Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3426 18-03-2014 17:03:35

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour le 5c, seulement 8 giga donc 5 réel pour 559 euros, quand apple double le stockage, il le fait payer 100 euros mais quant elle est divisée par deux, il baisse le prix que de 50 euros... sans commentaire je pense
Un moto g a 170 euros est encore plus puissant, super fluide, 4,5 pouces 336 ppi et aussi bien suivi sur les maj, seul l'apn est meilleur sur le 5c. Quant c'est du foutage de gueule, il faut le dire et je comprend pas pourquoi apple espérait des super ventes avec celui ci, manquerait t-il de bon sens et de logique ?

Hors ligne

#3427 18-03-2014 17:26:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à expliquer, si ce n'est que ça permet aux opérateurs de proposer cet appareil à 1€ ou 29,90€ ou 49,90€ en offre couplée à abonnement.
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, il faut ne pas prendre en compte que le prix nu, ça fausse les choses.
De toute évidence sa seule vocation (au 5C 8 Go) est de mettre le 4S à la retraite, du moins pour les pays concernés.
Après il faut vraiment envie de n'avoir que 8 Go sur un smartphone.... mais je crois que le 4S se vendait aussi avec cette capacité ridicule, c'est donc qu'il y a une clientèle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3428 18-03-2014 17:46:22

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
OldManBaal a écrit :

Pour le 5c, seulement 8 giga donc 5 réel pour 559 euros, quand apple double le stockage, il le fait payer 100 euros mais quant elle est divisée par deux, il baisse le prix que de 50 euros... sans commentaire je pense
Un moto g a 170 euros est encore plus puissant, super fluide, 4,5 pouces 336 ppi et aussi bien suivi sur les maj, seul l'apn est meilleur sur le 5c. Quant c'est du foutage de gueule, il faut le dire et je comprend pas pourquoi apple espérait des super ventes avec celui ci, manquerait t-il de bon sens et de logique ?

Je suis d'accord ! sauf pour le non sens de logique chez Apple ;-)

Il y a un instrument qui sonne faux dans l'orchestre et je n'arrive pas à le repérer.
Celui qui a une meilleur oreille que moi m'explique ce bémol :-)

C'est un manque de logique et de bon sens d'apple, un smartphone a technologie plus ancienne, que 4pouce, rapport taille/poids supérieur aux autres (plus de 130 g pour 4 pouces) et autonomie plus faible que la concurrence et qui coute 600 euros soit seulement 100 euros de moins que le 5S qui est 1000x supérieur et on a aujourd'hui pour le même prix un xperia z1, Lumia 1020, LG g2, HTC one soit de vrai haut de gamme et il est SURPRIS qu'il ne marche pas super bien!! il ne s'y attendais pas mais qu'on t-il dans la tète ?
C'est bien un manque de logique et de bon sens.
La logique : c'est si il aurait trouver normal de le vendre entre 300 et 400 euros et moins 100 euros pour le 8 giga
Le bon sens : Il n'aurait pas du être étonné des mauvaise vente et prendre en compte les tarifs de la concurrence dans le positionnement tarifaire du 5c

Je n'ai jamais compris pourquoi apple s’endettait a vendre le 4s 400 euros qui est 1000x moins performant et fluide qu'un smartphone a moins de 200 euros (encore un manque de bon sens) avec un écran ridiculement petit et je comprend encore moins les gens que se font avoir aussi facilement en l'achetant et que les vendeurs les laisse faire...

Dernière modification par OldManBaal (18-03-2014 17:52:00)

Hors ligne

#3429 18-03-2014 17:53:49

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai personnellement toujours juger le prix du 5C comme trop excessif pour ne pas dire de l'arnaque. D'après moi, si demain Apple décide de le vendre moitié moins chère ce qui est très largement possible, ils tuent le marché moyen de gamme et font capituler bon nombre de marque en difficulté.

Il faut savoir qu'à ce prix on a un smartphone neuf sortie il y a 6 mois (HTC One, GS4, Sony Z1). Pour 200€ de moins, on peut s'acheter un smartphone en tout point supérieur chez Android ou Windowsphone. Je pense aux Nexus et aux Lumia 920 (à 230€) ou Lumia 925 (330€).

Maintenant Apple reste une marque qui cultive sa différence. Ils feront d'énormes bénéfices sur le 5C car leur marge reste énorme donc je ne les voient pas changer de stratégie tarifaire.

Après bien sur qu'il y a les offres des opérateurs mais celle-ci ne sont-elles pas que des crédit déguisés? C'est en tout cas ce que je pense. Personnellement j'aime la technologie mais j'ai un smartphone acheté 250€ qui en vaut 100 de plus et un abonnement Free à 15€. Il est hors de question que mon foyer paye des abonnements dépassant les 30€.

Hors ligne

#3430 18-03-2014 18:07:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@OldManBaal
Je crois que ça fait un bail qu'il n'y a parfois pas de logique ou de bon sens à chercher avec Apple.
S'ils ont sorti ce 5C 8 Go, c'est je pense parce qu'il répond à une demande et qu'ils sont surs d'en vendre, sinon ils ne l'auraient pas fait.
Je réitère... il faut aussi ne pas voir que l'achat nu mais l'achat couplé à un forfait, auquel cas ce 5C à 8 Go voit son prix varier de 1€ à 49,90€.
Même si ici il n'y a surement personne qui le prendrait, il y a aussi une vie en dehors du forum et je pense que cet appareil se vendra couplé à des offres qui rendent son prix très accessible, même si c'est artificiellement.

1d6 a écrit :

Maintenant Apple reste une marque qui cultive sa différence. Ils feront d'énormes bénéfices sur le 5C car leur marge reste énorme donc je ne les voient pas changer de stratégie tarifaire.
Après bien sur qu'il y a les offres des opérateurs mais celle-ci ne sont-elles pas que des crédit déguisés? C'est en tout cas ce que je pense. Personnellement j'aime la technologie mais j'ai un smartphone acheté 250€ qui en vaut 100 de plus et un abonnement Free à 15€. Il est hors de question que mon foyer paye des abonnements dépassant les 30€.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces deux points, mais comme je viens de l'écrire juste au dessus, il y a une vie en dehors du forum.
Quand je suis passé chez Bouygues à la boutique du centre commercial Italie 2, il y 15/20 jours, un type venait de changer son 4S pour un 5C, juste pour avoir la 4G que lui proposait Bouygues avec son forfait et dont il ne pouvait pas bénéficier avec son 4S.
S'il n'y avait pas eu la 4G, il m'a dit qu'il aurait encore gardé un bon moment son 4S qui le comblait jusqu'alors.
Ce qui m'a le plus étonné en discutant avec ce gars (qui venait pour faire activer son iPhone reçu par la poste le matin même), c'est qu'il ne se souvenait même plus si c'était un 16 ou un 32 Go.... si si, c'est vrai !
Quand je dis qu'il y a une autre vie en dehors du forum, ce n'est pas pour rien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3431 18-03-2014 18:12:33

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est vrai que quant ont vois ce que propose un nexus 5 pour 350 avec des perf quasiment a la hauteur du 5s, apple a quant même du culot... c'est bien de cultiver la différence mais pas en se moquant des consommateurs.
je vais en magasin, je met un 5c et juste a coté un 920 presque 3x moins cher, même si je ne connais absolument rien en smartphone, la différence entre les deux est colossale, de plus, même l'apn est meilleur

@Rico, je te comprend sur les offres subventionnées mais l'abonnement est beaucoup, beaucoup plus cher donc l’intérêt reste nul comme tu la dit superficiel

Pour la demande, je me demande bien qui demanderait un Smartphone 8go pour 559 euros ? Ils ont voulu plutôt inventer une demande mais elle n'est pas logique du tout, si les ventes du 16 go ne sont pas celles espérée, comment espère t-il toucher plus de monde en baissant le prix que de 50 euros ? c'est complétement idiot

Dernière modification par OldManBaal (18-03-2014 18:19:54)

Hors ligne

#3432 18-03-2014 18:17:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OldManBaal a écrit :

C'est vrai que quant ont vois ce que propose un nexus 5 pour 350 avec des perf quasiment a la hauteur du 5s, apple a quant même du culot... c'est bien de cultiver la différence mais pas en se moquant des consommateurs.
je vais en magasin, je met un 5c et juste a coté un 920 presque 3x moins cher, même si je ne connais absolument rien en smartphone, la différence entre les deux est colossale, de plus, même l'apn est meilleur

Je te rappelle comme ça en passant qu'Apple n'oblige personne à acheter ses appareils, donc à partir du moment où les gens le font sciemment, je ne vois pas en quoi on peut dire qu'Apple se moque d'eux.
C'est le client qui décide à priori.
Pour le reste je te rappelle aussi que tout le monde ne recherche pas la même chose, et que si d'autres appareils sont aussi bons ou meilleurs que le 5S pour beaucoup moins cher, ça n'enlève rien au fait que des gens puissent préférer ce dernier.
Là encore c'est le client qui décide de ce qu'il achète.
C'est un peu mon cas d'ailleurs, je sais parfaitement ce qui se vend à côté de l'iPhone, mais c'est l'iPhone que je veux et pas un autre, pour des raisons sur lesquelles je ne vais revenir une énième fois.
A partir de là, c'est mon choix et aussi mon problème si je paye mon iPhone plus cher.

OldManBaal a écrit :

@Rico, je te comprend sur les offres subventionnées mais l'abonnement est beaucoup, beaucoup plus cher donc l’intérêt reste nul comme tu la dit superficiel

Surement, mais il y a des gens qui préfèrent et qui sont même demandeurs de ce genre de formules, comme le cas du mec que j'ai cité plus haut.
Je me souviens d'ailleurs que quand Free est arrivé, ça sonnait la fin des offres appareils/abonnements, c'était fini pour ce genre d'arnaque etc etc...
Au final, ce n'est absolument pas fini et ça continue même comme avant.
Même Free qui dénonçait ce système s'en est inspiré et propose une formule voisine, même si plus claire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3433 18-03-2014 18:18:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le Nexus est vendu à prix coutant. Google ne gagne pas un centime dessus. D'aucuns pensent même qu'il est vendu à perte.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3434 18-03-2014 18:22:49

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rico, j'ai comparé le nexus 5 uniquement par rapport au 5c pour marquer la différence colossal qu'il y a entre le 5s et le c pour seulement 100 euros, c'est tout a fait normal que le 5s se vendent très bien par contre, c'est un super smartphone, normal que tant de monde le choisisse

Pour les formules, comment les gens peuvent préférer payer moins cher leur smartphone mais avec le cout l'abo quasi doublée, je n'ai jamais compris surtout que le prix de l'abo reste le même tout le temps!

Dernière modification par OldManBaal (18-03-2014 18:28:29)

Hors ligne

#3435 18-03-2014 18:27:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne crois pas que tous les gens qui achètent un smartphone (je précise en dehors du forum), passent des heures à comparer chaque caractéristique de chaque appareil de telle ou telle marque, il y en a bien sur qui le font, mais beaucoup aussi qui achètent par simple envie.
Envie d'une marque, envie d'un design, envie de ce qui à leurs yeux (pas aux nôtres) est simple à utiliser etc etc....
Comparer sans arrêt ne me semble pas refléter vraiment la réalité des choses.

OldManBaal a écrit :

Rico, j'ai comparé le nexus 5 uniquement par rapport au 5c pour marquer la différence colossal qu'il y a entre le 5s et le c pour seulement 100 euros, c'est tout a fait normal que le 5s se vendent très bien par contre, c'est un super smartphone, normal que tant de monde le choisisse

C'est ce que je pense et pourquoi je l'ai acheté, maintenant pour d'autres (ici par exemple), il ne justifie pas un achat car d'autres appareils sont meilleurs à leurs yeux.
C'est tout à faire normal que chacun n'ait pas le même regard sur cet appareil, ou sur d'autres des autres marques.
C'est d'ailleurs ce point là qui a beaucoup de mal à être perçu, ou compris ici par certains.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3436 18-03-2014 18:31:58

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pourtant, tout le monde a internet, ça prend 5 ou 10 mn pour voir la différence. Je pense que quant les gens doivent débourser des sommes aussi importantes, je serais étonné qu'il n'y ai qu'une histoire de feeling

Hors ligne

#3437 18-03-2014 19:14:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme dit un peu plus haut, quand les gens prennent un appareil couplé à une offre, ils voient un prix qui ne correspond pas au prix réel.
De ce fait ils peuvent prendre (si on reste sur cet exemple) un 5C 8 Go à 1€ chez SFR ou à 29,90€ chez orange, ce qui ne leur semble alors pas très cher pour un mobile sorti fin 2013.
Je crois que tu as du mal à comprendre que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon... et pourtant c'est bien le cas.
Il faut élargir notre champ de vision et ne pas rester sur ce qu'on connait ici entre personnes affutées, voire très affutées.

OldManBaal a écrit :

Pour le 5c, seulement 8 giga donc 5 réel pour 559 euros, quand apple double le stockage, il le fait payer 100 euros mais quant elle est divisée par deux, il baisse le prix que de 50 euros... sans commentaire je pense

Pour info, chez Bouygues le 5C 8Go est vendu nu 499,90€, et même 479€ chez B&You, source ici http://www.mac4ever.com/actu/88159_l-ip … chez-b-you
Ce n'est pas donné mais c'est quand même sous la barre des 500€.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3438 18-03-2014 19:46:38

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ou j'ai dit que tout le monde fonctionne de la même façon ? j'ai dit que quant on achète quelque chose de très cher, on fait un minimum attention, c'est qu'une histoire de bon sens, c'est naturel
Est ce quelqu'un achète une voiture 20 000 euros sans se renseigner comme il faut ?
Est ce que l'on achète un smartphone 600 euros comme on achète une paire de chaussette genre "elle sont jolies, je les prend!"
Les gens ne sont pas idiot a ce point je pense
Ce que tu dit, s’applique aux personnes qui achètent un smartphone a 200 euros car il sont pas très regardant

500 euros, c'est déjà mieux même si c'est encore trop cher

Dernière modification par OldManBaal (18-03-2014 19:50:36)

Hors ligne

#3439 18-03-2014 20:01:19

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bah si ces tarifs élevé fonctionne pourquoi arrêté? Tant qu'il y aura des gens qui marchent à l'affectif et que le marketing Apple fonctionne...
Les polos Lacoste jaune pipi sont mochent et chère et tant que ça intéresse celui qui aime les crocodiles big_smile

Après je ne veux pas juger ces clients la. Simplement je ne me reconnais pas dans ce genre de fonctionnement.

Hors ligne

#3440 18-03-2014 20:13:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OldManBaal a écrit :

Pourtant, tout le monde a internet, ça prend 5 ou 10 mn pour voir la différence. Je pense que quant les gens doivent débourser des sommes aussi importantes, je serais étonné qu'il n'y ai qu'une histoire de feeling

Ce ne sont pas des sommes importantes pour tout le monde

Et puis, tout le monde sait qu'en marketing, le prix juste est le prix que les gens sont prêts à mettre

Il existe aussi un seuil de prix dépréciatif. Un Iphone a 200€ ferait du mal à la marque

Est-ce juste de payer une canette de coca 1 ou davantage quand son coût de production est de 1c ? ...

Les gens acceptent les petites dépenses répétées et beaucoup moins la grosse dépense. Quand ils payaient au final 2x le prix de l'Iphone car " subventionné ", le prix nu les dérangeaient beaucoup moins. On les entubait un petit peu chaque mois

Il n'y avait pas ces débats sur le prix des smartphones avant l'arrivée de Free et l'explosion des achats nus de téléphones


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3441 18-03-2014 20:15:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A la limite c'est pas le prix en tant que tel du 5C qui me dérange. Après tout moi il ne m'intéresse pas et si des gens veulent l'acheter, c'est leur problème.
Non ce qui me dérange, c'est cette escalade des prix et le tarif qui risque en découler pour l'iPhone 6. Sérieux, là ça me fait flipper.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3442 18-03-2014 20:16:26

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

le truc c'est aussi le prix des applis.
j'ai un iPhone depuis la sortie du 3G, et bien plus de 200 applis téléchargées, dont une bonne partie qui n'étaient pas des applis gratuites.
si je changeais pour android ou autre, je perdrai ce bénéfice.
j'ajoute si l'interface d'Apple, simple au possible, est un vrai + également pour moi.
pour finir le design soigné me plait également, bien que la solidité ne soit pas forcément au rendez-vous.
j'aimerais me dire qu'au prix d'un iPhone actuel on puisse le maltraiter un peu sans qu'il ne finisse défiguré, mais en même temps ça ne doit être le cas avec aucun smartphone.
en bref, j'attends l'iPhone 6 avec impatience, sauf d'un point de vue financier.

Hors ligne

#3443 18-03-2014 20:31:52

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

A la limite c'est pas le prix en tant que tel du 5C qui me dérange. Après tout moi il ne m'intéresse pas et si des gens veulent l'acheter, c'est leur problème.
Non ce qui me dérange, c'est cette escalade des prix et le tarif qui risque en découler pour l'iPhone 6. Sérieux, là ça me fait flipper.

Je pense qu'Apple a également une limite dans ses tarifs même si cela reste élevé. Une inflation? Je n'y crois pas...et puis si c'est trop cher les consommateurs n'ont qu'à sanctionner cela.

Hors ligne

#3444 18-03-2014 20:39:28

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

*the vagabond* a écrit :

le truc c'est aussi le prix des applis.
j'ai un iPhone depuis la sortie du 3G, et bien plus de 200 applis téléchargées, dont une bonne partie qui n'étaient pas des applis gratuites.
si je changeais pour android ou autre, je perdrai ce bénéfice.

Et bien c'est un peu le même problème dont nous sommes tous victime. Google, Microsoft et Apple tente de nous rendre dépendant de LEUR écosystême. Par exemple chez Windowsphone, la suite Office est gratuite, Onedrive offre entre 10Go et 100Go selon sont ancienneté mais pour profiter de cela confortablement, il faut un compte Outlook (ou hotmail). Internet explorer est imposé par défaut etc...
Pour Google c'est pareil. Si on veut ouvrir un compte Youtube, et bien obligation de s'inscrire sur Google+. Dépendance également à Google map, Google drive, Google agenda.

Et effectivement, pour les stores tout est fait pour que l'on perde tout si l'on migre.


*the vagabond* a écrit :

pour finir le design soigné me plait également, bien que la solidité ne soit pas forcément au rendez-vous.
j'aimerais me dire qu'au prix d'un iPhone actuel on puisse le maltraiter un peu sans qu'il ne finisse défiguré, mais en même temps ça ne doit être le cas avec aucun smartphone.
en bref, j'attends l'iPhone 6 avec impatience, sauf d'un point de vue financier.

Hors ligne

#3445 18-03-2014 20:52:08

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour résumer, apple vendrai encore plus si il mettait ces prix au niveau de la concurrence, il coute pas plus cher que les autres a fabriquer, au contraire même, un 5c coute entre 173 et 183 dollars, c'est quand même bizarre ce cout de fabrication... et 232,5 pour le note 3 vendue 599 chez boulanger alors que la différence est entre les deux est stratosphérique. apple se permet de faire beaucoup plus de marge que les concurrents alors que si il respecter la réalité du marché, tout le monde serait content et apple vendrait beaucoup plus de 5c toujours en ayant une marge largement suffisante. Si un Z1 compact peut se trouver entre 400 et 450 qui lui a les specs les plus haut de gamme du marché dans 4,3 pouces et qui a une grosse finition et grande autonomie, Apple peut quand même faire un effort plus que décent pour un smartphone techniquement de 2012 tout en gagnant beaucoup d'argent. c'est aussi une question d’équilibre.

Pour le prix des smartphone nus, toutes les personnes un minimum avisé, bien avent free savait qu'il se faisait avoir avec les subventions, il en parlait beaucoup a l’époque, j'ai meme lu et entendu de nombreuses choses la dessus bien avant que free vende des smartphones

C'est vrai que l'interface d'apple est sympa, sur mon ipad air, c'est excellent big_smile

J’espère que le 6 ne va pas enfler sur le prix

Exactement 1d6 mais on est obligé de jouer le jeu mais il faut dire que au niveau du cloud, on peut exporter nos données donc ça va, c'est surtout au niveau des appli payantes, moi je n'en paye pas, je prend toujours les équivalent gratuit et c'est suffisent big_smile

Dernière modification par OldManBaal (18-03-2014 20:54:48)

Hors ligne

#3446 18-03-2014 21:27:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :
Australian_squale a écrit :

A la limite c'est pas le prix en tant que tel du 5C qui me dérange. Après tout moi il ne m'intéresse pas et si des gens veulent l'acheter, c'est leur problème.
Non ce qui me dérange, c'est cette escalade des prix et le tarif qui risque en découler pour l'iPhone 6. Sérieux, là ça me fait flipper.

Je pense qu'Apple a également une limite dans ses tarifs même si cela reste élevé. Une inflation? Je n'y crois pas...et puis si c'est trop cher les consommateurs n'ont qu'à sanctionner cela.

Les consommateurs, à un moment donné sanctionneront.
Mais l'inflation est bien réelle et pas que chez Apple. Il suffit de voir le tarif du Xperia Z2 (699€) du GS5 (650€) ou de celui annoncé du HTC ONE 2 (750$).
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 33602.html


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3447 18-03-2014 22:03:58

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il me semblait que pour les modèles précédents: le Z1 à 699€, le S4 à 679€ et HTC One à 649€. Les prix peuvent varier pas mal selon les enseignes.

Puis à partir de leur sortie le prix baisse. Maintenant on peut les trouver aux environs de 400/450€. Un bon rapport qualité/prix est le S3 en version 4G à mon avis à environ 235€ au final après ODR. Il est encore d'actualité.

Hors ligne

#3448 18-03-2014 22:12:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui peut être mais parlons prix à la sortie sans remises diverses. Combien coûtait par exemple un GS2?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3449 18-03-2014 22:37:46

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le truc c'est qu'il y a des marques qui dévaluent très vite après 1 ou 2 mois et d'autres qui gardent leur prix d'origine tout le temps. L'un est intéressant à l'achat et l'autre à la revente.

Le prix de l'iPhone 4S aujourd'hui est ... étonnant.

Hors ligne

#3450 19-03-2014 00:04:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De ce point de vue, je préfère nettement que le prix de l'iPhone ne dévalue pas et pouvoir en tirer un bon prix à la revente.
Sans les 500 euros que j'ai revendu mon 5 (un 32 Go), j'aurai réfléchi à deux fois avant de prendre un 5S en 64 Go.
Finalement en un an d'utilisation de mon 5, je n'ai perdu que 210 euros environ, ça reste raisonnable je trouve.
Chez les autres marques la décôte est un peu plus brutale, surtout pour ceux qui achètent plein pot à la sortie de l'appareil.
Pas trop inquiet pour le prix du 6, je ne pense pas qu'il grimpe par rapport au 5S, ou alors très peu.
Il y a quand même un cap au delà duquel les gens ne suivraient plus, du moins pas tous.
Il semble qu'Apple ait de grandes ambitions pour l'iPhone 6, ils ne peuvent pas freiner ces ambitions en proposant des tarifs déraisonnables...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.