Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3476 20-03-2014 12:19:06

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si, c'est possible, regarde la compacité du lg g2 qui fait pourtant 5,2 pouces, il fait tout petit en main, pour les miennes en tous cas big_smile
c'est beaucoup plus agréable pour tout, web, ça soulage les yeux, jeux, vidéos etc...

Hors ligne

#3477 20-03-2014 12:44:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non mais clairement un écran plus grand c'est super agréable (je m'en rendais pas compte avec mon 5S jusqu'à ce que j'en essaie d'autres), mais en main c'est hyper chiant, c'est quand même vachement gros.
Le G2 je l'ai essayé, et oui il est fin, mais c'est quand même une grande plaque. Je sais pas trop quelle serait la taille idéale, le meilleur compromis...

Hors ligne

#3478 20-03-2014 12:58:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A propos du manque du NFC dans l'Iphone : http://www.mac4ever.com/actu/88203_les- … e-paiement

Les USA abandonnent de plus en plus la NFC pour le paiement


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3479 20-03-2014 13:13:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme expliqué dans l'article les USA est un marché à part en terme de paiement.
En Europe et surtout en France c'est bien différent.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3480 20-03-2014 13:46:17

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

.
Bah en revanche, je ne l'ai pas trouvé léger du tout. Pour dire vrai son poids a même été la seule chose qui m'a dérangé pendant mon "test". À côté de mon iPhone 5, j'ai eu l'impression de tenir une brique.

Pour ce qui est du poids, c'est évidemment en comparaison d'un autre smartphone que les choses peuvent évoluer. Pour ma part je suis passé du Sony Z1 (170g) au Lumia 925 (139g) et partant de la, j'ai trouvé le téléphone très léger. Le poids du 925 correspond à celui d'un d'iPhone 5C ou 4S donc ce n'est pas non plus énorme. C'est sur que si l'on compare à l'iPhone 5S c'est autre chose. N'oublions pas tout de même que l'écran étant plus grand, cela oblige à embarquer une batterie plus grande et que cela influ en fin de boucle. Ceci étant, je trouve le tout très bien maîtrisé. Par contre, on a tout de suite cette sensation de robustesse et ça c'est très appréciable. J'aime ne pas avoir à penser à chaque minutes que si je fais tomber mon smartphone, je perd 400€.

Australian_squale a écrit :

Oui le prix est très attractif pour cet appareil, surtout étant donné la qualité de finition. Peu de choses à envier à l'iPhone en réalité.
Mais rappelons tout de même que le prix à sa sortie était de 599€. Ça me gênerait en tant que consommateur d'avoir payé cette somme et de le voir quelsues mois plus tard 200€ moins cher.

C'est pourquoi je n'achète jamais un smartphone à sa sortie. Je ne fait jamais partie des "early adopters". Entre un trimestre et un semestre après c'est le mieux. De plus, ça laisse le temps aux marques de débugger leurs OS et d'optimiser les réglages softwares (APN, Autonomie etc...).

Hors ligne

#3481 20-03-2014 13:57:43

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour la taille d'écran, les concurrents d'Apple propose différentes gammes et laisse le choix à l'utilisateurs donc il n'ont pas de soucis du type:"trop grand" ou "pas assez".

Aujourd'hui , je ne me vois pas avec un écran supérieurs à 4.5 pouces puisque cela me convient. Cependant, je peux allé jusqu'à 5 pouces si le smartphone conserve un poids et une prise en main agréable (ce qui est de plus en plus le cas j'ai l'impression).

Il y a une forte demande pour les "Phablets" et c'est vrai que le confort visuel devient bien meilleurs. Je ne suis pas preneur de ce type de produit mais je comprend l'idée et l'intérêt qu'on lui porte.

Hors ligne

#3482 20-03-2014 19:57:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :

Non mais clairement un écran plus grand c'est super agréable (je m'en rendais pas compte avec mon 5S jusqu'à ce que j'en essaie d'autres), mais en main c'est hyper chiant, c'est quand même vachement gros.
Le G2 je l'ai essayé, et oui il est fin, mais c'est quand même une grande plaque. Je sais pas trop quelle serait la taille idéale, le meilleur compromis...

Si l'écran va jusqu'aux bords de l'iPhone 6, il pourrait rester aux même dimensions que le 5/5S, au pire prendre quelques millimètres.
Franchement je ne pense pas qu'Apple veuille décevoir les millions de personnes qui achètent ses iPhone et qui le font forcément entre autre parce la taille des iPhone leur convient.
Le meilleur compromis pour eux est de garder une taille globale et un gabarit proche de l'actuel, en lui posant un écran plus grand que l'actuel, les deux ne sont pas incompatibles wink
Pour revenir deux secondes au côté apn du 5S comparé au Nokia 1020, oui bien sur le Nokia a 41 Mpx, il fait des supers fichiers etc etc... on l'a compris au fil des pages.
Maintenant tout est dans ce que recherchent les gens en achetant un smartphone, perso je suis photographe et assez à l'affut de tout ce qui touche à la photographie.
En dehors du fait que quand je veux faire des "vraies" photos je prends un outil conçu pour ça, c'est à dire un appareil photo, si l'envie me prend de vouloir faire une ou quelques photo(s) avec mon iPhone, le résultat qu'il me donne me semble tout à fait acceptable et amplement suffisant pour moi.
Exemple que j'ai fait un peu exprès ce midi lors d'un reportage dans une école hôtelière ici :

794428Ecole.jpg

Alors surement que le Lumia peut faire mieux avec ses 41 Mpx qu'il transforme en un super fichier de 5 Mpx, mais pour ma part la photo ci dessus me convient amplement, même si elle n'est faite qu'avec les 8 Mpx du 5S.
Ayant déjà tiré en A3+ des photos prises à l'iPhone 4, avec un rendu plus que correct, je sais d'avance que si je tire cette photo en A3+, elle sera encore meilleure, l'iPhone ayant eu ses possibilités photographiques améliorées au fil de ses générations, 4S, 5 et 5S.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3483 20-03-2014 20:16:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A quand des smartphones avec un APN avec zoom optique et en 24/36 ? lol
Comme le dit Rico, un smartphone reste un smartphone ( la pluie mouille )
Pour une exigence plus élevée, je prends mon Reflex Nikon


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3484 20-03-2014 20:16:48

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Oui peut être mais parlons prix à la sortie sans remises diverses. Combien coûtait par exemple un GS2?

Environ 600€ en mai 2011.

Peut-être un début de baisse des mobiles hauts de gamme? 60€ de baisse pour le marché taïwanais entre le prix du S5 et le S4 à leurs sorties.

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_ … s-8086.php

Hors ligne

#3485 20-03-2014 20:29:54

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

j'aimerais bien que les prix baissent, mais à mon avis, faut pas trop rêver..

Hors ligne

#3486 21-03-2014 08:20:57

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le s5 arrive a tenir tète a l'apn du 1020, costaud l'apn du s5 yikes
http://pureviewclub.com/2014/21992

Et il précise que il a beaucoup aimé les réglages avec aperçu en temps réel dans l’écran et la rapidité de l'autofocus entre autre

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 08:32:36)

Hors ligne

#3487 21-03-2014 08:47:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Le s5 arrive a tenir tète a l'apn du 1020, costaud l'apn du s5 yikes
http://pureviewclub.com/2014/21992

Et il précise que il a beaucoup aimé les réglages avec aperçu en temps réel dans l’écran et la rapidité de l'autofocus entre autre

Et Samsung a beaucoup de mal avec la production des optiques...
Certains s'interrogent quant à la sortie en masse le 11 avril

Ah bon, le 1020 est le meilleur lol
http://www.metronews.fr/high-tech/test- … qBZa0AenM/

Dernière modification par VanZoo (21-03-2014 08:49:28)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3488 21-03-2014 09:10:55

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu appelle ça un test ? MDR en plus par des pro apple

Clubic : De 100 à 800 ISO, la qualité d'image dépasse de loin tout ce qui se fait sur smartphone, et rejoint même la plupart des compacts experts dotés de capteurs de même taille (2/3 pouces)

Focus numerique : Très clairement, en matière de photographie mobile, Nokia frappe un grand coup avec le 1020. Les réglages dont dispose la caméra de base permettent de jouer sur beaucoup de paramètres comme les ISO, l'exposition, le temps de pause, etc. On oublierait presque qu'il peut téléphoner. De plus la prochaine mise à jour permettant de photographier en RAW risque de mettre une claque à ses concurrents. Il sera donc possible d'obtenir des clichés d'une qualité jamais égalée jusque-là. La prochaine étape serait donc l'ajout de mémoire sur ce modèle de photophone. Permettre l'ajout d'une carte micro SD pourrait s'avérer indispensable à terme. Au final nous recommandons sans hésitation ce photophone.

Lesmobiles : le Lumia 1020 reste au final assez nettement supérieur à ses adversaires quand il s’agit de prendre des clichés, surtout dans des environnements sombres.

Begeek : Ce smartphone en revanche écrase tous ses concurrents en matière de photo et vidéo. On obtient un excellent piqué, des couleurs éclatantes, un fantastique contraste sans retouche ou filtre. Pour le moment, ce Lumia dame le pion à Apple, Samsung ou même Sony. Il supplante même certains compacts photo. Avec l’arrivée du format RAW, la frontière avec un compact expert ou hybride sera même encore plus ténue. En résumé, pour un usage comme téléphone et appareil photo, il excelle.

Gizmondo : En termes de qualité d’image et de fonctionnalités, le Lumia 1020 a le meilleur appareil photo qui n’ait jamais été implanté dans un smartphone. Haut la main.

Test a l'aveugle : 62% pour le 1020 et 11 pour le 5s
http://www.phonearena.com/news/Lumia-10 … on_id48050

Je continue vanzoo ?

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 09:17:57)

Hors ligne

#3489 21-03-2014 09:24:11

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Le s5 arrive a tenir tète a l'apn du 1020, costaud l'apn du s5 yikes
http://pureviewclub.com/2014/21992

Et il précise que il a beaucoup aimé les réglages avec aperçu en temps réel dans l’écran et la rapidité de l'autofocus entre autre

Et Samsung a beaucoup de mal avec la production des optiques...
Certains s'interrogent quant à la sortie en masse le 11 avril

Ah bon, le 1020 est le meilleur lol
http://www.metronews.fr/high-tech/test- … qBZa0AenM/

Le plus important ce n'est pas ce qui s'est dit à la sortie des 2 appareils mais ce que l'on en dit maintenant. Après que les mise à jour logiciel est corrigé quelques soucis de rendu couleur, après que chaque "média" ai fini de précher pour sa paroisse (parce qu'il y a eu quelques test scandaleux dont celui des numériques qui démontre l'impartialité de certains).

Oui le Lumia 1020 est le meilleur APN à ce jour. J'ai posté tellement de lien  à ce sujet que je ne vais pas poluer le Topic. Le S5 semble impressionnant également d'après ce que je vois. C'est une bonne chose. J'attend la réponse de Nokia en Avril.

Hors ligne

#3490 21-03-2014 09:32:18

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'aurais pas dit mieux
Si le s5 peut s'approcher du 1020 sachant que les nouveauté nokia en avril vont probablement être équipé du capteur du 1520 et donc potentiellement faire moins bien que le s5... a moins que nokia surprenne

Hors ligne

#3491 21-03-2014 11:24:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Ce test montre que les deux ne sont pas si loin l'un de l'autre, le Nokia ayant son avantage pour ce qui est de zoomer comme c'est dit dans l'article, et moins de bruit en très basse lumière.
Pour le reste c'est kif kif et le 5S bien qu'il n'ait que ses 8 Mpx s'en sort plus que bien, quand je vois les images que je sors avec, il n'a pas à rougir même si de toute façon il n'existe pas en rouge smile
Comme déjà dit x fois, dans les deux cas ce ne sont pas des appareils photo mais simplement des smartphones qui font des photos.
En faire des tonnes sur cet aspect n'est qu'une façon pour les marques de trouver une utilité et un argument commercial supplémentaire, ce sont les ventes au final qui donnent le La.
Et nous verrons en fin d'année lequel de ces deux mobiles aura réalisé les meilleures, également donc si l'argument "je fais des meilleures photos" fait vendre davantage un appareil (destiné d'abord à téléphoner) plus qu'un autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3492 21-03-2014 11:34:20

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

A quand des smartphones avec un APN avec zoom optique et en 24/36 ? lol
Comme le dit Rico, un smartphone reste un smartphone ( la pluie mouille )
Pour une exigence plus élevée, je prends mon Reflex Nikon

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un Reflex Nikon, un Ipad Air, et un 5S.
Que Samsung ou Nokia ou Sony ou autre offrent la possibilité d'avoir une phablette avec un APN très correct est vraiment un plus.
Apple devrait prendre exemple.

Hors ligne

#3493 21-03-2014 11:48:46

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'ailleurs, certains journaliste ont échanger leur smartphones+apn compact contre un 1020 car très efficace, beaucoup plus de possibilité et réglages que les autres smartphones, il est le seul a pouvoir mettre une vitesse d’obturation de 4 secondes pour donner ça par exemple : http://www.monwindowsphone.com/nokia-lu … 34573.html et beaucoup plus pratique a utiliser et transporter qu'un compact en plus d’être très polyvalent pour le reste.
De plus, on peut retraiter et recadrer la photo après l'avoir prise directement dans le smartphone, aucun autre ne fait ça a part le s5

Il faut aussi préciser que son processeur est un s4pro de 2012, ça explique en partie, en plus du gros retraitement, le déclenchement plus long, avec un snap 800,801 ou 805, ça ne sera pas dut tout la même chose.

Il suffit de le sortir de la poche pour pouvoir tout faire a portée de main avec les capacité d'un compact milieu de gamme.
Rico, les photo que tu fais avec le 5s, fait les mêmes avec les capacité et réglage du capteur du 1020 et tu verra la différence et tu ajoute le flash xenon et la stabilisation optique...

Hors ligne

#3494 21-03-2014 12:01:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Même sans parler d'un reflex. Quand on veut faire des photos à garder, on prend un appareil dédié. De la même façon qu'on ne téléphone pas avec un appareil photo ^^

Avec le powershot A620 de ma chérie, on fait de bonnes photos quand on a besoin d'en faire, bien meilleures que ce que peut proposer un smartphone. Et ça n'explose pas le budget.

Et si on veut se la jouer photographe qui s'y connaît, on prend un appareil en rapport avec ses prétentions.

Je suis tout à fait d'accord avec Rico, une fois n'est pas coutume: le marketing qui fait croire qu'un smartphone est un vrai appareil photo n'est que du pipeau. Qui fonctionne, mais du pipeau quand même. Le "photophone", c'est juste le Polaroïd des temps modernes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3495 21-03-2014 12:16:14

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Personnellement je n'utilise plus mes 2 appareils de photos (un Bridge et un plus petit) le SGnote 3 avec son Flash puissant et ses 13 millions de Mpx, fait de très bonnes photos.
La Quailité des photos est très bonne et quand je vois les caractéristiques du Nokia, celui ci ne peut être que supérieur.
Donc c'est vraiment un plus et très pratique de ne pas avoir a trimbaler "36" appareils avec soi.

Dernière modification par iphon6 (21-03-2014 13:18:08)

Hors ligne

#3496 21-03-2014 12:23:55

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est ça qu'on veut dire, pouvoir faire de super photos simplement en sortant le smartphone de sa poche sans devoir trimballer un apn compact sur soi qui ne fera pas mieux sauf avec haut de gamme et en plus, c'est plus simple a régler sans compter toutes les modifications qu'on peut faire sur la photo sans être un pro de la photo

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 12:24:53)

Hors ligne

#3497 21-03-2014 13:24:01

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

De plus, on peut retraiter et recadrer la photo après l'avoir prise directement dans le smartphone, aucun autre ne fait ça a part le s5

Ah bon, on ne peut pas recarder ou traiter une image sur le 5S après l'avoir prise ? ... tongue

Est-ce un hasard si les pubs Nokia ( en masse ) insistent sur à peu près tout sauf la photo ?

Qoh-Qolah a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Rico, une fois n'est pas coutume: le marketing qui fait croire qu'un smartphone est un vrai appareil photo n'est que du pipeau. Qui fonctionne, mais du pipeau quand même. Le "photophone", c'est juste le Polaroïd des temps modernes.

Tout à fait ! smile

Faut arrêter de planer, ce n'est pas demain la veille que les smartphones pourront rivaliser avec les Reflex ! C'est le jour et la nuit

Ils bouffent le marché des compacts petit à petit oui

Dernière modification par VanZoo (21-03-2014 13:26:45)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3498 21-03-2014 13:28:25

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

A propos du manque du NFC dans l'Iphone : http://www.mac4ever.com/actu/88203_les- … e-paiement

Les USA abandonnent de plus en plus la NFC pour le paiement

Australian_squale a écrit :

Comme expliqué dans l'article les USA est un marché à part en terme de paiement.
En Europe et surtout en France c'est bien différent.

En effet, chaque pays a ses particularités sur ce point. De ce que j'ai entendu et lu, la France est loin aussi d'être l'eldorado pour le paiement sans contact, pour d'autres raisons : tellement éduqués au combo carte à puce / code que nous aurions du mal (j'en fais parti en tout cas) à accepter un moyen de paiement moins sécurisé pour finalement un gain de temps et de confort tout relatif. En revanche, à Singapour ça a l'air de bien prendre. J'ai encore du mal à m'habituer, mais depuis quelques mois je n'ai plus besoin de signer ni de faire un code pour payer avec ma carte quand je vais au ciné. Après, y'a un système de carte prépayée NFC qui sert un peu à tout qui existe depuis un moment ici, ils sont peut-être plus habitué à ça tout simplement.

Tout ça pour dire qu'il est peut-être encore tôt pour condamner cette méthode, et que ça se fera sûrement en fonction des pays et des banques, comme la carte à puce, la signature, le code, le SMS... Et qu'il n'y a pas que le paiement avec cette technologie, transférer sa carte de transport en commun sur son téléphone, ça peut être assez pratique !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#3499 21-03-2014 13:54:29

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un photographe de National geographic, c'est pas des débutants
http://www.revuephoto.com/un-photograph … umia-1020/

Ce sont ces mots :
"Un photographe de National Geographic a utilisé un Nokia Lumia 1020 pour prendre des photos incroyables de l’ouest américain. A ne pas oublier… le Nokia Lumia à un capteur de 41 mpx, de quoi faire de magnifiques clichés!

Stephen Alvarez s’enthousiasme « Je suis ébahi par ce que le Nokia Lumia 1020 peut faire.

Obtenir un tel résultat à partir d’un smartphone, c’est fantastique.

Et en plus les images sont à la bonne résolution pour l’impression d’un magazine, c’est stupéfiant ».

« J’ai déjà utilisé beaucoup de smartphones, donc lorsque je me suis mis en route pour cette mission, j’avais quelques doutes. Mais mes doutes ont disparu. Les autres smartphones ne lui arrivent pas à la cheville. »"

Et vous lisez pas les post :
"pouvoir faire de super photos simplement en sortant le smartphone de sa poche sans devoir trimballer un apn compact sur soi "
et aussi la pléthore de journalistes qui disent qu'il remplace un compact sans problème et vous répétez la même chose m’enfin...

Pourquoi trimballer un compact alors que le 1020 suffit amplement a faire aussi bien, c'est vrai que c'est plus pratique de trimballer son smartphone et son apn avec sa sacoche etc... en plus, il y a directement un bouton pour l'apn

Dernière modification par sephiroth84 (21-03-2014 14:27:41)

Hors ligne

#3500 21-03-2014 14:05:31

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ça ne m'étonne pas, de toute façon avec un 8 Mpx il est impossible d'avoir de bonnes photos en grand format.
On peut tout juste les apprécier en petit format, ce qui est pas mal pour un téléphone.
Mais Nokia, Samsung et Sony ont vraiment tapé fort au niveau de la qualité de l'APN.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.