Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-11-2013 17:49:07

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Bonjour a tous,
Pour la première fois je m'équipe d'un téléphone Apple.... Je pense que ça va être dur de passer d'Android à IOS sans sacrifices...
Entre autres, mon premier problème va être de gérer ma musique sur l'iPhone.
Je n'allume que très rarement le PC à la maison (en fait seulement pour tagger proprement mes derniers morceaux de musique, en plus souvent en Flac, et les ranger sur mon NAS). J'ai iTunes installé, mais je ne m'en sert jamais, je trouve que c'est une grosse daube, surtout pour indexer mon NAS, Foobar fait ça beaucoup mieux.
Du coup, je me voit mal passer par iTunes pour gérer ma musique.
Existe-t-il un moyen de gérer ma musique directement en copier coller en wifi ?
Tout ce que j'ai vu semble assez limité en fonctionnalités audio, et je n'arrive pas à trouver un "iPod like" qui me permettrait de faire ça...
Merci pour vos conseils !

Hors ligne

#2 11-11-2013 21:22:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum,
Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici, ça répondra peut-être à ta demande wink

http://www.digidna.net/diskaid?gclid=CK … tAodARcAow


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 11-11-2013 21:47:59

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Merci pour ta rèponse, mais cela m'oblige à avoir un ordi.... Je cherche en fait une app style Oplayer, qui permet de se connecter en Ftp ou Smb a mon Nas, mais avec une gestion un peu plus poussee de la media library (pochettes, artistes etc...).
J'ai sur mon iPad 8player, qui est top et me permet d'acceder à ma musique en 3g, mais comme je bosse à la campagne, la connexion cellulaire et instable. Donc ca ne va pas non plus....
Je vais continuer à fouiner !

Hors ligne

#4 12-11-2013 11:33:08

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

rico a écrit :

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum,
Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici, ça répondra peut-être à ta demande wink

http://www.digidna.net/diskaid?gclid=CK … tAodARcAow

Hey rico, cette application me semble super et il n'y a mention nulle-part qu'elle synchronise via le cloud...
Peux-tu me le confirmer???
Si cela est bien le cas tu me sauves la vie !!!!!!
J'attends avec impatience ta réponse.


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#5 12-11-2013 20:21:16

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Oui, tu peux synchroniser en wifi :
http://www.macg.co/2012/12/diskaid%C2%A … s-fil-5178
Mais bon il faut un ordi qui tourne.
Je rêve d'un copier coller directement entre mon NAS et l'iPhone, une des lacunes d'IOS!

Hors ligne

#6 12-11-2013 21:57:00

sraph
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 245

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Peut-être que ceci correspond à ce que tu cherches : https://itunes.apple.com/fr/app/capricc … 28497?mt=8
(je ne l'ai pas testé personnellement)


iPhone 6S+ 64 Go Or Rose 10.1.1
iPad 2 Wifi 64 Go Blanc 9.3.5
Macbook Pro Retina 15" (Late 2013) 10.12.2

Hors ligne

#7 12-11-2013 22:22:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

MOUSTACHE a écrit :
rico a écrit :

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum,
Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici, ça répondra peut-être à ta demande wink

http://www.digidna.net/diskaid?gclid=CK … tAodARcAow

Hey rico, cette application me semble super et il n'y a mention nulle-part qu'elle synchronise via le cloud...
Peux-tu me le confirmer???
Si cela est bien le cas tu me sauves la vie !!!!!!
J'attends avec impatience ta réponse.

Ben non elle ne synchronise pas via le Cloud, c'est par cordon ou wifi que ça se passe wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 12-11-2013 22:34:43

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

rico a écrit :
MOUSTACHE a écrit :
rico a écrit :

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum,
Tu peux éventuellement jeter un oeil par ici, ça répondra peut-être à ta demande wink

http://www.digidna.net/diskaid?gclid=CK … tAodARcAow

Hey rico, cette application me semble super et il n'y a mention nulle-part qu'elle synchronise via le cloud...
Peux-tu me le confirmer???
Si cela est bien le cas tu me sauves la vie !!!!!!
J'attends avec impatience ta réponse.

Ben non elle ne synchronise pas via le Cloud, c'est par cordon ou wifi que ça se passe wink

Youpiiiiie!!!!!!
Je viens de la télécharger. Ça a l'air super.
Je teste demain!!!
Encore merci Rico, tu me sauves de la plus grosse m**** que "Apple" m'aie imposée!


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#9 13-11-2013 08:39:17

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

sraph a écrit :

Peut-être que ceci correspond à ce que tu cherches : https://itunes.apple.com/fr/app/capricc … 28497?mt=8
(je ne l'ai pas testé personnellement)

Merci pour l'info. Testé et rien de plus que d'autres apps, lecture en streaming sur mon NAS OK, mais aucune option pour copier du NAS vers l'iPhone.
J'ai bien testé Diskaid aussi, très moyen, ne fait pas grand chose de plus qu'iFunbox, et ne synchronise pas l'iPod... Désinstallé...
Ca sent l'utilisation d'iTunes tout ça...

Hors ligne

#10 13-11-2013 10:53:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

MOUSTACHE a écrit :
rico a écrit :

Ben non elle ne synchronise pas via le Cloud, c'est par cordon ou wifi que ça se passe wink

Youpiiiiie!!!!!!
Je viens de la télécharger. Ça a l'air super.
Je teste demain!!!
Encore merci Rico, tu me sauves de la plus grosse m**** que "Apple" m'aie imposée!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 13-11-2013 12:00:51

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Voilà, j'ai testé l'app "Diskaid" que tu as recommandé. Toutes les opérations se font via câble USB ou WIFI (et le transfert fonctionne nickel).
Ça fonctionne assez bien, on peut stocker n'importe quel type de dossier, document, photo...
Transfert des photos super ("Instashare" ne fonctionnant plus...), synchronise les contacts mais dans l'app et pas dans l'application native (mais c'est un copier-coller) et les notes se synchronisent seulement si on agit par l'iphone et non l'app de l'ordi...
Sinon sans être parfait, c'est une bonne solution de remplacement. En plus, c'est pas cher: 29,99$ (la promo est finie depuis 2012 pour 19,99$) mais on peut trouver des bons de réduction jusqu'à -30% sur le net.
Gros bémol...par de synchronisation de Calendrier...:(; Donc on cherche toujours pour cela...( sinon il y a "Excel calender").
Par contre pour zitoon33 effectivement, pas la solution qu'il cherche pour la musique...
Enfin, on avance dans la synchro locale. Encore merci. wink

Dernière modification par MOUSTACHE (13-11-2013 12:04:11)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#12 15-11-2013 16:06:54

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Gérer la musique sur iPhone 5s sans itunes ?

Bein...je savais qu'il y avait un truc...snifff
En fait on peut transférer ses contacts, notes...de l'iphone vers l'appli mais pas de "backup-restore"...donc ma joie a été de courte durée.
Cela n'est d'aucune utilité (dans mon cas) ... tant pis... sad
Si quelqu'un connaît une application de substitution, je suis toujours preneur...:)

Dernière modification par MOUSTACHE (15-11-2013 16:07:28)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.