Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 28-12-2013 14:14:03

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est sur que si la résolution et taille de l'écran ne change pas, je ne suis pas prêt de reprendre un Iphone.
Le confort apporté par l'écran de mon note 3 est indéniable.
Et tous les petits gadgets ajouté par Samsung comme les air gesture smart scroll... ne font qu'enfoncer l'iphone au niveau retard et fonctionnalités.
J'espère qu'apple va vite se resaisir car sinon ils risquent fort de perdre de nombreux client.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#177 28-12-2013 15:50:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je ne souhaite pas un écran plus grand...

Un APN de bien meilleur qualité, un OS complètement stable, progression de Siri, Plan et Touch ID


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#178 28-12-2013 16:11:55

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour ma part, je ne souhaite pas d'aluminium anodisé !!!

Dernière modification par mous99 (28-12-2013 16:12:12)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#179 28-12-2013 16:34:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

ouioui a écrit :

C'est sur que si la résolution et taille de l'écran ne change pas, je ne suis pas prêt de reprendre un Iphone.

À chacun ses choix, perso j'aime les petits smartphones mais d'autres voudrons un écran plus grand.

ouioui a écrit :

Le confort apporté par l'écran de mon note 3 est indéniable.
Et tous les petits gadgets ajouté par Samsung comme les air gesture smart scroll... ne font qu'enfoncer l'iphone au niveau retard et fonctionnalités.

Pareil, à chacuns ses goûts. Le Note 3 est pour moi et pour d'autres une vraie daube. Tout dépend de ses critères de choix.

ouioui a écrit :

J'espère qu'apple va vite se resaisir car sinon ils risquent fort de perdre de nombreux client.

Apparemment non puisque les ventes de l'iPhone augmentent. D'ailleurs sur les 4 meilleures ventes au mois de novembre 2013 de smartphones toutes marques confondues, 3 sont des iPhones avec l'iPhone 5 qui est deuxième derrière le 5s.
Ce qui me pousse à me poser cette question à savoir comment l'iPhone 5 est arrivé en deuxième position alors qu'il n'est plus proposé au catalogue depuis fin septembre ? mystère ... et si vous avez la réponse, merci de me le faire savoir car ce n'est pas avec le stock que celui-ci a pu arriver en seconde position du podium.

Quant à la taille de l'écran, pour l'instant et toujours dans la rumeur, l'iPhone 6 ou l'iPhone Air (c'est à la mode en ce moment) ou appelons le comme on voudra, l'écran serait un chouilla plus grand pour certaines sources mais  pourrait atteidre plus de 5 pouces dans d'autres sources.

Bref, après avoir utilisé un smartphone 4,3 pouces 24/24 pendant 2 semaines complètes, cette taille ne me dérangeait pas. Au dessus, cela pourrait devenir une problématique chez mois.

Pour les OS, iOS 7 n'est qu'à ses débuts et apparemment Apple va beaucoup miser sur le service dans les prochains mois et années. Logique à mon avis et plutôt une bonne nouvelle. Androïd est bien mais l'iOS est un ton au dessus à certains niveaux et de très loin.

Hors ligne

#180 28-12-2013 17:23:37

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

ouioui a écrit :

C'est sur que si la résolution et taille de l'écran ne change pas, je ne suis pas prêt de reprendre un Iphone.
Le confort apporté par l'écran de mon note 3 est indéniable.
Et tous les petits gadgets ajouté par Samsung comme les air gesture smart scroll... ne font qu'enfoncer l'iphone au niveau retard et fonctionnalités.
J'espère qu'apple va vite se resaisir car sinon ils risquent fort de perdre de nombreux client.

Tu vois après ça je me tâte à revenir sur Samsung


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#181 28-12-2013 22:11:11

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'ai aussi un SGnote 3, et vraiment c'est une smartphone au top que je ne suis pas prés de changer, surtout avec un launcher qui le transforme en iphone.
Mais je serais tout de même intéressé de prendre un iphone 6 en 2e téléphone si Apple améliore l’écran et qui,le passe au moins à 5".

Hors ligne

#182 28-12-2013 23:18:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

J'ai aussi un SGnote 3, et vraiment c'est une smartphone au top que je ne suis pas prés de changer, surtout avec un launcher qui le transforme en iphone.
Mais je serais tout de même intéressé de prendre un iphone 6 en 2e téléphone si Apple améliore l’écran et qui,le passe au moins à 5".

En revanche le correcteur orthographique de Samsung ne semble pas très au point...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#183 28-12-2013 23:43:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

À vous lire, cela prouve que la occurrence est bien au rendez-vous de certaines attentes.

Fini 2007 et l'hégémonie Apple, cela aura duré quelques années tout de même mais maintenant, la pomme devra se creuser un peu plus la tête, innover et mettre certaines choses manquantes à se iDevices.

Vu le profil d'Apple et de Tim Cook, pas certain que l'iPhone 6 sera une véritable  bombe et encore moins révolutionnaire. Ce sera à mon avis plutôt du côté firmware  plutôt que du côté hardware.

Avec les brevets déposés par la marque, on peut supposer, fantasmer ou spéculer, impossible d'imaginer en décembre 2013 ce que fera la pomme pour son futur iPhone même si elle sait déjà à peu près à quoi il ressemblera.

En plus, si la iTV et la iWatch déboule en 2014, il va y avoir du pain sur la planche et la course au calendrier.
Donc l'iPhone 6 aura probablement un nouveau design comme tous les deux ans mais cette supposition en restera là.

À espérer que la pomme tape fort pour son prochain cru contrairement à d'habitude. Ce sera dans l'intérêt de tout le monde d'un côté comme de l'autre.

Hors ligne

#184 29-12-2013 00:22:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Au JT de Canal+ ce soir à 19h00 ils annonçaient (via les rumeurs bien sur) une possible sortie de l'iPhone 6 en mars prochain, avec un écran de 4"9.
A voir... ils parlaient bien sur de réponse à Samsung smile
C'est sur que s'il y a un iPhone 6 en mars prochain avec un écran de 4"9, le choix va commencer à devenir très intéressant dans la gamme iPhone.
Le 5S, le 5C et le 6, ça commencerait à ressembler à une vraie gamme.
Le 5S faisant depuis sa sortie un carton bien au delà des prévisions d'Apple, le 5C commençant à bien se vendre aussi, Apple confortera ses ventes même si Samsung reste devant du fait du nombre d'appareils proposés.
Le succès du 5S (dans une moindre mesure celui du 5C), confirment bien évidemment qu'il y a encore et toujours une très forte demande pour des écrans de 4", contrairement à ce que disaient des discours pas si lointains annonçant la mort de cette taille d'écran.
Le fait est que beaucoup de gens encore veulent un smartphone qui ne soit pas un placard, mais d'abord un téléphone évolué.
Et puis il y a à venir les autres surprises annoncées par Tim Cook... 2014 devrait être une bonne année pour la marque wink
D'autant que sur une autre branche d'activité le MacPro répond aux attentes et rencontre déjà le succès.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#185 29-12-2013 02:40:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je ne crois ni en un Iphone 6 en mars ni en une sortie de l'Iwatch ( ou même une ITv )

Une fusion entre le Mac Mini ( non renouvelé ) et l'Apple Tv, oui... smile

Dernière modification par VanZoo (29-12-2013 02:40:44)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#186 29-12-2013 10:01:27

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :
iphon6 a écrit :

J'ai aussi un SGnote 3, et vraiment c'est une smartphone au top que je ne suis pas prés de changer, surtout avec un launcher qui le transforme en iphone.
Mais je serais tout de même intéressé de prendre un iphone 6 en 2e téléphone si Apple améliore l’écran et qui,le passe au moins à 5".

En revanche le correcteur orthographique de Samsung ne semble pas très au point...

Personnellement, je ne l'ai pas désactivé et je l'utilise sans problème.

Hors ligne

#187 29-12-2013 11:43:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Après avoir utilisé Androïd 4.2.2 pendant quelques jours, j'avais paramétré le correcteur d'orthographe en mode "je ne sais plus quoi" mais pas en mode par défaut. Je ne me rappelle plus du nom mais c'était largement mieux.

Le coup de la sortie en mars d'un iPhone est récurrente. L'année dernière c'était la même chose pour le 5s et cette rumeur était déjà annoncée en décembre. Pareil pour le 5.

Pour la iTV, l'ancien directeur Apple Europe pense qu'elle sortira avant la iWatch et pourrait arriver plus vite qu'on le croit.
Pour la iWatch, elle pourrait sortir en 2014 mais plutôt dans son dernier trimestre.
Tout ça sont des dires qui traînent dans l'air ...

Tim Cook avait annoncé en mi 2013 de nouveaux produits "sympa" fin 2013 et courant 2014. Le 5C est sorti, maintenant on pourrait penser à la iWatch et/ou à la iTV.

Sur les nombreux brevets déposés par la pomme en 2013, il y en a deux qui ressortent du lot au niveau matériel à savoir une nouvelle technologie OLED et une nouvelle  technique de fabrication pour des écrans incurvés. On pense tout de suite à la lWatch mais aussi à la iTV mais pourquoi pas au futur iPhone.
Pour les brevets déposés par Apple au niveau logiciel, il y en a une liste longue comme un bras et tous peuvent concerner tous les produits pommés ou presque et donc la iTV, la iWatch ou l'iPhone/iPad sont visés. Mais rien ne dit qu'Apple utilisera ses brevets à court terme ou même un jour.

Hors ligne

#188 29-12-2013 15:17:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Phénomène curieux et parfois révélateur, le site Digitimes avait publié un article qui a disparu ..

Dernière modification par Joël Jacquard (29-12-2013 15:36:30)

Hors ligne

#189 29-12-2013 18:15:48

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Avec un iphone mini et un iphone de 5" au minimum, ils seront sur de contenter beaucoup de monde.

Hors ligne

#190 29-12-2013 18:33:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le Mini existe déjà et il s'appelle 4s ;-)

Le problème vient de l'iOS et la capacité de la machine à suivre le rythme d'où une rumeur d'un iPhone "Mini", pas "cher" (allez on remet ça ...) et capable de suivre les futurs iOS.

J'ai toujours été habitué à ce qu'Apple ne propose pas trop de modèles ou très peu.
Si la pomme commence à sortir 2 tailles d'écrans + des matériaux différents, cela s'appelle une gamme élargie d'un même produit, ce qui est contraire à la stratégie de la marque.

Jamais Steve Jobs aurait pu accepter une telle chose et Tim Cook même si il est plus ouvert et moins têtu, risque de continuer cette méthode de marketing. On verra ça à l'avenir mais je n'y crois pas trop même si le 5c est bien sorti ... mais là, no comment.

Hors ligne

#191 29-12-2013 18:59:26

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le 4S est trop épais, il a besoin de maigrir un peu en épaisseur.

Hors ligne

#192 02-01-2014 16:20:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iPhone 6 : un concept 5 pouces avec écran incurvé :
http://www.gentside.com/iphone-6/iphone … 57757.html

Je n'y crois pas trop pour un iPhone avec écran invurvé mais bon ...
(Je verrai plutôt ça avec la iTV)

iPhone 6: les 10 meilleurs concepts de 2013
http://m.youtube.com/user/ConceptsiPhon … re%3Dwatch

L'année 2014 commence, c'est parti :-)

Hors ligne

#193 02-01-2014 16:46:01

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un Iphone 5S que l'on a courbé.
Imagination stérile et fantasque qui ne sert a rien, alors qu'avec un peu d'imagination on peut élaborer un bel iphone de 5"

Hors ligne

#194 03-01-2014 12:33:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un Iphone 5S que l'on a courbé.
Imagination stérile et fantasque qui ne sert a rien, alors qu'avec un peu d'imagination on peut élaborer un bel iphone de 5"

5 pouces ? ça fait grand ! ou alors Apple vire le bouton Home pour optimiser le rapport taille/écran taille/smartphone, chose que désormais je doute avec le nouveau bouton Home qui est une réussite esthétique à mon goût.
On verra bien mais si Apple sort un modèle "king sise", je vais douter dans mes choix d'achat.

Hors ligne

#195 03-01-2014 17:38:35

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple peut très bien sortir un iphone 6 de 5" et garder aussi ceux de 4".

Hors ligne

#196 03-01-2014 18:26:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Les rumeurs de 2013 sont à nouveau de mise, deux tailles d'écran pour l'iPhone 6 revient en force... se basant sur des tests faits par Apple et en provenance des assembleurs de la marque.
Il y aurait un modèle 4,7" (ce serait top !) et un modèle 5,7", pour ceux qui aiment le genre.
En conservant à côté les deux versions du 5, ça peut être intéressant, wait & see now cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#197 03-01-2014 18:27:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Apple peut très bien sortir un iphone 6 de 5" et garder aussi ceux de 4".

Apple ne peut pas faire autrement de toute façon avec le 5s et compagnie et je doute fort que la pomme sorte deux iPhone en deux dimensions différentes. À mon avis, il y aura l'iPhone 6 et ... les autres.

Hors ligne

#198 03-01-2014 18:35:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tout dépend des résultats de leurs tests en interne et les conclusions de ces tests... je ne trouve pas aberrante l'idée d'un iPhone 6 dans deux tailles, il y a bien eu deux versions de l'iPhone 5 cette année.
Etendre sa gamme iPhone ne peut être que bénéfique pour Apple, même si cela ne se sera pas fait rapidement (il n'y avait pas le feu au lac de toute façon), aller d'un iPhone 5 (S et C) de 4" à un iPhone 6 de 5"7, avec entre les deux un iPhone 6 de 4"7, ça permettrait à la marque de couvrir à peu près tous les besoins et d'accroitre une année de plus ses ventes.
Rien d'irréaliste là dedans...
Comme le faisait remarquer un article que j'ai lu tout à l'heure, avec le changement de numéro du prochain iPhone, il y aurait surement autre chose qu'une simple mise à jour matérielle, il ne reste plus qu'à voir laquelle smile
Je ne vois pas trop par contre l'intérêt d'un écran incurvé... ou alors très légèrement peut-être, mais à première vue un écran plat est quand même plus pratique à utiliser sur un smartphone.
Je vois plutôt l'écran incurvé sur la fameuse iWatch, au sujet de laquelle devrait exister une version de luxe, Apple ayant signé un accord avec une grande marque suisse.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#199 03-01-2014 19:33:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Effectivement, je ne vois pas bien l'intérêt d'un écran incurvé pour un smartphone et encore moins pour la iWatch. Apple a déposé un brevet concernant la technologie OLED qui tombe pile poil dans les détails pour une smartwatch.
Je verrai plutôt un écran incurvé pour un modèle plus grand, du genre ... iTV

Quant à l'écran pour l'iPhone 6, aux USA, des rumeurs circulent que le design du futur iPhone ressemblera aux design de l'iPad. Je ne sais pas comment ils peuvent avancer une telle chose mais bon ...

Pour la taille, Apple fait des tests sur de nombreux formats (de 4,3 à 6 pouces) donc difficile de savoir ce que la pomme va retenir si tel sera le cas.

La multiplication des modèles d'iPhone est possible et pourtant contraire à la politique habituelle d'Apple. Déjà je suis curieux de voir l'avenir du 5c qui apparemment et même si les chiffres ne sont pas mauvais déplais fortement les investisseurs chez Apple. Tim Cook va les prendre au petit soin et pourrait bien exhausser les désirs de ceux-ci.

Hors ligne

#200 03-01-2014 22:09:36

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le 5C prendra la place du 4S, le 5S en second et l'Iphone 6 comme porte étendard


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.