Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-02-2014 22:27:09

Paulochon
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 2

Problème applis grisées et inutilisables

Bonjour/bonsoir,

J’ai un souci depuis quelques jours que je n’arrive vraiment pas à régler, j’ai essayé tout ce que je pouvais et ai fouillé le web pour trouver une solution, en vain.
Merci d’avance à ceux qui liront jusqu’au bout… Allez, c’est pas bien long !  wink

Tout d’abord, je précise que je suis sous Mac OS 10.9.1 et possède un iPhone 4 (GSM) 16Go sous iOS 7.0.4.
Je suis habituellement jailbreaké, mais le problème est survenue depuis que j’ai restauré, je ne suis donc actuellement non jailbreaké.

Voici mon problème :

Après ma dernière restauration, j’ai commencé par synchroniser les applications pour ensuite les ranger en dossiers comme j’ai l’habitude de faire.
Et sur environ 100 applis synchronisées, il y en a une 20aines dont l’icône (sur le springboard) est grisée, mais le nom sous l’icône est le bon.
Lorsque je clique sur ces icônes, a la place du nom apparait “installation”, mais rien ne ce passe.
J’ai essayé plein de choses pour changer cela, mais rien n’y fait.

En écrivant ce message, j’ai re-jailbreaké pour voir si ça faisait avancé le problème, sans trop y croire.
Et là, lors de l’installation d’Evasi0n, à l’étape où l’on doit cliquer sur l’icône d’Evasi0n (sur le springboard), les applis normalement grisées avaient disparu !
Mais après le reboot pour finaliser le jailbreak, ces applis sont réapparues, et toujours grisées…  sad

Je ne sais plus quoi faire, et espère trouver sur ce forum quelqu’un ayant une solution à mon problème.
Je suis disponible pour tout supplément d’informations, d’image, etc.

Merci d’avance et bonne journée/soirée !  smile

Hors ligne

#2 19-02-2014 02:41:37

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème applis grisées et inutilisables

Bonsoir et bienvenue ! smile

La réinstallation des applications a-t-elle était effectuée depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud ?


Afin de résoudre ton problème d'installation, essayes ceci :

- Sur l'iPhone, se rendre sur l'application "App Store", puis sous l'onglet "Sélection", scroller jusqu'au bas de la page et cliquer sur ton "Apple ID" (= IDentifiant Apple), puis sur "Se déconnecter".

- Se rendre ensuite sur le menu "Réglages" puis mettre l'iPhone en "Mode Avion" afin de couper toutes les connexions de l'appareil.

- Une fois totalement déconnecté, et si sur l'iPhone, une ou plusieurs icônes d'applications sont encore présentes de manière incorrecte (ex: bloquée sur l'installation, grisée, ...), il faut toutes les supprimer avant de poursuivre. Pour cela, toucher l’icône de l’application et maintenir le doigt dessus jusqu’à ce que l’icône se mette à bouger, puis appuyer sur la croix en haut à gauche de l'application à supprimer. Valider la suppression de l'application en appuyant sur "Supprimer". Lorsque la suppression des applications concernées est terminée, appuyer sur le bouton principal (= bouton "HOME") pour revenir à la normale sur le Springboard.

- Revenir sur le Sprinboard et appuyer deux fois sur le bouton principal (= bouton "HOME") afin d'accéder au système multitâche d'iOS (comme indiqué sur cette FAQ).

- Fermer ensuite toutes les applications ouvertes sous le mode multitâche de l'iPhone en suivant cette procédure.

- Redémarrer l'iPhone.

- Une fois l'appareil redémarré, retourner sur le menu "Réglages" puis désactiver le "Mode Avion" afin de réactiver toutes les connexions réseaux de l'appareil.

- Une fois reconnecté, retourner sur l'application "App Store", puis sous l'onglet "Sélection", scroller jusqu'au bas de la page et cliquer sur "Se connecter", puis sur "Utiliser votre identifiant", et saisir le fameux "Apple ID" (= IDentifiant Apple) et le mot de passe associé afin de reconnecter le compte à l'App Store.

- Refaire un essai en relançant l'installation des applications manquantes et afin de vérifier si oui ou non, le problème a disparu.

Note: Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut refaire les mêmes manipulations en tentant, cette fois-ci, de désinstaller et de réinstaller les applications via iTunes. wink


Voilà ! Tiens-nous au courant et bonne nuitée. wink

Hors ligne

#3 19-02-2014 11:27:29

Paulochon
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 2

Re : Problème applis grisées et inutilisables

iphone3gs a écrit :

La réinstallation des applications a-t-elle était effectuée depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud ?

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

La réinstallation des applications est effectuée depuis un iPhone remis à zéro, sans utiliser mes précédentes sauvegarde.



J'essaye ta piste et je posterais mes retours ensuite !

Hors ligne

#4 19-02-2014 11:49:25

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Problème applis grisées et inutilisables

Bonjour,

Petite question, les applis en questions étaient elles à jour ?
Va dans dans réglages ---> Itunes store et App Store ---> et décoche Mise à jour auto pour voir si cela résous ton problème.

Hors ligne

#5 20-02-2014 01:23:55

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Problème applis grisées et inutilisables

Bonsoir
As tu acheté ces appli ou les as tu téléchargé depuis internet (hors Apple store) ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.