Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-01-2014 16:00:57

tontonsz
Membre
Inscription : 23-10-2008
Messages : 64

iTunes ne reconnait plus l'iPhone 4

Bonjour

Lorsque je connecte mon iphone 4 au PC, ITUNES ne s'ouvre pas et une fenêtre "explorateur" s'ouvre à la place.
Si je lance ITUNES, l'IPHONE n'est pas reconnu.

Comment faire? Je précise que j'ai désinstallé ITUNE et je l'a réinstallé

merci d'avance

Michel


A+
Michel

IPHONE 4 NOIR 32Go

Hors ligne

#2 30-01-2014 17:04:43

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : iTunes ne reconnait plus l'iPhone 4

Idem avec mon 5 depuis la dernière mise à jour de iTunes 11.1.4 :'(
J'ai désinstallé toutes applis comme indiqué par Apple, dans l'ordre indiqué puis réinstallé.
Ca marche et puis ~4h après, si je relance iTunes, celui-ci ne reconnais pas l'iPhone alors que Windows y arrive sans pb.
Beaucoup d'utilisateurs ont ce pb. voir avec Google


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#3 31-01-2014 01:45:57

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iTunes ne reconnait plus l'iPhone 4

Bonsoir smile

Dans un premier temps, assurez-vous sous iTunes, et lorsque votre iPhone est connecté à votre ordinateur au moyen du câble USB, que sous le menu "Édition" / "Préférences...", puis sous l'onglet "Appareils", que la case "Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad" ne soit pas cochée.

Après quoi, il faut fermer iTunes, déconnecter l'iPhone de l'ordinateur, puis faire un nouvel essai afin de voir si la synchronisation automatique a bien été réactivée une fois l'iPhone reconnecté à l'ordinateur au moyen du câble USB.


Sinon, il est également possible que cela provienne d'iTunes.

Dans ce cas, ce que vous pouvez tenter de faire, c'est de supprimer les fichiers "SC Info" comme indiqué sur CETTE FAQ APPLE.


Un autre test intéressant à faire, et dans la mesure du possible, c'est de tester avec un autre câble USB "certifié Apple", ainsi que sur un autre ordinateur afin de voir si iTunes s'ouvre bien automatiquement ou non. Ainsi, vous pourrez savoir si le problème provient exclusivement d'iTunes et/ou de votre ordinateur, ou bien de l'iPhone en lui-même.

Hors ligne

#4 31-01-2014 12:12:41

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : iTunes ne reconnait plus l'iPhone 4

Bon, j'ai désinstallé cette version 11.1.4  et je suis revenu à la version 11.1.3.8 en la téléchargeant via une recherche sur Google.
Je vais bien voir si le pb revient, pour l'instant ça marche.


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.