Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2851 24-02-2014 20:33:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Non vraiment, là pour le coup, la tablette « Xperia Z2 Tablet » n'est pas tout à fait comme les autres car comme pour les précédents produits haut de gamme de Sony, c'est un produit à la fois très esthétique, à la pointe de la technologie, très autonome (Sony parle d'une durée d’utilisation de 10 heures en vidéo et de 100 heures en écoute musicale), robuste et qui résiste à la poussière ainsi qu'aux projections d'eau et à l'immersion (dommage que l'on ne puisse pas en dire autant des produits Apple avec leurs fichues pastilles détectant la moindre humidité ou goute de sueur sad).
Et pour couronner le tout, elle devient à ce jour la tablette 10 pouces la plus fine au monde tout en étant proposée à un prix très attractif de 399 euros TTC (je rappelle au passage que pour le même prix, on a tout juste droit à un vieil iPad 2 Wi-Fi 16Go chez Apple). wink

Pour le prix c'est assez agressif c'est vrai, maintenant pour la résistance à la poussière et l'humidité, why not... mais les 3/4 des tablettes 10" restant des produits domestiques, les risques ne sont pas trop élevés non plus smile
Les autonomies annoncées sont pas mal sur le papier, reste plus qu'à voir si elles se vérifient à l'usage.
Ceci étant dit il est certain que la concurrence s'étoffe, pour le moment l'iPad reste indéboulonnable, plus qu'à attendre et voir si un des concurrents arrive à le détrôner.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2852 24-02-2014 20:41:05

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on parle de smartphones de façon générale, qu'ils ne font pas office phablette.
de même à l'époque du SGnote 1, on en parlait comme d'un grand smartphone.

Ce qu'il était, c'est toi qui en fait une phablette.

Regarde là, si c'est moi qui parle de phablette pour le SGnote 1 (N7000):   
Ou alors toi qui interprète à ta façon une réalité que tu veux à tout prix déformer comme tu l'entends.

http://www.google.fr/search?q=galaxy+no … 20&bih=909

Et si ça ne suffit pas fais la recherche suivante dans google :

galaxy note n7000 phablet samsung

Hors ligne

#2853 24-02-2014 22:05:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si tu veux tomber dans l'absurde, je suis ta recommandation en tapant ta phrase dans Google, il ne sort que des liens avec écrit smartphone, comme celui-ci par exemple :
http://www.ebay.fr/ctg/Smartphone-Samsu … /111992254

Maintenant je ne compte pas passer l'année à me prendre le chou sur ça, le fait est que tous les acteurs du secteur de la téléphonie mobile parlent de phablette à partir de 5"5 et jusqu'à 7" sauf toi.
Donc reste là dessus si ça te fait plaisir, de mon côté je m'en tiens au fait que les phablettes se situent dans des appareils d'une taille d'écran comprise entre 5"5 et 7".
Mélanger les smartphones comme le Sony Z2 ou même le nouveau Galaxy S5 ayant un écran de 5"1 avec les phablettes, ça ne reste que ta vison des choses mais ça ne correspond pas à la réalité.
Ces deux appareils, le Z2 et le S5, sont appelés smartphones et non phablettes.

En parlant du S5, simple évolution du S4.... pas vraiment de révolution comme c'est indiqué en titre de cet article.
http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … xy-s5.html
Samsung se contente de faire évoluer son modèle phare, un peu à l'image d'Apple avec le sien.
Il sera donc intéressant dans les mois à venir de voir ce que donne Sony avec toutes les nouveautés qu'ils viennent de dévoiler, Nokia dans une moindre mesure.
Les autres sont clairement largués et ne devraient pas faire beaucoup d'éclats...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2854 24-02-2014 22:20:12

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

qu'est ce qui est le plus absurde ?  prendre des ventes sur Ebay ou faire une recherche google ?

http://www.google.fr/search?q=phablet+s … 20&bih=909

De même je parle de taille de 5,2" et 5,3" car le SGnote1 que cela ne te plaise ou pas, c'est bien une Phablette.
Et toi tu déformes et parle de taille de 5,1".

Donc le monde entier est d'accord qu'un smartphone 5,3" est une phablette, et toi tu reste sur ta position de ne pas vouloir le reconnaitre.
C'est incompréhensible.

Hors ligne

#2855 24-02-2014 22:28:48

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sinon pour l'annonce du S5,c'est bof bof, rien d'extraordinaire c'est un S4 un peu amélioré.
et le design du dos du téléphone affreux, pas aussi bien que sur le SGnote 3.
Je préférè de loin le Sony Xpéria Z2.

Hors ligne

#2856 24-02-2014 22:44:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Déjà que je S4 n'était qu'une simple évolution du S3... Manque d'inspiration chez Samsung ?

Dernière modification par Australian_squale (24-02-2014 22:44:54)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2857 24-02-2014 22:59:06

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

le pire est je pense sur l’absence d'amélioration du Design général.

Hors ligne

#2858 24-02-2014 23:11:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En effet oui nous sommes d'accord.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2859 24-02-2014 23:33:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme je disais plus haut, ils préfèrent surement conserver une valeur qui leur est sure en se contentant de la faire évoluer, c'est pas forcément idiot.
C'est la stratégie d'Apple et ça leur réussit plutôt bien, même si Apple a vendu plus du double d'iPhone que Samsung de S4.
Pour le dos ils auraient peut-être pu faire un effort quand même...
En fait les phrases de fin sur cet article résument assez bien les choses.
http://www.mac4ever.com/actu/87602_sams … lmer-en-4k


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2860 25-02-2014 10:36:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple modifie, jusqu'à présent, sont design tous les 2 ans. Là ça fait 3 ans de suite pour Samsung avec son Galaxy S. ça commence à faire beaucoup...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2861 25-02-2014 10:51:14

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le dos du s5 fait quand même plus qualitatif qu'avant avec son toucher gomme un peu comme le nexus 5 qui est agréable en main.
le proc qui a l'air d'envoyer le pâté d’après les news, l'interface plus jolie, le wifi double mimo, et l’écran qui a l'air très bon d’après les premières prise en main en plus de l'apn qui est prometteur avec sa techno isocell et qui aurait l'autofocus le plus rapide, il est quand même pas si mal!
De plus rico, il n'y a pas une liste longue comme le bras, samsung a volontairement pas implanté un tas de nouvelles choses inutiles et a rendu l'interface plus légère et jolie, il ont rajouté que le nécessaire, c'est d'ailleurs, une partie des critiques qui trouve que peu de choses ont été rajouté, la philosophie va dans le bon sens mais reste a voir en réalité et dans les test...

Hors ligne

#2862 25-02-2014 11:23:18

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est vrai que le dos d'un téléphone n'est pas vraiment un critère pour le choisir.
D'autant plus, que l’étui housse sur un Samsung Galaxy S ou Note remplace le dos du téléphone.
Mais cela fait un peu désordre quand on regarde la photo, et ce n'est pas un bon atout Marketing pour vendre le produit.
En plus, sur le Note 3 ils avaient réussi à faire quelque chose de pas mal au niveau esthétique, ils auraient pu simplement copier le Note 3.
Autre point faible, c'est les 2 Go de mémoire seulement.

Dernière modification par iphon6 (25-02-2014 11:38:01)

Hors ligne

#2863 25-02-2014 11:58:04

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

2 go, c'est LARGEMENT suffisant
Je dirai aussi qu'il a une meilleur prise en main plus agréable au toucher et de meilleur qualité, façade mat au lieu du plastique brillant, il fait plus "chaud", une finition plus propre et sophistiqué que le nexus 5 pour le dos, l’écran est meilleur aussi, l'apn va être bien meilleur en basse lumière grâce a l'isocell, comme sur les lumia, on peut avoir un aperçu de la photo avant de la prendre en normal et avec hdr, le mode rafale compatible hdr, recadrer la photo même après l'avoir prise comme sur le lumia 1020!

C'est facile de critiquer mais il a beaucoup de qualité en y regardant de plus prés et fais meilleur que les autres dans tous les domaines a part le z2 qui est stéréo et vraiment étanche.

Jolie l'interface, aperçu vidéo par phonandroid : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … VvxNz4CWSs

Dernière modification par sephiroth84 (25-02-2014 12:12:28)

Hors ligne

#2864 25-02-2014 12:22:56

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Désolé de te contredire, mais 2 Go c'est juste suffisant.
Ayant un SGnote 1 avec 1 Go et un SGnote 3 avec 3 Go, je ne développerais sur ce Forum les raisons qui font que 2go est juste suffisant.
Comparer au Z2 ou au SGnote 3 qui int 3 Go, cela fait un peu juste, mais ça doit passer.

Hors ligne

#2865 25-02-2014 12:38:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas vraiment de gros chamboulement pour ce GS5. Samsung nous avait habitué tout de même à mieux ces derniers temps.
Même le lecteur d'empreinte semble moins pratique que celui d'Apple : Il faut glisser chez Samsung quand il suffit de poser chez Apple.
Je pense qu'Apple a vraiment une grosse carte à jouer avec son iPhone 6, mais il faut vraiment du renouveau en terme de design.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2866 25-02-2014 12:45:28

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

le note 1 est lent et vieux, rien a voir avec la ram, le z1, g2,one etc sont super rapides et fluide avec 2go, le note 3 aurait 2go, il serait aussi rapide, tu te rend pas compte de ce que tu dis, faut le vouloir pour saturer a 2go de ram sur un smartphone actuel et faire tourner des tas d'apps en tache de fond. 3go "un peu juste" mais alors vraiment N'IMPORTE QUOI MDR!!!!
J'ai rarement entendu une bêtise pareil.

Hors ligne

#2867 25-02-2014 12:54:39

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne parle pas de vitesse , je parles des applications qui occupent la mémoire.
Je maintiens ce que j'ai dis, 1 Go n'est pas suffisant même pour un SGnote 1 et 2 Go est juste pour un S5.
Avant de t'emballer et de parler ainsi, tu devrais tester avant de critiquer ce que l'on écrit.

Hors ligne

#2868 25-02-2014 13:12:37

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

j'ai pu tester le z1 2go de ram pendant prés d'un mois, je lui en ai fait baver, des tas d'apps en tache de fonds, 2 ou 3 gros jeux 3d en tache de fond et pas un pet de ralentissement, tout tourner comme une horloge, un ami a un lg g2 (interface un peu lourde comme touchwizz), pareil, il reste de la mémoire tranquille.
L'interface du s5 est maintenant plus légère et optimiser sous android 4.4 qui est optimiser même pour 512mb de ram.
Tu a besoin de faire tourner 350 apps en tache de fond ?
Android est bien mieux optimiser aujourd'hui et les apps occupent bien moins de mémoire qu'avant.
Même un moto g 169 euros 1go de ram, fais tourner plein d'apps tranquille sans satuurer la memoire.

Dernière modification par sephiroth84 (25-02-2014 13:33:40)

Hors ligne

#2869 25-02-2014 13:32:19

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les Galaxy S ne m'ont jamais intéressé, et sincèrement il ont foiré le design j'espère qu'il ne font pas la même chose sur le future N4 bien que j'en ai peur, ils ont axés le tout sur la santé, ce que j'aime c'est le capteur de fréquence cardiaque, bien que j'avais déjà une application pour ça

Ce que j'ai préféré c'est la GearFit, je pense me la prendre car déçut de ma Fitbit qui s'est cassé en a peine 3 mois. et la il a vraiment plus de fonctions, je n'ai pas regardé si il y avait une mémoire interne pour stocker directement sa musique si c'est le cas couplé a un casque bluetooth c'est parfait.

L'IP26 ok c'est normal j'approuve mais je ne m'y risquerais pas trop pour la simple et bonne raison qu'en cas de problème le SAV de Samsung est lamentable il faut l'avouer ça n'as rien a voir.

Un autre point le paiement via empreinte j'ai vu Paypal mais même si l'empreinte reste sur le mobile il ne faudra pas que Paypal y ai accès ou c'est un protocole comme le 3D Secure ?

Car je n'ai pas trop envie que Paypal ou autres ai accès a mes empreintes, mes banquiers oui de toutes façons il ont deja mon argent, bref j'attendrais les premiers retours sur ce sujet.

Pour l'instant je valide la Gear2 et la Gearfit, pour le S5 madame verras si elle le veut moi j'attends le N4 et j'espère sincèrement ne pas retrouvé ce design


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#2870 25-02-2014 13:39:28

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bizarre je n'aime pas le S5 alors que j'ai bien aimé le look (en noir) du s4. Faut dire que la taille du S5 c'est trop pour moi, déjà le s4 mais il est assez compact.

Samsung avec ces Galaxy sortent de très bon mobiles, pour tous les goûts, le S4, le S4 Active (tout terrain, certifié IP67, le S4 Zoom, pour les amoureux de la photo etc).. Je trouve cela bien de proposer du choix


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2871 25-02-2014 13:56:31

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

j'ai pu tester le z1 2go de ram pendant prés d'un mois, je lui en ai fait baver, des tas d'apps en tache de fonds, 2 ou 3 gros jeux 3d en tache de fond et pas un pet de ralentissement, tout tourner comme une horloge, un ami a un lg g2 (interface un peu lourde comme touchwizz), pareil, il reste de la mémoire tranquille.
L'interface du s5 est maintenant plus légère et optimiser sous android 4.4 qui est optimiser même pour 512mb de ram.
Tu a besoin de faire tourner 350 apps en tache de fond ?
Android est bien mieux optimiser aujourd'hui et les apps occupent bien moins de mémoire qu'avant.
Même un moto g 169 euros 1go de ram, fais tourner plein d'apps tranquille sans saturer la memoire.

Tout d'abord 2 Go de Ram sur un Z* n'est pas équivalent à 2 Go sur un Samsung.
Samsung rajoute des tas d'applications que l'on peut retirer uniquement si on root le téléphone, et de ce fait ces applications polluent la mémoire.
Pour information sur mon SGnote 3 4.3 en ce moment j'ai 1,8 Go d'occupé alors  que je l'utilise normalement avec quelques applications personnelles qui tournent.
Et le SGnote 1 rooté (ce qui permet de mieux adapter l'appareil à ses besoins) et en ayant supprimé des tas d'applications grâce à un logiciel, a du mal à tenir avec ses 1 Go

Hors ligne

#2872 25-02-2014 14:34:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je pense qu'Apple a vraiment une grosse carte à jouer avec son iPhone 6, mais il faut vraiment du renouveau en terme de design.

C'est surement sur ce point que va porter l'essentiel avec l'iPhone 6, il y a de fortes chances que le passage à un écran de 4"7 (ou 4"8) ait obligé les designers à revoir sérieusement le dessin de l'appareil, surtout si Apple s'attache à lui conserver un gabarit proche de l'actuel.
Pour le reste ce sera certainement comme d'hab... les dernières évolutions des différents composants.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2873 25-02-2014 14:44:34

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphon6 a écrit :
sephiroth84 a écrit :

j'ai pu tester le z1 2go de ram pendant prés d'un mois, je lui en ai fait baver, des tas d'apps en tache de fonds, 2 ou 3 gros jeux 3d en tache de fond et pas un pet de ralentissement, tout tourner comme une horloge, un ami a un lg g2 (interface un peu lourde comme touchwizz), pareil, il reste de la mémoire tranquille.
L'interface du s5 est maintenant plus légère et optimiser sous android 4.4 qui est optimiser même pour 512mb de ram.
Tu a besoin de faire tourner 350 apps en tache de fond ?
Android est bien mieux optimiser aujourd'hui et les apps occupent bien moins de mémoire qu'avant.
Même un moto g 169 euros 1go de ram, fais tourner plein d'apps tranquille sans saturer la memoire.

Tout d'abord 2 Go de Ram sur un Z* n'est pas équivalent à 2 Go sur un Samsung.
Samsung rajoute des tas d'applications que l'on peut retirer uniquement si on root le téléphone, et de ce fait ces applications polluent la mémoire.
Pour information sur mon SGnote 3 4.3 en ce moment j'ai 1,8 Go d'occupé alors  que je l'utilise normalement avec quelques applications personnelles qui tournent.
Et le SGnote 1 rooté (ce qui permet de mieux adapter l'appareil à ses besoins) et en ayant supprimé des tas d'applications grâce à un logiciel, a du mal à tenir avec ses 1 Go

Entièrement d'accord avec toi. En ce moment j'ai 2,17go de ram d'utilisé sur mon note 3 et je fais une utilisation simple avec peu de choses en tâche de fond.
Pour information je suis sous Android 4.4.2
Donc 2 go sur un Samsung c'est pas assez.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2874 25-02-2014 16:23:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IOS est mieux optimisé qu'Androïd = besoin de moins de Ram


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2875 25-02-2014 16:34:14

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Android fonctionne différemment, le fait que la RAM soit utilisée le plus possible n'est pas un problème, c'est au contraire une optimisation. Android gère très bien la RAM tout seul, et il est conçu pour en utiliser le plus possible. Plus ton appareil a de RAM, plus Android va prendre de place pour être plus fluide à l'ouverture des applications (et une appli stockée en RAM ne consomme pas de batterie, contrairement à si elle devait être relancée à chaque fois). Lorsqu'on lance une appli gourmande en ressources et qu'il ne reste plus assez de RAM disponible, le système se charge de fermer les applications non utilisées en RAM automatiquement.

La RAM est très bien gérée sur Android, les seuls qui ont à se plaindre ce ce côté-là, ce sont les possesseurs d'appareils bas de gamme qui ont aux alentours de 512 Mo de RAM, ce qui n'est juste plus suffisant pour faire tourner Android dans ses versions récentes (l'optimisation ne fait pas de miracle non plus). Mais 2 Go, c'est quand même confortable.

Dernière modification par sephiroth84 (25-02-2014 16:34:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.