Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2451 03-11-2013 21:38:25

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il faut préciser que BI se base uniquement que sur le marché US.

Les critères prises en comptent sont juste énoncés mais jamais expliqués:

"Note: We update this list approximately once a month. Our rankings are based on a variety of factors including design, software and hardware features, content selection, carrier availability, and price. We only consider phones that are on sale in the U.S. at the time of publication"

Le HTC One est annoncé comme le meilleur androphone de la planète, sans autre explication que c'est "le meilleur en tout de tous les androphones".

Le 4ème du classement est le moto X (vendu USA et Canada je crois), le 3ème et le 2ème ce sont les HTC One en normale et en google edition. Puis le 5s en 1er car "pour la plupart des gens c'est le meilleur".

Je veux bien que le 5S et les HTC soient les meilleurs du classement mais le justifier par "pour la plupart des gens c'est le meilleur" et que "c'est le meilleur des androphones car c'est le meilleur des androphones" c'est léger quand même.

Dernière modification par naginata (03-11-2013 21:40:24)

Hors ligne

#2452 04-11-2013 14:07:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il est évident que si les sondages et les études ne se font qu'aux US, l'avantage ira logiquement à Apple. Fort heureusement pour nous, les États-Unis ne sont pas représentatifs des tendances européennes. wink

Hors ligne

#2453 04-11-2013 18:31:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tous les sondages sont a prendre avec beaucoup de recul, et limite : faut pas en tenir compte pour le client.
Le 5S a fait une excellente vente des son début : que soit au prends des commandes Apple ou opérateurs. Un opérateur reste client d'Apple et tout a fait normal que se soit inclus dedans : a l'opérateur de vendre l'iphone ensuite..

La concurrence, et surtout Samsung vend beaucoup plus de produits :  c'est normal vu qu'il propose plusieurs game de produits différent et surtout en déclinaisons différentes.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2454 08-11-2013 16:17:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sympa les boots simultanés des tous les Nexus ! smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/kHOmKY09EK4[/flash]


J'en profite pour remettre ici, une vidéo similaire au sujet des différents iPhone.

[flash=480,360]http://www.youtube.com/v/8eSrdgTHhK0[/flash]

Hors ligne

#2455 08-11-2013 17:03:54

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ahah, vive l'iPhone premier du nom !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#2456 08-11-2013 20:09:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Sympa les boots simultanés des tous les Nexus ! smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/kHOmKY09EK4[/flash]


J'en profite pour remettre ici, une vidéo similaire au sujet des différents iPhone.

[flash=480,360]http://www.youtube.com/v/8eSrdgTHhK0[/flash]

Comme on est sur un forum iPhone / iPad, ça serait sympa de poster des liens et vidéos compatibles avec ces devices. hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2457 08-11-2013 20:15:06

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah, un idevice ne sait pas lire les vidéos en full internet style? Y'a pas une application pour ça?

Ou peut être que les idevices ne le font pas car on en a pas besoin?

;-p

(joke)

Hors ligne

#2458 09-11-2013 16:21:12

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

Ah, un idevice ne sait pas lire les vidéos en full internet style? Y'a pas une application pour ça?

Ou peut être que les idevices ne le font pas car on en a pas besoin?

lol



Effectivement, c'est dans ces moments là que l'on se rend compte que le "Flash" est inutile... jusqu'au moment où l'on en a besoin et qu'il est préférable d'avoir une compatibilité désactivable par l'utilisateur plutôt que rien du tout ! tongue


Pour les malchanceux n'ayant pas la possibilité de lire les médias Flash sur leurs dispositifs, voici les directs links. wink

Lien vers la vidéo des Nexus : http://youtu.be/kHOmKY09EK4

Lien vers la vidéo des iPhone : http://youtu.be/8eSrdgTHhK0

Hors ligne

#2459 09-11-2013 21:26:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perso je n'ai jamais dit que c'était inutile, bien au contraire.
Mais comme on est, quand même, sur un forum iPhone / iPad, c'est tout même la moindre des choses de faire l'effort de poster des liens lisibles depuis un idevice.

Dernière modification par Australian_squale (09-11-2013 21:27:13)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2460 21-11-2013 16:27:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Une réalisation tout bonnement magnifique pour cette vidéo « Apple iDiots » de chez Big Lazy Robot ! smile

Sources : http://biglazyrobot.com/i-diots/ ¤ http://vimeo.com/79695097 (via Twitter.)

Hors ligne

#2461 22-11-2013 15:46:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sympa ce nouveau concept d'iPhone avec un écran qui s'inspire des plans de Samsung pour son smartphone à 3 faces. smile

Par contre, je doute que ce type de smartphone soit véritablement pratique, surtout au niveau de la fragilité globale de l'appareil.

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/m7QVQ40zXUA[/flash]
Source : http://youtu.be/m7QVQ40zXUA

Hors ligne

#2462 22-11-2013 15:53:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cela est tout a fait réalisable mais il serait sans doute mieux avec un écran a angle légèrement arrondi.

La technologie est la, aucun souci pour cela mais ce genre de "gadget" ne devrait pas permettre une augmentation des prix comme on peut commencer a voir venir...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2463 22-11-2013 16:01:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense aussi que cela est parfaitement réalisable à l'heure d'aujourd'hui. Mais comme je l'ai dit, j'ai de sérieux doutes qu'en à la solidité même de l'appareil (déjà que les actuels se fissurent ou se cassent au moindre choc). De plus, je vois mal l'ajout d'une coque pour éventuellement venir palier à ce problème puisqu'une coque doit bien être fixée quelque part (et sur plusieurs points) pour maintenir et garantir une parfaite stabilité/protection.

Hors ligne

#2464 25-11-2013 14:53:46

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Sympa ce nouveau concept d'iPhone avec un écran qui s'inspire des plans de Samsung pour son smartphone à 3 faces. smile

Par contre, je doute que ce type de smartphone soit véritablement pratique, surtout au niveau de la fragilité globale de l'appareil.

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/m7QVQ40zXUA[/flash]
Source : http://youtu.be/m7QVQ40zXUA

Classe il me rappelle un peu celui de la pub de Corning Glass

http://youtu.be/6Cf7IL_eZ38

Hors ligne

#2465 25-11-2013 15:21:40

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

perso je trouve ça inutile, probablement un gouffre pour la batterie, une avancée technologique, certes, mais après tout, en avons-nous besoins?


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#2466 25-11-2013 15:59:20

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Fabian00 a écrit :

perso je trouve ça inutile, probablement un gouffre pour la batterie, une avancée technologique, certes, mais après tout, en avons-nous besoins?

un peu comme un téléphone, non ?


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#2467 28-12-2013 03:45:11

misha
Membre
Inscription : 28-12-2013
Messages : 1

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonsoir à toutes et à tous,
J'espère tout d'abord que vous avez passé un joyeux Noël,
Je me permets de faire remonter le topic afin de vous donner mon point de vue.
Je viens d'échanger mon LG G2 pour un iphone 5. Pour plusieurs raisons: tout d'abord Android bien que très ouvert et personnalisable à souhait je le conçois me déçoit de part ses applications assez mal finies pour certaines, grandes ouvertes au virus et malware en tout genre. Un os pas si fluide que ça surtout avec les fameuses surcouches constructeurs, si ce n'est par exemple en prenant un nexus 5 mais qui par exemple va sacrifier l'APN même si ce dernier semble assez bon.
De surcroît, ios a pas mal d'applis qu'Android n'a pas ou pas encore. Les iphones sont très polyvalents et surtout un SAV au top de chez top.
Alors ok, on peut critiquer apple si on le souhaite mais néanmoins, on a là une qualité au top sur de nombreux points et un os hyper stable. J'ai fait tous les os et je reviens à mon premier amour, la pomme.
Pour ma part, je ne trouve pas que les iphones sont en déca de la concurrence loin de là. De surcroît les idées principales en matière de smartphones et d'os viennent d'apple!


IPhone 5- Blanc- 16Go- iOs 7.0.4
Joe Mobile- 3Go- 20€

Hors ligne

#2468 30-12-2013 17:39:15

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Merci pour ton point de vue.

Je suis quand même étonné car pour moi ton message comporte pas mal de clichés.

-"grandes ouvertes au virus et malware en tout genre": as tu des exemples? Car à part avoir chopper l'APK ailleurs que le playstore l'app amazon je ne vois pas trop sur quoi tu te reposes pour dire celà.

-"Pour ma part, je ne trouve pas que les iphones sont en déca de la concurrence loin de là. De surcroît les idées principales en matière de smartphones et d'os viennent d'apple!" : Ca fait vraiment très fan d'apple ou bien une certaine méconnaissance des autres acteurs du smartphone.
En parlant du G2, son autonomie est monstrueuse, avec le Note 3 un des meilleurs. Ca se ressent très vite par rapport à un iphone 5. De plus tu passes d'un grand écran borderless de 5.2 pouces full HD à un écran de 4 pouces de l'iphone 5 avec une résolution et une définition bien moindre.

Pourquoi au départ as tu choisis le G2? J'ai l'impression qu'iOS et l'iphone te conviennent mieux par rapports à tes attentes d'un smartphone. Ce qui est en soi un bon choix car l'iphone 5 reste un bon mobile.

Hors ligne

#2469 30-12-2013 20:57:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

-"Pour ma part, je ne trouve pas que les iphones sont en déca de la concurrence loin de là. De surcroît les idées principales en matière de smartphones et d'os viennent d'apple!" : Ca fait vraiment très fan d'apple ou bien une certaine méconnaissance des autres acteurs du smartphone.

Ah bon... et avant l'iPhone et 2007, il y avait quoi comme smartphone tactile ? j'ai dû louper quelque chose...
Ce dont je me souviens assez bien par contre, c'est que quand Steve Jobs a présenté l'iPhone en 2007, tous les autres acteurs de la téléphonie mobile (y compris Samsung), se sont foutus de lui en disant que son smartphone ne dépasserait pas 6 mois de vie.
Donc au niveau des idées principales en matière de smartphone tactile et d'OS, il me semble bien que la base vient de chez Apple, et que les autres ne sont que des copies plus ou moins ressemblantes.
Ce n'est pas être fan d'Apple que de dire ça, c'est juste être honnête wink

naginata a écrit :

De plus tu passes d'un grand écran borderless de 5.2 pouces full HD à un écran de 4 pouces de l'iphone 5 avec une résolution et une définition bien moindre.

Pour rappel, au delà de 300ppi sur un écran de smartphone ou tablette, l'oeil humain n'est pas capable de faire de différence et voir de détails supplémentaires.
En gros même si une autre marque sort un écran de 600ppi, ça n'apportera rien de plus qu'un blabla commercial inutile d'un point de vue pratique.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2470 31-12-2013 04:14:11

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Ah bon... et avant l'iPhone et 2007, il y avait quoi comme smartphone tactile ? j'ai dû louper quelque chose...

...Donc au niveau des idées principales en matière de smartphone tactile et d'OS, il me semble bien que la base vient de chez Apple, et que les autres ne sont que des copies plus ou moins ressemblantes.
Ce n'est pas être fan d'Apple que de dire ça, c'est juste être honnête wink

Il y avait pas mal de téléphones tactiles, des HTC Samsung etc. Il y avait bien une vie avant l'iphone. Certes l'arrivée de l'iphone a révolutionné à cet époque le smartphone tactile mais ce n'est pas pour autant qu'on va lui attribuer la paternité de tous les bons éléments qui composent un smartphone. Et dire que les autres ne font que copier depuis c'est minimiser les avancées apportées par les autres marques.
Henry Ford est le père de l'automobile de l'ère industrielle, un moteur des banquettes 4 roues. C'était une véritable révolution. Va t-on dire que tous les modèles auto de Peugeot, Renault, Chevrolet et autres ne sont que des simples copies plus ou moins ressemblantes aux modèles d'Henry Ford et que c'est juste être honnête de dire celà? Je ne penses pas.

rico a écrit :

Ce dont je me souviens assez bien par contre, c'est que quand Steve Jobs a présenté l'iPhone en 2007, tous les autres acteurs de la téléphonie mobile (y compris Samsung), se sont foutus de lui en disant que son smartphone ne dépasserait pas 6 mois de vie.

Les acteurs de la téléphonie ont critiqué Steve jobs en 2007 et pourtant ceux-là même se sont mis à ses trousses. Tout comme Steve Jobs critiquait et disait qu'il n'y a pas d'avenir pour du 7 pouces en tablette et pourtant l'ipad mini est sorti suite aux succès des tablettes de 7 pouces. Steve Jobs critiquait les écrans plus grands en disant que la taille idéale était du 3.5 pouces car le pouce pouvait accéder partout. Puis vint l'iphone 4 pouces et plus tard sûrement un iphone au delà. Que s'est-il passé? Le pouce humain n'a pourtant pas subit une croissance exponentielle depuis. Le 1er iphone sans puce GPS, sans flash, sans copier/coller, un faible APN? Les autres avaient celà puis l'iphone l'avait aussi. Un iphone avec des choses qui marchent? Les autres l'auront et vice verça, un iphone aura les mêmes choses qui marchent chez les autres.

L'histoire est rempli d'exemple comme celà. Et tant mieux pour le client que nous sommes.

Et puis 2007 celà date, pleins de bonnes idées ont été accomplies depuis car tout simplement les besoins changent, évoluent, la technologie évolue, les composants (souvent vendues par les autres acteurs à Apple d'ailleurs) changent. Et Apple n'a pas l'apanage des découvertes.


rico a écrit :

Pour rappel, au delà de 300ppi sur un écran de smartphone ou tablette, l'oeil humain n'est pas capable de faire de différence et voir de détails supplémentaires.
En gros même si une autre marque sort un écran de 600ppi, ça n'apportera rien de plus qu'un blabla commercial inutile d'un point de vue pratique.

Il y a une limite physique à l'oeil humain. Mais pourtant mettre l'écran du G2 à côté de celui du iphone 5, les différences sautent aux yeux quand même, c'est le cas de le dire. ^_^
Mais de quoi parle-ton? De l'avancée technologique, c'est sûr celà qu'on débat, qu'on échange. Un écran avec une meilleur définition, une meilleure résolution, un meilleur contraste ou un meilleur angle de vue qu'un autre est bien en avance sur un autre écran qui l'est moins.
Mais après bien sûr, pourquoi doté un écran avec un angle de vision de 170°? Personne n'utilise son téléphone en biais, tout le monde regarde de face l'écran de son mobile. Un mobile avec un APN aussi efficace qu'un Réflex avec télé-objectif à 30000€ou un mobile avec un APN VGA pour une personne qui ne prend jamais de photo? Aucun intérêt. Et pourtant on est tous d'accord que le mobile avec une capacité équivalente à un Réflex a un APN plus en avance.

Il convient de distinguer et de prendre en compte les mobiles par rapport à l'avancée technologique et les mobiles par rapport aux capacités, aux besoins de l'usager.

Hors ligne

#2471 31-12-2013 04:28:42

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@rico il y avait les palm treo en smartphone tactile avant l'iphone! wink

Sinon il ne faut pas confondre définition et résolution.
Oui une définition de 300ppi est plus que suffisante, mais une résolution plus haute augmente considérablement le confort lors de la navigation sur Internet et pour beaucoup d'autre usage, comme lors d'une connexion rdp à un serveur ou pc distant.

Personnellement, c'est la résolution et la taille de l'écran qui m'ont fait prendre un note 3, et pour mon usage, il est presque parfait.

Chaque appareil ou os à des avantages et inconvénients, et chacun devrait choisir par rapport à ses usages et besoins.

J'aime beaucoup ios, mais la partie hardware ne me convient plus. Le jour où Apple aura un mobile avec 2 jours d'autonomie en usage intense et un écran de plus de 5,5", alors j'en reprendrai un, mais d'ici la, que proposera la concurrence?

Après c'est clair qu'on a souvent des applications moins ergonomique et stable que sous ios, mais rien de vraiment rédhibitoire. C'est plus un changement dans les habitudes, comme lors d'un switch Windows vers osx, on perd ses reperes, mais c'est pas pour ça que c'est moins bien.

Côté fluidité, franchement, j'ai rien à reprocher à android, c'est au moins aussi bien qu'IOS.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2472 31-12-2013 11:34:56

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Idem pour moi, coté inconvénient sur le note 3, c'est le nombre d'applications que Google impose dans son firmware.
Et qu'il est difficile ou impossible de désactiver, sauf si on root le téléphone.

Hors ligne

#2473 31-12-2013 12:22:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@naginata,
Je parlais plus haut de la base et non des évolutions, évidemment qu'une base est reprise puis copiée, puis qu'il y a ensuite des évolutions, et ce dans à peu près tous les domaines.
Le fait est que c'est en 2007 que le smartphone a changé de face, j'en ai eu de ceux d'avant... en gros (ou en moyenne) j'en changeais tous les 3 mois.
Depuis 2007 je n'ai pas changé, enfin si... pour le nouveau modèle chaque année smile
Pour le reste je préfère l'original aux copies, surtout quand c'est celui qui au final reste le meilleur wink
Oui... parce que ce que tu considères être des avancées technologiques chez les autres, j'appelle ça des gadgets, après chacun sa vision et son utilisation des choses on va dire.
Je préfère rester sur ce que j'utilise vraiment au quotidien plutôt que d'avoir un appareil qui regorge de gadgets dont je n'ai pas besoin et que je n'utiliserai pas, même si sur le descriptif de l'appareil c'est aussi long à lire que Les Misérables.
Mettre un G2 à côté d'un iPhone 5S, ce qui saute aux yeux c'est la différence de taille, pas la qualité de l'image lue qui est aussi bonne au niveau de la perception sur un iPhone 5S.
Si on met un G2 à côté d'un iPad mini (j'ai essayé), la différence saute aussi aux yeux, mais c'est dû à la différence de taille.

@ouioui,
Certainement que le Note3 te convient mieux, on en revient à ce qu'on dit depuis des mois en fait... chacun trouve son compte en fonction de son envie ou de son usage.
Ce que je veux dire depuis longtemps, c'est que même si certains ont envie d'un grand écran, d'autres préfèrent un écran aux dimensions plus modestes.
La preuve en est que les deux iPhone sortis en septembre dernier cartonnent au niveau ventes, avec des scores jamais encore atteints par un iPhone avant eux.
Perso, j'apprécie beaucoup de pouvoir mettre mon 5S dans ma poche de pantalon sans que ça me procure une gêne, y mettre un Note3 n'est pas concevable pour moi et c'est déjà rédhibitoire, mon smartphone doit être un appareil que j'ai sur moi en permanence sans qu'il ne devienne une contrainte, et à ce niveau là la taille est un argument imparable.
Là aussi chacun sa façon de voir ou ressentir les choses, j'ai déjà lu et peut comprendre que pour d'autres mettre un Note3 dans leur poche de pantalon n'est pas du tout dérangeant, mais bon... je ne dois pas avoir le même type de pantalons cool
Même si comme cela est probable Apple sort un iPhone à l'écran plus grand en 2014, ils garderont surement un bon moment encore leur gamme d'iPhone 5 aux côtés du nouveau venu... et tant mieux j'ai envie de dire smile
Je pense que je pourrai aller jusqu'à 4"9 en taille (en espérant même 4"8), pas au delà.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2474 31-12-2013 13:48:36

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

@naginata,

Mettre un G2 à côté d'un iPhone 5S, ce qui saute aux yeux c'est la différence de taille, pas la qualité de l'image lue qui est aussi bonne au niveau de la perception sur un iPhone 5S.
Si on met un G2 à côté d'un iPad mini (j'ai essayé), la différence saute aussi aux yeux, mais c'est dû à la différence de taille.

.

c'est exactement ça, ce n'est pas une question de qualité d'image mais uniquement de taille d'écran, bien naturellement une photo rendra mieux sur un écran plus gros... bien l'exemple de l'ipad Rico wink aujourd'hui tu payes une technologie d'écran qui ne te sert à rien car invisible à l'œil nu alors ou et l'intérêt faudra me le dire?
c'est comme leur course aux caractéristiques, aujourd'hui un 5s explose quasiment tout le monde au benchmark avec un processeur de 1.3 GHz et 1 go de RAM, ça me fait rire quand tu vois qu'un note 3 tourne avec un snapdragon 800 de 2.3 GHz et 3 Go de RAM ou 2 Go pour les autres...
moi je trouve ça pitoyable perso...
il ferait mieux de se sortir le doigt et d'innover des choses comme Apple, je parle par exemple d'un très pratique lecteur d'emprunter ou un processeur 64 bits...
Faudrait pas que demain Apple sorte un processeur avec plus 2 Ghz avec 3 Go de ram eux aussi car les autres auraient de gros soucis à se faire, tout le monde a déjà bien pleuré à l'annonce de l'A7 en 64 bits smile
et pour en finir 4 pouces et pour moi la taille idéal, la au moins on peut manipuler le téléphone avec une main (pratique quand tu conduis mais chut...)
hier encore je regardais quelqu'un téléphoner avec un truc énorme contre l'oreille, personnellement je trouve ça aussi con que ceux qui prenne une photo avec un ipad dans la rue ^^ pas vous?

Hors ligne

#2475 31-12-2013 14:18:20

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Pour le reste je préfère l'original aux copies, surtout quand c'est celui qui au final reste le meilleur wink

C'est ton point de vue, point de vue qui se respecte d'ailleurs. ;-)

C'est sûr que les avancées peuvent être considérées comme gadget pour certains et comme capitales pour d'autres. Rien qu'à prendre l'exemple des iphones 5 et 5S, évolution inutile pour les uns et d'autres non, l'APN et le proco meilleurs sur le 5S et qui peuvent être considérés comme gadget pour des possesseurs d'iphones 5.
Au sein même des modèles d'iphone ont peut parler de gadgets alors en comparant avec d'autres marques, d'autres modèles, le panel est encore plus diversifié.

Pour un G2 à côté d'un iphone 5, c'est le côté borderless de l'écran qui frappe aussi, outre une finesse d'image plus grande. D'ailleurs si tu attends un iphone à 4.9 ou 4.8 pouces ça devrait t'intéresser qu'Apple s'inspire de celà (j'ai dit inspirer hein pas copier, on sait tous qu'Apple ne copie jamais. ;-p ). L'écran du G2 occupe 76% de la surface avant du mobile. Celà permet d'optimiser le ratio taille d'écran/taille du mobile.

Le G2 à côté d'un ipad mini? J'avais essayé aussi, mais outre la taille d'écran, on voit bien que les images sur le G2 sont meilleures, non  pas que l'image sur l'ipad mini soit mauvaise bien sûr. Après sur le dernier ipad mini, il n'y a peut être moins de différence comme l'écran fait un bond en avant, je ne sais pas, jamais eu l'occasion de les mettre côtes à côtes.


@seifer37

D'un côté tu parles de gadget un proco bidule avec 3 go de ram et tu exhortes les autres à sortir le doigt et d'innover des choses comme Apple, un lecteur d'empreintes digitales et un proco 64 bits? On peut faire quoi actuellement avec le lecteur d'empreintes et un proco 64 bits? Les apps utilisent tous le 64 bits? D'ailleurs pourquoi garder un 4S, des 5, sortir un 5C sans cette technologie? C'est essentiel et nécessaire d'avoir un proco 64 bits actuellement? Si ce n'est pas le cas, peut-on parler de gadget?

Tu trouves peut-être con de voir une personne téléphoner avec un mobile avec un grand écran mais il se peut que la même personne trouve ça con de voir une personne pincer plusieurs fois l'écran d'un iphone afin de pouvoir appuyer sur un lien sur l'écran?

Il convient de concevoir que l'autre peut avoir des besoins, des nécessités différentes pour un mobile et de manière générale que l'autre peut être différent, avoir des idées différentes, ça évite de penser que l'autre fait des choses cons. ^_^

Dernière modification par naginata (31-12-2013 14:23:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.