Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3501 21-03-2014 14:30:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Un photographe de National geographic, c'est pas des débutants
http://www.revuephoto.com/un-photograph … umia-1020/

Et comme par hasard, y a une page Nokia dédiée... Tu ne t'es pas demandé si Nokia avait payé ? ( ce qui semble foooort probable ) tongue

Aucun reflex ne monte à 41MP

Dernière modification par VanZoo (21-03-2014 14:32:46)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3502 21-03-2014 14:55:41

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Faut toujours trouver des excuses... Et tous les testeurs qui disent qu'il remplace facilement un compact, ils ont été payé eux aussi ?
La page Nokia dédié c'est pour montrer les performances du 1020 car c'est le seul smartphone ayant les capacité de prendre de tel clichés

Vanzoo, je vais croire que tu a la mémoire d'un poisson rouge à force, on a pas déjà expliqué comment ça marche, que ce sont des cliché 5 Max en réalité mais par oversampling des 36 restant et d'autres sites l'expliquent très bien

Toi, tu compare a un reflex, la on compare par rapport à un compact, un reflex coûte très cher et ne fais que ça et la le 1020 combine parfaitement un bon compact ET un smartphone, donc gain de place, plus pratique et infiniment plus polyvalent qu'un compact a trimballer et qui fera pas un meilleur boulot

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 15:06:29)

Hors ligne

#3503 21-03-2014 15:13:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Faut toujours trouver des excuses... Et tous les testeurs qui disent qu'il remplace facilement un compact, ils ont été payé eux aussi ?
La page Nokia dédié c'est pour montrer les performances du 1020 car c'est le seul smartphone ayant les capacité de prendre de tel clichés

Vanzoo, je vais croire que tu a la mémoire d'un poisson rouge à force, on a pas déjà expliqué comment ça marche, que ce sont des cliché 5 Max en réalité mais par oversampling des 36 restant et d'autres sites l'expliquent très bien

Toi, tu compare a un reflex, la on compare par rapport à un compact, un reflex coûte très cher et ne fais que ça et la le 1020 combine parfaitement un bon compact ET un smartphone, donc gain de place, plus pratique et infiniment plus polyvalent qu'un compact a trimballer et qui fera pas un meilleur boulot

Tu ne comprends pas qu'au grand public, Nokia vend ses 41MP, sans distinction. Beaucoup lisent la fiche technique - wahou 41MP... ...

Oui, je pense que Nokia a payé pour être sur ce site ( Tu dois être naïf )

Je ne dis pas que ce Nokia n'est pas le meilleur. Je dis que beaucoup mènent une course merkantile au MP...
ENFIN, tu le remets à sa place, celle d'un photophone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3504 21-03-2014 15:51:36

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le capteur fait vraiment 41, ce sont les photos qui ne le sont pas et c'est astucieux car grâce à leur système, les photo sont très bonne en 5 et ne pèse rien

National geographic a fait une rubrique ou un numéro spécial avec les photo du 1020 et cette info sur ce photographe se trouve sur des centaines de sites international et français confondu, j'ai pris ce site au hasard, tu l'aurais vu simplement dans Google en tapant 1020 national geographic

Je l'ai toujours mis à la place d'un photophone, je l'ai toujours comparé à un compact milieu de gamme

Hors ligne

#3505 21-03-2014 16:50:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Faut toujours trouver des excuses... Et tous les testeurs qui disent qu'il remplace facilement un compact, ils ont été payé eux aussi ?

Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.
Je suis photographe et en fréquente un sacré paquet, que ce soit en actu, en studio, en repartage, en scolaire... bref un peu tous les domaines de la photo, et il n'y en a aucun qui poserait ses appareils pour bosser avec ton super Lumia de la mort.
Que tu veuilles gober tous les arguments marketing, c'est ton choix et il est respectable.
Mais là ta promo démesurée pour cet appareil est justement démesurée... surtout quand elle te pousse à écrire tout et n'importe quoi, notamment que des pros de la photo vont jeter leurs appareils pour prendre un smartphone sur lequel les millions de pixels se battent en duel.

VanZoo a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Un photographe de National geographic, c'est pas des débutants
http://www.revuephoto.com/un-photograph … umia-1020/

Et comme par hasard, y a une page Nokia dédiée... Tu ne t'es pas demandé si Nokia avait payé ? ( ce qui semble foooort probable ) tongue

Mais non pense tu... simple hasard smile

VanZoo a écrit :

Ils bouffent le marché des compacts petit à petit oui

Non justement, c'était vrai ces deux dernières années, mais le marché de la photo, notamment en matière de compacts, bridges ou hybrides, est reparti à la hausse ces derniers mois.
Les professionnels du secteur pensent que ce sont les smartphones qui via leur apn ont redonné envie aux gens d'acheter de vrais appareils, après s'être rendu compte que leur smartphone n'était pas (et ne sera jamais) un vrai appareil photo.
Fuji entre autres cartonne avec sa série X aux multiples boitiers, et même Hasselblad qui fait habituellement du moyen format, a sorti récemment un compact et un hybride.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3506 21-03-2014 17:24:02

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rico, c'est pas moi qui le dit, c'est eux, j'ai que relayer les infos
Et le photographe de national geographic, il a tout inventé ?
Tu est au courent que le lien que j'ai mît est juste un site parmi des centaines aussi bien international que français qui ont eu l'info ?
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas un reflex mais remplace un apn compact milieu de gamme, c'est si difficile a comprendre ?
Il te faudra combien de preuves ? Des dizaines, ce n'est pas suffisant ?

Est-ce que j'ai dit qu'il remplaçais un reflex a 2000 euros ? Juste que c'est un photophone qui a les capacité d'un apn compact milieu de gamme

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 17:39:56)

Hors ligne

#3507 21-03-2014 17:42:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas besoin de tes "preuves", je pense m'y connaitre assez dans le domaine de la photo pour savoir ce qu'utilisent les photographes pour bosser.
Et moi je te redis que le Lumia 1020 ne remplace pas un compact milieu de gamme, à la limite un compact d'entrée de gamme mais pas plus.
Ton super Lumia de la mort n'a pas de zoom mécanique, et à ce simple titre, il ne peut remplacer aucun appareil photo.
Mais je crois que je parle dans le vide en essayent de t'expliquer une chose aussi simple...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3508 21-03-2014 18:04:23

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'obturateur est mécanique , il y a 6 lentilles, le zoom est aussi performant grâce au 41 mpx qui permettent de zoomer sans perte en x6, pas de distorsion dans l'image lors du zoom, pas de bruit et zoom plus rapide

Tu t'y connais en photo mais tu te renseigne pas sur les capacité du 1020
C'est tout de même un compromis idéal pour de la photo amateur voir semi pro, il te sert en même temps de caméra vidéo avec un excellent enregistrement audio, quant certain journaliste ont filmé une conférence avec ou enregistrer un concert live, c'était plutôt bluffant, c'est polyvalent est dans ta poche
Il peut faire moins bien que certain compact mais la polyvalence dont il fait preuve fait la différence
Je n'ose imaginer les aptitudes dans le futur 1820
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que au prix de photos peut être un peu moins bonne que certain compact dédiée, tu a un smartphone qui s'en rapproche dangereusement avec une compaticite et une polyvalence extrême.

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 18:09:53)

Hors ligne

#3509 21-03-2014 18:10:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oulala, dire que le 1020 capture bien le son, c'est indéniablement être sourd ou n'y connaître strictement rien...
T'es commercial Nokia ou MS ? hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3510 21-03-2014 18:21:49

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vanzoo, je peut te prouver tout ce que je dis et crois moi, il fait mieux que l'iPhone a ce niveau avec ces 3 micros rich recording, le résultat est excellent mais toi tu parle sans connaître juste pour basher
Un pote a été à un concert de muse avec et l'enregistrement était excellent, d'ailleurs toute la presse et les utilisateurs n'ont jamais pu enregistrer aussi bien avec un smartphone qu'avec le 1020 et le 1520, je parle jamais dans le vide, ce que je dit est déjà prouvé, je peux te montrer plein de test qui ont été bluffé
Dire ce que les uns font mieux que les autres n'est pas du commercial, l'enregistrement va jusqu’à 140db
J'espère d'ailleurs que tu a compris que je parlais en comparaison des autres smartphone, pas de table de mixage pro studio ou je ne sait quoi

De test mobile : le son est excellent. Le Rich Recording en action sur le 1020 est une merveille, quand nous filmions des vidéos en environnement très bruyant (salon, conférence de presse) nous avions vraiment peur du résultat et, au final, le 1020 s'en sort très bien

Une video
http://nokians.fr/2013/07/test-du-rich- … n-convert/
"Le son est très bien enregistré et restitué dans la vidéo, aucune saturation, que ce soit dans les basses ou les aigus… Du bon boulot pour ce Nokia Lumia 1020 !

Phonearena video/audio : Details are yet again a strong point with this, as everything has a higher level of sharpness and clarity to make things pop. On top of that, its rich and vibrant color production, clear audio recording, and gradual exposure help to emphasize more beauty into results

Lesmobiles : Mais c’est surtout la partie audio de ces captures de vidéos qui démarque le smartphone. Les derniers-nés de Nokia disposent en effet de la technologie Rich Recording. Loin de n’être qu’un enfumage marketing, cette technologie permet vraiment au smartphone d’enregistrer de manière nettement plus convaincante que tous ses concurrents le son. Quand d’autres saturent rapidement, le Lumia 1020 retranscrit assez fidèlement tous les événements, y compris les concerts, quasiment sans saturation audio.

Tu vois bien vanzoo...

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 19:26:55)

Hors ligne

#3511 21-03-2014 20:00:49

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le débat est mal posé.

Bien que ce soit un appareil de niche, le Lumia 1020 n'a jamais prétendu remplacer un Reflex.

Beaucoup, comme rico, n’émettent pas le souhait d'avoir plus de Mégapixels et c'est tout à fait recevable. Je pense même que c'est la majorité. Mais je rappel quand même que c'est un smartphone qui sait faire tout ce qu'un smartphone classique peut faire MAIS qu'il possède le meilleur APN du milieu et ce, pour le prix d'un iPhone 5C. Le fait même qu'un an après (2 ans et demi si l'on compte le Nokia 808 41MP) personnes n'ait surpassé l'APN du Lumia 1020 démontre bien que la différence est net et notable.

Je ne vois donc pas l'intérêt de tenter de dénigrer une performance technologique que d'autres n'ont pas atteint ou encore d'en minimiser l'intérêt. J'ai eu cette appareil et la seule chose qu'il m'a inspirer, c'est du respect, comme j'ai eu beaucoup de respect lorsqu'Apple a changer le monde de la téléphonie.

@sephirot84
Je ne crois pas que Nokia sortent un successeur au 1020 tout de suite mais plutôt à la rentrée. Ils sortiront d'après les dernières rumeurs un successeurs aux Lumia 920 en Avril.

Dernière modification par 1d6 (21-03-2014 21:33:14)

Hors ligne

#3512 21-03-2014 20:12:44

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'aurais pas dit mieux, en tous cas, certains devrait mieux se renseigner avant d'affirmer des choses qui sont fausse
C'est vrai que comparé au 5c, il n'y a pas photo big_smile
Je pense aussi pour le successeur du 1020, je pense pas qui sera présente le 19 avril hélas
C'est vrai que je comprends pas que l'on dénigre des aspect qui sont quasi irréprochable car c'est pas apple, la même chose sur un iphone, on les aurais entendu criais au génie

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 20:14:56)

Hors ligne

#3513 21-03-2014 20:48:27

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Je n'aurais pas dit mieux, en tous cas, certains devrait mieux se renseigner avant d'affirmer des choses qui sont fausse
C'est vrai que comparé au 5c, il n'y a pas photo big_smile
Je pense aussi pour le successeur du 1020, je pense pas qui sera présente le 19 avril hélas
C'est vrai que je comprends pas que l'on dénigre des aspect qui sont quasi irréprochable car c'est pas apple, la même chose sur un iphone, on les aurais entendu criais au génie

Il se trouve que je connais très bien la marque Nokia et WindowsPhone et que je peux en parler en toute connaissance de cause.  Quand je lis que les différences en photos ne sont pas si grande, je ne suis pas d'accord et j'essai de le démontrer. J'ai déjà pris le temps d'écrire des lignes et des lignes afin d'expliquer l'utilité du nombre de pixels que l'on disait inutile et seulement marketing. Je pense qu'il y a une grande par de méconnaissance qu'il faut résoudre. C'est vrai que faire accepté des évidences est parfois ennuyeux mais avec une bonne dose de bonne volontés c'est possible. Demain, le S5 de Samsung sortira et offrira un APN de tout premier plan et ce sera tout à leur honneur.

On ne me trouvera pas sur la route disant:"J'aime la vitesse mais ma Twingo me suffit. Pas besoin d'une Subaru". Surtout quen dans notre cas, la Subaru coûte moins chère que la Twingo.

Dernière modification par 1d6 (21-03-2014 20:53:22)

Hors ligne

#3514 21-03-2014 22:10:56

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Vanzoo, je peut te prouver tout ce que je dis et crois moi, il fait mieux que l'iPhone a ce niveau avec ces 3 micros rich recording, le résultat est excellent mais toi tu parle sans connaître juste pour basher
Un pote a été à un concert de muse avec et l'enregistrement était excellent, d'ailleurs toute la presse et les utilisateurs n'ont jamais pu enregistrer aussi bien avec un smartphone qu'avec le 1020 et le 1520, je parle jamais dans le vide, ce que je dit est déjà prouvé, je peux te montrer plein de test qui ont été bluffé
Dire ce que les uns font mieux que les autres n'est pas du commercial, l'enregistrement va jusqu’à 140db
J'espère d'ailleurs que tu a compris que je parlais en comparaison des autres smartphone, pas de table de mixage pro studio ou je ne sait quoi

De test mobile : le son est excellent. Le Rich Recording en action sur le 1020 est une merveille, quand nous filmions des vidéos en environnement très bruyant (salon, conférence de presse) nous avions vraiment peur du résultat et, au final, le 1020 s'en sort très bien

Une video
http://nokians.fr/2013/07/test-du-rich- … n-convert/
"Le son est très bien enregistré et restitué dans la vidéo, aucune saturation, que ce soit dans les basses ou les aigus… Du bon boulot pour ce Nokia Lumia 1020 !

Phonearena video/audio : Details are yet again a strong point with this, as everything has a higher level of sharpness and clarity to make things pop. On top of that, its rich and vibrant color production, clear audio recording, and gradual exposure help to emphasize more beauty into results

Lesmobiles : Mais c’est surtout la partie audio de ces captures de vidéos qui démarque le smartphone. Les derniers-nés de Nokia disposent en effet de la technologie Rich Recording. Loin de n’être qu’un enfumage marketing, cette technologie permet vraiment au smartphone d’enregistrer de manière nettement plus convaincante que tous ses concurrents le son. Quand d’autres saturent rapidement, le Lumia 1020 retranscrit assez fidèlement tous les événements, y compris les concerts, quasiment sans saturation audio.

Tu vois bien vanzoo...

Ce que je vois, c'est que nous n'avons pas la même exigence sonore...
Et oui, l'Iphone a de sérieux progrès à faire en la matière
De même, pour les musiques, les passer au 24 bits

Comme je l'ai écris, j'aimerais que l'Iphone adopte les double HP du HTC One, la musique en 24bits de certains smartphones et qu'il améliore le mode vidéo ( trop en retrait par rapport au mode photo )
Pour un smartphone, la qualité photo du 5S me suffit
Pour moi, le 1020 est trop gros ( et si l'Iphone 6 est une brique pareil, je ne le prendrais pas )

Ici les photos du 5S et du 1020 sont comparées... http://www.cnetfrance.fr/produits/iphon … 793911.htm
Le 1020, pour moi ne gagne pas ( sauf si on aime le jaune )

Dernière modification par VanZoo (21-03-2014 22:19:45)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3515 21-03-2014 22:33:45

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au niveau d'exigence sonore, tu compare a quoi ? Je compare ce qui est comparable bien sur, je résonne qu'au niveau smartphone, sinon, ça n'aurais pas de sens

Les double hp, c'est une bonne idée, le one et le z2 l'ont et ça fait son effet
Au niveau qualité photo, le 5s s'en tire vraiment bien, il n'y a aucun doute la dessus, c'est même étonnant, un z1 fait moins bien
Peut être que la finesse sera amélioré, le 1520 est une phablette mais son design est plutôt fin, si les nouveaux vont dans ce sens, la prise en main n'en sera que plus agréable

Sur les 2 photo, c'est celle du 5s qui est meilleur, moins jaune etc... Mais le 1020 a eu des maj qui ont totalement changé ça

Hors ligne

#3516 22-03-2014 00:43:39

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Ici les photos du 5S et du 1020 sont comparées... http://www.cnetfrance.fr/produits/iphon … 793911.htm
Le 1020, pour moi ne gagne pas ( sauf si on aime le jaune )

Le voile Jaune était un défaut à la sortie du Lumia 1020. 1 mise à jour appelée Nokia Black est venue corriger cela et améliorer encore un peu plus la netteté des Photos. La preuve ici:
http://allaboutwindowsphone.com/feature … provem.php

C'est d'ailleurs une chose que j'ai déjà écrite et c'est dommage que tu essai de te convaincre toi-même. La suprématie de l'APN du Lumia 1020 est pourtant acceptée depuis un moment déjà. S'il y a des modèles qui sont meilleurs, ils ne sont pas encore sortie. Peut être très bientôt avec Samsung ou Sony, peut être en fin d'année avec l'iPhone6 mais aujourd'hui, il n'y a pas match.

Dernière modification par 1d6 (22-03-2014 00:46:52)

Hors ligne

#3517 22-03-2014 09:16:49

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

National geographic 7 mois plus tard
http://www.phonearena.com/news/Nokia-sh … ez_id54189

Ça mettra enfin tout le monde d'accord sur la suprématie des apn Nokia smartphone

Qualité vidéo avec le même apn que le 1520
http://www.phonearena.com/news/Windows- … rk_id54187

Dernière modification par sephiroth84 (22-03-2014 09:21:53)

Hors ligne

#3518 22-03-2014 10:06:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon ben super. Le Lumia 1020 a le meilleur APN sur smartphone.
Et après? On choisi son smartphone juste pour ça? Les photos prisent par les autres ne sont pas convenables?
Je pense que si. Au quotidien et dans la vie pro, mon iphone 5 a remplacé le compact.
Quand je voyage pour les vacances, je sors mon reflex. Et mon iPhone 5 me sert pour prendre des photos que je veux partager. Et je suis ravi de la qualité.
J'espère qu'Apple va franchement de concentrer sur autre chose que sur l'APN qui ne changera pas grand chose au quotidien.

Dernière modification par Australian_squale (22-03-2014 10:06:55)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3519 22-03-2014 10:56:07

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Bon ben super. Le Lumia 1020 a le meilleur APN sur smartphone.
Et après? On choisi son smartphone juste pour ça? Les photos prisent par les autres ne sont pas convenables?
Je pense que si. Au quotidien et dans la vie pro, mon iphone 5 a remplacé le compact.
Quand je voyage pour les vacances, je sors mon reflex. Et mon iPhone 5 me sert pour prendre des photos que je veux partager. Et je suis ravi de la qualité.
J'espère qu'Apple va franchement de concentrer sur autre chose que sur l'APN qui ne changera pas grand chose au quotidien.

Et après? Et bien rien.
NON on ne choisi pas un smartphone sur ce seul critère...

Mais NON la qualité d'un APN n'est pas secondaire. Je crois que si les différentes marquent, Apple compris, font un effort particulier sur les performances photos qui leur coûtent très chère à développer et à produire, c'est sans doute parce que leurs étude de marché démontre que c'est un point très important. Le Lumia 1020 est d'abord un smartphone remplissant toute les fonctions d'un smartphone. Qu'il puisse faire des photos qui dépasse tout ce qui se fait parmis la concurrence est à mettre à son actif. A lire quelques lignes ici, on croirai presque qu'avoir 41MP est un défaut majeur.Je suis désolé mais avoir le meilleur APN du marché pour un smartphone qui a 1 an, ça compte.

OUI les photos prisent par les autres sont plus que convenable. La question n'est pas la mais plus tôt celle-ci: "Pourquoi est-il si difficile de faire accepter cette évidence ici!?". Pourquoi faut-il argumenter, démontrer , fournir des liens, des explications pendant 20 pages pour faire accepter un fait établit. On marche sur la tête. Quand ensuite on concède que c'est effectivement le meilleur, c'est pour dire tout de suite après que c'est inutile. C'est une ligne de défense très fragile et peu convaincante. Dire qu'un APN est le meilleur du marché n'enlève en rien les qualités des iPhones alors pourquoi?

La discussion sur le Lumia 1020 c'est trop éternisé. Je note une fois de plus beaucoup de mauvaise foi quand il s'agit de reconnaître les qualités d'une autre marque. C'est cela et seulement cela qui pourris le dialogue.

Dernière modification par 1d6 (22-03-2014 11:01:38)

Hors ligne

#3520 22-03-2014 11:07:41

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien dis ! et de plus le comparatif pour moi ne s’arrête pas là:
Personnellement je pense qu'un très bon APN doit pouvoir remplacer un bon appareil de photos (même pendant les vacances), c'est exactement ce que j'ai fais pendant mes dernières vacances. 
De plus la possibilité de mettre une carte SD procure un espace plus que confortable pour stocker toutes ses photos et autres.
Sans parler de la qualité de l’écran qui permet d'apprécier ses photos et autres.
Et pour finir et en rester là, une batterie de 3200 mAh amovible qui fait que l'autonomie ne pose plus de problème.

Voilà, ce sont des avantages pratiques indéniables.

Hors ligne

#3521 22-03-2014 11:22:59

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@rico , ton problème sur le jugement de la qualité photos du Lumia 1020, vient du fait que tu raisonnes en professionnel de la photo et que pour toi hormis reflex, point de salut et de qualité.
Comme tu l'as souvent claironné dans ce sujet, tout le monde n'a pas la même utilisation de son téléphone et donc également de son appareil photo. Tout le monde n'a pas besoin d'un reflex pour prendre des photos, pour la majorité des gens un compact suffit. Combien d'utilisateurs lambdas retouchent leurs photos après les avoir prises avec un compact ? Je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'il ne s'agit pas d'un grand nombre. Le Lumia permet de faire pratiquement  aussi bien (voire même beaucoup mieux pour certains appareils) que les compacts moyens de gamme (qualités photos, réglages, etc...).
Avant mon iphone j'ai eu Lumia 925 et j'ai été bluffé par la qualité des photos que je trouve meilleures, notamment en basse luminosité et en macro, que mon celles prises avec mon iphone. alors j'imagine avec le Lumia 1020 !
C'est quand même bien pratique d'avoir à la fois un smartphone performant et un APN également performant dans un seul boîtier (gain d'encombrement dans la poche, de masse, ...). Comme ça déjà été dit, également, la plupart des gens n'exploitent pas leur smartphone à 100 % et pour l'APN, c'est pareil.
Le Lumia n'a jamais été comparé a un reflex et il serait bien de finir par le comprendre !
Apple a fait un bon APN sur le 5S et Nokia un très bon sur le Lumia 1020 et ce n'est pas faire injure à Apple que de le reconnaître, à moins de passer pour un fanboy Apple béat d'admiration devant son gourou et à gober tout ce qu'il dit ou fait !

Dernière modification par rocle07 (22-03-2014 11:24:22)


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#3522 22-03-2014 12:00:55

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

perso j'y connais rien en photo, mais je trouve que les iPhones 5/5s -et donc probablement 5c- font de bonnes photos.
pas des photos "pro", bien qu'avec toutes les applis et la qualité originale, c'est parfois bluffant.
les questions qui viennent en vous lisant et en le basant sur ma propre expérience sont les suivantes:
• un ami possède le S4, qui me semble peut-être meilleur que l'iPhone en terme de photo, mais n'est-ce pas juste lié à son écran plus grand qui fait que ce rendu est faussé?
y'a un effet "waouh!" dû à la taille je pense.
• ensuite, une phablette étant de dimensions plus généreuses, ne permet-elle pas de mettre un meilleur appareil dans le téléphone, tout simplement?
• au niveau de la course au nombre de pixels, ça doit fatalement prendre beaucoup plus de mémoire.. donc l'iPhone avec ses capacités "réduites" en Go n'a en effet aucun intérêt à augmenter ce paramètre, non?
voilà, ce sont juste quelques questions que je me pose.
les photos sont souvent regardées/échangées sur des appareils similaires, ou avec un ordi, mais les mettre en taille réelle n'a plus trop d'intérêt avec toutes ces données: la photo est bien plus grande que l'écran et on ne peut donc pas les regarder correctement sur un ordi, i.e. en se rendant compte de la puissance d'un zoom potentiel au niveau d'un cheveu.
je sais pas si je suis très clair, je viens de me réveiller après une énorme crise d'allergie, soyez pas méchants..

Hors ligne

#3523 22-03-2014 12:48:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Bon ben super. Le Lumia 1020 a le meilleur APN sur smartphone.
Et après? On choisi son smartphone juste pour ça? Les photos prisent par les autres ne sont pas convenables?
Je pense que si. Au quotidien et dans la vie pro, mon iphone 5 a remplacé le compact.
Quand je voyage pour les vacances, je sors mon reflex. Et mon iPhone 5 me sert pour prendre des photos que je veux partager. Et je suis ravi de la qualité.
J'espère qu'Apple va franchement de concentrer sur autre chose que sur l'APN qui ne changera pas grand chose au quotidien.

Et après? Et bien rien.
NON on ne choisi pas un smartphone sur ce seul critère...

Mais NON la qualité d'un APN n'est pas secondaire. Je crois que si les différentes marquent, Apple compris, font un effort particulier sur les performances photos qui leur coûtent très chère à développer et à produire, c'est sans doute parce que leurs étude de marché démontre que c'est un point très important. Le Lumia 1020 est d'abord un smartphone remplissant toute les fonctions d'un smartphone. Qu'il puisse faire des photos qui dépasse tout ce qui se fait parmis la concurrence est à mettre à son actif. A lire quelques lignes ici, on croirai presque qu'avoir 41MP est un défaut majeur.Je suis désolé mais avoir le meilleur APN du marché pour un smartphone qui a 1 an, ça compte.

OUI les photos prisent par les autres sont plus que convenable. La question n'est pas la mais plus tôt celle-ci: "Pourquoi est-il si difficile de faire accepter cette évidence ici!?". Pourquoi faut-il argumenter, démontrer , fournir des liens, des explications pendant 20 pages pour faire accepter un fait établit. On marche sur la tête. Quand ensuite on concède que c'est effectivement le meilleur, c'est pour dire tout de suite après que c'est inutile. C'est une ligne de défense très fragile et peu convaincante. Dire qu'un APN est le meilleur du marché n'enlève en rien les qualités des iPhones alors pourquoi?

La discussion sur le Lumia 1020 c'est trop éternisé. Je note une fois de plus beaucoup de mauvaise foi quand il s'agit de reconnaître les qualités d'une autre marque. C'est cela et seulement cela qui pourris le dialogue.

Pourquoi me "quoter" et finir par cette phrase? N'ais je pas admis que le Lumia 1020 dispose du meilleur APN? Si, 1ère phrase.
Si certains, à tes dires, ne veulent pas reconnaître les qualités de la concurrence, d'autre ne veulent pas comprendre que tout le monde ne s'extasie pas devant les même choses.
Le Lumia pourrait être encore meilleur, peu importe. Aucun intérêt pour moi et pour des millions de personnes.
D'autres millions trouveront ça super.
C'est comme ça, l'APN du Lumia 1020 te donne une érection, moi pas.
Pas difficile à comprendre non plus ça.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3524 22-03-2014 14:21:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ménage effectué ce début d'après-midi avec suppression de tous les posts n'ayant rien à voir avec l'objet de ce topic, qui pour la énième fois est
L'IPHONE AUX CÔTÉS DE LA CONCURRENCE !!!!

Ce qui veut dire qu'il n'est pas une séquence de matraquage permanente (ou récurrente) pour un appareil en particulier au fil des pages, qui n'est pas loin de flirter avec de la pub (ce matraquage).
Je pense que tout le monde a compris maintenant que le Lumia 1020 est le meilleur smartphone du monde, qu'il a tout de génial, dont le meilleur apn etc etc....
On peut donc passer à autre chose maintenant que passer des journées sur ce seul appareil qui ne constitue pas la seule concurrence à l'iPhone.
Autre point déjà évoqué, pas de jugements sur untel ou untel, les jugements sur les personnes, ras le bol maintenant !
Et si la simple suppression des posts ne suffit pas, d'autres moyens peut-être plus explicites seront alors utilisés.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3525 22-03-2014 14:49:37

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il ne faut surtout pas émettre un avis objectif et contraire au  monde merveilleux d'Apple, sinon on est censuré. Belle leçon de démocratie et d'objectivité.
.

P.S: je pense ne pas passer la censure ! mais tant pis je m'exprime quand même


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.