Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-01-2014 10:58:14

Noolification
Membre
Inscription : 10-01-2014
Messages : 5

[3GS] problème réception de iMessages

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne fais pas les choses comme il faut, c'est mon premier message sur le site et un de mes premiers messages dans les forums en général.

Voici donc mon problème: j'ai racheté un iPhone 3GS à un ami à moi cet été, très bon état, fonctionne nickel, vraiment je n'ai pas à m'en plaindre.
Juste depuis quelques temps j'ai un petit problème, mon iPhone ne reçoit plus les iMessages. Et au vu de mon entourage qui possède de plus en plus d'iPhone, ça devient un handicap vraiment gênant.

Pour info, il n'y a qu'avec les iMessages que j'ai un problème, les SMS me parviennent normalement.
J'ai cherché plusieurs solutions sur Google, mais sans succès

Il y a des chances que ce ne soit qu'une bête histoire de paramètres mal ajustés, mais je vois pas vraiment le(s)quel(s)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 10-01-2014 11:37:57

dinoz347
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 261

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Es tu en couverture 3G ou WIFI ?
En edge les iMessages ne fonctionnent pas


Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Apple Watch 42mm bracelet milanais
Ipad Mini noir 32 Go
Nouvel Ipad 32 Go WIFI +3G - Apple TV 4e génération

Hors ligne

#3 10-01-2014 11:44:36

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Tente la manipulation suivante :

Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les rélgages réseau

Lorsque j'avais mis à jour l'iPhone 5 sous iOS 7 (En Béta) J'avais du faire cette manip' car plus aucun iMessage arrivait ou ne partait, en revanche les SMS fonctionnaient eux parfaitement bien...

Je vois que tu ne dis pas si c'est via le Réseau EDGE / 3G ou si même en WiFi ça ne marche pas,  essaye donc la manip et si tout fonctionne c'est parfait

Si après cela ne fonctionne pas même en WiFi je dois t'avouer que je vais me retrouver dépassé hmm


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#4 10-01-2014 13:24:39

Noolification
Membre
Inscription : 10-01-2014
Messages : 5

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Merci de ces réponses

Je ne me connecte que rarement en 3G, mais je suis quasi tout le temps en WiFi et donc même en WiFi, ça ne marche pas

Je viens de tenter la manip, et je crois que c'est sans succès puisque j'ai fait la demande à des amis de m'envoyer des iMessages et je n'ai rien reçu

A préciser aussi, que même lorsque j'envoie un iMessage ça ne marche pas et même une fois la manip réalisée, pas de changement hmm

Hors ligne

#5 10-01-2014 14:17:51

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Euh ? Tu as bien associé ton iPhone a ton compte Apple ? Et choisis entre l'adresse téléphone et l'adresse mail ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 10-01-2014 14:37:45

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : [3GS] problème réception de iMessages

La gestion du fuseau horaire a aussi une incidence.


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#7 10-01-2014 20:11:52

Noolification
Membre
Inscription : 10-01-2014
Messages : 5

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Je n'aurais pas pensé au fuseau horaire, mais il est réglé correctement

Mon propre identifiant Apple est entré dans la mémoire du mobile

iMessages est activé

Il est vrai qu'auparavant c'était l'identifiant Apple de l'ami qui me l'a vendu qui était enregistré, mais je l'ai remplacé par le mien

Et quand je vais dans "Envoi et réception", j'ai "vous pouvez être contacté par iMessages aux coordonnées suivantes: mon identifiant et mon numéro de téléphone"

Hors ligne

#8 10-01-2014 20:13:44

Noolification
Membre
Inscription : 10-01-2014
Messages : 5

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Après dans "Commencer les nouvelles conversations de" c'est mon numéro de téléphone et non mon identifiant qui est coché étant que je ne peux en sélectionner qu'un seul si j'ai bien compris

Hors ligne

#9 10-01-2014 20:19:17

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [3GS] problème réception de iMessages

Ça me semble effectivement correct. Mais il me semble avoir lu quelque part que quand il y avait eu un précédent identifiant il y avait un problème. Je n'en suis pas absolument sur. Il faudra, peut être refaire une reinitialisation.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#10 10-01-2014 20:23:38

Noolification
Membre
Inscription : 10-01-2014
Messages : 5

Re : [3GS] problème réception de iMessages

J'ai fait une réinitialisation des réglages réseau comme on l'avait conseillé plus haut, pas de changement

J'ai également fait une restauration et rien n'a changé

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.