par défaut."

"trier les applications par fréquence d'utilisation et même par date d'installation. " un peu comme le sony z2

"support du double sim"

Fond d’écran a la skinery personnalisé d'un bel effet, il y a des photos dans l'article

"Via Internet Explorer, notamment, il serait possible de télécharger des fichiers et surtout de pouvoir gérer ses téléchargements de façon efficace. On noterait également au niveau des nouveautés un mode "lecture". Il serait possible de paramétrer ce mode "lecture" et de choisir la taille de la police et la couleur de fond notamment."

"Une nouveauté devrait apparaitre avec Windows Phone 8.1 : le partage entre applications, à l'instar de ce qui existe déjà sur Windows 8. Cela permettrait à n'importe quelle application de demander à recevoir du contenu d'une autre application, si l'application autorise l'échange bien entendu.
Il y a des rumeurs comme quoi ios 8 prendrait cette voie mais rien n'est sur

Si vous ne connaissez pas Silverlight, il s'agit d'un plug-in pour les navigateurs qui permet de développer des applications Web plus riches dans un moteur de rendu vectoriel (alternative à Flash). Tout ce qu'il faut savoir c'est que si cela pouvait être supporté avec Windows Phone 8.1, notre navigation sera bien plus riche et variée.

Windows Phone 8.1 pourrait permettre la compatibilité avec l'USB HID (Human Interface Device). Cela permettrait de connecter des périphériques à nos Windows Phone : un clavier, une souris, une manette de jeu, etc. La prise en main de certains jeux ou la création de documents pourraient alors prendre une tout autre dimension.

L'USB OTG (On-The-Go) permet de connecter n'importe quel appareil compatible OTG avec un périphérique USB et de communiquer avec lui. L'avantage est que la configuration OTG n'oblige pas à définir un appareil maître et l'autre esclave comme c'est le cas avec un PC et un disque dur externe. Et l'USB OTG pourrait être supporté par Windows Phone 8.1.

Clavier swype avec emoji direct en tapant et installation sur sd

Ça, c'est un exemple de ce qui est mieux pour le moment mais ios 8 pourrait réserver de bonnes surprises, il y aura probablement pas mal de nouveauté aussi

Dernière modification par sephiroth84 (27-03-2014 14:16:40)

Hors ligne

#3618 27-03-2014 14:16:52

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Que google espionne ce qu'il veut je m'en fous, j'ai rien a cacher et je vois pas ce que ça change de toute façon

Et l'installation de malware dans ton tel, donc tu t'en fous...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3619 27-03-2014 14:39:39

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est pas google qui installe les malwares, c'est de ne pas prendre les bonnes app sur le stores ou stores alternatif qui peuvent en mettre, google ne fait rien de mal au telephone

Hors ligne

#3620 27-03-2014 14:50:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Que google espionne ce qu'il veut je m'en fous, j'ai rien a cacher et je vois pas ce que ça change de toute façon

C'est vraiment triste de lire ça...

MoiYoshi a écrit :
iphon6 a écrit :

et coté Apple n'a tu pas connu l'antenne gate sur l'iphone 4.

L'Antennagate c'était une vaste blague.
Ok tu m'étais le doigt sur le coté tu perdais deux barres et si tu étais déjà en réception difficile tu perdais le réseau.
Mais le défaut a fait grand bruit pour un problème minime. (mais bon à l'époque ça a permis d'avoir de coques gratuites offerte par Apple)
L'iPhone 4 n'a jamais été modifier par Apple et est toujours utiliser aujourd'hui par pleins d'utilisateurs qui ne se plaignent pas de l'Antennagate...

Je te montre quand tu veux le problème avec mon iPhone 4.
Par ailleurs, le design de l'antenne a été modifié sur le 4S. Quel besoin de le modifier s'il n'y avait pas de problème?

Dernière modification par Qoh-Qolah (27-03-2014 14:52:53)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3621 27-03-2014 14:56:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

C'est l'effet "générique", on ne demande pas une Evian menthe mais bien un Vittel menthe (...) on dit un iPhone plutôt qu'un smartphone.

Curieusement (ou pas tongue), et contrairement à d'autres domaines où cela est vraiment flagrant à mes yeux (ex: Frigo ou Whisky Coca pour reprendre tes exemples), les personnes que je côtoie (dont moi-même) disent plus volontiers "menthe à l'eau" plutôt que "Vittel menthe".

T'as vraisemblablement jamais travaillé dans un bar wink
Ne t'avise pas à servir un Evian-menthe ou une menthe-à-l'eau (eau du robinet, donc) à quelqu'un qui te commande un Vittel-menthe. C'est un truc très réel!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3622 27-03-2014 16:52:23

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Lumia 1820 pourrait etre presenté a la build : http://www.monwindowsphone.com/post423747.html#p423747
Par nextleaks :
Un écran de 5,2 pouces en haute définition 2560x1440
Un processeur QSD805
3 GB de RAM
3400 mAh au niveau de la batterie
32 Go d'espace disque
Un capteur photo Lytro avec un flash Xenon
Ce serait du très lourd! surtout quant tu vois déjà l'optimisation de l'os et comment il est en train d'evoluer

Dernière modification par sephiroth84 (27-03-2014 16:54:00)

Hors ligne

#3623 27-03-2014 18:56:37

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Ce ne sont pas des « on dit », il y a eu plusieurs articles publiés et qui ont inondé le web ou autres qui prouvaient qu'un appareil Samsung était 3 fois moins fiable qu'un appareil Apple. C'est un fait.

Peut être que vous essayer encore une fois de placer la marque ?

Édit :
http://iphoneaddict.fr/post/news-73778- … de-samsung
Ou
http://www.gizmodo.fr/2013/02/26/iphone-samsung.html
et il y en a pleins d'autres.

Je ne sais pas si y'en a plein de ces liens mais quand tu cherches l'origine, la source... Et paf tu tombes sur FixYa et seulement FixYa... Un forum d'entraide sur les mobiles, les voitures, les camions, les frigo et d'autres. Ce site peut te donner la fiabilité de ta voiture si tu veux, ou de ton crayon à papier. Et le comptage? Tu ouvres un topic "problème iphone, il s'allume pas" dedans tu t’aperçois que tu as tout simplement pas appuyer sur le bouton power... Balot? Oui mais +1 dans le comptage de l'iphone/problème.

Tu trouves ça perspicace? Ca se base même pas sur les chiffres des mobiles qui vont réellement en SAV.

Et même sur tes liens ça en rigole de ça, ex sur ton 1er lien Et pour étayer sa thèse (que certains trouveront sans aucune doute fumeuse, cela va sans dire !)

Sans compter le passage suivant Pour en arriver à de telles conclusions, FixYa s’est basé sur les 722 558 questions posées sur son site, en prenant en compte les marques évoquées, les smartphones également. Il a ensuite normalisé les données pour coller au système de la part de marché relative, définie selon Statcounter.org, et a ensuite dérivé un classement des smartphones les plus fiables.

Quand tu vois ça, tu trouves qu'il y a à prendre en considération des conclusions comme celà? Ca aurait été comme conclusion Samsung ou HTC ou Nokia ou Renault, Dacia 1000 fois plus fiable qu'Apple ça aurait été la même chose pour moi... A ne pas prendre en considération des choses comme ça.

Depuis quand on dénote la fiabilité des mobiles à partir de messages d'un forum? On essaye avec les messages sur iphonefr? Et on extrapole par une formule secrète de l'énergie anti-matière au carré moins la vélocité de la tortue (la même utilisée dans les derniers films Marvel pour faire de la magie) que l'on dérive? Et moi je trouve les iphones 15 000 fois plus fiables que les Samsung? Merci de colporter ce résultat sur tous les blogs techno. ^_^

Hors ligne

#3624 27-03-2014 19:20:35

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est absurde ces sondages, il n'y a que les pro apple qui veulent y donner du crédit
Et les Nokia, les seuls hdg qui sont fabriqué en Europe, je pourrai dire que c'est les plus fiables, mais même si il y avait un sondage dans ce sens, j'y croirai pas non plus même si il font parti des plus fiable

Dans les liens la, iPhone 25 fois plus fiable que Motorola ? Encore une bonne blague big_smile

Hors ligne

#3625 27-03-2014 20:59:10

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
iphon6 a écrit :

et coté Apple n'a tu pas connu l'antenne gate sur l'iphone 4.

L'Antennagate c'était une vaste blague.
Ok tu m'étais le doigt sur le coté tu perdais deux barres et si tu étais déjà en réception difficile tu perdais le réseau.
Mais le défaut a fait grand bruit pour un problème minime. (mais bon à l'époque ça a permis d'avoir de coques gratuites offerte par Apple)
L'iPhone 4 n'a jamais été modifier par Apple et est toujours utiliser aujourd'hui par pleins d'utilisateurs qui ne se plaignent pas de l'Antennagate...

Pas du tout , j'ai encore un iphone 4 et la réception téléphonique ne peut fonctionner qu'avec une coque.
Et cela ne m'a jamais empêcher de le garder et d’apprécier ce téléphone, comme ceux qui ont encore un SG S2 ou S3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.