Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-03-2014 00:59:40

llopht
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 23

MyWii, iPhone télémètre, est-ce vrai...

Salut à tous,

Une personne de mon entourage me soutient mordicus que :

1. MyWii permet de se connecter sur un hotspot (SFR, Orange) ou un Wifi SANS avoir la clé (WEP, WPA, etc.)

Moi je soutiens que MyWii PERMET de générer un hotspot Wifi ou même titre que la fonction "partage de connexion" ; Point barre. Seule différence majeure entre les deux l'une passe par Cydia, l'autre est soumise en bon vouloir de l'opérateur si l'option est incluse dans le forfait.... Mais en aucun cas MyWii permet de se connecter à un hotspot et même si il savait le faire (ce qu'il ne sait pas) il ne pourrait pas passer la barrière de l'authentification SANS identification.

2. L'iphone (en tout son iphone 5) est capable avec certaines applications de fonctionner comme télémètre. En gros on pointe ça prend la distance.

Moi je dis qu'il existe "au pire" des applications pour définir "à la louche" la taille d'une pièce à partir d'une prise de vue en utilisant une référence imprimée ou un objet dont la taille est connue. Mais sans accessoire branché sur l'iphone celui-ci ne dispose d'AUCUNE fonction de télémétrie (il lui faudrait un laser et un récepteur pour écouter la déphasage de l'onde parcourue et connaître ainsi la distance vu d'ailleurs le cône nécessaire je vois difficilement comment ça pourrait fonctionner).

Alors vos avis... que je ne sois pas le seul à lui tenir tête... smile

Merci

Jérôme

Hors ligne

#2 09-03-2014 13:34:23

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : MyWii, iPhone télémètre, est-ce vrai...

Moi je te soutient dans ton dur combat et je vote pour toi (je doit taper un ou deux pour toi au 63030?) lol

Dernière modification par vreu (09-03-2014 13:34:33)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 09-03-2014 22:07:14

llopht
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 23

Re : MyWii, iPhone télémètre, est-ce vrai...

Super... j'espère que tes 3198 messages précédents ne sont pas du même ordre... sinon tu ne dois pas faire beaucoup avancer le forum et ses utilisateurs smile

<troll>Plaisanterie à part le but n'est pas de voter pour l'un OU pour l'autre mais d'avoir une référence neutre sur laquelle se baser pour clore cet interminable débat. Le "c'est moi qui est raison" sans démonstration ou preuve à l'appui ça fait des années que ça m'agace... ça vous arrive pas de vous battre contre se genre de superstition, fake, hoax, rumeur urbaine ou irrationalité et de vous agacer que personne donne réellement la vérité que vous ayez raison OU tord ?

Tiens par exemple, j'ai entendu il y a quelques semaines qu'un grand parc d'attraction avait un appareil pour repousser les nuages et faire qu'il ne pleuve pas sur celui-ci... C'est forcément vrai c'est le fils du voisin qui a un copain qui y travail que lui a dit... Le genre de débilité répété à l'infini de bouche à oreille... Autant un appareil pour faire pleuvoir OK il en existe autant l'inverse il faut arrêter smile</troll>

Hors ligne

#4 09-03-2014 22:57:32

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : MyWii, iPhone télémètre, est-ce vrai...

Alors pour ma part, je pense que c'est toi qui a raison, comme on peut le comprendre dans cet article sur iphon.fr

Et pareil pour la seconde partie, l'iphone ne fait pas télémètre sans accessoire supplémentaire. Il n'a aucun moyen de calculer une distance, car n'a aucun capteur qui permette de le faire.

Tu as des apps qui te permettent une estimation, mais en aucun cas des mesures précise.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.