Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3001 04-03-2014 20:35:09

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Les 2 se rajoutant à l'intérieur du téléphone.

Et ça se fait par la pensée ?

Il suffit d'ouvrir le capot arrière et de les insérer.
Donc au niveau design, tout le pourtour du téléphone ne contient aucun tiroir.

Hors ligne

#3002 04-03-2014 20:39:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Remarquable ce Gionee S5.5 présenté au MWC ! big_smile

Seulement 5.5mm d’épaisseur (le plus fin au monde) en sachant qu'il s'agit tout de même d'un smartphone doté d'un écran de 5 pouces Super AMOLED et qu'il dispose d'un processeur octo-cœur, de deux APN (arrière:13Mpx/frontale:5Mpx), mais aussi d'une batterie de 2300mAh. De plus, les finitions semblent plutôt de bonnes factures selon les journalistes et le design s'avère très soigné grâce à la coque en verre et alu.

Sur une si faible épaisseur et pour un tel prix (environ 275 euros), c'est quand même une belle prouesse technique qu'il est bon de saluer. smile

a98860ffb027deb4c00c0b7b57bc5ea2.png

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/E7jMC1NP1Dg[/flash]
via Twitter.

Hors ligne

#3003 04-03-2014 20:55:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Très joli. Un peu "carré", mais joli.
En revanche quel dommage qu'il y ai toujours autant de distance entre l'écran et les bords de l'appareil. Surtout pour les parties hautes et basses. Ce smartphone aurait alors pu être bien plus compact.
Espérons qu'Apple ne commette pas la même erreur et propose un iPhone 6 vraiment "bordless" et compact.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3004 04-03-2014 21:24:36

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

le s5 a 10,7 go tout le net en a parlé

Hors ligne

#3005 04-03-2014 22:29:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

le s5 a 10,7 go tout le net en a parlé

Non, pas tout le net
http://www.pcworld.fr/telephonie/actual … 6803,1.htm

http://www.gentside.com/samsung-galaxy- … 59566.html

Mais de toute façon ça ne change pas grand chose, il faut quasi inévitablement pour l'acheteur prendre en plus une carte micro SD s'il ne veut pas se retrouver à l'étroit en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Où sinon éventuellement chercher un 3310 d'occasion, pour téléphoner c'est amplement suffisant.

PS : 16 Go est de toute façon aujourd'hui une capacité ridicule pour tout smartphone haut de gamme, je précise qu'il s'agit là de mon point de vue bien sur.
C'est autant valable pour Apple que pour les autres marques.
Vu la place prise par l'OS, rajouter quelques applis et il faut déjà regarder à 100 Mo près pour caser d'autres choses.
Tous les fabricants se moquent du monde à ce niveau là, la capacité minimum devrait être 32 Go par défaut.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3006 04-03-2014 22:46:45

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il était pas à jour. Les 8 giga, c'est les vidéos stocke dans le phone dans le salon, réellement 10,7 go.
Ok pour le reste, je partage entièrement ton point de vue.
Il faudrait que tout le monde fasse comme htc et Nokia sur les hdg.

Dernière modification par sephiroth84 (04-03-2014 23:10:52)

Hors ligne

#3007 04-03-2014 22:52:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Avec 16Go ça suffit encore avec une utilisation "normale". Pas mal de photos, un peu de musique et applis en tous genres.
Pour info, j'ai tout ça sur mon iPhone 5 16go et j'ai encore 2go dispo. Pas encore limité, mais ça le deviendra sûrement avec le poids croissant des photos.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3008 04-03-2014 23:06:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Il était pas à jour. Les 8 giga, c'est les vidéos stocke dans le phone dans le salon, réellement 10,7 go.
Ok pour le reste

Tu as dû louper ce passage dans un des deux articles
"En effet, et cette fois-ci plus qu'à l'accoutumée, le système d'exploitation (Android Kitkat 4.4.2) et la dernière surcouche logicielle TouchWizz du constructeur prennent une place plutôt conséquente sur l'ensemble de la mémoire de stockage du terminal. Il faudra compter 3,7 GB pour chacun de ces éléments, ce qui conduit à pouvoir stocker environ 8,6 GB de données personnelles sur un modèle de 16 GB, par exemple."

3,7 + 3,7 = 7,4.
16 - 7,4 = 8,6.

Si tu ne te bases que sur une page ayant pour nom Galaxy S5 pour piocher des infos, forcément tu auras une version moins pessimiste.

Australian_squale a écrit :

Avec 16Go ça suffit encore avec une utilisation "normale". Pas mal de photos, un peu de musique et applis en tous genres.
Pour info, j'ai tout ça sur mon iPhone 5 16go et j'ai encore 2go dispo. Pas encore limité, mais ça le deviendra sûrement avec le poids croissant des photos.

Tu as tout ça sur ton iPhone 5 qui dispose d'environ 13 Go utiles, et il t'en reste 2 de dispo.
Si tu n'avais que 9 Go utiles, ton appareil serait plein comme un oeuf.
Sachant qu'il est préférable de garder entre 500 Mo et 1 Go de libre pour que l'appareil respire mieux, tu peux faire toi même ta conclusion.
Sachant que tous les mobiles haut de gamme font des clichés qui pèsent entre 2 Mo et une quinzaine en fonction des marques et modèles, la mémoire se remplit très vite pour qui utilise souvent son smartphone comme appareil photo (je ne parle même pas de faire des vidéos).
16 Go est donc quand même de plus en plus une capacité ridicule, pour des smartphones haut de gamme je précise bien quand même.
Quand je vois que maintenant sortent des clés usb de 128 Go, franchement... c'est un peu limite de n'offrir que 16 Go pour des appareils vendus entre 500 et 700 euros.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3009 04-03-2014 23:15:30

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pourrais te mettre pas mal de liens qui te le prouve, sur phonearena et plein d'autres qui ont vu que c'était les vidéos stockée dans le s5 pour la demo du salon.
La nouvelle version de tw est plus légère

Hors ligne

#3010 04-03-2014 23:18:52

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Je pourrais te mettre pas mal de liens qui te le prouve, sur phonearena et plein d'autres qui ont vu que c'était les vidéos stockée dans le s5 pour la demo du salon.
La nouvelle version de tw est plus légère

Je confirme, cela à même été confirmé par samsung, c'est les vidéos et autres éléments installé pour la démo qui ont pris beaucoup de place.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3011 04-03-2014 23:29:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Même s'il y a 1,5 Go de plus, pour un appareil à ce prix et avec ces caractéristiques, la carte supplémentaire est quasi incontournable à priori.
Mais ça n'enlève rien au fait que c'est pas mieux pour les autres marques et que dans tous les cas 16 Go ressemble plus maintenant à une arnaque qu'autre chose.
Les marques devraient même avoir obligation de stipuler quelle est la place réellement disponible sur les appareils, pour des gens un peu pointus comme ici sur le forum, la chose est connue, mais pour le commun des mortels c'est différent.
La plupart des gens pensent qu'ils ont 16 Go de disponible quand il y a écrit 16 Go, les marques profitent trop de l'ignorance de nombreux utilisateurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3012 05-03-2014 00:09:57

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

@robertoc
Apple n'est pas en reste sur ce point là... pas de logement pour carte SD ou d'accès à la batterie sur le HTC One ou le Nokia 1020, pour ne citer qu'eux.
C'est d'ailleurs assez ennuyeux pour des appareils qui ne proposent qu'une seule capacité, et après débrouillez vous.

1d6 a écrit :

Un début de réponse réside dans le fait qu'Apple facture 100€ de plus pour passer de 16Go à 32Go alors que ça coûte 7,95€ en extension micro SD.

C'est plus qu'un début de réponse, c'est la réponse wink et ça les arrange bien puisque c'est couplé au design, qui peut ainsi se passer de trous supplémentaires dans la coque, ou d'accès direct à la batterie.

Euhhh Je ne sais pas pour le HTC One mais le Nokia 1020 existe en 64Go
http://www.amazon.fr/Nokia-Lumia-1020-n … B00F6533FI

Hors ligne

#3013 05-03-2014 00:12:40

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
sephiroth84 a écrit :

j'espere que le 6 fera au moins 32go de base et j'espere que vous ne trouverez pas ca normal de n'avoir que 12 gigas sans extension a payer au prix d'or. L'iphone est excellent mais c'est pas une raison pour tout accepter.

Et tu trouves davantage normal que Nokia ne propose que 16 Go (13 utiles) sur son 925 ? qui plus est un modèle vendu avec la mise en avant du mode photo...
Pas d'autre capacité et pas d'ajout possible via une carte additionnelle... c'est un peu limite quand même pour un appareil à 600 euros !
Tu leur dis aussi sur les forums WP ou Nokia qu'ils ont tort de tout accepter ?
Pour Apple on sait qu'ils cherchent à se rincer un max en vendant cher les gigas supplémentaires, mais au moins ça existe et c'est possible.
Vendre un appareil de 16 Go 600 euros sans rien proposer d'autre, je trouve ça bien plus limite que de chercher à marger un max, mais en ne le cachant pas.
Même pour le 1020 c'est un peu limite de ne proposer que 32 Go non extensible avec un capteur de 41 Mpx, pour pas loin de 700€.
Apple n'est plus la seule marque à prendre les acheteurs pour des vaches à lait, et si on peut trouver critiquable leur politique tarifaire, j'ai quand même l'impression qu'ils font des émules au fil du temps.
Les clients de Nokia doivent bien accepter visiblement puisque Nokia vend des 925 et des 1020.

Le Lumia 925 existe également en 32Go
http://www.amazon.fr/Nokia-Lumia-32Go-V … B00DC7CD7G
L'argument tombe à l'eau wink

Et puis comme il a déja été dit, Nokia propose une gamme entière de :
- smartphone qui vont de l'entrée de gamme au haut de gamme (Lumia 520,620,625,720,820,920,925,1020).
- phablet entrée de gamme (1320) et phablet haut de gamme (1520)
- Tablette (2520)

Certain ont le slot micro SD d'autres non.  Il y en a pour tout les gôuts donc le client qui veut un Nokia n'est pas sans solution.

Vous ai-je dis que j'ai une affection particulière pour la marque finlandaise wink?

D'ailleurs je viens de vendre mon Sony Z1 sur Leboncoin. J'ai envie de craquer pour un Lumia 925 (Design de folie!) mais je sais que Nokia annoncera son flagship le 4 avril avec la nouvelle version de son OS qui risque de dépoter. Je vais donc attendre ce petit mois et me décider ensuite. D'ici la j'aurais observer les différents produit qui sortiront.

Dernière modification par 1d6 (05-03-2014 12:58:36)

Hors ligne

#3014 05-03-2014 01:10:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

T'es tellement 1d6 que t'aimes tout les smartphones sauf Apple wink


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3015 05-03-2014 01:15:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je parlais de ventes en France pour le 1020 et le 925, idem pour le HTC One.
Donc l'argument ne tombe pas à l'eau pour qui veut acheter en France dans une boutique physique.
Et puis plus largement il était question d'emplacement pour une carde de stockage externe ainsi que d'un accès la batterie.
Aucun de ces 3 appareils ne les propose, exactement comme l'iPhone.
Ce dernier n'est donc pas un cas à part sur ces points là et a fait des émules au fil du temps.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3016 05-03-2014 01:16:29

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

T'es tellement 1d6 que t'aimes tout les smartphones sauf Apple wink

Je n'ai pas de problème insurmontable avec Apple. J'aime la technologie des smartphones et lorsqu'on revend bien son précieux, on peut changer de modèle. C'est très enrichissant. Je sais maintenant ce que peux faire un OS et ce qu'il ne peut pas faire. Nous sommes dans la période ou beaucoup de marque annonce son flagship donc il y a lieu de se questionner.

Je suis potentiellement un client Apple, HTC, Sony, Nokia, Google etc...

Dernière modification par 1d6 (05-03-2014 01:30:33)

Hors ligne

#3017 05-03-2014 01:18:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour flagship, la traduction c'est quoi ?
Vu que nous sommes en France, pourquoi ne pas parler français histoire que ce soit plus simple pour tout le monde smile
J'étais moi aussi un client potentiellement toutes marques, j'ai même mis en pratique pendant une bonne dizaine d'années.
Très content de m'être stabilisée auprès d'une seule qui m'apporte ce que j'ai longtemps attendu, les économies d'argent sont très appréciables et me permettent de placer mon fric ailleurs.
C'est bien sympa et beaucoup plus enrichissant (financièrement parlant) que de passer son temps à tester des produits à 500/600 ou 700 euros cool
Pour le reste un OS de smartphone n'a jamais constitué à mes yeux un enrichissement particulier, rien de comparable par exemple avec un voyage à l'étranger, un bon livre ou la visite d'un musée... un OS ne reste qu'un outil servant à utiliser un appareil, c'est plutôt assez basique dans l'ensemble.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3018 05-03-2014 01:27:59

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Je parlais de ventes en France pour le 1020 et le 925, idem pour le HTC One.
Donc l'argument ne tombe pas à l'eau pour qui veut acheter en France dans une boutique physique.
Et puis plus largement il était question d'emplacement pour une carde de stockage externe ainsi que d'un accès la batterie.
Aucun de ces 3 appareils ne les propose, exactement comme l'iPhone.
Ce dernier n'est donc pas un cas à part sur ces points là et a fait des émules au fil du temps.

J'ai acheter mon ancien 1020 à Honk Kong via internet. 150€ de moins et 3 ans de garantie constructeur. Celui qui veut 32Go pour le 925 ou 64Go pour le 1020 en a la possibilité. Sinon il peut se tourner vers d'autres modèle comme les 820, 720, 620, 625, 520 et 525 qui ont cette possibilité. Après, c'est vrai, le Design Unibody de Nokia ne propose pas la carte micro SD sur ses hauts de gamme puisque l'OS ne permettait pas d'y installer autre chose que de la musique (ce qui était contraignant) Cela sera corrigé avec la mise à jour de l'OS Windows Phone et donc Nokia propose désormais des carte micro SD sur sa Phablet le Lumia 1520.

Je te rejoins quand tu dis que 32Go c'est le minimum syndical. Si on y ajoute 10Go sur le cloud il y a de quoi faire. Pour ceux qui ont prit un smartphone à 16Go par contre, c'est limite.

Dernière modification par 1d6 (05-03-2014 12:58:16)

Hors ligne

#3019 05-03-2014 01:29:14

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Pour flagship, la traduction c'est quoi ?
Vu que nous sommes en France, pourquoi ne pas parler français histoire que ce soit plus simple pour tout le monde smile
J'étais moi aussi un client potentiellement toutes marques, j'ai même mis en pratique pendant une bonne dizaine d'années.
Très content de m'être stabilisée auprès d'une seule qui m'apporte ce que j'ai longtemps attendu, les économies d'argent sont très appréciables et me permettent de placer mon fric ailleurs, c'est bien sympa cool

Flagship= modèle phare.

Hors ligne

#3020 05-03-2014 01:31:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah oui c'est pas mal aussi modèle phare, c'est indispensable de le dire en anglais ?

Pour tout ce qui est achat de matériel, que ce soit mobile, ordi, appareils photo etc... je préfère les achats ici que par internet à l'étranger, c'est plus simple je trouve, mais c'est question de gout.
Et puis avec Apple tous les modèles sont en vente partout, c'est assez pratique je trouve aussi.
Ce serait galère de devoir commander un modèle 64 Go au Japon ou au Vénézuela parce qu'il n'est pas en vente en France.
Galère aussi de devoir prendre un 5C plutôt qu'un 5S si c'est celui-là qui me plait, parce que le 5C a un logement de carte que n'a pas le 5S.
J'extrapole un peu, mais c'est pour dire que je ne trouve pas génial de devoir prendre un autre modèle chez Nokia pour avoir un logement de carte, si c'est le 1020 qui est désiré au départ.
S'il faut une gamme de 8 appareils pour trouver un compromis, ça complique pas mal les choses... une gamme restreinte avec deux ou trois modèles, ça simplifie les choses, vive la simplification smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3021 05-03-2014 01:59:30

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Ah oui c'est pas mal aussi modèle phare, c'est indispensable de le dire en anglais ?

Pour tout ce qui est achat de matériel, que ce soit mobile, ordi, appareils photo etc... je préfère les achats ici que par internet à l'étranger, c'est plus simple je trouve, mais c'est question de gout.
Et puis avec Apple tous les modèles sont en vente partout, c'est assez pratique je trouve aussi.
Ce serait galère de devoir commander un modèle 64 Go au Japon ou au Vénézuela parce qu'il n'est pas en vente en France.
Galère aussi de devoir prendre un 5C plutôt qu'un 5S si c'est celui-là qui me plait, parce que le 5C a un logement de carte que n'a pas le 5S.
J'extrapole un peu, mais c'est pour dire que je ne trouve pas génial de devoir prendre un autre modèle chez Nokia pour avoir un logement de carte, si c'est le 1020 qui est désiré au départ.
S'il faut une gamme de 8 appareils pour trouver un compromis, ça complique pas mal les choses... une gamme restreinte avec deux ou trois modèles, ça simplifie les choses, vive la simplification smile

Oui Nokia a beaucoup abusé des modèles ce qu'il semblent vouloir corriger. L'utilisateur peut s'y perdre. Pour ce qui est de l'achat c'est évidemment plus facile de trouver un iPhone dans le magasin du coin qu'un Lumia. C'est d'ailleurs pour cela que l'achat sur le net devient une option.

Hors ligne

#3022 05-03-2014 03:52:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
Australian_squale a écrit :

En revanche quel dommage qu'il y ai toujours autant de distance entre l'écran et les bords de l'appareil. Surtout pour les parties hautes et basses. Ce smartphone aurait alors pu être bien plus compact.

Un truc dans ce genre là ?

6afdfcbd1ceaf4d3ded9124b235be8a5.png

À l'instar des coques en verre, j'avoue que pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des « smartphones borderless » car cela renforce ma sérieuse appréhension envers la fragilité de l'appareil. J'aurai vraiment peur que cela se fende au moindre impact (déjà que cela se produit sur des modèles dotés d'une armature et de bords solides, je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer lorsqu'il n'y en a pas tongue).

De plus, ce genre de modèle rendrait impossible l'utilisation d'une coque, ce qui là encore, nous empêcherait de protéger (ou de personnaliser) au mieux l'appareil. Mais bon, si un fabricant venait à mettre au point un tel appareil sans pour autant amoindrir la solidité de l'ensemble, pourquoi pas... smile

Hors ligne

#3023 05-03-2014 07:40:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui presque ça. Sauf le gros bouton en bas wink

J'avoue ne pas comprendre cet argument des coques impossibles à utiliser avec un appareil aux bords réduits.
J'ai toujours utilisé des étuis à rabat et ça ne revient pas sur le devant de l'appareil.

Pour ce qui est de la fragilité supposée, l'utilisation du nouveau verre Saphir devrait régler le problème.

Dernière modification par Australian_squale (05-03-2014 07:42:54)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3024 05-03-2014 08:35:27

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le 1020 n'a pas de sd mais 32go de base pour 100 euros de moins que le 5s 16go. le 925 qui est un 920 en plus classe, même specs mais le 920, 32go et slot sd et recharge sans fil integré pour seulement 300 euros et le 925 a 350.
Tout les prochains wp auront slot sd car l'os peut installer les apps dessus, ça a commencé avec le 1320 et le 1520
Le htc one 2 aura un slot sd aussi.
En fait, il n'y aura quasiment que apple qui propose pas de sd, peut etre que ca changera avec le 6 ^^

Hors ligne

#3025 05-03-2014 09:42:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'en doute fortement, tout comme je doute fortement qu'un iPhone sorte un jour avec un slot pour carte additionnelle.

iphone3gs a écrit :

À l'instar des coques en verre, j'avoue que pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des « smartphones borderless » car cela renforce ma sérieuse appréhension envers la fragilité de l'appareil. J'aurai vraiment peur que cela se fende au moindre impact (déjà que cela se produit sur des modèles dotés d'une armature et de bords solides, je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer lorsqu'il n'y en a pas tongue).

C'est surement pour ça qu'Apple investit tant dans le verre saphir, qui apportera peut-être la solidité permettant d'avoir un écran au plus près des bords de l'iPhone.
En l'état actuel je suis comme toi plutôt perplexe... vendredi dernier j'étais chez Bouygues au magasin d'Italie 2 à Paris, et j'ai un peu discuté avec le type qui s'est occupé de moi.
Il m'a dit que les retours négatifs qu'il avait le plus sur un plan fiabilité/solidité, venaient des Nokia Lumia qui sont très fragiles au niveau de leur face avant, avec un écran très proche des bords.
Beaucoup de clients déçus avec leur appareil à l'écran pulvérisé suite à des chutes pas forcément périlleuses, moins d'un mètre.
C'est même un point qu'il fait ressortir quand des clients veulent acheter un Lumia.
J'ai fait ma petite enquête, au niveau de cette boutique c'est Samsung suivi de Sony qui ont les faveurs des acheteurs, pour les ventes hors Apple.
Le One plait aussi beaucoup mais il semble qu'il soit difficile à obtenir, il m'a dit qu'ils avaient beaucoup de mal à l'avoir auprès de HTC.
Pour satisfaire un client quelques jours avant, il avait dû faire le tour des boutiques parisiennes de Bouygues.

PS : pas glop l'iPhone sur la photo... ça fait mauvaise copie chinoise d'un appareil qui ne serait déjà pas très beau à la base hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.