Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-12-2013 16:46:59

Kompressor
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 344

[IOS7] Câbles non officiels

Bonjour,

Pensez-vous qu'avec l'arrivée du jailbreak, un contournement pourra être trouvé?
Avoir des câbles de spare c'est pratique, mais à coup de 20/30€, ça va faire cher sad


iPhone 6s Plus 64Go JB 9.3.3 / iPhone 6 64Go JB 9.3.3 / iPhone 5 32Go JB 9.0.2 / iPad Mini 2 32Go JB 9.3.3 / iPad 2 JB 9.0.2

Hors ligne

#2 26-12-2013 18:47:08

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [IOS7] Câbles non officiels

Avec ou sans jailbreak je te conseille d'éviter les câbles chinois, les cas d'appareils qui ont pris feu ou de personne qui se son électrocuté avec son du a la mauvaise qualité des câbles.
Ça n'excuse pas Apple de vendre les câbles aussi chers mais ça justifie amplement qu'ils veulent bloquer l'utilisation de ces câbles.
Pour moi il ne faut pas chercher a cassé cette protection.

Je te conseille des câbles comme ceux d'Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009SYZ … =computers

Ils sont moins chers que l'officiel Apple et marchent parfaitement même sans jailbreak car ils incorporent la puce officielle d'Apple.
Leur défaut c'est que l'embout est un peu gros et peu gêner sur certaines coques.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3 26-12-2013 23:03:51

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : [IOS7] Câbles non officiels

Je pense qu'il faut faire la différence entre un simple câble USB pour recharger son iphone sur PC ou dans la voiture et un chargeur que tu branches sur le secteur.

Perso j'ai des câbles chinois à 2€ l'unité et c'est bien pratique.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#4 26-12-2013 23:07:27

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [IOS7] Câbles non officiels

MoiYoshi a écrit :

Avec ou sans jailbreak je te conseille d'éviter les câbles chinois, les cas d'appareils qui ont pris feu ou de personne qui se son électrocuté avec son du a la mauvaise qualité des câbles.
Ça n'excuse pas Apple de vendre les câbles aussi chers mais ça justifie amplement qu'ils veulent bloquer l'utilisation de ces câbles.
Pour moi il ne faut pas chercher a cassé cette protection.

Je te conseille des câbles comme ceux d'Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009SYZ … =computers

Ils sont moins chers que l'officiel Apple et marchent parfaitement même sans jailbreak car ils incorporent la puce officielle d'Apple.
Leur défaut c'est que l'embout est un peu gros et peu gêner sur certaines coques.

Electrocuter, non ! (si utilisation du chargeur apple ou un port USB d'ordinateur). Mais le risque d'incendie est avéré avec ce genre de câble. Attention quand même !


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#5 26-12-2013 23:33:07

Kompressor
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 344

Re : [IOS7] Câbles non officiels

Va savoir le prix de revient d'un tel câble wink
Via les différents sites chinois (réputés), on passe du fournir au client smile
Certe la qualité est parfois moindre, mais ils s'améliorent.
J'en suis parfois étonné.

Je fais ça pour tous mes petits consommables (batteries...), depuis des années et aucun souci, pourtant quand tu fois les différences de qualité entre 2 batteries, tu as parfois une appréhension quand tu mets ton produit dans des joujoux à plus de 2000€ pièce.

Si en plus on prend le petit péquinois du coin, on multiplie le facteur risque.

Pour revenir au sujet, le câble d'Apple est bien fini, mais ils abusent vraiment sur le rapport qualité/prix.
On a beau dire que si tu as une Ferrari, faut pas lésiner sur les pneus, mais là ce n'est pas l'élément qui va fondamentalement changer ton expérience utilisateur...

Espérons que les teams telles que les Evaders, proposeront un package pour déplomber cela.

Dernière modification par Kompressor (26-12-2013 23:34:17)


iPhone 6s Plus 64Go JB 9.3.3 / iPhone 6 64Go JB 9.3.3 / iPhone 5 32Go JB 9.0.2 / iPad Mini 2 32Go JB 9.3.3 / iPad 2 JB 9.0.2

Hors ligne

#6 27-12-2013 01:49:10

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [IOS7] Câbles non officiels

Je parle d'electrocuter car il y eu le cas l'an dernier d'une femme chinoise qui a étée électrocutée par un chargeur non conforme.
Le tour métallique de l'iPhone qui normalement est à la masse était au potentiel 220V...
Alors certe chargeur est en cause en priorité car il ne devrait pas y avoir du 220V sur la sortie USB, mais le câble est aussi en cause car le tour métallique qui est relier a la masse de la prise de charge devrait être au potentiel zéro et non relier à une quelconque tension.

J'ai parfaitement conscience de l'ecart de prix entre l'origine Apple et les produits chinois est important, c'est pour ça que je préfère orienter les gens vers des câbles comme ceux d'Amazon, ou d'une autre marque d'accessoiriste réputé, qui sont beaucoup moins cher et ne pose aucun problème.

Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#7 27-12-2013 07:20:38

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [IOS7] Câbles non officiels

MoiYoshi a écrit :

Je parle d'electrocuter car il y eu le cas l'an dernier d'une femme chinoise qui a étée électrocutée par un chargeur non conforme.
Le tour métallique de l'iPhone qui normalement est à la masse était au potentiel 220V...
Alors certe chargeur est en cause en priorité car il ne devrait pas y avoir du 220V sur la sortie USB, mais le câble est aussi en cause car le tour métallique qui est relier a la masse de la prise de charge devrait être au potentiel zéro et non relier à une quelconque tension.

J'ai parfaitement conscience de l'ecart de prix entre l'origine Apple et les produits chinois est important, c'est pour ça que je préfère orienter les gens vers des câbles comme ceux d'Amazon, ou d'une autre marque d'accessoiriste réputé, qui sont beaucoup moins cher et ne pose aucun problème.

Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. wink

Si il y a une tension sur la masse du câble, ça vient forcément du chargeur. Même avec un câble Apple cette pauvre dame aurait eu la même chose.
C'est le chargeur qui impose le 0V de la masse pas le câble. Il y avait surement un défaut d'isolement sur le chargeur pour qu'une tension de 230V se trouve sur la masse de la prise USB.
En tout état de cause nous déconseillons ce genre de câble !


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#8 01-01-2014 19:13:06

Kompressor
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 344

Re : [IOS7] Câbles non officiels

Bonsoir,

Curiosité des câbles chinois, ils sont tous effectivement détectés comme "non officiels" sauf que l'un d'entre eux, permet la charge et la synchro.
Je crois que je vais me le garder pour la voiture :)


iPhone 6s Plus 64Go JB 9.3.3 / iPhone 6 64Go JB 9.3.3 / iPhone 5 32Go JB 9.0.2 / iPad Mini 2 32Go JB 9.3.3 / iPad 2 JB 9.0.2

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.