Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3226 09-03-2014 19:18:23

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Ma question ne change pas vraiment... si Apple choisit de ne pas mettre d'équivalent de widgets ou de tuiles sur son OS, en quoi cela est-il un problème puisque les autres OS le font ?
L'acheteur a le choix, c'est plutôt bien non.

ça, c'est ton argument favori, de façon à esquiver tout ce que fait la concurrence, et que certains (c'est leur droit) voudrait va voir chez Apple.
Dans le cas présent, il y a des réponses beaucoup plus constructives à faire sur les Widgets ou autres sur son téléphone.

Hors ligne

#3227 09-03-2014 19:25:30

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
iphon6 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Non mais vous vous prenez pour qui ?
Le Maître ?

Ça fait des années que vous faites du bashing sur Apple et pro Samsung sur ce forum et en plus il faut que l'on vous rende des comptes !!!

Vous avez été banni de ce forum plusieurs fois et à chaque fois vous revenez sous un autre pseudo. Vous êtes du genre quand on vous fout à la porte, vous passez par la fenêtre, et si on vous vire par la fenêtre, vous revenez par la cheminée.

Mais qu'est ce qui vous incite à toujours revenir sur ce forum sous plusieurs identités  après avoir été banni plusieurs fois ?

C'est pas bien de raconter des salades à mon sujet, et en plus cela n'a rien à voir avec le sujet en question.

Bah non justement, c'est la réalité et la réalité vous fait peur, la preuve, vous vous esquivez.

Je n'esquive rien du tout, je dis que vous ou tu es hors sujet , et si vous voulez ou tu veux continuer, je te ou vous propose de le faire par mail et non de pourrir le sujet.

Hors ligne

#3228 09-03-2014 19:26:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et d'autres, c'est leur droit aussi, ne le souhaite pas.
De toute façon, le seul décideur, c'est Apple.

Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 19:26:41)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3229 09-03-2014 20:01:07

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
iphon6 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Bah non justement, c'est la réalité et la réalité vous fait peur, la preuve, vous vous esquivez.

Je n'esquive rien du tout, je dis que vous ou tu es hors sujet , et si vous voulez ou tu veux continuer, je te ou vous propose de le faire par mail et non de pourrir le sujet.

Qui est H.S et qui pourri ce topic ? celui qui parle qu'Apple va couler, que les actiions Apple sont à mal et que c'est mauvais pour la bourse, vive Samsung et Apple devrait faire comme Samsung avec des grands écrans, qu'iOS devrait comme Androïd et j'en passe

ou

celui qui averti tout le monde en disant attention à cette personne, c'est un usurpateur qui essaie de nous laver le cerveau avec ses certitudes et ses arguments subjectif et non objectif rien que pour avoir raison ?

Alors qui ?

Vous avez été banni plusieurs fois de ce forum parceque justement vous pourrissiez tous les topics. Vous êtes revenu avec un autre pseudo et après avoir fait profile bas pendant quelques temps vous recommencez ...

Votre technique de me pousser à faire un H.S ne fonctionnera pas, faut assumer !

[]Alors si Apple est de la daube pour vous, allez chez Frandroïd, vous serez dans votre élément et vous ne risquerez pas de tomber sur moi car je ne suis pas du genre à utiliser vos manières peu élégante.

Entièrement d'accord avec toi.
On est sur un forum iphone et pas autre marque ou modèle. N'en déplaise aux membres perturbateurs qui n'ont pas leur place parmi nous.
Il se fait un malin plaisir à nous agacer et détourner nos avis et point de vue. Si Apple est le mal pour lui, qu'il passe son chemin et arrête de nous agacer avec son avis qui n'intéresse que lui.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3230 09-03-2014 20:52:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En continuant à faire du Apple.
Super design et finition, simplicité d'utilisation et amélioration progressive pour une stabilité assurée.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3231 09-03-2014 20:54:03

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Une gamme plus étalée me paraît aussi une bonne solution. On garde le 5C, un 6 un peu plus grand et une Phablette.

Hors ligne

#3232 09-03-2014 20:54:07

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ouioui a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.
On est sur un forum iphone et pas autre marque ou modèle. N'en déplaise aux membres perturbateurs qui n'ont pas leur place parmi nous.

Bon...moi j'ai cherché à échanger et ça tourne au vinaigre. Bonne soirée quand même.

Hors ligne

#3233 09-03-2014 20:55:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Et d'autres, c'est leur droit aussi, ne le souhaite pas.
De toute façon, le seul décideur, c'est Apple.

Je crois que tu viens là de parfaitement résumer les choses, et c'est complètement invariable, dans tous les cas c'est Apple qui décide et personne d'autre.
Donc ensuite il y a le choix et chacun peut trouver ce qu'il veut aux travers des différentes marques ou OS sans prendre la tête aux autres autour.
On va peut-être pouvoir maintenant repartir sur des bases saines et surtout dans la bonne ambiance qui est de mise sur ce forum, et tel que c'est demandé dans les règles que tout le monde a accepté en s'inscrivant.

cloverfield60 a écrit :

Une gamme plus étalée me paraît aussi une bonne solution. On garde le 5C, un 6 un peu plus grand et une Phablette.

Ça nous le verrons en fin d'année, Apple seule sait ce que sera sa gamme.
Il se peut qu'il y ait encore des déceptions pour ce qui concerne une phablette, l'avenir le dira.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3234 09-03-2014 21:08:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

cloverfield60 a écrit :

Une gamme plus étalée me paraît aussi une bonne solution. On garde le 5C, un 6 un peu plus grand et une Phablette.

H.S: c'est quoi ton image de profil?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3235 09-03-2014 21:08:56

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Une affiche fan art de True Détective.

Hors ligne

#3236 09-03-2014 21:25:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'où l'amélioration progressive.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3237 09-03-2014 21:26:19

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Niveau design, je ne vois pourtant rien d'équivalent chez la concurrence.

Hors ligne

#3238 09-03-2014 21:27:06

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
robertoc a écrit :

j'aime beaucoup changer, je ne suis pas figer sur un produit même si il me convient... La concurrence permet justement cela, ce serait dommage de s'en priver. Je ne critique pas ceux qui ne veulent pas changer, je ne partage pas ce comportement tout simplement

Oui mais toi tu ne prends la tête de personne en voulant imposer ton mode de fonctionnement aux autres.
Tu penses sérieusement que tout le monde a envie de se faire chier à changer d'OS tous les 4 matins, tout synchroniser avec plusieurs OS ?
Moi pas perso, j'ai fait ça pendant plus de 10 ans, et maintenant basta, j'ai trouvé ce qui me plait et pas envie de changer maintenant, d'autant que j'ai trouvé mon bonheur.
C'est juste pénible des gens qui t'imposent des choses qu'eux trouvent meilleures mais qui toi ne t'intéressent pas, heureusement que de ton côté tu sais respecter les avis et gouts de chacun, parce que ça devient pesant le cumul.

non, je pense que je suis taré de changer tout le temps lol !! j'aime bien avoir des OS différents, mon 5C me satisfait amplement mais de temps en temps j'aime bien utiliser WP 8 wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3239 09-03-2014 21:30:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de débattre avec robertoc. Toujours courtois et constructif dans ses propos. Et même si ne voyons pas toujours les choses de la même façon, tout se fait dans la bonne humeur. smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3240 09-03-2014 21:57:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :

non, je pense que je suis taré de changer tout le temps lol !! j'aime bien avoir des OS différents, mon 5C me satisfait amplement mais de temps en temps j'aime bien utiliser WP 8 wink

Je peux tout à fait te comprendre, pendant toutes les années avant l'iPhone, je changeais sans arrêt et j'étais à fond dans le trip d'essayer plein de choses.
L'iPhone m'a calmé et tant mieux, quand je pense à tout l'argent que j'ai dépensé pendant des années en changeant sans arrêt, ça me rend un peu malade en fait... en plus j'achetais la plupart du temps des appareils nus et ils coutaient une blinde.
Le Motorola razr par exemple, 700 euros pour un appareil qui ne faisait en gros que téléphone et SMS... ça fait un peu peur avec le recul mad

Australian_squale a écrit :

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de débattre avec robertoc. Toujours courtois et constructif dans ses propos. Et même si ne voyons pas toujours les choses de la même façon, tout se fait dans la bonne humeur. smile

Ce qui fait toute la différence smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3241 09-03-2014 22:09:12

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

cloverfield60 a écrit :

Niveau design, je ne vois pourtant rien d'équivalent chez la concurrence.

Les goûts et les couleurs. smile

Je ne sais pas si ça correspondrait aux tiens mais j'aime bien par exemple: HTC One 2 et Desire 816, Alcatel idol X+, les Oppo, certains Sony, les Zenphones d'Asus, certains Nokia comme le 925 et l'icon, wiko highway et wax. Il y en a sûrement d'autres dont le design sera plus sensible auprès d'autres personnes.

Hors ligne

#3242 09-03-2014 22:25:48

vengeance
Banni(e)
Inscription : 07-03-2014
Messages : 7

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :
vengeance a écrit :
1d6 a écrit :

Cela pourrait convaincre d'autres utilisateurs alors pourquoi seriez vous contre? Ça n'a pas de sens.

Je pense que c'est juste parce que, comme beaucoup de possesseurs d'iphone, ils se croient faire partie d'une "élite" et ils ne veulent pas que l'iphone soit entre les mains de tout le monde comme le sont les vulgaires Samsung. C'est simplement cela, même si personne ne le reconnaîtra sur ce forum.

Je ne sais pas... en tous cas je ne veux pas le croire.

Pourtant c'est une réalité, une partie des possesseurs d'iphone ont cette mentalité, qu'on ne retrouve d'ailleurs que dans cette marque de smartphones!

1d6 a écrit :

Je viens de lire que les Lives tiles étaient inutile avec un exemple grotesque sur Groupon. C'est l'illustration même du manque de connaissance de ce qu'est une Tuile sur WP.
Elles permettent en un coup d'oeil sur son écran d'affichage d'avoir:
- Les informations sportives. (chaque applications sportive a cette possibilité)
- Les dernières informations. (chaque applications d'information a cette possibilité).
- Les Mails reçu et une partie du contenu.
- Un calendrier indiquant la date et 6 prochains rendez-vous (heures, dates, lieu). (chaque applications calendrier a cette possibilité)
- La météos pour les prochains jour et les prochaines heures. (chaque applications météos a cette possibilité)
- Les vidéos les plus populaires (ou d'autres) actuellement sur Youtube, Dailymotion etc...(chaque applications videos a cette possibilité)
- Les dernières notifications (et leur contenu) des applications réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tweeter, Vine, Linkedin etc...)

Tout cela sans ouvrir une seule application. S'il existait une application iphone.fr , je saurais ce qui est à la une instantanément. Allociné me dit quelle film sort près de chez moi, ou et quand...Tout cela est en plus animé.
Bref. Voir une fonctionnalités si puissante et si utile réduit à rien en 2 phrases c'est juste scandaleux.

+1000!

rico a écrit :

Cette fonction passe par les tuiles de WP, il faudrait donc qu'Apple mette aussi des tuiles.
Pourquoi Apple devrait-elle faire comme Micorsoft puisque Microsoft le propose déjà ?
Chaque client a donc le choix entre ce que fait Apple et ce que fait Microsoft, ce n'est pas suffisant ?
Il est indispensable que toutes les marques fassent pareil ?

C'est soit tout blanc soit tout noir pour toi? Ca te dérangerais tellement qu'Apple puisse laisser le CHOIX à l'utilisateur d'utiliser ou non des widgets affichants des infos? Bonjour la fermeture d'esprit et le cerveau formaté par Apple! yikes


Australian_squale a écrit :

Et en plus, moi je trouve ça très laid ces tuiles.
Il faudrait donc que le design d'iOS devienne laid à mon goût, pour permettre l'intégration d'infos à l'accès direct pour ceux qui le désirent.
Ou alors il faudrait qu'Apple propose la version actuelle et une version "tuiles"?
C'est sans fin.

Laisse moi rire! big_smile iOS 7 utilise quasiment le même design que WP (le "flat design"), donc désolé mais entre les 2 y'a pas une énorme différence: même si WP est simplifié à l'extrême, iOS n'est pas loin d'être quasiment pareil! Alors critiquer le design de WP c'est vraiment de la mauvaise foi! big_smile

Joël eyePhone a écrit :

Juste une remarque parmis d'autres que je pourrais faire.

Recharge sans contact ? la station qui recharge, faut bien la brancher aussi alors autant utiliser le câble qui prend moins de place à moins qu'il y ai beaucoup de bornes dans les transports ou commerces en France pour proposer ce service. Vous en connaissez beaucoup ?

Certes Apple ne propose pas certaines choses que je trouve aberrantes et inexpliquées mais franchement pour certaines choses, Apple a bien raison de prendre son temps.

C'est un équilibre et une cohérence  que veut Apple depuis Steve Jobs. Respectons la sinon allons voir ailleurs, la concurence est là pour nous combler et je me répète une énième fois mais c'est grace à la concurence que j'ai un iPhone.

Tu viens de démontrer que tu ne sais même pas de quoi tu parles concernant la concurrence, et que tu n'as sûrement jamais dû utiliser le rechargement sans fil pour sortir des énormités pareilles! yikes Contrairement à ce que tu pense, le rechargement sans fil est bien plus pratique que de brancher un câble: on pose le téléphone sur sa base et ça recharge! Pas besoin de s'embêter à chercher son câble, brancher son chargeur, après la charge de ranger le câble et le chargeur.... Bref ça facilite la vie! smile

Mais ce qui me fait le + rire dans ce genre de réflexions, c'est que le jour où Apple l'incorporera dans ses iphones (en étant bien en retard sur la conurrence) beaucoup sur ce forum (dont sûrement toi) crieront au génie alors qu'Apple n'a rien inventé, et viendront nous expliquer que c'est une fonctionnalité super utile alors que quelques mois auparavant ils nous disaient que ça sert à rien. C'est vraiment pathétique... sad

Hors ligne

#3243 09-03-2014 22:46:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais bien sur. Le flat design ne se fait que d'une seule façon. Ah et oui, c'est vrai que sur iOS 7, les icônes sont de tailles différentes, les unes embriquées les unes dans les autres.
Oh la la que c'est flagrant, iOS 7 n'est qu'une pale copie de WP.
D'ailleurs seul un œil averti comme le tien saurait faire la différence.
Non mais franchement, c'est toi qui fait marrer.

Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 22:47:17)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3244 09-03-2014 22:49:27

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@vengeance ça s'adresse aussi à toi mon message. Rien que ton pseudo en dit long sur ta presence ici. Donc je n'ai qu'une chose à te dire. Au revoir, on aura peut etre l'occasion de se revoir sur un autre forum, mais ici tu n'a pas ta place.

Moi je ne suis pas un fanboys apple, je n'ai d'ailleurs plus de smartphone Apple, car je n'ai pas réussi à trouver ce que j'avais besoin chez Apple, comme un écran plus grand, un stylet pour prendre des notes, un rechargement sans fil, des vrais objets connécté qui me facilite la vie, bref pas mal de chose dont j'avais besoin, mais je respecte complètement le choix de chacun. C'est à cela qu'on reconnait une personne tolérante et ouverte d'esprit. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou envie, d'ou la diversité et c'est comme ça que chacun peut trouver chaussure a son pied.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3245 09-03-2014 23:03:13

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@tous les membres, ignorez ces trolls, le débat ne sera que plus interressant, laissez les dans leur ignorance et manque d'ouverture. Ils se lasseront tout seul, ça sert a rien de leur donner de la matière pour qu'ils nous contredisent sans justificatif sérieux.  wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3246 10-03-2014 00:03:10

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ouioui, je vois dans ta signature que tu a un note 3, à tu constate des lag de temps à autre car il y en avait sur le s4 alors je me posez la question big_smile

Que pense tu de ton expérience avec le note par rapport à l'iPhone ?

J'aimerai qu'apple nous ponde un clavier genre swiftkey ou de BB ou même wp qui sont à prédiction de mot et plutôt bluffant, j'écris moins vite avec mon iPad qu'avec mon lumia ^^

Faut pas prendre forcément mal tout ce qui se dit, on aime apple au fond et si on parle des concurrents, de ce qui font, c'est qu'on aimerai pouvoir profiter de ce qu'on trouve excellent justement chez apple et pas chez les autres.
Alors forcément, quant les autres sortent des killer fonction, ça nous emmerde de ne pas pouvoir le faire sur iOS, on veut pas être obligé d'aller chez les autres pour avoir ce qui nous conviennent et il y a de très bonne idée à exploiter comme voir l'heure écran éteint ou un double tap sur l'écran pour l'allumer (addictif) ou voir des info d'un coup d'œil qui font encore gagner du temps et n'oblige pas a chercher et lancer l'app d'où l'intérêt des widget et tuile qui ont un côté ludique.

Le fait qu'on aime iOS et que on est ouvert aux autres os + un petit côté geek fait qu'on est un peu exigent en matière de technologie et vu le prix, il y a de quoi être exigent = D
En tant que passionné de nouvelles technologie, je veux que apple me surprend comme avec l'iMac et l'iPad ce qu'il a plus de mal à faire avec iOS (je parle pour moi)

L'évolution d'Apple est progressive, petit à petit mais la concurrence frappe de plus en plus vite et fort, on est plus en 2010 ou l'iPhone 4 était bien au dessus de tout le monde et de ce fait, on aimerai parfois que apple passe la seconde et ne se contente pas de suivre le mouvement.
On a tellement pris l'habitude que apple et en prenant ces mot, incroyable, exceptionnel, devant tout le monde etc.. Qu'on s'attend à chaque fois a être émerveillé et c'est une mauvaise habitude big_smile
L'iPhone et iOS, c'est génial mais ça pourrait être exceptionnel ( à méditer )

Flash info : conférence Nokia le 19 avril

Hors ligne

#3247 10-03-2014 00:19:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En 2010 Apple n'était pas au dessus de tout le monde, ils avaient juste lancé un appareil auquel les autres ne croyaient pas à ses débuts, ces autres ont donc dû rattraper leur retard, n'importe quelle marque aurait pu lancer un équivalent à l'iPhone avant Apple si une d'elle y avait simplement cru.
Qu'Apple se soit fait rattraper est tout ce qu'il y a de normal, les autres marques n'allaient pas les regarder 20 ans sans réagir.
Ce qu'il faut juste comprendre, c'est que la course à la surenchère n'est pas la stratégie d'Apple, c'est tout.
Ils ont sorti un appareil en 2007, et depuis ils le font évoluer chaque année en faisant en sorte de l'améliorer, qu'il soit plus abouti d'une génération à une autre.
Croire qu'ils vont sortir un truc extraordinaire, jamais vu, inouï est une erreur simplement.
La base du smartphone tactile date de 2007, depuis il n'y a que des variantes et des options différentes en fonction des marques d'appareils ou des OS.
Alors comparer ce que fait chaque marque, c'est normal, exiger des choses de la part d'Apple c'est de l'utopie.
Les années passées devraient servir d'exemples de temps en temps... c'est quand même assez clair et évident que l'iPhone et son OS évoluent doucement, que demander la lune ne sert à rien.
Après si d'autres font des choses plus en adéquations avec les gouts ou besoins de tel ou tel usager, le choix est alors simple, il suffit d'acheter là où se trouve ce que l'on recherche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3248 10-03-2014 00:54:20

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Ouioui, je vois dans ta signature que tu a un note 3, à tu constate des lag de temps à autre car il y en avait sur le s4 alors je me posez la question big_smile

Franchement aucun lag. Niveau expérience utilisateur il faut s' y faire l'utilisation est différente d'un iphone et un peu plus complexe si on n'est pas habitué à certain termes informatique.

2 gros manque c'est les sauvegardes qui sont vraiment nulle sur Android. On ne retrouve pas sa configuration à l'identique en cas de restauration et ça pour moi c'est un énorme défaut.
Le second c'est le manque de qualité des applications du play store, la qualité est loin d'être la même que sur l'appstore il y a un réel manque d'ergonomie et de qualité.

Après pouvoir bidouiller son mobile et le personnaliser à sa guise est un plus. Et l'énorme avantage du note et son autonomie par rapport à mon iphone 5. Avec liphone je faisait au minimum 2 charges par jour avec mon utilisation intensive la pour la même utilisation je tiens facilement 2 jours. Plus besoin de se promener avec une batterie additionnelle et l'écran est vraiment meilleur que celui de liphone au niveau luminosité et résolution.

Après le niveau d'intégration sur mac est catastrophique pas moyen de se servir du mobile en temps que clef usb et ça c'est un peu dommage.

Bref il y a des avantages et des inconvénients mais globalement je suis satisfait et il répond bien à mes besoins, ce que l'iphone ne remplissait plus.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3249 10-03-2014 07:47:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

il y a de très bonne idée à exploiter comme voir l'heure écran éteint ou un double tap sur l'écran pour l'allumer (addictif)

Une telle fonction sera utile le jour ou Apple se séparera du bouton home.
Pour le moment, un clic sur celui ci suffit à allumer l'écran.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3250 10-03-2014 08:41:15

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ceux qui ont ça, ils ont aussi un bouton home et les utilisateurs qu'ils l'ont, n'utilise plus le bouton pour l'allumer, c'est très addictif et naturel big_smile
c'est comme ça sur mon lumia 520 et le lg g2.

Je voulais expliquer autre chose sur les tuiles de wp, on est pas obligé de mettre que les applications sur l’écran d’accueil.
On peut y mettre un contact, Lorsque vous épinglez un contact sur l'écran d'accueil, vous pouvez accéder à toutes les mises à jour de cette personne à partir de sa vignette. Et c'est comme pour la numérotation rapide : deux appuis suffisent à appeler la personne. Un trajet gps, un site web, toutes sortes de chose et c'est sympa, ludique et gain de temps parfois, vous connaissiez cette spécificité ?

Dernière modification par sephiroth84 (10-03-2014 09:51:48)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.