Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 30-11-2013 14:27:14

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Oui tu a bien 2 ans de garantie, pour ramener ton téléphone.
A ta place, j'irais le plus tôt possible, car Apple va mettre en lace des centres de réparations pour ne plus échanger les iphones mais les réparer.

Hors ligne

#27 30-11-2013 15:08:11

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Fabian00 a écrit :

le délai de garantie

Le délai de garantie dépend du type de produit :
2 ans pour les téléphones et répondeurs.
2 ou 3 ans(1) pour les télécopieurs.

Ça veut dire que j'ai 2 ans pour rapporter mon petit téléphone ou bien il y a une arnaque quelque part (ou du moins, je n'ai pas lu ce qu'il fallait) ?

Officiellement, tu as 2 ans de garantie légale de conformité, 1 an de garantie constructeur.
La garantie légale de conformité te permet de pouvoir changer l'iphone la seconde année pour un problème INTERNE et NON visible.

Concernant ton souci d'écran :  je te conseil de le faire changer par Apple dans les plus brefs délais et cela, sans attendre la seconde année : le fait que l'écran "s'enfonce" ne pourrait pas forcément être pris par cet garantie légale de conformité vu que c'est visible de manière extérieur. Le caractère particulier pourrait est en te défaveur.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#28 02-12-2013 00:01:45

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Blackjack87 a écrit :
Fabian00 a écrit :

le délai de garantie

Le délai de garantie dépend du type de produit :
2 ans pour les téléphones et répondeurs.
2 ou 3 ans(1) pour les télécopieurs.

Ça veut dire que j'ai 2 ans pour rapporter mon petit téléphone ou bien il y a une arnaque quelque part (ou du moins, je n'ai pas lu ce qu'il fallait) ?

Officiellement, tu as 2 ans de garantie légale de conformité, 1 an de garantie constructeur.
La garantie légale de conformité te permet de pouvoir changer l'iphone la seconde année pour un problème INTERNE et NON visible.

Concernant ton souci d'écran :  je te conseil de le faire changer par Apple dans les plus brefs délais et cela, sans attendre la seconde année : le fait que l'écran "s'enfonce" ne pourrait pas forcément être pris par cet garantie légale de conformité vu que c'est visible de manière extérieur. Le caractère particulier pourrait est en te défaveur.

Blackjack

D'accord merci pour tes infos, je vais contacter l'Apple Store la semaine prochaine.

J'ai juste quelques petites questions, je les contact via "http://www.apple.com/fr/support/contact/" ou j'appelle directement l'Apple Store le plus proche?
(je pense avoir trouvé mais je n'y ai pas acces dans mon navigateur "Opera". Je regarderais demain.)

Et la question qui me titie le plus: vais-je recevoir le nouveau téléphone tout de suite ou vais-je rester longtemps sans téléphone. Je ne veux pas faire le juif (désolé si je choque avec cette phrase) mais je ne voudrais pas spécialement payer un mois d'abonnement pour n'en utiliser que 0.5 mois ou 0.25 mois...

(ii) Réparation par expédition. Si Apple décide d'assurer la garantie par une réparation par expédition, Apple vous enverra des bordereaux d'expédition préaffranchis et, le cas échéant, le matériel d'emballage pour vous permettre d'expédier votre Produit Apple dans un CSAA ou un CRA conformément aux instructions d'Apple. Une fois la réparation effectuée, le CRA ou le CSAA vous retournera le Produit Apple. Apple prend en charge les frais d'envoi et de retour, si vous suivez correctement toutes les instructions. Apple paiera les frais d'expédition au départ et à destination de votre emplacement, à condition que ses instructions soient respectées.

On dirait que je vais l'avoir dans l'os pendant quelques semaines...

Merci.

Pour ceux qui voulaient savoir si leur produit de rechange est neuf ou non:

CE QUE FAIT APPLE EN CAS DE DEMANDE DE GARANTIE

Si vous soumettez une demande valide au titre de cette garantie, Apple, à sa discrétion :

(i) réparera le Produit Apple avec des pièces neuves ou des pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en termes de performance et de fiabilité, ou

(ii) remplacera le Produit Apple par un produit au moins équivalent sur le plan fonctionnel, qui sera constitué de pièces neuves ou de pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en termes de performance et de fiabilité, ou

Dernière modification par Fabian00 (02-12-2013 00:19:17)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#29 02-12-2013 01:39:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Tu as différente possibilité mais contact Apple par téléphone.
Concernant l'échange :
- sur rendez vous a un Apple store,
- échange express (48h) : il t'apporte un nouveau, prenne le tiens mais te retienne une caution du prix de l'iPhone. Il est débloqué très rapidement si l'iPhone est confirme à ce que tu leur informes.
- échange standard (5 jours environ) : un coursier passe prendre ton iPhone, Apple contrôle l'état et t'en envois un en remplacement.

A toi de voir en fonction de tes possibilités wink

Tu n'as pas besoin de la boîte ni de document mais si c'est un iPhone 5S : je tenterai pour l'échanger contre un neuf pour un achat aussi récent.. (Prends boîte, facture et accessoire au cas ou mais pas obligatoire..)

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#30 03-12-2013 12:53:46

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Voila je viens d'avoir une session de Chat, mon problème va probablement être résolu dans les plus bref délais. Je passerais chez Orange (enfin quelqu'un passera pour moi avec mon téléphone) cet après midi. Et, Heu, hum, on retrouve comment l'historique de conversation?

Dernière modification par Fabian00 (04-12-2013 19:49:33)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#31 14-12-2013 00:24:11

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

"Nouvel" iPhone 5s reçu hier et plus de soucis d'écran ni de bouton "lock" juste au début, le bouton home faisait un bruit comme l'écran mais on dirait que tout à repris sa place.

J'aime Apple.

Pour les futurs râleur, n'hésitez pas à renvoyer votre iPhone au SAV , il est la pour ça.


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#32 14-12-2013 02:16:55

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

C'est la force d'Apple ma fois wink
Apple store ou par envoi en fait ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#33 14-12-2013 21:13:00

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Par envois postal, ups est venu le 6 et le 12 j'avais mon iPhone de remplacement. Bizarrement le bouton home ne fait plus de bruit, tant mieux smile


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#34 15-12-2013 01:50:51

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Voila rassuré, c'est la force d’Apple ca ma fois wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#35 16-12-2013 23:34:16

Rouminet
Membre
Inscription : 29-08-2013
Messages : 38

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Fabian00 a écrit :

moi j'ai mon bouton "lock" qui bouge et fait du bruit (dois-je changer ou c'est normal?)

Bref tout ça pour dire que votre "clic" vient peut-être du même bouton?

J'ai un peu la meme sensation que toi sur le mien maintenant ... Mais je me dis aller au sav apple pour ca ca me fait chier!! D'autres personnes ont ce probleme similaire?

Hors ligne

#36 17-12-2013 20:39:35

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Rouminet a écrit :
Fabian00 a écrit :

moi j'ai mon bouton "lock" qui bouge et fait du bruit (dois-je changer ou c'est normal?)

Bref tout ça pour dire que votre "clic" vient peut-être du même bouton?

J'ai un peu la meme sensation que toi sur le mien maintenant ... Mais je me dis aller au sav apple pour ca ca me fait chier!! D'autres personnes ont ce probleme similaire?

Salut, sur mon "nouvel" iPhone 5S, le bruit du bouton lock est encore présent, mais en moins fort, sur l'iPhone 4 que j'ai eu en remplacement, idem, l'iPad air de mon frère, idem et je pense que sur internet, tu dois en trouver d'autres...

Moi perso j'ai mis mon iPhone dans une coque protégeant tout l'appareil sauf l'écran, et encore, la coque déborde d'un mm...

En revendant mon 4, mes boutons bougeaient également, je ne pense donc pas que se soit si grave que cela. Mais je peux comprendre que se soit plus que dérangeant pour un appareil de ce prix.


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#37 30-12-2013 12:25:43

dinoz347
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 261

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Moi sur j'entends le clic sur mon 5s gold, comme si il était sur ressort, il est vrai que le bruit est moche, il est plus fort que sur les boutons home des précedentes générations.


Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Apple Watch 42mm bracelet milanais
Ipad Mini noir 32 Go
Nouvel Ipad 32 Go WIFI +3G - Apple TV 4e génération

Hors ligne

#38 30-12-2013 13:20:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Fabian00 a écrit :

"Nouvel" iPhone 5s reçu hier et plus de soucis d'écran ni de bouton "lock" juste au début, le bouton home faisait un bruit comme l'écran mais on dirait que tout à repris sa place.

J'aime Apple.

Pour les futurs râleur, n'hésitez pas à renvoyer votre iPhone au SAV , il est la pour ça.

Pense a conserver le document d'échange (tu as dut recevoir un double sur boite mail) si tu souhaites desimlocké l'iphone un jour wink

Coté bruit : j'ai constaté que si je persisté du même pouces pour le bouton home : le cliquetis est pas présent, mais quand j'alterne, le clic est présent et disparaît si je persiste du même pouce..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#39 30-12-2013 16:59:52

Don
Membre
Inscription : 08-05-2010
Messages : 38

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

J'ai constaté le même problème d'écran qui s'enfonce sur la partie droite de mon iPhone 5C blanc reçu à Noël.
Je trouve ça con de faire changer un iPhone pour si peu surtout qu'il est neuf et qu'ils nous refileront un reconditionné, alors qu'au delà de ce souci d'écran, l'iPhone marche parfaitement hmm

Hors ligne

#40 30-12-2013 19:55:58

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

alors attend la fin de ta garantie et t'auras un refurb mieux que le tien qui aura déjà un an

c'est aussi ça acheter Apple !


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#41 27-01-2014 22:46:15

olivierst
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 25

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Bonjour,

Voici un article et des commentaires parlant bien du soucis du "clic de l'écran" : http://www.igen.fr/iphone/l-iphone-5c-e … lic-109839

Bonne soirée


Apple depuis le 3G

Hors ligne

#42 29-06-2014 08:23:52

laulau2000
Membre
Inscription : 29-06-2014
Messages : 23
Site Web

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Chalut

Merci à tous pour ces infos. Je viens de prendre rendez-vous au Genius Bar.

@+t

laulau2000


laulau2000
Blogueur, Adeater, Geek and lazy cat ...
MacBook Air 13", iPad Mini 3 4G 128 Go,  iPhone 6s Plus 128 Go, Samsung Galaxy S7 Edge.

Hors ligne

#43 24-09-2014 16:02:28

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Écran d'iPhone 5S qui "clic"

Nom d'une pipe!!! Mon écran fait de nouveau un bruit bizarre, pas un "clic" mais plutôt comme s'il se décollait!!! Bon ben je vais rappeler le SAV pas envie d'attendre que le problème soit trop négatif...


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.