Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-03-2014 10:14:03

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Parametrage mms et internet - iphone 5

Bonjour,

j'ai acheté un iphone 5 désimlocké. A l'origine, il s'agissait d'un téléphone SFR. J'ai mis dedans une SIM orange. Je peux téléphoner, envoyer des SMS, naviguer sur internet en wifi. Bref, je pense qu'il est réellement désimlocké. Or, je n'ai pas accès aux paramètres "réglages de données cellulaires" qui doivent se trouver dans le menu "général" > "réseau".

En effet, cette ligne n'apparaît pas. Mais plus embêtant, je ne peux pas envoyer de mms ou encore naviguer sur internet mobile.

Est il réellement desimlocké? Comment faire pour la faire apparaître et modifier les paramètres mms et internet mobile?

Cordialement.

lionel_m.

Hors ligne

#2 05-03-2014 10:45:14

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Vérifie que les derniers paramètres opérateur sont installés (IPCC) en connectant ton iPhone à iTunes. Si une mise à jour de l'IPCC est dispo, iTunes te le signalera. Ensuite, réinitialise les paramètres réseau (Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser les réglages réseau).

Tout devrait rentrer dans l'ordre normalement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 05-03-2014 11:46:01

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Bonjour Gozav,

j'ai déjà connecté mon téléphone à itunes qui ne m'a rien signalé. Donc j'imagine que tout va bien du côté des IPCC. Je vais essayer de réinitialiser les paramètres réseau et je reviens vers vous si j'ai un souci.

Je vous remercie pour ces renseignements.

lionel_m.

Hors ligne

#4 08-03-2014 19:48:26

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Bonsoir,

J'ai essayé votre manipulation. Je n'ai vu aucune différence car la ligne permettant de parametrer les mms et internet n'est pas apparue.

Je fais un test d'envoi d'un mms, espérant que ça fonctionne.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Bonne soirée.

Hors ligne

#5 09-03-2014 00:36:43

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Bonsoir Joël eyePhone,

J'ai bien tout ceci. On m'a proposé de faire une synchronisation des données et effectuer ensuite une restauration via iTunes.
Qu'en pensez vous? Cette solution est elle pertinente? Peut elle fonctionner? Cette manipulation a t-elle une conséquence (perte des données, ...)?

Je vous remercie pour votre soutien.

Cordialement.

Lionel_m.

Hors ligne

#6 09-03-2014 10:30:21

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Bonjour,

C'est exactement ça. J'ai acheté un iPhone 5 qui était bloqué chez SFR mais désimlocké par son propriétaire. Je peux tout faire avec : téléphoner, envoyer des sms, etc. C'est ce qui le fait dire qu'il a bien été desimlocké. Mais je me demande si la procédure de desimlockage est complète car je ne peux pas envoyer de mms (si ce n'est des imessages en wifi) et je ne peux pas aller sur internet en internet mobile.

1 - j'ai réiniltialisé les réglage réseau (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ) comme indiqué plus haut mais je n'ai eu aucun changement. Je n'ai toujours pas accès au parametrage de l'appareil et rien n'a changé pour mon problème (pas de possibilité d'envoi de mms et de possibilité de parametrer mon iphone!

2 - avez vous enregistré votre iPhone en tant que "nouvel iPhone" ? Qu'entendre vous par cela? Dois je faire une manipulation particulière?

3 - j'ai contacté orange par mail qui m'a demandé de synchroniser et restaurer l'appareil. Je ne l'ai pas fait car j'ai peur de tout perdre. Pensez vous que cela résoudra mon problème? J'ai sauvegardé, pour le moment, mes photos et mes contacts.

En dernier recours, j'irai dans une boutique orange pour demander un réparamétrage de l'appareil mais je souhaite d'abord explorer toutes les solutions que je peux appliquer.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

#7 09-03-2014 12:09:25

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Qu'entendez vous par "restaurer l'iPhone"? Il faut que j'applique donc la méthode proposée par orange (synchroniser et ensuite restaurer) ou dois le réinitialiser avant de le restaurer depuis ma dernière sauvegarde? Quel est l'intérêt de le restaurer en tant que nouvel iphone par rapport à une simple restauration?

Merci pour vos explications.

Hors ligne

#8 09-03-2014 13:12:26

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Ok. Je vais tenter ce qu'orange m'a dit de faire.

Je vous remercie pour votre aide. En espérant que le problème sera résolu.

Cordialement.

Hors ligne

#9 13-03-2014 23:57:49

lionel_m
Membre
Inscription : 05-03-2014
Messages : 9

Re : Parametrage mms et internet - iphone 5

Bonsoir,

J'ai fait la procédure notée avant mais rien n'y fait. Je n'ai toujours pas la ligne suivante : "réglages de données cellulaires" qui doivent se trouver dans le menu "général" > "réseau".

Je vais aller chez orange pour leur poser la question afin qu'il trouve une solution.

Si vous avez une autre manipulation, je suis preneur.

Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.